Comment tenir la nuit?Quelle heure le dernier biberons? (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
MELODIE80132 10 messages
MELODIE80132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 13:59

COUCOU SOSO 68

SA Y EST CHLOE FAIT SES NUITS C'EST SUPER ELLE BOIT SON DERNIER BIBERON A 20H30 ET NE SE REVEILLE QU'AS 6H30 J'APPRECIE BEAUCOUP MAINTENANT ELLE EST PASSER A DES BIBERONS DE 150ml  EST ELLE A EU 2 MOIS LE 18 MARS SA PASSE TROP VITE

VOILA LES NOUVELLES ET ENCORE MERCI POUR TES CONSEILLES

A BIENTOT MELODIE

teiki 5 messages
teiki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 16:57 - Modifié le : 19-03-2010 à 17:06

bonjour

mon fils a 1mois il prend un bib a 20h et tien jusqu'a 3h du mat c royal je trouve car c mon premier bebe et je ne pensai vraiment pas ke sa serai comme sa

bon apres avec tout se ke g lu c vrai ke chaque bb est differant

part contre je vait peu etre passer a un lait plus epait et plus digeste car il a souvent des remonter pete beaucoup et se tortille aussi souvent on ma dit ke sa pouvait etre les colique du nourrissont mais ma pediatre ma dit ke non tout va bien pour lui alors je supose ke le lait n'est pas bon qu'un lait plus epais l'aiderai mieux

voila j'airai aimer savoir se ke vous en penser

jeune maman d'un ptit ange logan né le 8 fevrier 2010
TOUPY76 81 messages
TOUPY76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 17:33 - Modifié le : 30-03-2010 à 19:07

Ah les fameuses coliques !!! Je crois que le labo ou la société qui inventera le produit miracle sera millardaire !!! en attendant, il n y a pas bcp de solution. Mes deux filles ont en eu et j'ai tout essayé pour les soulager. J'ai essayé les plantes, homéopathie, l'ostéopathe, un autre lait anti colique, les massages, la liste est encore longue... Rassure toi, même si tu sens impuissante lorsque ton bb hurle, ca ne dure pas. Il faut néanmoins bien compter 3 mois. En général, les coliques concernent les bb assez nerveux et se déclenchent à la tombée de la nuit ou dans la soirée. Enfin, rien n t'empêche d'essayer la calmosine ou autre chose, après tout chaque bb est différent. Juste une chose, les laits épais sont conseillés en général pour les bb qui ont bcp bcp de reflux.

feedi 1 messages
feedi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2010 à 01:21 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36

Bonjour à toutes!

   Je tenais simplement à dire que chaque bébé à son propre rythme. Même si au début les nuits sont difficiles, je pense qu'il faut être patient. Pour moi, mon petit Léo fait ses nuits depuis une dizaine de jours (dans sa chambre ). Avant celà il dormait à côté de notre lit dans un couffin (car je l'allaitais) En fait j'ai opté pour l'allaitement mixte, n'ayant pas assez de lait maternel. Pendant 4 mois, Léo réclamait encore très souvent le sein la nuit, je respectais ses demandes, mais je me suis rendue compte que je servais de "tétine" en quelque sorte; il éprouvait seulement le besoin de succion. J'ai bien tenté de lui doner une tétine mais il l'a toujours catégoriquement refusée... Donc pas le choix.. Mais vers 4 mois il a commencé à savoir prendre correctement son pouce (ou à sucer un peu un doudou qu'il attrape. Avant celà il tentait de sucer sa main mais maladroitement et ça l'énervait plus qu'autre chose! ) Et une nuit je l'ai laissé chouiner pour tenter.. De plus il ne pleurait pas vraiment, il râlait plutôt... Et depuis nous l'avons mis dans sa chambre et il dort à peu près 10 h d'affilée! Parfois je l'entend se réveiller vers 3h30-4h (heure à laquelle je le mettais au sein) mais il parvient à retrouver son sommeil seul désormais! Et en général je lui donne sa 1ère tétée (suivie d'un bib pour compléter) entre 8h30 et9h30 le matin, dernier bib au soir entre 21h30 et22h30! Donc en fait doucement mais sûrement et là c'est parti depuis 10 jours il a adopté ce rythme! Ne vous découragez pas! ça viendra!

