Comment tenir la nuit?Quelle heure le dernier biberons? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
soso68 40 messages
soso68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 14:47 - Modifié le : 06-06-2010 à 18:59

Mélodie,

Justement tu n'arrive pas à la réveiller car pour elle s'est le mode sommeil (elle te tient 5h d'affilé en dormant dans la journée) s'est sur ce rythme qu'il faudrait qu'elle dorme la nuit.

Mon loulou n'arrivait pas non plus à se réveiller au début la journée, je sais que s'est dur de les réveiller...alors je lui changeait la couche, je le caressais, je lui mangeais les ptits pieds!! Bref, il faut que tu trouve quelque chose pour la stimuler! je sais que s'est pas facile...et si elle te viens aussi souvent pour les biberons la nuit s'est parce qu'elle ne te les fini pas! Elle s'endort pendant les biberons??

Si c'est ça, sache que le mien a fait pareil, c'est pour ça qu'il venait presque toutes les 2 h la journée, alors dès qu'il s'endormait pendant le biberon, je le prenais droit pour faire un rot ou je trouvais quelques chose pour le stimuler et il me réclamait la fin de ses biberons...c'est du travail et de la patience mais maintenant il n'est qu'à 5 biberons de 120 à 150 et seulement toutes les 4 h dans la journée, à 9 h le matin, 13h, 17h, 21h et un biberon vers 3h du mat' et il n'a que 1 mois et 4 jours! Donc c'est possible, crois moi!

 

Soso 68
MELODIE80132 10 messages
MELODIE80132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 15:46

SOSO

OK JE VAIT ESSAYER SE KE TU M'AS DIT ET J'ESPERE KE SA VA FONCTIONNER ET POUR REPONDRE A TA QUESTION OUI ELLE S'ENDORS PENDANT C BIBERONS LA NUIT ET SE QUE SA POURRAIT FONCTIONNAIT AUSSI SI JE LUI DONNAIT UN BIBERON DE 150 AVANT DE LA METTRE AU LIT PEUT ETRE KEL TIENDRAIT PLUS LONGTEMPS?

MERCI ENCORE POUR TON AIDE

soso68 40 messages
soso68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 19:39 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
MELODIE80132 a dit :
“ SOSO OK JE VAIT ESSAYER SE KE TU M'AS DIT ET J'ESPERE KE SA VA FONCTIONNER ET POUR REPONDRE A TA QUESTION OUI ELLE S'ENDORS PENDANT C BIBERONS LA NUIT ET SE QUE SA POURRAIT FONCTIONNAIT AUSSI SI JE LUI DONNAIT UN BIBERON DE 150 AVANT DE LA METTRE AU LIT PEUT ETRE KEL TIENDRAIT PLUS LONGTEMPS? MERCI ENCORE POUR TON AIDE ”

 Oui essai mais ne la force pas...par-contre ne la laisse pas s'endormir, sinon réveille là pour qu'elle le termine même si elle met une heure à le finir.

 

Courage et tiens moi au jus. Biz

Soso 68
MELODIE80132 10 messages
MELODIE80132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 15:05

SOSO BONJOUR

SA Y EST MAIS BON NE CRIONS PAS VICTOIRE TROP VITE CHLOE A BUE UN BIBERON DE 150 A 10H30 HIER AVANT D'ALLEZ DODO ET ELLE C REVEILLER A 3H ET A 7H SA FAIT DU BIEN ET ELLE RESTE EVEILLER LES JOURNEES AVEC KELKE PETITES SIESTES TRES COURTES ENTRE DEUX

ENCORE MERCI SOSO TES CONSEILLES M'ONT ETAIT BIEN UTILE

soso68 40 messages
soso68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 15:14 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
MELODIE80132 a dit :
“ SOSO BONJOUR SA Y EST MAIS BON NE CRIONS PAS VICTOIRE TROP VITE CHLOE A BUE UN BIBERON DE 150 A 10H30 HIER AVANT D'ALLEZ DODO ET ELLE C REVEILLER A 3H ET A 7H SA FAIT DU BIEN ET ELLE RESTE EVEILLER LES JOURNEES AVEC KELKE PETITES SIESTES TRES COURTES ENTRE DEUX ENCORE MERCI SOSO TES CONSEILLES M'ONT ETAIT BIEN UTILE ”

 SUPER, je suis contente pour toi...mais effectivement ne crions pas victoire trop vite, il faudra un ptit temps d'adaptation, mais continue comme ça, le temps que ta pitchounette prenne ses marques! Bon courage à toute les deux!!!

