Sevrage

Discussions

Auteur
Message
valerieV 5 messages
valerieV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 10:28 - Modifié le : 08-11-2009 à 11:24

Voilà ma petite va avoir 9 mois bientot, et le week end dernier elle n'a plus voulu de sa tétée. Elle en avait encore 2 par jour, le matin et le soir. J'ai toujours dit que ce n'était pas moi qui déciderait et voilà c'est fait elle n'en veut plus.

Pour moi c'est dur dur, d'abord ça fait un peu mal, j'ai tiré mon lait sur plusieurs jours le matin, et maintenant c'est fini. Puis c'était un moment à nous, notre calin après une journée mouvementée. Mais toute bonne chose a une fin.

 

 

valerieV
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2009 à 10:48

9 mois c'est un peu jeune pour qu'elle decide d'elle meme de se sevrer...

c'etait pas plutot une greve de tétée que tu as pris pour un sevrage ?

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
valerieV 5 messages
valerieV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 14:13 - Modifié le : 08-11-2009 à 11:24

Non, je ne pense pas, car le lendemain j'ai essayé à plusieurs reprise de lui donner la tétée. Mais elle n'en a pas voulue. Alors que la veille, elle en avait eut une calin dans la journée et tout été OK.  Ma fille a bp de caractère et elle sait déjà ce qu'elle veut.

valerieV
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 14:29

tu le vis comment ? c'est pas trop dur pour toi  ?

c moi qui ait décidé quand j'allais sevré mon fils et j'avoue que ... ça a été dur, vraiment ! le coté calin de la tété est vaguement remplacé par le moment du bib' mais bon... c po pareil !

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
lyne07 70 messages
lyne07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 13:25

 coucou valerie, je te rassure ma fille a cesser de boire du lait a 7mois alors je texplique: Ma fille a aujourdhui bientot 13mois je l'ai allaiter jusqu'a ses 3mois et je suis passer au biberon, je lui donner un coup le sein, un coup mon lait maternelle dans le biberon je tirais mon lait et j'alterner et je n'ai eu aucun probléme pour la passer au biberon.. pourquoi parce que je n'avais plus assez de lait, alors je suiis passer au lait artificielle qu'elle a bu 4mois et qu'elle n'a plus voulu.. j'ai tout essayer du lait de croissance avec du nesquick dedans a boire au biberon, du lait de vache avec de la vanille, cacao etc!! refus totale de boire du lait.

 

alors maintenant depuis l'age de 7mois elle mange 2yaourts le matin au petit déjeuner avec un petit gateau, a midi 1yaourt a 16h 2yaourts égalements au fruit, ou compote ou flan je varie, et le soir 1yaourt je lui donne 6yaourts par jour donc 600gr de lait par jour, le pédiatre ma dis que c'était tres bien, car jai demander l'avis a personne jai fais comme bon me sembler, et le résultat et qu'elle mange du laitage quand même et qu'elle adore sa!!

 

il faut bien trouver des solutions quand bébé ne veut plus de lait, de plus c'est super important de leur en donner, car pour la masse osseuse il faut surtout pas négliger le lait, ils sont besoin de calcium!!!

 

bisous a toi et bon courage!!!;)[defaut]

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 15:35

carrement du nesquick ? o_O

 

(et sinon, les meres qui n'ont pas assez de lait ça n'existe pas... si c'etait le cas ça ferait longtemps qu'il n'y aurait plus aucun mamifere sur Terre)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 17:45

je dirais plutot que le lait n'est plus suffisant pour l'enfant ou qu'à cause de la fatigue ou d'une alimentation mal adaptée, il n'est plus assez riche !!

 

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2009 à 22:12

le lait d'une française est aussi riche que celui d'une africaine ^^

notre alimentation n'a strictement rien à voir la dedans, le lait maternel sera tjs suffisemment riche pour l'enfant, puisqu'il s'adapte à lui au jour le jour !!!

 

la fatigue par contre, ça peut jouer. mais que sur la quantité. un coup de fatigue, un virus, ça entraine une baisse de lait mais c passager et hyper facile d'y remedier

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 16:46

comment ça le lait s'adapte au jour le jour ?

c pas faux ton truc effectivement j'y avais aps pensé...

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
valerieV 5 messages
valerieV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2009 à 11:37

Et oui les filles, c'est notre petit bout qui fait que nous avons du lait. plus il va téter, plus nous auront du lait. (bien sur il faut boire dans la journée). Toute les femmes sont faite de la même façon, nous pouvons toutes allaiter notre enfant. Maintenant il faut avoir le courage et la volonté de le faire. car ce n'est pas tjs facile, et j'en parle avec expèrience par moment on a envie de jeter l'éponge, mais avec le temps ça deviens bp plus facile et surtout c'est bp plus pratique. On peut aller partout, on a toujours ce qu'il faut et meme si pour une fois notre petit ne prend pas ses légumes ou ses fruits ce n'est pas catastrophiques. il prendra plus de tétée ce jour là et alors  ce n'est pas la fin du monde !!

