Comment tenir la nuit?Quelle heure le dernier biberons? (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
astrid 8 messages
astrid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2010 à 09:38 - Modifié le : 29-07-2010 à 15:18

bonjour a toute moi mon fils a 4 moi il a fai c nui ver 2mois dc sen probleme juska se jour ou en ce momen il a tre tre tre mal o gencive dec c crise de nerf toute la nui c des nui blanche je lui passe du doloden sur les gencive mai rien y fai il a kan meme tre mal si kelkun a une solution sa serai gentil de me la dire je vou remerci de maider

astrid
escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2010 à 16:39

ma nièce à eut du Camilia ( homéopathie) et elle n'a jamais eut très mal elle était juste grognon par moment et se jetait sur tout ce qui pouvait aller dans sa bouche.

lili26240 15 messages
lili26240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2010 à 21:09

Salut les filles,

 

Ma pépette a 5 mois et elle fait ses nuits depuis 3 semaines!C'est du bonheur,c'est venu progressivement en la laissant pleurer un peu aux heures des bibs de la nuit.Elle se lève vers 7H_7H30,c'est pas mal.Sauf que ce soir elle tousse et n'a pris que 90(au lieu de 240!)alors je m'attend à une nuit agitée!

 

Pour les dents,RAS pour l'instant mais j'ai connu ça pour mes 2 grands et le soir je donnais une dose de Doliprane avant de les coucher et une dans la nuit si besoin.Tu peux aussi relever sa tete avec un oreiller sous le matelas car la position couchée favorise la circulation du sang dans les gencives et augmente la douleur.

Allez courage,ce n'est qu'un mauvais moment à passer!

Béa et ses p'tis loulous!!
ZAZOUSTSV 8 messages
ZAZOUSTSV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2010 à 22:22

MOI POUR LES MIENS MON PEDIATRE AINSI QUE MON MEDECIN TRAITENT MON TOUJOURS CONSEILLER EN CAS DE GROSSES CRISES DU GENRE QUE TU N ARRIVE PAS A CALMER AVEC DOLIPRANE GEL DENTAIRE ETC DE LEURS METTRE UN DEMI SUPO DE NIFLURIL; AVEC LES MIENS SA A MARCHER ET MME AVEC MA PUCE SA MARCHE CAR ELLE A 8 MOIS ET DE TEMPS EN TEMPS ELLE A UNE CRISE MAIS LES DENTS NE SONT TOUJOURS PAS SORTIT. PAR CONTRE ILS M ONT INTERDIT DE LUI DONNER DE LIBUPROFENE CAR SA STOP LA POUSSER DENTAIRE ET LORSQUE SA RECOMMANCE LA DOULEUR EST ENCORE PLUS FORTE. VOILA J ESPERE QUE SA PEUT T AIDER . BIZ

ZAZOU
julienathalie 8 messages
julienathalie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 19:39 - Modifié le : 31-03-2010 à 21:51

Bonjour,

Je suis maman d'une petite Lucie de 3 mois et demi et je ne sais pas si je peux considérer qu'elle fait ses nuits : je la couche à 21h et elle se réveille vers 4h30. Même en lui remettant la tétine, en la laissant pleurer elle ne se rendort pas : elle a faim!! Je lui fais pourtant un biberon de 180ml avec de la blédine mais rien à faire à 4h30 : ELLE A FAIM!! J'ai essayé de la réveiller vers 23h mais rien à faire à 4h30: ELLE A FAIM! Pour le moment ce n'est pas trop un problème car je n'ai pas repris le travail mais ça ne va pas tarder alors j'aimerais avoir vos avis et astuces pour qu'elle tienne jusqu'à 6h30 au moins!

Julie
lili26240 15 messages
lili26240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 21:22

De mon expérience,il n'y a pas grand chose à faire!Que tu donnes un gros biberon ou pas,avec ou sans blédine,c'est pareil.C'est surtout une question d'habitude.Moi,je laissais pleurer ma fille 30 min maxi et si elle se calmai pas elle avait un bib.Petit à petit elle se réveillait de + en + tard et elle s'endormait avant les 30 min sans manger.Aujourd'hui elle a 5 mois et elle dort de 20 h 30 à 7 h 30!Ta fille est encore petite,elle n'est pas loin de faire ses nuits alors encore un peu de courage!