Je suis la maman de 2 petits garçons: Tom 3ans et demi et Léo, 5 mois. Beaucoup de bonheur mais aussi beaucoup de boulot! Lol!
Catherine63 17 messages
Catherine63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2010 à 07:58 - Modifié le : 10-04-2010 à 15:14

bonjour mes dames

je vous remercie pour vos conseils, ma fille a fait sa 2ème nuit en ayant pris le dernier bibi à 19h50. Elle a récalmer sa tétine à 5h25, 5h50, 6h22 et son bibi du matin à 7h00, je pense que je tiens le bon bouts. Mais dans la journée elle dort peut, par fraction un coup une heure voir deux  puis pleure un bon moment jusqu'a l'heure du bibi que je lui donne toute les 4 heures pour 180 ml. Donc ce matin aprés son bibi j'ai essayer autre chose en l'a mettant sur son tapis d'éveil et là je viens de la recoucher je verrai ce que cela va donner

je vous souhaite une bonne journée.

Catherine (Maman d'Anne-Laure)
julienathalie 8 messages
julienathalie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2010 à 11:17 - Modifié le : 31-03-2010 à 21:51

Bonjour

Je suis dégoutée j'avais écris un long message pour t'expliquer Bétraice ma nuit sans biberon et je ne le retrouve pas, il ne semble pas avoir été posté! Alors je recommence.

La 1ère nuit de Lucie s'est plutot bien passée. Elle s'est endormie vers 21h et s'est réveillée une 1ère fois à 3h10. Là je me suis levée pour luir donner la tétine et elle s'est rendormie aussitôt. Je ne voulais pas faire une coupure trop strict entre "maman se lève dès que je chouine" et "maman ne se lève plus du tout et me laisse pleurer" donc je m'étais dis je me lèverai 3 fois pour aller mettre la tétine et si ça ne marche pas et bien je laisserai pleurer. Elle se réveille à nouveau à 5h10 et là la tétine ne marche pas, dc je lui remets 5 minutes plus tard; elle pleure tourjours, je la laisse cette fois ci 10 minutes et je me relève mettre la tétine et là elle se calme, chouine un peu et se rendort! Jusqu'à ... 8h15!! Le bonheur. Elle s'est réveillée en pleine forme, très souriante. Elle est donc capable de ne pas boire pdt 12 heures c'est super rassurant, je sais que si elle pleure ce n'est pas forcément la faim.

Et alors cette nuit elle n'a rien bu à 20h30 comme d'habitude mais était très fatiguée alors je l'ai couchée et j'ai du la réveiller vers 23h pour lui donner un bib de 150ml. Elle s'est réveillée à 6h30 dc c'était parfait. Je lui ai donné son petit bib et hop rendormie jusqu'à 9h30.

Merci encore de m'avoir aidé à tenter de la laisser pleurer car je ne savais pas trop si ct la bonne chose à faire. A suivre pour les prochaines nuits.

 

Julie
lili26240 15 messages
lili26240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2010 à 17:51

Felicitations à Lucie et à toi Julie pour ces 2 nuits!L'essentiel maintenant c'est de ne plus revenir en arrière et de ne plus donner de bib la nuit.Comme tu dis,elle est capable de dormir 12 h sans manger alors il faut tenir bon car malheueusement toutes les nuits ne se ressemblent pas et elle risque encore de pleurer.Mais si tu tiens bon,en 1 semaine c'est règlé et après tu vas retrouver tes bonnes nuits de sommeil et là c'est que du bonheur!!

Enfin jusqu'au prochain bébé!Tu vas reprendre le boulot?

