Tetes et repas, je suis perdue !

Discussions

Auteur
Message
jujj13 7 messages
jujj13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 21:00

Bonjour,

J'allaite mon fils de 10 mois: 

réveil: tété

10h: orange pressée + 1 petit biscuit

sieste

Midi: purée de légumes avec viande ou poisson ou jambon ou oeuf + 1 fromage + 1 compote ou 1 ptit blédi avec un petit suisse

Gouter: tété + 1 biscuit

Soir: 19h30 tété

dodo

11h: tété

dodo

 

Je ne sais pas si c'est assez, c'est un petit mangeur, il ne réclame jamais a mangé.

Donner moi vos avis.

Je suis angoissée de ne pas faire bien pour lui et son dévelopement.

Merci à vous.

jujj13
malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 22:55 - Modifié le : 17-05-2010 à 14:53

slt.je ne suis pas pédiatre mais si ca peut te rassurer, je trouyve que tu donnes correctement a manger a ton fils.le mois de 11 mois est au biberon, mange comme le tien mais sans la colation du matin. par c ontre c est un bon mangeur. le soucis des tétés est que tu ne sais jamais la quantité qu il a pris. mais si il avait faim, il reclamerait, alors pas de soucis. eventuellement, c est contraignant , mais tu peut le peser avant et apres chaque tété par savoir ce qu il prend. moi perso je ne renterrais pas ds ce systeme, et laisserais manger mon petit comme bon lui semble.bonne continuation

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2010 à 08:57

ça me parait correct à moi aussi...

 

malo : ui c'est sur que peser avant/apres la tétée ça sert à rien. surtout là, un grand bébé bien diversifié et tout...

puis bon, il tete comme il a envie et arrete qd il n'en veut plus, au pire elle a tjs les couches à sous peser ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2010 à 22:17 - Modifié le : 17-05-2010 à 14:53

bonsoir.

pr mylou, dans ton message, tu proposes de sous peser les couches.le fait de savoir le poids va lui permettre de savoir quoi ? car je n'ai jamais entendu parler de ca ? je n'ai pas besoin de faire ca pour mon fils car il mange bien comme je l'ai déja dit, mais ca peut etre intéressant a savoir et éventuellemnt a conseiller pour d'autres maman. merci.bonne soirée.

Ange1933 4 messages
Ange1933
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2010 à 10:01 - Modifié le : 12-05-2010 à 17:43

Coucou jujj13 !! Je pense que pour ton bou de chou tout roule !! A partir du moment ou il grossit régulièrement et qu' il grandit correctement, rassure toi, c' est ok .Je suis passé par là moi aussi avec ma troisième puce qui à maintenent 6 mois et demi, elle à un reflux gastro-oesophagien et ne prend par tété que 60 ml mais elle prend 4 ou 5 tétés par jour + 2 tétés dans la nuit ... Le midi un petit repas légumes viande compote, l' aprés midi parfois de la compote et le soir soupe et petit fromage fondu . Mais il y a des jours ou tout ça est chamboulé, alors je fais confiance à ma puce, elle ne se laissera pas mourire de faim ! Elle grossit bien et pousse bien !! Fais toi confiance et regarde ton fils suivre son rythme, tout les enfants sont différents, il n' y a pas de norme commune à tous !!! A bientôt !

Angélique
doubie 32 messages
doubie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 17:06 - Modifié le : 10-05-2010 à 17:07

Ici ça me semble bien

ma fille de 10 mois (petit appetit aussi)

réveil : tétée avec parfois boudoir le WE

10h : tétée

12h repas legumes (130g à 200g suivant son appetit) + viande / poisson. de temps en temps yaourt

13h30 : tétée 

15h30 : tétée + 130g de compote ou fruit ecrasé grossierement

18h30 : tétée + parfois legume

20h : tétée

+ tétée la nuit

 

malo : pour le sous pesage des couchage c'est pour verifier que bébé prend bien la tétée en gros ce qui rentre sort donc si bébé rempli bien sa couche c'est que tout roule

 

Nounou d'une mistinguette de 2 ans 1/2Maman de 
jujj13 7 messages
jujj13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2010 à 00:40

Merci à toutes pour vos réponses, ça me rassure bien ;-)

En fait je croise pleins de bout de chou super grand et rond et quand je demande des fois poids et taille il y a toujours beaucoup de différence! 

J'ai RDV le 17 mai chez le pédiatre et j'attends avec impatience son poids et sa taille, à 9 mois et demi il fesait 7,8kg et 67 cm. Et les vôtres?

Le pédiatre n'est pas inquiet (oui je l'ai déjà saoulé avec ça! mais c'est pas grave! ).

Je voudrai juste remplacé la tété de 16h, ça fait un bon mois que je lui présente tous les jours un biberon de lait 2ème âge mais il n'en veut absolument pas! Le maximum qu'il a eut bu c'est 100ml, j'ai essayé avec des gouts différents mais impossible il n'en veut pas ! avez vous des trucs pour lui faire accepter?