Béa et ses p'tis loulous!!
ZAZOUSTSV 8 messages
ZAZOUSTSV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 21:26

BONJOUR JULIE , MA PETITE AURORE A 8 MOIS ELLE PREND UN BIBERON DE LAIT NORMAL A 20H ENSUITE ELLE S ENDORT JUSQU A 2H DU MATIN LA ELLE REPREND UN BIB DE LAIT ET CE RENDORT JUSQU A 7H ELLE C EST REGLER SEULE CAR DEPUIS QU ELLE EST NEE ELLE N A JAMAIS FAIT DE NUIT COMPLETE J AIS MM ESSAYER DE LUI DONNER DE L EAU CAR C UNE GROSSE BEVEUSE MAIS RIEN NI FAIT J AIS 3 ENFANTS ET JE PEUX VOUS ASSURER QU IL N Y A PAS DE SOLLUTION MIRACLE . LES DEUX GARCONS ONT FAIT LEURS NUIT A L AGE DE 1 MOIS ILS ONT TOUJOURS SUPER BIEN BU LEURS BIBERON ET ENSUITE TRES MANGER MAIS AVEC ELLE C COMPLETEMENT DIFFERENT DEFOIS J AIS L IMPRESSION D ETRE MAMAN POUR LA PREMIERE FOIS. IL FAUT PRENDRE SON MAL EN PATIENCE . ENFIN SINON MOI JE DONNE A AURORE DU BABYSOIF A LA CAMOMILLE OU FENOUILLE MM LA NUIT ET DEFOIS SA LA FAIT DORMIR PLUS TARD OU ESSAYER D AUGMENTER LA QUANTITER DE LAIT DU SOIR . BON COURRAGE POUR LA SUITE.

ZAZOU
julienathalie 8 messages
julienathalie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2010 à 09:36 - Modifié le : 31-03-2010 à 21:51

Merci pour vos conseils, je commence vraiment à penser qu'il s'agit d'une habitude de bébé. Je vais essayer de faire comme Lili26240 et la laisser pleurer 30 minutes, ne pas accourrir dès qu'elle se réveille à 4h30. Je sens que ça va être dur car c'est très long 1/2h. Je ne peux pas augmenter la quantité de biberon car elle a du mal à finir son 180ml le soir déjà. J'utilise aussi les "tisanes" au fenouil et camomille que je trouve super bien surtout pour le ransit de bébé. Merci encore pour vos réponses.

Julie
lili26240 15 messages
lili26240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2010 à 10:07

Salut Julie,

Effectivement,30 min c'est long mais il faut tenir le coup et ne pas aller la voir sinon elle se dira:chouette,dès que je pleure maman vient!La nuit,n'allume pas la lumière et parle lui peu et tout doucement puis recouche la dès que le bib est fini.Ca ne sert à rien d'augmenter les quantités de lait,les bébés arretent de teter quand ils n'ont plus faim.Tu peux ajouter de l'eau de fleur d'oranger dans le bib du soir,c'est un calmant,mais ne reve pas,c'est pas ça qui lui fera faire ses nuits!Chaque bébé est différent,ce qui marche pour l'une ne marchera pas forcément pour toi.A toi de trouver la bonne solution et de t'adapter à ta petite

Béa et ses p'tis loulous!!
julienathalie 8 messages
julienathalie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2010 à 15:28 - Modifié le : 31-03-2010 à 21:51

Bon, je me sens d'attaque à essayer cette nuit...je te dirai demain si elle s'est rendormie! Il ne va pas falloir que je craque car comme tu le dis je la change dans le noir, je lui donne le bibi dans la noir et elle se rendort quasi aussitôt. C'est pour cela que je cède facilement sur le bib car en 20 minutes c'est bouclé et je suis recouchée mais si je veux que ça soit sur du long terme il va falloir que j'en bave quelques nuits... A demain!

