Arreter les tetees la nuit, besoin de vos temoignages merci

Discussions

Auteur
Message
Zetilyes 8 messages
Zetilyes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 17:35

Bonjour les filles,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, je suis maman d'Ilyès, bientôt 14 mois, toujours allaité, codoté, et parfois porté.

J'ai besoin de connaitre vos témoignages pour l'arrêt des tétées la nuit, ilyès dort toujours avec beaucoup de coupure et son seul moyen de se rendormir est le sein... j'aimerais qu'il s'en détache la nuit mais souhaite continuer le matin et le soir et la journée quand je ne suis pas au travail...

Merci par avance pour vos réponses,

 

Emi66000 42 messages
Emi66000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 23:35

bonsoir, alors pour ma puce que j'ai allaiter 7 mois et demi, ce que tu peux essayer c'est deja lui parler, lui expliquer que tu va lui apprendre a ne plus prendre le sein la nuit et tout, et puis tu peux lorsqu'il reclame le prendre contre toi et lui mettre une sucette afin qu'il assouvisse son besoin de succion et donc qu'il soit rassuré, apres tu peux egalement lui donner le sein un petit peu mais pas longtemps comparer a d'habitude puis tu le retire et lui met sa sucette, et puis le lendemain tu diminue encore le temps de la TT la nuit et tu lui met la sucette.

 

Bon courage

nougat 3 messages
nougat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2010 à 13:00

Ecoute je suis dans le meme cas que toi...et je suis tres fatiguee par toutes ses tetes nocturnes...si tu as trouve une solution dis la moi, je lui ai parle ça n'a pas fonctionne, la sucette il n'en veut pas (et j'etais contre pendant tre slongtemp) alors tu t'en es sorti???

Moi le pediatre m'a conseille de le laisser crier ( ça peut durer celon lui 2 heures...j'en suis incapable...) sinon d'attendre ses trois ans....

Bon courage...

Maman Panda

Emi66000 42 messages
Emi66000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2010 à 15:14

bonjour nougat, ne laisse surtout pas pleurer ta fille, elle ne va pas comprendre, elle veut juste du réconfort, elle a besoin de ton sein, ce que tu peux faire c'est lui donner un bon repas le soir, avec cereals dans son petit pot, il a quel age? 

Il prend le biberon? il ne le refuse pas? car si il l'accepte, donne lui un biberon a la place, et surtout donne lui un bon repas pour le caler la nuit.

Ma fille a 11 mois et parfois elle veut encore un bibi la nuit, c'est par periode.

 

En tout cas ne le laisse pas pleurer

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2010 à 16:01

à 1 an tu peux tenter un sevrage de nuit nougat

(ou alors cododoter et continuer les tétées de nuit tout en dormant tranquille)

 

mais pour le sevrage de nuit il faut absolument que ce soit le pere qui s'en occuppe. sinon si tu y vas toi c'est clair qu'elle va te sentir et vouloir absolument tétée

il faut qu'il y aille en douceur, calin, berceuse, parler, etc etc, au pire rester un peu avec elle le temps qu'elle s'endorme

mais ça va pas se faire de suite, il faudra plus ou moins de temps ^^

 

moi le soir je lui donne sa derniere tétée. soit elle est "rapide" et elle s'endort, je reste 5 minutes "au cas où" et apres je m'en vais

soit la tétée est interminable, j'arrete, et en fait elle est tellement à la masse qu'elle capte rien

elle chouine deux trois fois la nuit mais c plus dans son sommeil que de la faim

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Zetilyes 8 messages
Zetilyes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 08:58

Coucou les filles,

Alors, en fait, j'ai laissé tel quel, ilyès (17 mois) dort encore avec nous, je pense le passer dans sa chambre d'ici quelques semaines, en allant l'endormir et je me lèverais le temps qu'il faut pour le réconforter (mylou je pense faire comme toi)... je pense que tout doucement il apprendra à ne plus se réveiller car il me sent trop dans notre chambre, chose qui ne se fera pas dans sa chambre ... bref, je prend mon temps, je ne m'en  fais plus... si vous le pouvez je vous le conseille ! Je préfère m'occuper de son sevrage plutôt que le père, je doute qu'il soit aussi patient qu'il ne le faudrait lol ... merci pour vos témoignages, je ne suis pas entourée de bcp de maman allaitantes...

