Plus de lait ?

Discussions

Auteur
Message
Sacria 2 messages
Sacria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 13:14

Bonjour à tous :)

Voilà, j'ai une petite princesse de 2 semaines, 18 jours exactement. Et j'ai un problème concernant l'allaitement. Avant tout ce passait très bien, mais depuis 2-3 jours, elle réclame de plus en plus longtemps, fréquemment, si bien que je suis obligée de lui donner le sein toutes les 2 heures, voir parfois moins, et même lui donner les deux seins, car un seul ne suffit pas à la rassasier... Je vais à la PMI cette aprem, pour la peser voir ce que ça donne, mais en attendant la pauvre pleure et reclame tout le temps. Alors des fois je la fait patienter avec la tetine, mais bon, j'aimerais éviter au plus de lui donner. Ensuite, j'ai remarqué qu'elle avale enormement d'air quand elle tete. Ayant la poitrine assez imposante par rapport à ma silhouette, la seule position confortable pour nous deux est allongé, comme ça, je n'ai pas mal. ( Car celle assise que j'ai déja esseyé me provoque des crevasses, et des tensions, en plus d'un mal de dos ). Je ne sais pas quoi faire, ça lui donne des coliques, et je suis obligée de la reveiller après chaques tétées pour la faire rotter, sans compter, qu'elle a inévitablement un hoquet. Elle régurgite très rarement, et a le ventre assez gonflé à cause de l'air je suppose, alors je ne sais pas trop quoi faire. J'ai même esseyé de lui mettre un coussin sous la tete, pour la placer plus haute lors des tétées, mais rien n'y fais. Je me demande même si je ne devrais pas la mettre au biberon, ou completer de cette façon, mais je n'ose pas, car je ne connais aps la vraie source du problème.

Ensuite, est-til possible de faire un 'caprice' déja à cet âge à peine ? Par exemple, escequ'il est possible qu'elle pleure juste parcequ'elle veux que je la prenne dans mes bras ? Faut t-il que je la laisse pleurer un peu ?

Enfin je ne sais pas trop quoi faire.

Ma petite princesse Eléonore est venue au monde le 26 mars 2o1o à 7h2o. <3 ~
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2010 à 14:03

Tu ne manques pas reellement de lait, c juste que ta puce est en plein pic de croissance et donc elle doit teter +++  pour que ton corps comprenne et ajuste la production ^^

(donc en cas de pic : tu donnes le sein autant de fois qu'elle le demande, pas de galactogenes pour toi, pas de bib de complements pour elle)

en general, en quelques jours ça passe et redevient comme avant ^^

 

pour l'air, c peut etre juste la prise en bouche qu'il faut revoir ?

bon là comme ça sur un forum c difficile de t'aider pour ça, tu devrais voir avec une sage femme je pense

 

pour les caprices, non, à cet age c impossible...

dis toi qu'elle n'a que  semaines !!! y'a moins d'un mois elle etait encore dans ton ventre, à vivre selon toi, ton rythme cardiaque, ta chaleur et ta presence

elle n'a meme pas conscience encore d'etre une personne à part, pour elle, toi et elle ne font qu'une seule personne !!!

d'où le besoin intensif de ta presence maintenant et de tes bras ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
babou83120 6 messages
babou83120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 18:40

BJR

Ma puce a bientôt 7 semaines et au début c pareil et même encore parfois elle tete ttes les 1H OU 1H30. depuis 2 jours c plutot toutes les 2H30 en moyenne.

Je pense comme Mulou qu elle doit te faire un pic de croissance, n est tu pas sure qu elle a aussi des reflux car la mienne en a et elle pleurait svt meme apres la tétéé mais en fait c les remontees qui lui font mal et le fait de teter la soulage m a dit ma pediatre ms du coup c un cercle vicieux...

depuis 15 jours prescrit par ma pédiatre on essaie motilium avt les tétées et j l impression que ca va mieux. et je la porte sinon svt en echarpe pour q uelle digère plus facilement. et comme c ma deuxieme c plus pratique pour avoir les mains libres. courage car c pas facile de comprendre leurs pleurs meme pour un 2ème...

mais si elle prend du poids c que tu as du lait. sinon essaie de tirer ton lait, tu verras ce que tu as.