Julie
julienathalie 8 messages
julienathalie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2010 à 20:52 - Modifié le : 31-03-2010 à 21:51

Béatrice, encore une petite question avant cette nuit : quand tu as laissé ton bébé pleuré pdt 1/2h c'était des gros pleurs ou des petits pleurs ralou?? Moi quand elle a faim elle pleure vraiment fort et bcp, genre elle oublie même de respirer pdt quelques secondes! En tout cas elle vient de boire presque tout son bibi de 180ml avec blédine donc j'espère vraiment ne même pas avoir à la laisser pleurer ;~

Julie
ZAZOUSTSV 8 messages
ZAZOUSTSV
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2010 à 21:21

COUCOU POUR QU AURORE BOIVE AU MAXIMUN SONT BIBERON DE LAIT JE LA METS DANS SON LIT OU DANS LE MIENS ET JE LUI FAIT BOIRE SON BIB SON MATELA ET LEGEREMENT REHAUSSER AU NIVEAU DE LA TETE DONC PAS TROP DE RISQUE DE MAUVAIS PASSAGE. DEPUIS 15 JOURS QUE JE FAIT SA ELLE FINI PRESQUE TOUJOURS SONT LAIT.MOI JE NE PEUX PAS LA LAISSER PLEURER SA M ARRACHE LE COEUR POURTANT J EN EST DEJA 2 AUTRES DE 13 ET 6 ANS . BON COURRAGE ET PEUT ETRE BONNE NUIT.

ZAZOU
lili26240 15 messages
lili26240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 09:00

Salut Julie,

Alors comment c'est passée la nuit?Quand la mienne pleurait,c'était des grosses pleurs,genre j'ai très faim et en plus elle dormait dans un couffin à coté de moi donc je te dis pas,je ne fermais pas l'oeil.Mais j'avoue que j'ai eu de la chance,car en 1 semaine c'était réglé et elle faisait ses nuits.Aujourd'hui,qu'elle boive 210 ou 90,c'est pareil,elle ne se réveille plus.Sauf cette nuit,elle a du se sentir solidaire de ta puce,elle s'est reveillée à 5h50 et elle a pleuré jusqu'à 6h20!!Je l'ai laissé,j'y suis allée vers 6h15 pour la repositionner dans le lit avec son doudou car j'avais peur qu'elle réveille sa soeur qui dort la chambre à coté.Résultat à 9h00 elle dort encore!

Et toi??

Béa et ses p'tis loulous!!
Catherine63 17 messages
Catherine63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 09:12 - Modifié le : 10-04-2010 à 15:14

Bonjour mes dames,

Ma fille a fait sa première nuit complète c'est à dire sans le bibi de 24h00. Suite à la gastro qu'elle vient d'avoir elle est passer à 180 ml car elle réclamait toute les 2h30 -3h00 un bibi hier soir elle a pris son bibi de 180 ml à 20h00 pour se reveiller à 7h00 ce matin mais a 3h30, 5h30, 5h45, 6h15, 6h30 elle chounait car elle avait perdu sa tétine, une fois remise elle se rendormait  cela n'est pas évident car ça coupe la nuit.

Par contre je ne sais pas comment faire car son rythme va être perturbé Lundi  car je reprends le travail et il faut que je l'emmener chez sa nourrise.

Si vous avez des conseils je prends, je vous remercie d'avance.

Catherine (Maman d'Anne-Laure)
lili26240 15 messages
lili26240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 10:19

Salut Catherine,

Félicitations,tu es sur la bonne voie!Mais ça ne veut pas dire que c'est gagné.Pas de souci pour son rythme,ça se fait tout seul,à son age elle doit prendre 4 bib par jour un toutes les 4 heures 7-11-15-19 c'est pas mal,surtout que tu peux faire trainer un peu celui du soir jusqu'à 19h30-20h en lui donnant le bain.A cet age,les heures des bib varient d'un jour à l'autre selon comment elle dort et la nounou a l'habitude elle s'adaptera.Bon courage pour la reprise du boulot

Béa et ses p'tis loulous!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.