Allez, bon courage pour la suite et tiens moi au courant

Béa et ses p'tis loulous!!
julienathalie 8 messages
julienathalie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2010 à 21:46 - Modifié le : 31-03-2010 à 21:51

Merci Béatrice, comme tu le dis les nuits ne se ressemblent pas donc rien n'est gagné. Ce soir encore elle n'a pas bu bcp (90ml) , je ne sais pas pourquoi, elle n'a plus faim. Je pense la réveiller encore à 23h car sinon je ne vais pas savoir si elle se réveille dans la nuit par la faim ou par habitude. J'espère que les prochains soirs elle boira son biberon de façon normale afin que je puisse vraiment dire "elle fait ses nuits". Dans tous les cas je sais qu'en lui donnant un bib à 23h elle se réveille à 6h30 ce qui sera une solution lorsque je reprendrai le travail (au cas où). Et oui je reprends le boulot le 12/04 cad dans 3 semaines, ça passe trop vite c'est horrible! Je commence l'adaptataion chez la nourrice dès lundi jspr que ça va bien se passer. Je te tiens au courant de l'évolution des nuits de ma petite Lucie.

Julie
lili26240 15 messages
lili26240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2010 à 22:03

Tu sais,je me disais pareil,si elle boit pas tout le bib elle va pas bien dormir.Et il y a 15 jours,elle m'a fait comme Lucie,plus faim et au lieu des 240 du soir elle prenait 90.Et en fait,elle a super bien dormi,comme d'hab.Ca a duré plusieurs jours,ce soir elle a pris ses 240 et ça faisait longtems que c'était pas arrivé.Tu remarquera qu'elle peut boire beaucoup et mal dormir et inversement prendre un petit bib et faire sa nuit.A ta place je ne la réveillerai pas à 23h,laisse la faire sinon elle va prendre cette habitude.explique lui qu'on ne mange pas la nuit et laisse la pleurer comme tu as fais.Dans qq jours elle finira son bib et tout rentrera dans l'ordre.Peut etre que c'est les dents qui commencent à les travailler ou que comme nous il y a des jours ou tu n'as pas faim,tu ne manges pas et tu dors quand meme.

Chez les bébés,les habitudes se prennent vite,alors autant en donner de bonnes tout de suite.Bonne nuit à vous 2

Béa et ses p'tis loulous!!
benedicte 16 messages
benedicte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 07:41

bonjour à toutes je suis la maman de clément qui va avoir 3 mois lundi , depuis au moins 2 semaines clément à une baisse d appétit  il prenait facilement 180 ml mais depuis 3 semaines au moins il mange ses points  , les joues un peu rouge  sinon la nuit il peut tenir sans manger il se réveille une fois en en général défois non par ex cette nuit il à mangé vers 20h30 c est endormi vers 22H avant il avait prit son bain , c est juste réveillé vers 00H il s est révéillé aussitot et c est réveillé vers 6h et s est endormi jusqu à 6h45 il à pris son bibi par contre la je comprend pas normalement le matin quand on a pas mangé de la nuit et depuis 20H30 par ex on devrait avoir faim clément à  bu 110 ml il n a plus faim pleure et ne veut pas le bibi et s est endormi donc je m inquiète il ne mange entre 70 et 130 hier soir il a du boir au moins 160ml

quand pensez vous?

 

maman de romain 15Ans  et de clément né le 22 déc 09
julienathalie 8 messages
julienathalie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 09:28 - Modifié le : 31-03-2010 à 21:51

C'est pas trop tôt pour les dents à 3 mois? Autant pour Clément que pour Lucie? Peut être que c'est ça en tout cas elle n'a pas l'air de souffrir, elle bave pas mal, prend ses points mais c'est tout. Je ne savais pas que ça pouvait leur couper un peu l'apétit.

Tu me rassures Béatrice en me disant qu'elle peut rester toute la nuit sans prendre de bib même si elle n'a bu qu'un demi biberon le soir. Je ne savais pas trop si je devais la laisser pleurer. En tout cas cette nuit je lui ai encore donné un bib à 23h et elle tient jusqu'à 6h30 (2ème fois). Mais je vais tenter la nuit même si elle ne boit pas tout. J'ai de la famille à la maison donc si elle nous épuise la nuit, je dormirai un peu le matin en la confiant à ma mère.

