Besoin d'aide, baisse de moral

Discussions

Auteur
Message
gabiemum 3 messages
gabiemum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2010 à 16:27

Bonjour à toutes je suis nouvelle,

j'allaite mon loulou depuis plus de deux mois et j'ai de moins en moins de lait depuis 2 jours. COMMENT réactiver les montées de lait, aidez moi!:~[defaut]

tittou 58 messages
tittou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2010 à 17:31

Bonjour gabie,

j'ai eu le même souci il y a peu mais je lui donnais avec un embout depuis sa sortie de la maternité, le fait de lui avoir retirer à relancer la lactation. De plus, j'ai appelé une ligne de solidarité sur l'allaitement dans mon département et la dame que j'ai eu m'a indiqué que ce n'était pas parce que mes seins n'étaient plus aussi tendus et que je n'avais plus de sensations de picotements à l'heure de tétées que j'avais moins de lait. A partir du moment où ton bébé boit normalement, qu'il ne perd pas de poids et qu'il ne parait pas avoir une baisse de forme y'a aucune raison de s'inquiéter. Le fait de s'inquiéter par contre n'améliore pas la montée de lait. Alors détends-toi! tant qu'il n'y a pas de signes alarmant tout va bien.

Tu peux aller sur le site de la leache league pour trouver le n° de tél d'une animatrice de ton département qui pourra répondre à tes questions, n'hésites pas à les appeler!

Cette aprèm lors de ma rééduc on m'a parlé d'une tisane au fenouil, je n'ai pas testé et découvre ce produit mais les sages-femmes m'ont dit que les mamans qui l'ont essayé l'ont adopté.

Sinon le meilleur régulateur, c'est ton bébé, donne lui autant de fois qu'il réclame. Ne stresse pas, le fait d'avoir "l'impression d'avoir moins de lait" ne signifie pas que ton bébé ne mange pas à sa faim ou que ton lait est moins nourrissant, ton corps se régule par rapport aux besoins de ton bébé. Tu as peut-être remarqué que ton bébé tétait moins souvent c'est parce qu'il a atteint un poids convenable et ses besoins sont moins frréquents. En tout cas pour la mienne, ça a été flagrant vers ses 2mois1/2 quand elle a dépassé les 4kgs, elle réclamait moins alors qu'avant il m'arrivait de lui donner jusqu'à 10 fois sur 24h. Là je suis passé à 5 ou 6 tétées sur 24h donc une lactation moins forte, normal comparée à la demande de ma nénette!

Tu dois avoir confiance en toi et ton bébé et tu verras que ta lactation se régule simplement mais ne se tarit pas. Inquiètes-toi seulement si ton bébé perd du poids mais n'en fais pas une fixation, synonyme de stress!

Bon allaitement, Bisous.

CARPE DIEM ~~BISOUS.
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2010 à 08:02

vers 2 mois y'a un pic de croissance qui donne l'impression de manquer de lait

la meilleure stimulation, c'est bébé. tu le mets au sein à tout bout de champ s'il le faut, et en quelques jours, c'est reglé...

 

apres ça depend d'autres choses aussi... il tete la nuit ? tu as repris le travail ?

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 11:29

Salut.
Moi ca fait deux mois et demi que j allaite mon loulou et c est pareil.. Impression d avoir moins de lait car il réclame plus souvent de plus il est irritable et énervé donc ne dort casiment plus la journée...
Il tété toutes les 3/4 h mais depuis aujourdhui j ai décidé de donner vraiment à la demande et donc la ce matin 2h tété mais depuis il dort et ca afit 2h30 donc comme quoi...
Je me dis aussi ke les chaleur arrivant il va surementr tété plus car soif...
Moi j ai eu contact aussi avec une personne de la  leache ligue...
Je voualis essayer un bib a 14h pour voir si effectivement ca le caller plus.. Vous en epnsez koi?

Biz

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2010 à 12:59

NON !!!

si tu veux garder ton allaitement en plus, ne donnes pas de bib !!!

 

chaleur, pic de croissance, douleurs diverses, ça passe en quelques jours

introduire un bib à un mauvais moment, y'a rien de mieux pour faire foirer un allaitement...

 

 

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
tittou 58 messages
tittou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 13:15

D'accord avec Mylou faut pas mettre un bib maintenant, tu allaites, point! Et autant de fois qu'il réclame, c'est ça qui va le caller!

CARPE DIEM ~~BISOUS.
gabiemum 3 messages
gabiemum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 15:00

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.:ange[defaut]

tittou 58 messages
tittou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 18:46

Avec plaisir, tiens nous au courant de ta "relactation"!

CARPE DIEM ~~BISOUS.
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 21:00

Je vous remercie pour vos conseils donc aujourd hui pas de bib mais tété a la demande complète et bé ce soir j ai mal aux seins grave!!!Je vais ressortir les creme du début!!

Ce matin ca a donné 7H 9h puis dodo de §9H a 12h puis tété et après la cata entre 15h et 18h ya du avoir 3 tété et l impression que jamais callé toujours énervé impossible  a trouver le sommeil...
Du coup la ce soir tété a 20h et il c endormi o sein donc direct au dodo mais je epnse que demain levé 7h...

Vous en pensez quoi?
Le probleme c ets que c est souvent l aprem qui pose probleme...

tittou 58 messages
tittou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 22:52

Lisou,

ma fille a mis un moment à "caler" ses dodos de l'après-midi! Mais même si elle dort régulièrement maintenant, il peut lui arriver de passer une journée ou 2 à ne pas dormir l'après-midi!

Par exemple : hier endormie vers 21h30, levée à 8h sans réveil pendant la nuit! 8h20 tétée -- dodo  -- 10h20 tétée jeu dans son lit tétée 11h30 puis dodo jusqu'à 15h30!!  15h50 - 17h30 - 19h50 tétées  sans se rendormir depuis son réveil de l'aprèm! A 20h dodo (enfin) je pensais qu'elle était partie pour sa nuit puis s'est finalement réveillée 45 min après, du coup je lui ai fait prendre son bain, dernière tétée et s'est endormie vers 21h45.

La veille je ne l'ai quasiment pas vu, elle a dormi toute la journée!!! Comme sa maman, une grosse dormeuse! :D Donc tu vois les journées et nuits se suivent mais ne se ressemblent pas! C'est bébé qui gère son emploi du temps selon sa faim et sa fatigue, et toi tu suis le mouvement!

CARPE DIEM ~~BISOUS.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.