Bon courage les filles.

Ma fille ne veut plus de mon lait, mais elle ne veut pas non plus celui de vache alors je compense avec d'autres produits laitiers.

valerieV
Shumi2 10 messages
Shumi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 13:33

Moi j'allaite encore ma fille qui a 7 mois matin et soir, et c'est vrai que par moment (comme ce matin) elle tète en peu, puis s'arrete, me sourit, joue avec mes cheveux, puis reprend, ensuite se jette en arrière et pleure, cherche a voir les lumières...elle interromp la tétée dès que son père passe près de nous ou qu'elle entend un bruit ... c'est parfois déprimant car je ne veux pas encore la sevrer totalement, je bois tout ce que je peux, je prend de l'homéopathie, des tisanes etc...et on me dit que si elle fait ça c'est parce que je n'ai pas assez de lait! et qu'il faudrait que je pense à la sevrer complètement...ça me rend d'autant plus triste que pour etre sure qu'elle ne parte pas a la creche le ventre vide je lui donne un complément de lait maternisé au bib et la elle boit alors que j'ai encore les seins lourds de lait!! d'après vous je dois me résigner et la sevrer?

valerieV 5 messages
valerieV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 14:45

Je te conseille de persevérer encore essais de ne pas lui donner de complèment de lait. Si elle a faim, elle se rattrapera le midi et le gouter. Ma fille mange 200g de légume féculent et viande et un yaourt de 100 g, à 16 h elle mange une compote de 130 g et un yaourt de 100g. Le soir elle mange 200 g de légumes et féculent et un yaourt de 100g. Tu vois le matin, elle mange entre 100 et 120 ml de lait.

N'abandonne pas continue. L'allaitement c'est compliqué par moment mais c'est tellement bien pour elle et pour toi.

Ma fille ne boit son bibi qu'avec moi. Si elle mange avec Papa, elle ne prends rien. Tu vois le lien que l'on crée avec notre enfant et trés fort.

Si elle ne boit pas correctement le matin, c'est qu'elle en a assez. Les enfants prennent tous ce dont ils ont besoin dans les premieres minutes.

Courrage !

valerieV
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2009 à 17:27 - Modifié le : 23-11-2009 à 17:32

tant qu'elle tete, tu as du lait

la pénurie de lait, c'est une legende urbaine, et ça n'existe donc pas...

 

par contre, rien ne sert de te bourrer de galactogenes... plus tu en prends, moins ça devient efficace (le corps s'habitue, donc)

ne te forces pas à boire.. bois à ta soif et ça ira tres bien

mets ta fille au sein, ça suffit !!!

tu peux prendre une tisane de temps à autre pour etre rassurée histoire de.. mais c pas une obligation ^^

 

Ne la sevre que si l'une de vous deux en a envie !!!

Et bon courage ^^

 

 

(et "lait maternisé" est une appelation interdite par la loi depuis les années 70 ^^)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Shumi2 10 messages
Shumi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 09:02

merci les filles, je vais perservérer!! Hier soir et ce matin elle a hyper bien tétée et a refusé les compléments (quelle joie!!). Par contre je me suis isolée dans la chambre dans le noir parce que sinon ben elle veut jouer... Je vais suivre tes conseils Valérie et arreter les compléments! Le midi elle mange très bien à la creche et au gouter aussi...je vais cesser de m'inquieter et essayer de me relaxer...ça ne peut que m'aider pour l'allaitement...et la mettre au sein le plus souvent possible aussi.... merci pour ces encouragements, ça fait du bien...

Jmadhi 15 messages
Jmadhi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 13:02 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Mylou a dit :
“ le lait d'une française est aussi riche que celui d'une africaine ^^ notre alimentation n'a strictement rien à voir la dedans, le lait maternel sera tjs suffisemment riche pour l'enfant, puisqu'il s'adapte à lui au jour le jour !!!   la fatigue par contre, ça peut jouer. mais que sur la quantité. un coup de fatigue, un virus, ça entraine une baisse de lait mais c passager et hyper facile d'y remedier ”

moi j'ai remarqué que si je ne bois pas assez d'eau et que je suis fatiguée, j'ai moins de lait. Une tite sieste et quelques verres d'eau plus tard et ya largement assez de lait !!

Maman de Marion, née le 03/03/2009, toujours allaitée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.