Soso 68
Catherine63 17 messages
Catherine63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 18:36 - Modifié le : 10-04-2010 à 15:14

Bonsoir tous les mamans,

Soso 68, Je suis une jeune maman d'une petite fille de 6 semaines et  j'ai vue que tu donnais des conseils à Mélodie. 

Je souhaiterai savoir comment je peut réguler ma fille car elle prends 6 biberons de 120 à 125 ml et la nuit elle dort 4, 5 voir 6 heures au max. De plus elle reclame toute les 3 ou 4 heures dans la journée, que dois je faire.

 je te remercie beaucoup pour m'aider

 

Catherine (Maman d'Anne-Laure)
Catherine63 17 messages
Catherine63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 18:45 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Catherine63 a dit :
“ Bonsoir tous les mamans, Soso 68, Je suis une jeune maman d'une petite fille de 6 semaines et  j'ai vue que tu donnais des conseils à Mélodie.  Je souhaiterai savoir comment je peut réguler ma fille car elle prends 6 biberons de 120 à 125 ml et la nuit elle dort 4, 5 voir 6 heures au max. De plus elle reclame toute les 3 ou 4 heures dans la journée, que dois je faire.  je te remercie beaucoup pour m'aider   ”

 

Catherine (Maman d'Anne-Laure)
MELODIE80132 10 messages
MELODIE80132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 19:23

COUCOU SOSO 68

JE PENSE QUE NOUS SOMME BIEN PARTIE CELA FAIT 3 JOURS QUE CHLOE FAIT SES NUITS SEULEMENT UN BIBERON A 3H ET A 7H EN PRENANT SONT DERNIER A 22H30 HIER ELLE NOUS A FAIT 20H30 2H ET CORE ELLE AVAIT PAS TELEMENT FAIM LE TEMPS QUE J'ARRIVE AVEC MON BIBERON ELLE S'ETAIT RENDORMIE FRANCHEMENT TES CONSEILLES M'ONT BIEN AIDER ET JE T'EN REMERCIE ENCORE CHLOE PESE 3K370 A LA SORTIE DE MATER LE 22 JANVIER ET AUJOURDHUI ELLE PESE 4K630 A 1 MOIS ET 1 JOUR MAIS BON RESTE ENCORE A REGLER LE PROBLEME DES BIBERONS CAR ELLE EN BOIT ENCORE 7 DE 120ML PAR JOURS ALORS KEL DEVRAIT EN BOIR 6 MAIS BON NOUS SOMMES EN BONNE VOIE

BIZ

Catherine63 17 messages
Catherine63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 19:47 - Modifié le : 10-04-2010 à 15:14

bonsoir melodie,

J'ai lu ce qui se passe avec ta fille c'est génial si tu arrive à lui redonner le rthyme du jour et de la nuit et tu as de la chance que Cloé prennent ses biberons à heures fixes car moi ma fille Anne-Laure qui à 6 semaines n'est pas à heures fixes et je ne sais pas comment faire pour la mettre et je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse car la nuit elle réclame à 4h00 puis 8h00 hors que le dernier biberon est vers 23h30-24h00.

Catherine (Maman d'Anne-Laure)
escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 21:13 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Catherine63 a dit :
“ bonsoir melodie, J'ai lu ce qui se passe avec ta fille c'est génial si tu arrive à lui redonner le rthyme du jour et de la nuit et tu as de la chance que Cloé prennent ses biberons à heures fixes car moi ma fille Anne-Laure qui à 6 semaines n'est pas à heures fixes et je ne sais pas comment faire pour la mettre et je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse car la nuit elle réclame à 4h00 puis 8h00 hors que le dernier biberon est vers 23h30-24h00. ”

 ce sont de très bon horaires qu'à ta puce, tu verras d'elle même elle décalera  le bib de 4h vers 6h puis 8h.

