ALLAITEMENT

Discussions

Auteur
Message
MAMOUR97 2 messages
MAMOUR97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 22:45 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

bonjour

Jeune maman mal a l aise avec l allaitement de son bb de 10j. je souhaiterais arrêter mais je culpabilise.

Monkey 8 messages
Monkey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2010 à 15:34

surtout ne culpabilise pas!c'est pas toujours évident

 j'ai moi même eu beaucoup de mal au début (douleurs,REf)  mais j'ai continué pour sa santé un peu fragile et j'ai eu la chance d'y arriver et d'apprécier et je continue 4 mois aprés.

ce qui compte c'est que tu te sentes bien avec ton bébé et les laits artificiels sont aussi très bien ne te force surtout pas, il grandira tout aussi bien !

et surtout n'écoute pas les gens autour de toi , suis ton instinct, tu n'est en rien obligé d'allaité ce qui compte c'est que ton petit bout mange bien et qu'il sente que sa maman va bien^^

bon courage

 

 

MAMOUR97 2 messages
MAMOUR97
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2010 à 15:47

merci beaucoup je reflechis encore

Noomie 5 messages
Noomie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 10:46 - Modifié le : 11-06-2010 à 14:14

Il faut bien compter 6 semaines avant que l'allaitement se fasse avec moins de difficultés et de douleurs! Moi j'utilisais une étole quand je n'étais pas chez moi au début (car après 6semaines j'en ai eu marre et j'ai décdé d'assumer complètement (tout en restant discrète, en me mettant à l'écart mais sans aller dans une pièce isolée).

Il faut savoir avec quoi "tu n'es pas à l'aise". Est-ce de la pudeur? Est-ce à cause de la douleur? on pourra plus facilement t'aider si tu cibles le pb.

Dans tous les cas, il ne faut pas que ça te gâche la vie. Il faut voir ce qu'il y a de plus fort en toi : l'envie d'allaiter ou d'arreter.

 

_une maman qui a persisté

Noomie
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2010 à 15:04

Pourquoi veux-tu arrêter ? Ca pourrais nous aider à te guider !

Guest254101
1 messages
Guest254101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 11:27

moi sa ma pris 3 semaines pour etre completement aleze avec l'allaitement.

mais je pense que c'est dommage d'arreter maintenant car une fois cette période passé, c'est un si grand bonheur d'allaiter son petit....

 

le mien a 8 mois et tète toujours pour s'endormir

fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 13:49

bonjour à toutes,

ma fille à 1 mois et je l'allaite sauf un BIB le soir vers 19 h pour faire participer le papa et la faire tenir plus longtemps la nuit.

au bout de 3 semaines j'ai eu une baisse de morale et j'ai pensé arréter l'allaitement mais suite à la visite de la sage femme j'ai décidé de continuer mais avec un BIb par jour pour commencer aussi à l'habituer et maintenant ca roule.

je ne sais pas encore judqu'a quand je vais continuer comme ça, encore 1 bon mois je pense et puis après je rajouterais progressivement d'autres BIB.

a +

Fantomette
PATALEX 63 messages
PATALEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 19:04

hello,

moi malheueusement j'ai arreter allaitment a 15jours de ma filles apres j'ai allternée bib et sein et du jour au lendemain, plouf elle n'a splus voulut de mon sein, dommage.

flofly 18 messages
flofly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2010 à 21:22

mon bebe a 5 mois et je l'allaite toujours!

j'avais trés mal aux seins le premier mois, a en serrer les dents!

mais maintenant, je cherche tous ls moyen possible pour pouvoir continuer a l'allaiter malgrés la rentrée en creche!

c'est pas toujours pratique, mais je trouve que sa vaut le coup!

mais il ne faut pas culpabiliser, de toute facon tu fera se qui te semble le mieu pour ton bebe!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.