 

Merci encore à vous toutes, à bientôt!

jujj13
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2010 à 07:40

s'il ne veut pas de biberon, donne lui un autre produit laitier !

un yaourth nature ou des petits fromages blanc (sans ajouter de sucre)

 

et arrete de comparer ton fils aux autres hein ^^

ça sert à rien d'autre qu'à demoraliser ou flipper pour rien

chaque enfant est different, avec une evolution differente, une morphologie differente et un appetit different ^^

tant qu'il n'a pas de reel probleme de poids (perte de poids, croissance en dehors des courbes, etc), y'a pas de soucis ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
doubie 32 messages
doubie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2010 à 14:12

comme dit Mylou ne te prends pas la tête avec les histoires de poids tous les bébés sont différents : tant que ton petit grossit grandit et est bien éveillée il n'y a pas de soucis!!

 

mais je peux comprendre que tu sois inquiete quand tu vois d'autres enfants du même age tout potelé! J'ai le même cas a la maison et si ça peut te rassurer ma fille à 9 mois pesait 6,760kg pour 64cm alors tu vois ton petit n'est pas si crevette! j'attends la visite des 1 an en esperant qu'elle depasse enfin les 7 kg :p[defaut]

en regle genéral les bébés allaités sont plus petits et plus crevettes que un bébé biberonné !!

Nounou d'une mistinguette de 2 ans 1/2Maman de 
jujj13 7 messages
jujj13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 11:01

C'est clair qu'il faut que j'arrête de comparer surtout qu'il est super vif et n'a pas l'air de manqué! Mais c'est plus fort que moi!!!! J'étais pas trop inquiète mais c'est ma grand mère qui m'a mis l'angoisse, alors qu'elle ne le voit quasiment qu'une fois par mois, elle me dit tous le temps en gros que j'ai un mauvais pédiatre, que je lui donne pas assez a manger, qu'il est trop ceci et pas assez cela et a force de me prendre le chou avec ça je fini par m'inquiéter!

C'est aussi à cause des problèmes que j'ai eu à la fin de ma grossesse, à la dernière échographie ils m'ont dit que le fémur était petit et une tête trop grosse et que la discordance entre les 2 était inquiètante.

J'ai passé d'autre écho ailleurs, sans rien déceler, un scanner sans rien déceler, puis une amiocinthèse à 8 mois de grossesse, avec cariotype du bébé et des parents, ils voulait savoir si le bébé était trisomique ou avait une maladie des os, achondroplasie... je vous dit pas dans qu'elle état j'était et bien sur ils m'ont demander ce que je ferai si le bébé était lourdement handicapé, interruption ou pas de grossesse à 8 mois!!!!! J'ai eu les derniers résultats la veille de mon accouchement, pour finalement me dire que tous allez bien, qu'il faudra suivre sa croissance mais que tous allez bien.

Du coup, je compare les autres bébés pour voir ou en est mon bout de chou...

@doubie: tu as raison les petits biberonnés sont plus potelés que ceux allaités. quand est-ce que ta puce a ses 1 an?

@mylou: Je vais essayé d'arrêter de comparer!!! Par contre mon pédiatre veux que je lui donne environ 240ml de bibi donc converti en yaourt il faudrait qu'il en mange beaucoup???

Merci encore à toutes à bientôt ;-)

 

jujj13
doubie 32 messages
doubie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 15:06 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
jujj13 a dit :
“ Par contre mon pédiatre veux que je lui donne environ 240ml de bibi donc converti en yaourt il faudrait qu'il en mange beaucoup??? Merci encore à toutes à bientôt ;-)   ”

ce qui compte c'est l'equivalent en calcium

pour info 1bib de LA = 2 yaourts =300g de fromage blanc/petit suisse = 80g de camenbert = 30g de fromage a pate dur type emmental/beaufort= 6vache qui rit/3 kiri de 20g

 

c'est vrai que de part ton histoire c'est normal que tu sois inquiete mais tu le dis toi même il grandit il est vif donc arrete et surtout ne pas ecouter les gd mere et autres personnes surtout quand on voit comment ils nourrissaient leurs enfants : acoup de farine des la sortie de la mater (la tante de mon conjoint mettait du beurre carrement)! et puis s'il était trop gros on te dirait de faire attention qu'on donne trop a manger ... il y aura toujours des gens a trouver a redire!!

ah oui ma fille va avoir 1an fin juin

voila

Nounou d'une mistinguette de 2 ans 1/2Maman de 
malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 15:53 - Modifié le : 17-05-2010 à 14:53

pour info, 1 petit suisse égal 50 ml de lait, donc 5 petits laitages par jour.

bonen continuation

jujj13 7 messages
jujj13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 22:29 - Modifié le : 12-05-2010 à 23:15

Merci encore les filles, pour les équivalences je ne savais pas du tout !

@doubie: ta puce a le même âge que mon fils, il est né le 25 juin 2009 ;-)

Et j'hallucine du BEURRE !!! Heureusement qu'on en sait quand même un peu plus de nos jours!

Bonne soirée...

J'en ai profité pour voter pour ta fille!

jujj13
doubie 32 messages
doubie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 10:49

ma puce est née le 28 juin ;)[defaut]

merci d'avoir voter pour ma fille

Nounou d'une mistinguette de 2 ans 1/2Maman de 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.