Emi, en ce qui concerne mon petit, il mange bien le soir, les TT nocturnes sont des TT calins, réconfort, (comme une sucette sauf qu'elle, il n'en n'a jamais voulu !)... et son sommeil est léger également...

nougat, quel drôle d'idée de vouloir sevrer un bb par le pleur (ah les pédiatres ne sont pas tous les mm !!) je doute vraiment que ce soit une bonne idée... ton fils dort dans sa chambre ou avec vous ?

bonne journée,

 

nougat 3 messages
nougat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 10:38

Merci pour vos réponses,

Hélas nous habitons une toute petite maison...et mon fils est dans un coin (que j'ai isolé comme j'ai pu...sans que ca fasse placard quand meme...) de notre chambre....son père n'est jamais là...toujours en deplacement alors c'est pas gagné pour qu'il gère les nuits le temps que ça aille mieux...

Hélie dort trés bien jusqu'à 1h du mat' et dine très bien...j'ai bien concience que c'est des tétés calins...de toutes les facons le biberon il n'en a jamais voulu (il boit au verre depuis qu'il a 6mois...) la teuteuche il trouve ca marrant...sans bien comprendre à quoi ca sert....

Non je ne le laisserai pas crier jusqu'à ce qu'il renonce...ce n'est pas pour moi ce genre d'èducation et si je la pratiquais je pense que je ne serais pas encore entrain d'allaiter!

C'est clair que parfois il faut juste attendre car il chouine en dormant en fait, mais 2/3 fois/nuit il est carrément entrain de pleurer debout accrocher au bord du lit...quand au cododo ça l'empeche pas de ses reveiller non plus.....meme pire plusss

Bon de toutes les facons à moins d'attendre le second (ce que je ne souhaite pas tout de suite)je renonce à mes nuits....un jour je dormirai....j'ai pris le meme pli que lui maintenant....

et en plus il fait son entrée en crèche ( et ça se passe très mal...) alors....on verra quand tout sera stabilisé!

J'esperais une reponse miracle...merci pour votre soutien...allaitons allaitons on donne ce qu'on a de meilleur n'en deplaise aux grandes marques pour qui nous sommes de mauvaises consommatrices.....

Hauts les seins:

Nougat

Zetilyes 8 messages
Zetilyes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 08:44

bonjour nougat,

malheureusement, je ne peux t'offrir de miracle, juste compatir pour tes heures de sommeils à récupérer (je pense que tu ne pourras jamais le faire d'ailleurs !)...

mon fils est allé chez la nounou à 8 mois passé, je ne vais pas te mentir, il leur a fallut 3 mois pour s'apprivoiser... ilyès ne mangeait pas du tout au début et ne dormait pas du tout de la journée... maintenant, tout va bien, mais 3 mois c'est très très long comme adaptation je trouve...

le cododo n'empèche pas l'enfant de se réveiller mais l'apaise d'après moi et surtout, pour mon cas, on a tous les 3 retrouvé un bien meilleur sommeil, mm si il est entrecoupé...

je me doute que si tu allaites, tu ne passe pas par les 2h de pleurs ... c'est vrai que cà me semblerait contradictoire également...

je te souhaite de meilleures nuits à venir en tout cas, hauts les seins comme tu dis lol !

 

doune2 7 messages
doune2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2010 à 21:04

coucou je suis une maman comme vous qui allaite la nuit bébé de 8 mois c'est épuisant mais en meme temps on a vraiment pas le choix les pédiatres disent pas toujours vrai laisser pleurer pas pour moi non plus ? surtout 2 heures mais il imagine pas!!!! le mieux  a faire c'est la patiente il vont pas avoir le sein jusqu'à 18ans...... bon courage et contente de me sentir comprise.

bébé lilian ....
Zetilyes 8 messages
Zetilyes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 08:13

coucou doune,

entièrement comprise, tout à fait, je me dis également que la mentalité de notre société met une certaine pression sur nos petits bouts (donc nous) et que quelques fois, on a vraiment l'impression que quelque chose cloche... bref, un peu de maternage est difficile dans notre société speed et stressée !!!

en tout cas, faut arrêter de culpabiliser !