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2010 à 19:59

non

le tire lait est une mauvaise idée pour l'instant

* Déjà, parceque l'allaitement n'est pas totalement bien mis en place (environ à 6 semaines), du coup, on tire mal/presque rien, etc

* le tire lait ne stimule pas comme bébé, la quantité tirée n'est pas du tout representative de la quantité bue par bébé

* d'autant que le tire lait, c'est une machine qu'il faut apprivoiser : plus on l'utilise, plus on arrive à tirer du lait... c pas parcequ'au 1er tirage y'a 1 goutte, et au tirage une semaine plus tard un demi bib, que la production a augmenté ;)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
misotre 39 messages
misotre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 22:59 - Modifié le : 27-07-2010 à 19:02

Pour  m'aider dans l'allaitement, j'utilise l'huile essentielle "allaitement harmonieux" chez pranarom. J'en suis très contente. En vente dans certaines pharmacies ou sur le net.

A+

MELINDA 2 messages
MELINDA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2010 à 18:06

BONJOUR A TOUS

J AI UNE PETITE PUCE QUI A 3 SEMAINE ET DEPUIS QUELQUE JOUR MES SEINS SONT PLUS PETIT ET PLUS MOUS ES QUE SA VEUT DIRE QUE J AI MOIN DE LAIT

 

 

MELINDA 2 messages
MELINDA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2010 à 18:06

BONJOUR A TOUS

J AI UNE PETITE PUCE QUI A 3 SEMAINE ET DEPUIS QUELQUE JOUR MES SEINS SONT PLUS PETIT ET PLUS MOUS ES QUE SA VEUT DIRE QUE J AI MOIN DE LAIT

 

 

doubie 32 messages
doubie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 11:27

Comme Mylou, je pense a un pic de croissance : il y en a un a 3semaines dans ces cas là, il faut mettre bébé au sein le plus souvent possible et a la demande

 

Il existe plusieur pic de croissance : 3 semaine, 6 semaines, 3 mois, 6 mois il y a aussi un pic intermediaire a 4mois 1/2 : donc tétée a volonté et repos pour la maman. je sais que ce sont des moments assez pénibles où on remet l'allaitement et la quantité de lait  en question mais ce sont des périodes tout à fait normal pour augmenter la quantité de lait.

 

Melinda : le fait d'avoir les seins mous et plus petits ne sont pas le signe que tu as moins de lait mais tout simplement que ton corps s'est habitué .  si tu entends bien ton bébé deglutir, si il mouille bien ses couches et prends du poids il n'y a pas de manque de lait

Nounou d'une mistinguette de 2 ans 1/2Maman de 
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 14:04

Je rajouterais qu'une maman est faite pour allaiter, donc on est fait pour produire du lait. Effectivement, les bébés passent par des pics de croissance, donc il y a des moments où ils ont plus faim.

Un allaitement prend environ 2 semaines pour se mettre bien en place. Après, ça roule, il faut juste répondre aux besoins de son enfant.

Pour le tire-lait, je confirme que c'est une très mauvaise idée. Moi j'ais tiré mon lait pour 2 raisons :

- faire des "réserves" pour quand il irait en nourrice : je tirais quasiment rien alors que j'ai allaité mon fils pendant 1 an !!

- stimuler mes seins quand mon fils a passé 4 jours en réa avec sonde gastrique (donc pas de possibilité de téter) : le 2è jour je n'avais absolument plus du tout de lait qui sortais :-( mais quand mon fisl a repris le sein, c'est repartie :D

Rien ne vaut bébé pour stimuler la lactation.

Je déconseille aussi la PMI pour tout ce qui concerne l'allaiteemnt. Chez moi, la puér de la PMI m'avait dit de mettre mon fils au sein que toutes les 2h et de le faire patienter entre : c'est complètement stupide. Un bébé allaité tète à volonté, toutes les 30 min s'il le faut (je sais, c'est fatiguant et l'entourage n'aime pas ça, mais c'est la nature!).

Perso, j'ai eu pas mal de questionnements par rapport à l'allaitement pour mon 1er. Je suis enceinte de mon 2è et je compte l'allaiter. Avec l'expérience que j'ai, je n'écouterais pas les autres mais répondrais simplement aux besoins de ma fille, surtout dan sles 1er temps. Par la suite, il se peut que bébé demande le sein un peu pour le plaisir, mais là, la maman arrive à s'en rendre compte!!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2010 à 20:35

et puis, vers 3-4 mois y'a aussi le passage en lactation auto, on n'as plus de montée de lait, plus de seins blindés, on ne produit que pendant la tétée, donc on a les seins mous comme avant

 

on a moins de lait qd on est fatiguée ou malade. c'est tout

et donc rien d'irremediable, donc ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2010 à 13:47

Aussi pour rciser, le rot n'est pas obligatoire pour un bébé allaité. Le mien n'en a jamais fait ...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.