Mon fils prefere le sein droit

Discussions

Auteur
Message
Bigmumy 27 messages
Bigmumy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2010 à 14:37

Voilà ça fait environ 3 semaines que je donne le sein droit plus souvent que le gauche pour des raisons de confort et sans m'en rendre compte le lait s'est peu à peu tari dans le sein gauche. Du coup maintenant mon fils ne veut même plus téter ce sein. Donc il ne tète que le droit qui est toujours gonflé de lait.

Questions :

* est-ce que en prenant des stimulants (ricinus 5 ch, tisane allaitement ...) je peux arriver à récupérer la lactation dans le sein gauche?

* y a t-il un risque pour moi d'allaiter mon fils (âgé de 8 mois et demi) uniquement avec un sein? Et cela suffirait-il à couvrir les besoins de mon fils?

* est-ce d'après vous le signe que peut-être l'allaitement est arrivé à son terme comme me l'a suggéré mon généraliste?

Merci de me donner votre avis et vos suggestions, car je suis un peu perdue.

Mary, maman de Sophie (5 ans) et Gabriel (1 an) mes deux chéris.
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2010 à 18:03

est-ce que en prenant des stimulants (ricinus 5 ch, tisane allaitement ...) je peux arriver à récupérer la lactation dans le sein gauche?

tu peux prendre tout ça oui. y'a juste un risque d'engorgement (ou au moins, surproduction) dans le sein gauche)

y a t-il un risque pour moi d'allaiter mon fils (âgé de 8 mois et demi) uniquement avec un sein? Et cela suffirait-il à couvrir les besoins de mon fils?
non, y'a strictement aucun probleme... du moment que ça lui convient comme ça, et que physiquement ça ne te pose aucun probleme, y'a aucun soucis
pour ses besoins... tes deux seins donnent la meme chose : du lait qui s'adapte à ton bébé sur le moment... c pas parcequ'il ne tete pas le droit, qu'il lui manque sa viande ou ses fruits ^^
est-ce d'après vous le signe que peut-être l'allaitement est arrivé à son terme comme me l'a suggéré mon généraliste?
ton generaliste est con, permets moi de te le dire, et n'y connait rien
que tu allaites avec un sein ou deux, ça reste un allaitement, tu as du lait, ça suffit pour allaiter...
Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Bigmumy 27 messages
Bigmumy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2010 à 23:32

Bonsoir,

j'ai fini par retrouver une lactation quasi-normale dans le sein gauche, même s'il préfère toujours le sein droit. Mais je suis contente parce que c'est quand même plus équilibré; les stimulants m'aident beaucoup et puis surtout la Mère patience.

Enfin merci pour tes suggestions ça m'a aidé à positiver.

Mary, maman de Sophie (5 ans) et Gabriel (1 an) mes deux chéris.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.