Allaitement et nervosite

Discussions

Auteur
Message
nathounet 2 messages
nathounet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2009 à 11:39

Bonjour,

J'ai une adorable petite fille de 2 mois qui s'appelle mélissa. Je la trouve trés éveillé pour son age de plus en fin de soirée elle est nerveuse et a du mal a trouver le sommeil.

Peut etre que vous avez vécu la meme expérience et j'aimerais les partager.

 

nathalie :)[defaut]

nathalie
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 12:59

c'est normal ^^

 

elle a accumulée tellement de truc dans la journée...

pour l'aider à trouver le sommeil : tu la berces (le top, c de lui chuchotter à l'oreille, meme n'importe quoi !!! meme juste "shhhhhhh"), tu t'allonges avec elle (ou tu la poses sur ton ventre, elle sera bercée par ton odeur/ta chaleur, et le bruit de ton coeur), ou alors tu lui donnes encore et encore le sein

à cet age un bébé allaité a souvent besoin du sein pour s'endormir, ça lui passera avec le temps (ma fille n'a plus eu besoin de moi une fois qu'elle a trouvé son pouce)

 

mais le LM le soir n'a plus la meme consistance que le LM en journée donc c'est surtout ça le "probleme" (et c pour ça qu'un bébé allaité reclame à tout bout de champ le soir ^^)

 

enfin bref, c'est normal tout ça, elle est petite, ça lui passera une fois qu'elle s'y sera adaptée ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 21:19

tu lui donnes le bain le matin ou le soir ? Des fois le soir, ça peut aider à les détendre ! complété par un petit massage avec une chanson, ça peut aider !

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
nathounet 2 messages
nathounet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2009 à 14:49

coucou

Ca y est j'ai trouvé le truc et j'arrive a mieux la cerné avec plus d'objectivité: Coté nervosité a l'allaitement : je l'allaite dans un endroit calme, ca marche

Et pour le soir j'ai opté pour le bain du soir ca marche et pour l'endormissement je la berce contre moi pendant quelques minutes le temps qu'elle s'assoupisse et hop dans son lit

je suis trop contente merci pour vos conseils bisous

 

nathalie
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 15:32

super !!

bien contente de t'avoir aidé ;)[defaut]

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.