 

doune2 7 messages
doune2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 22:46

tout a fait daccord on doit en profiter ca grandit vite mais c vrai que la fatigue des fois nous donne envie d'abandonner un peu et de passer à autre chose !!!!! quand on les vois prendre le sein c un tel réconfort j'pourrai pas lui enlever ca alors la nuit je lui donne des qu'il réclame et on verra bien quand ca s'arretera. J'ai allaité ma fille pendant 2 ans mais elle me réclamé pas la nuit !!!!! ca dépend des bébés, bon courage a toi....

bébé lilian ....
Zetilyes 8 messages
Zetilyes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 08:13

oui profitons en ! et faisons les profiter surtout ! c'est vrai que moi aussi, mon fils est très accro du sein !!!

bonne continuation à nous toutes !

celinette40 15 messages
celinette40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 00:12

Les filles, je ne crie pas victoire mais ça fait environ 3 mois que j essaie la méthode (livre) d Elisabeth Pantley pour le sommeil.

C est tres tres maternant comme approche, écrit par une auteure qui a allaité et qui connait donc bien le sujet!

Hier, 1ere nuit complete pr mon loustic qui fait de - en - de réveils, grace a de bons repas complets le soir, des calins, un rituel incontournable pr nous(on detecte ses signes de fatigue, bain-repas-rot/digestion-mise en pyj/change couche/calin/bonsoir papa-sein, caresses)

Bon courage!

Heureuse maman d un ptit garçon arrivé comme de par magie le 1er jour de l année!
Zetilyes 8 messages
Zetilyes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 08:14

oui je vois le livre d'Elisabeth Pantley, il est très recommandé, j'ai voulu l'acheter mais le papa ne se voyait pas suivre cette méthode, donc j'ai laissé couler... mais c'est apparemment (avec bcp de patience donc !) une très bonne méthode ! bon courage à toi !

axelili 38 messages
axelili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 22:59

bonjour, je suis maman d'un petit garcon:Axel, qui va avoir 8 mois, et que j'allaite. Axel nous a rapidement fait de belle nuit (vers 4 mois) couché avec une tetee vers 20h30, une tetee a 4h, et reveille a 7h avec la aussi une tetee.mais depuis le mois de juillet il recommencait a tetee toutes les 2 h. J'etais epuisée au point de faire des malaises. fin septembre j'en ai parlé a son pediatre qui ma dit que normalement un bb a 6 mois etait capable de faire ses nuits et que le mieu serait que le papa prenne le relai.selement il est tres souvent en deplacement, dort comme un ours, et n'est pas tres patient. alors j'ai pris mon courage a deux main en me disant j'essai une semaine si ne marche pas on reprend le cododo! lorsqu'il se reveillai je lui proposé un bib d'eau (aucas ou il avait souaf) puis avec ma plus grande patience lui espliqué que c'etait l'heure de dormir et non de tetee que l'on pourrat se faire de gros callin/bisous le matin apres une bonne tetee. ila continué a se reveiller toutes les deux heures pendant 3/4 jours puis a commencé a les espacer avec toujour le meme rituelle lorsqu'il se reiveillai. au bout d'une semaine il se reiveillait 1 fois par nuit, je lui remetais la tetine et se redormai aussi vite je pense que sa le ressurai! aujourd'hui il fait sa nuit de 20h30 jusqu'a 6h et la je lui remet sa tetine et il se rendort une heure. voila je ne dit pas que ses la solution, mes ses celle que l'on a trouvé. avec un peu de recule je pense que je lui transmetai ma peur de la mort subite du nourisson.

desolé pour le roman! mais je sais a qu'elle point sa peu faire du bien de ne pas se sentir seul face a une difficultée et qu'il existe des sollutions

bon courage a toutes

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.