Julie
ZAZOUSTSV 8 messages
ZAZOUSTSV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 09:47

BONJOUR BENEDICTE, MA PUCE A 8 MOIS EST ELLE PREPARE LES DENTS DEPUIS QU ELLE A 2 MOIS ET DEMI . BIEN SOUVANT CETTE DOULEUR ET LEGERE ET PASSE PRESQUE INAPERCUS MAIS ILS LEURS COUPE L APETIT MOIS JE LUI DONNE DES PIPETTE DE CHAMOMILLIA C DE L HOMEOPATHIE OU ALORS DU DOLOGEL . SINON DOLIPRANE OU A PARTIR DE 6 MOIS TU POURRAS EN CAS DE TRES FORTE CRISE LUI METTRE UN DEMI SUPPO DE NIFLURIL . PAR CONTRE EVITE L IBUPROFENE CAR SA STOP LA MONTER DES DENTS ET LORSQUE QUE LE TRAVAILLE RECOMMENCE TON BEBE VA SOUFFRIR ENCORE PLUS. JE SUIS MAMAN DE 3 ET LES DENTS JE SUIS PASSER PAR 3 STADE CAR CHAQUE ENFANTS ET DIFFERENTS. BON COURRAGE

ZAZOU
lili26240 15 messages
lili26240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 10:00

Souvent les dents commencent à travailler les bébés vers 3-4 mois,ils bavent,se mangent les poings,ont les fesses et les joues rouges,parfois des coliques et une perte d'appétit.Mais ça ne veut pas dire que les dents vont sortir,elles arrivent parfois que vers 8 mois.En attendant,il y a des hauts et des bas.

Je ne sais pas pourquoi Clément a perdu de son appétit,Alaïs(5 mois) m'a fait pareil il y a 15 jours et depuis hier elle reprend ses bib comme avant.Le matin,je lui donnais son bib,elle buvait 60 et elle en voulait plus.Alors je la mettais dans son transat et 30 ou 40 min plus tard elle pleurait et là elle prenait la fin du bib.Bizarre!Il ne faut pas faire une fixation sur le bib et vouloir leur faire finir à tout prix(plus facile à dire qu'à faire!)Les bébés se régulent tout seul,ce qui compte c'est la quantité de lait sur la journée.Et puis entre les dents,la découverte du monde qui les entoure,ils sont parfois trop occupés pour manger!

Vous avez de la chance que vos petits bouts fassent leur nuits à 3 mois,les miens les ont faites vers 6 mois,sauf Alaïs à 4 mois!

Béa et ses p'tis loulous!!
Aurore59190 1 messages
Aurore59190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 14:01

Bonjour, j'ai un petit boy qui aura 5 mois le 4 avril, il boit 4 bib de 180 et un bib avec blédine de 210 le soir au coucher vers 22h et se reveil tout de meme vers 3h, de plus lorsque je le met dans son lit il s'agite beaucoup comme un grand moment de panique et se met a hurler donc il dort dans un couffin que je pose dans son lit et la sa va mieux, mais bientot il sera trop grand pour le couffin et c'est une grande source d'angoisse pour moi et le papa car il ne veut vraiment pas rester dans son lit, avez vous un conseil pour qu'il dort mieux et qu'il s'habitu a son lit?

Merci d'avance car maman et papa très fatiguée par ses nuit agitée (22h, 3h et 7h) et comme premier bébé on est un peu dépassés :)

lili26240 15 messages
lili26240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 17:07

salut Aurore,les bébés aiment bien sentir des parois autour d'eux,ça les rassure car ça rappelle le ventre de la maman.Tu peux essayer de mettre un traversin au pied de son lit et de bien le coucher dans un coin avec son doudou collé à sa joue.Sinon il existe des cale bébés mais on s'en sert pas longtemps.Il va finir par s'habituer à son lit,fais lui un gros calin quand tu le couches et explique lui qu'il doit dormir ici.Tu peux commencer par lui faire la sieste,c'est plus court il peut s'habituer comme çà.Bon courage

Béa et ses p'tis loulous!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.