Sevrage (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Shumi2 10 messages
Shumi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 15:57

Ben moi c'est pareil, si je bois pas au moins 1L par jour (et pour moi c'est difficile car je n'ai jamais soif!) et bien j'en ai beaucoup moins!! pourtant certaines disent que ça n'influe pas...

laetichjara 11 messages
laetichjara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2009 à 14:31 - Modifié le : 28-02-2011 à 21:41

Bonjour les filles!!!

Nouvelle sur le site,  j'ai pleins de questions concernant l'allaitement!! ma fille a 9 mois et elle est suivi par notre medecin généraliste qui ne s'y connait pas en allaitement prolongé!! C'est mon premier enfant et autour de moi personne n'a allaité!! Je fais un peu comme je le sens et ne sais pas si je fais bien! Je l'ai allaitée complètement jusqu'à ses 5 mois et demi suite à une grosse fatigue je n'avais plus beaucoup de lait. Elle pleurait beaucoup donc je lui ai donné à manger le midi. maintenant elle tète le matin et le soir. Dans la journée, il lui arrive de venir pour téter ainsi que certaine fois la nuit. Ses repas sont: Matin: tétée. Vers 9H: 2 biscuits et un jus de fruits Midi: 250g de légumes 50g de féculents (pomme de terre, semoule, pâte...)+ 20g de protéines (viande, poisson ou oeuf), un kiri ou une vache qui rit puis une compote de fruits 130g. Goûter: 2 biscuits, un yaourt (brassé...) et un jus. Dîner: Une soupe ou purée de legumes 250g+ 50g de féculents+ un fromage de temps en temps suivant son appetit et un dessert à base de fruits 130g+ une tétée avant de dormir ou avant manger suivant son état de fatigue. Ma fille mesure 71cm pour 8kg 670g. Voilà j'attends vos commentaires, vos conseils. merci à bientôt!!!

Jmadhi 15 messages
Jmadhi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2009 à 15:51

A priori ta fille mange très bien !!

J'ai moi aussi une tite nenette de 9 mois.

Je lui donne le sein à volonté quand elle avec moi.

Quand elle est chez sa nounou, elle boit le matin, le soir sur moi et un peu mais de moins en moins au biberon la journée. Sinon, elle fait un "10h", un midi et un "16h".

Elle se réveille souvent la nuit pour boire ou plus pour faire un calin ? Je ne sais pas, mais bon, ça ne dure pas longtemps, alors ça va.

Nivo taille - poids, ma fille doit pas être loin de la tienne.

Alors tout va bien !!!

 

Si tu as d'autres questions ...

Maman de Marion, née le 03/03/2009, toujours allaitée
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2009 à 16:03

deux erreurs :

1) resoudre la baisse de lait en diversifiant. qd on a une baisse de lait, on met bébé plus souvent au sein, ou on prend des galactogenes.

mais puisque tu l'allaites tjs c'est pas gravissime quoi ^^

(c juste pour dire qu'un probleme d'allaitement ne se resoud pas en le reduisant ^^)

 

2) tous les produits laitiers de vache, c pas top top à son age :s

essaie de limiter ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
laetichjara 11 messages
laetichjara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2009 à 16:38 - Modifié le : 28-02-2011 à 21:41

Merci les filles!!!

Mylou ma question va te paraitre peut être ridicule mais qu'est ce que sont les galactogènes? Et les produits laitiers dont tu parles sont les kiris et vaches qui rit?  Elle adore!! pas possible de lui supprimer lol!! mais elle ne fait aucune allergie alors c'est pas bien grave...

Je viens de me souvenir d'une autre question... vu qu'elle ne boit que mon lait je ne peux pas lui preparer de repas à base de lait( flan,...) A t'elle assez de lait? tétée le matin, le soir un yaourt bébé et une à trois tétées dans la journée plus une la nuit? encore merci les filles à bientôt!!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2009 à 21:31

les galactogenes sont des aliments qui favorisent la montée de lait (anis, sauge, fenugrec, etc etc)

donc y'a aussi les "antigalactogenes" qui reduisent la production de lait (menthe, persil -mais là faut te siffler un saladier entier)

 

pour les produits laitiers, si elle n'a pas d'allergies à la limite ça

mais faut qd meme surveiller que ça lui donne pas de mal de ventre, coliques etc etc

 

 

tant que tu lui donnes le sein à la demande, elle aura assez

(d'autant que tu peux faire des plats avec ton lait, y'a pleins de recettes sur le net. d'ailleurs moi pour noel je vais faire un flan à ma fille ^^)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Shumi2 10 messages
Shumi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2010 à 16:20

Bonjour,

Comment savez vous qu'ils n'en veulent plus du tout!! car moi Chiara à 9 mois, elle tete le matin et le soir et parfois elle commence, et puis me repousse et pleure, ou me repousse pour sourire et jouer, ou tete un peu et me mordille (pas très souvent heureusement!)... je me dis que peut etre ça ne l'interesse plus...mais à d'autres moments elle se jette dessus comme une morte de faim!! mdr! alors je persiste...

