Allaitement en public (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
fleurbleu2 6 messages
fleurbleu2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2010 à 03:12 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
carine90 a dit :
“ entre le vêtement que tu remonte et la tête du bébé je ne vois pas trop ce qu'il y a à voir. Quand à dire je n'aime pas les mamans qui font ça...Donc tu ne m'aime pas malgré que tu ne me connais pas. Je pense que tu as mal formuler ta phrase,(ne pas aimer une façon de faire et une personne c'est très différent) il vaut mieux voir une partie de sein d'une maman allaitante que la moitié de la poitrine d'une fille qui aime se montrer et la différence est énorme non??? De plus quand une maman allaite les gens ne regardent pas tant que ça. Je ne pense pas que c'est en se posant ce genre de question que l'allaitement va durer un max, peu être je me trompe. Quand au bavoir le bébé ne dis rien?Il ne le pouse pas ou le tier pas, mon loulou ne supporterais pas. Quel âge à t-il? ”

Merci, effectivement je me suis vraiment mal exprimer!!mais ouf ta compris ce que je voulais dire moi ça ne me gene pas une femmequi allaite son bébé,mais enfaite je voulais dire quand une femme donne son sein à son bébé quand il voit il critique l'aillaitement car souvent il pensent que c'est pour montre leur poitrine c'est pour ça que je dit il faut mettre un foulard ou autres j'en sais rien car vue les gens mentalité débile ça les changerais je suis tout à fait d'accord avec vous genre les femmes qui montre leur seins etc sans allaiter!!

euh moi je suis 100pour cent pour l'allaitement même à 200.


carine902 55 messages
carine902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2010 à 14:07

oui j'avais compris vu tes autres post, ms faut faie attention car tu peux blesser facilement

:p[defaut]

misotre 39 messages
misotre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 22:30 - Modifié le : 18-07-2010 à 23:52

J'appréhendait aussi l'allaiement en public. Mais un jour je n'est pas eu le choix. çà c'est bien passé, alors plus de complexe.

Ceux que çà gènent, tant pis. Mais j'utilise quand même des t-shirt d'allaitement spéciaux.

carine902 55 messages
carine902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 22:52

moi je trouve que c'est la meilleure façon de promouvoir l'allaitement:coeur[defaut]

samedi matin mon petit m'a fait une crise pas possible j'ai fini assise sur les packs de lait pour l'allaiter dans une grande surface, bopn j'avoue c'était au rayon bio dons y a pas grand monde et en général le peu qu'il y a son pour le naturel donc c triché je l'avoue:D[defaut]

MLaure4 11 messages
MLaure4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 22:57

Tout est dans la manière de faire. Nous sommes partis il y a quelques semaines et il fallait s'arrêter sur les aires d'autoroutes pour faire des pause et allaiter bébé. Nous choisissions un coin "reculé" dans la cafétériat et je faisais comme tu dis.. j'avais prévu une tenue qui donne accès facilement accès au bébé au sein et permettent de rester discrete mais il était hors de question que je ne profite pas de la pause avec mon conjoint comme tout le monde. Car oui, il n'y a rien de honteux d'allaiter et ceux qui pensent voir quelque chose n'ont qu'a ne pas regarder !

Reste zen et tout ira bien !

M-Laure

misotre 39 messages
misotre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 00:00

Parfois tu as des remarques qui font sourire.

J'allaiter Dorian à la cueillette, pas mal de monde. 2 mamies sont passées pas loin. L'une d'elle à dit sur un thon sympa, en nous regardant : "Direct du producteur au conssomateur".

Voilà des remarques plutot gentil.

a+

MLaure4 11 messages
MLaure4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 10:26

Oh oui c'est mignon ! Heureusement que tout le monde n'est pas désagréable.

carine902 55 messages
carine902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 14:59

c'est très bien ,je pense que c'est pour ça qu'il faut allaiter en public,

ça montre aux mamans enceinte qui se pose des questions que c'est facile et ça décoince un peu ceux qui sont conter àmon avis

misotre 39 messages
misotre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 15:46

C'est tellement pratique. Tu peut sortir à l'improviste, bébé aura toujours de quoi manger.

a+

Bigmama 94 messages
Bigmama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 11:31

Moi j'ai essayé d'allaiter une fois en public pour mon fils et j'ai vraiment été gêné !

J'ai eu mon fils a 20 ans mais j'avais l'air d'une adolescente à cette époque alors en nourissant mon fils les passants me regardaient d'un air vraiment dégouté. En plus, c'était pendant les grandes vacances et il y a avait beaucoup d'enfants avec leur famille qui me dévisageaient autant que leur parents.J'avais l'impression d'être une exihibitionniste !! :([defaut]

Ca s'est passé dans une gare et depuis ce jour j'ai toujours refusé de nourrir bébé en public. Trop de regard inquisiteurs, je déteste ça !  :malade[defaut]

 

MLaure4 11 messages
MLaure4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 14:21

Pas toujours évident de trouver un coin tranquile ou pour s'isoler légèrement !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.