Regurgitations

Discussions

Auteur
Message
lilymatheo 18 messages
lilymatheo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 17:29 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour je suis l'heureuse maman de Mathéo né le 16 mars 2010. Cependant je me pose quelques questions : quand je donne le biberon a mon fils après chaque tétée il régurgite. Mais je trouve qu'il régurgite beaucoup. Est - ce normal car cela peut survenir aussi entre les tétées.  Merci à toutes de m'aider.

Maman de Mathéo , un amour de petit coeur
claire35 1 messages
claire35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 10:46 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour, je suis maman de 3 enfants (7ans, 4ans, et 7 mois). C'est assez fréquent que les bébés régurgitent les trois premiers mois après le biberon (ou après les tétés au sein aussi) et même entre les biberons. Ce qu'il faut voir c'est s'il a mal en regurgitant, tu peux en parler au pédiatre qui peut te donner du gaviscon pour nourrisson.

Bon courage

Claire

lilymatheo 18 messages
lilymatheo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 11:36 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Merci beaucoup. Je vais l'appeller de ce pas. Ma belle mère m'a conseiller d'essayer de changer de lait pour voir si il régurgite toujours autant. Sinon merci beaucoup pour ta réponse.

Maman de Mathéo , un amour de petit coeur
BIBOO 48 messages
BIBOO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 14:40 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour Lilymathéo ! 

Pour mon fils, on m'a dit que s'il régurgitait après le biberon c'est qu'il avait un trop plein. On m'a donné l'exemple d'une bouteille d'eau remplie sans bouchon et bien si on la penche une peu l'eau déborde et bien un bébé c'est pareil s'il a trop bu par rapport à ce que son estomac peut contenir et bien il régurgitera le trop ! Combien boit il et en quelle quantité ?

 

Ma plus belle réussite c'est mon fils.
lilymatheo 18 messages
lilymatheo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 17:45 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Mon fils boit des biberons de 120 ml et il en boit 8 en 24heure. Mon pédiatre m'a conseillé de changer de lait pour voir si il régurgite toujours autant. Normalement maintenant qu'il a 2 mois je devré le passer au biberons de 150 ml mais depuis deux jours il ne fini pas ces biberons de 120 ml. Merci encore pour vos réponses.

Maman de Mathéo , un amour de petit coeur
naavi 5 messages
naavi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2010 à 13:34 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

bonjour

Ma petite fille aussi a eu du mal à finir les 150 ml,ça a pris un peu plus de temps ,mais une fois que c'est arrivé elle est devenue une vraie gloutonne maintenant!Laissez -le avancer à son rythme,rien ne presse...

Nancy L.
laeti52100 6 messages
laeti52100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 23:48

Bonjour,

Je suis maman de 3 enfants , 5ans, 3 ans et 5 mois pour le dernier.

Si il régurgite de trop met quelque chose sous le matelas, (un coussin par exemple) pour qu'il puisse digérer plus facilement. Il ne faut pas que le petit dorme a plas (il risquerait de s'etouffer s'il régurgite en dormant),c'est se que l'on m'a conseillé de faire pour ma fille, elle était dans le meme cas.

Si le lait ne fait aucun changement, il faudra attendre ces 1 an, voir s'il n'a pas une mal formation. Le pédiatre m'a dit que généralement les régurgitations s'arrete vers les 1 an de l'enfant.

lilymatheo 18 messages
lilymatheo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 09:25

Bonjour,

depuis que j'ai changer de lait, il régurgite moins on peu même dire très peu. Avant il régurgiter la nuit, maintenant il ne le fais plus. Mon fils régurgiter beaucoup parce que il buvait ses biberons très vite ( c'est ce que le pédiatre à dit). Maintenant quand il tête j'ai pries l'habitude de le lui retirer quelques instants pour lui laisser le temps d'avaler la quantité qu'il a dans la bouche. Merci pour ta réponse laeti52100.

Maman de Mathéo , un amour de petit coeur
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 09:41

déjà, pourquoi tu lui donnes un bib apres chaque tétée ? s'il regurgite ça peut etre betement parcequ'il a le bide rempli par le LM et donc le bib est en trop

 

(et puis sinon, si c pas ça, ça peut etre aussi normal. à son age, beaucoup de bébés allaités regurgitent encore. vu que la lactation n'est pas en place -et avec tous les bib que tu lui donnes en plus, c pas pres d'arriver- il gere pas trop trop bien et donc se rempli trop, et bam. Ca passe tout seul en general. si c pas douloureux y'a aucun soucis, c normal)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.