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 21:27

bah la tétée c pas QUE pour manger ^^

et puis à cet age l'enfant s'interesse à tout et donc peut juste s'amuser avec le sein, sans que ça veuille dire quelque chose

ou juste une saute d'humeur

 

mais à cet age, qd bébé repousse vraiment, c'est qu'une passade, ça s'appelle "greve de la tétée" ça dure quelques jours et apres ça va mieux

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
ninifig 6 messages
ninifig
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 23:15

Bonjour, mon fils a 7 mois il tete le matin à 5h puis mange à 12h une enorme assisette de purée de légumes + viande ou poisson maison + compotte ou petit suisse.

A 16h il prend un fromage blanc avec de la compotte

A 19h une enorme assisette de purée de légumes + floraline + compotte ou petit suisse

A 20h tétée puis il dort, il ne dort pas sans avoir tété il pleure mais m'attend

Avant la floraline il nous réveillé tout le temps la nuit car il avait faim maintenant c'est bon mais comme il mange beaucoup j'ai peur qu'il ne commence à grossir de trop.

Pour le moement il est pile dans la moyenne au niveau taille et poids mais jusqu'à quand ?

Il a de belles joues mais sans plus, il tient assis et marche dans son troteur ou derière un truc.

J'ai du mal à le sevrer mais je vois bien que je n'ai plus beaucoup de lait et que mon sein ne fait que remplacer la tétine ou le pouce qu'il ne veut pas.

Comment vais-je lui donner son indépendence ?

 

Germaine 4 messages
Germaine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2010 à 00:21

Coucou!

<ma fille c'est pareil. J'ai commencé à alterner quand elle avait 3 mois, non pas que je n'avais plus de lait mais j'avais trop de crevasse, et un matin impossible de lui donner le sein, ils étaient en sang. Bien sur, comme je fais pas les chose à moitier il a fallu que ça soit un dimanche... mais bon ça c'était pour l'anecdote.

Pour le sevrage (c'est pour ça que je dit c'est pareil), j'ai commencer au fur et à mesur à remplacer les tétées par des bib... et puis un jour ma louloute n'a plus voulu du sein...Et comme j'avais pas envie de me battre avec elle pour qu'elle tête quand même, ben j'ai arrêté. Faut dire aussi, que ça faisait un moment que je disais qu'il fallait que j'arrête, même mon médecin me l'avait dit parce que j'avais la peau ultra sèche (entre autre à cause de l'allaitement) ... Et puis elle avait 8 mois.

Bref, niveau psyhologique, sur le coup, ça m'a soulagé... je me sentais plus libre (c'est con hein?!) et puis au fur et à mesure j'ai commencé à faire un baby blues tardif:~[defaut]... J'avais l'impression que je m'éloignais d'elle, comme une séparation... bref, pour y remédier ben mon homme m'a laissée toute seule un week end avec elle et depuis ça va beaucoup mieux :)

Conclusion, passe du temps avec ton petit bout, part qq jour, isole toi avec... parce que l'allaitement c'est pas qu'un calin c'est une fusion qq part, et forcément le sevrage se fait dans les deux sens 

Bon courage et désolée pour les fautes, j'ai vraiment la flemme de me relire ce soir :sweat[defaut]

L'homme n'est que poussière la femme aspirateur =)François Cavana
SABRINAD10 8 messages
SABRINAD10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 13:11

BONJOUR

Ma fille a 8 mois elle téte toujours le matin et le soir, mais ne sais pas boire au bibi même pour le repas et le gouter elle bois mieu au verre, dès que je lui mets une tétine dan sla bouche elle a l'air toute crispée et ne bouge plus!!

Loin de là l'idée de la sevrer brutalement car je n'ai pas repris le boulot et que c'est un moment de pur complicité toute les 2, mais je commence à envisager d'alterner avec des purées liquides pour le soir ou  parfois des bibis de lait pour le matin

Comment faire?

Ce matin j'ai essayer de lui donner un bibi de lait à la place du sein mais à travers mon tee shirt elle essayer de me téter! Quelle culpabilité!!

Des conseils seraient bienvenus

merci

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2010 à 14:20

bah laisse la au verre, le bib n'est pas une etape obligatoire ^^

 

Pour les bouillies, les fais pas trop liquides, et donne lui à la cuiller, elle est assez grande, ça lui ira tres bien

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Guest602556
1 messages
Guest602556
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 22:44

BONJOUR?

 

JE SUIS MAMAN D'UNE FILLE DE 6MOIS ELLE S' APPELLE INES JE L'ALLAITE TOUJOURS MAIS C'EST TRÈS FATIGANT JE ME RÉVEILLE 4 FOIS MÉMÉ PLUS DES FOIS? ELLE REFUSE LE BIBERON C'EST NORMAL OU PAS??

MERCI...

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2011 à 23:14

oui c'est normal... elle prefere betement le sein de maman qui sent bon, qui est doux, qui rassure, et qui donne de la bonne bouffe, elle est pas bete ^^

(tu crois que ce serait moins fatiguant de preparer/donner/laver des bibs plusieurs fois par jour ? et c pas dit qu'elle dorme une nuit complete une fois passée au bib, alors imagine toi faire ça la nuit !!! moi, rien que de m'imaginer à 2h du mat la gueule enfarinée dans la cuisine, ça me fatigue :D[defaut] )

 

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
jennifer701 1 messages
jennifer701
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2011 à 20:41

depuis trois jours ma fille de 16 mois refuse de boire son lait au biberon au réveil. puis j'ai essayé de lui donné le lait dans une timbale, elle n'en a pas voulu. donnez moi une solution vous qui êtes passé par la. merci

AVENTURIN
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.