Arreter les tetees la nuit, besoin de vos temoignages merci (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 08:47 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
axelili a dit :
“ fin septembre j'en ai parlé a son pediatre qui ma dit que normalement un bb a 6 mois etait capable de faire ses nuits”

moi aussi j'en suis capable... c'est pas pour ça que je fais des nuits completes toutes les nuits...

un enfant peut ne pas faire de nuits completes jusqu'à 2 ans sans que ce soit anormal

 

et puis, s'il a soit, tu crois pas qu'une tétée l'etanchera plus que de l'eau ? (le LM est bien plus hydratant que l'eau)

 

sans compter que l'allaitement la nuit est hyper hyper important (pic de prolactine entre 0 et 5h du mat... zapper une tétée de nuit, meme courte, c'est pas terrible donc)

 

bref, ton pediatre est habitué aux bébés enfarinés de bledina à 3 mois qui font des grosses nuits...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Zetilyes 8 messages
Zetilyes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 09:10

salut les filles,

axelili, c'est gentil de nous mettre ton témoignage, et c'est bien si vous avez ton fils et toi pu mettre en place un meilleur sommeil pour vous 2... après je pense que chaque bb a des besoins bien à lui et un caractère aussi ! l'épuisement de la maman, je crois qu'on y passe toutes et le doute s'installe dans ce cas là en + ! et puis dans ton cas, tu avais une peur bien réelle que lui a pu ressentir...

personnellement, mon fils a toujours refusé (j'ai bien dis refusé !) toutes sortes de tétines autres que le sein donc je ne peux pas le faire patienter avec çà toute la nuit... quant à lui donner un bib d'eau... je crois que je suis une pro-allaitante d'un coup car je préfère aussi une tétée à un bib d'eau (d'ailleurs de toute évidence, il le refuserait)...

et effectivement, la moyenne de poids des bb biberonnées est de 6 kg ou 6 mois  pour faire une nuit, mais çà ne concerne pas du tout les enfants allaités ... et je pense d'ailleurs que c'est une moyenne faite pour pousser les parents à rentrer leur bb dans un moule (et oui si jeune !)...

j'ai la chance d'avoir un médecin pro allaitement, qui considère (enfin !) le cododo et qui ne fait aucun jugement sur nos façons d'élever nos enfants... çà m'a bcp aidé !

mylou, ce pic de prolactine (entre 0h et 5h) pourrait il expliquer les tétées fréquentes à partir de 1h du mat ? désolée mais je ne suis pas experte.

bonne journée !

 

kikis94 16 messages
kikis94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2010 à 23:44

coucou

moi j'ai trois garcon et mon dernier DYLAN qui a 7 mois me réveille encore la nuit pour 2 tétée confort qui dure 10 minute et ensuite il se rendort desfois ca me met ko mais comme il se rendort directement aprés et que la tétine il veut pas autant le satisfaire bon courage à vous toute

chrystelle

http://www.gaineventreplatpascher.kingeshop.com/

  
lilie2mars 2 messages
lilie2mars
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2010 à 22:39

C'est clair jsui tt à fait d'accord!!

Surtout que de 1. qd on allaite surtout passé 3 mois, on n'est pas normale mais alors si votre petit ne fait pas ses nuits!!!

On m'a souvent fait entendre que si mon petit bout (jsui maman d'un petit garçon de 8 mois le 12) c'était de ma faute (surtout parceque je l'allaite encore)

Le pire c'est que mon coeur a un petit cousin de 4 mois qui est au biberon depuis sa naissance et qui fait ses nuits, dc imaginez les réflexions...

Guest505793
1 messages
Guest505793
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 19:00

Bonsoir à toutes, je suis nouvelle sur ce forum et je dois dire que je suis très rassurée quand je lis vos témoignages car je ne suis pas entourée de beaucoup de mamans allaitantes, alors j'avais l'impression d'avoir le bb le plus difficile du monde!!!

Mon petit bout Camil a 6 mois et se réveille minimum 2 fois la nuit. J'ai commencé les légumes et fruits à midi mais il n'en veut pas vraiment pour l'instant, il péfère le sein. La pédiatre m'a conseillé le régime TT le matin, légumes et fruits le midi, TT le goûter et TT le soir... mais mon bb me réclame beaucoup plus souvent que ça!!!Jusqu'à 4 mois, il ne se réveillait pas la nuit, et du jour au lendemain, son rythme a changé. Il ne voulait pas de sucette non plus, mais depuis 2 semaines, il l'accepte, mais juste pour se faire les dents...

Enfin je pense que le principal est d'être le plus maternante possible avec nos petits bouts, sans écouter ces médecins qui veulent les laisser pleurer!!!la fatigue disparaitra bien un jour...!!!

Bonne soirée à toutes!

 

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.