N'essayez pas d'aller trop vite avec vos bout'chou, je sais que c'est pénible de se lever pour leur donner à manger mais faire 0h-4h-8h à son âge c'est plus que correct crois moi certains bébés ne font ces horaires qu'à 3mois...

Mais si tu veut vraiment la faire tenir un peu plus donnes lui un bib de 150cc à 0h ou épaissi le.

Catherine63 17 messages
Catherine63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 21:50 - Modifié le : 10-04-2010 à 15:14

bonsoir

je te remercie de ton conseil mais elle a déja des bibis un peu épais car elle est plus au moins au lait AR car elle régurgittais beaucoup donc on fait pour 120 cc on met 3 de lait classique et une de AR car moitié moitié elle ne le supporte pas de plus quelques fois quand elle boit 120 cc elle réclame 3h00-3h30 aprés. je prends tout les conseils que l'on me donne.

Bonne soirée à tous et merci

 

Catherine (Maman d'Anne-Laure)
soso68 40 messages
soso68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 22:18 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Catherine63 a dit :
“ Bonsoir tous les mamans, Soso 68, Je suis une jeune maman d'une petite fille de 6 semaines et  j'ai vue que tu donnais des conseils à Mélodie.  Je souhaiterai savoir comment je peut réguler ma fille car elle prends 6 biberons de 120 à 125 ml et la nuit elle dort 4, 5 voir 6 heures au max. De plus elle reclame toute les 3 ou 4 heures dans la journée, que dois je faire.  je te remercie beaucoup pour m'aider   ”

 Bonsoir Catherine,

Sache que mon fils a 1 mois et une semaine, il était encore il y a peu de temps à 6 biberons de 120 mais à présent il est à 5 bib de 150 toutes les 4 heures...on a eu du mal car c'est un gourmand, il venait toutes les 2 h alors j'ai du lui donner une tétine la journée pour tirer en longueur entre deux bib!!

La journée il vient donc toutes les 4 h mais il s'endort à la fin de chaque bib, donc on doit le réveiller et lui faire faire un rot pour qu'il le termine en entier et qu'il tienne 4h.

Il fallait de la patience mais à présent il vient le mat' à 9h (ensuite je le garde avec moi dans son transat dans le bruit: TV, aspir...), 13h (je le couche dans sa chambre au calme et il dort ou il gazouille jusqu'à 15h) puis bib à 17h et enfin vers 20h30-21h.

Puis dodo jusqu'à 4 ou 5 h, puis un bib, puis un redodo (et pour moi aussi!) jusqu'à 8h ou 9h. Je ne fais rien d'exceptionnel, j'essai de respecter ses heures de bib et de sommeil (très important sa ptite sieste l'après-midi, cela l'habitue à sa chambre pour la nuit).

Donc je ne vois pas quoi te dire d'autre, si tu as des questions, jsuis dispo...

Biz.

Soso 68
soso68 40 messages
soso68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 22:21 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
MELODIE80132 a dit :
“ COUCOU SOSO 68 JE PENSE QUE NOUS SOMME BIEN PARTIE CELA FAIT 3 JOURS QUE CHLOE FAIT SES NUITS SEULEMENT UN BIBERON A 3H ET A 7H EN PRENANT SONT DERNIER A 22H30 HIER ELLE NOUS A FAIT 20H30 2H ET CORE ELLE AVAIT PAS TELEMENT FAIM LE TEMPS QUE J'ARRIVE AVEC MON BIBERON ELLE S'ETAIT RENDORMIE FRANCHEMENT TES CONSEILLES M'ONT BIEN AIDER ET JE T'EN REMERCIE ENCORE CHLOE PESE 3K370 A LA SORTIE DE MATER LE 22 JANVIER ET AUJOURDHUI ELLE PESE 4K630 A 1 MOIS ET 1 JOUR MAIS BON RESTE ENCORE A REGLER LE PROBLEME DES BIBERONS CAR ELLE EN BOIT ENCORE 7 DE 120ML PAR JOURS ALORS KEL DEVRAIT EN BOIR 6 MAIS BON NOUS SOMMES EN BONNE VOIE BIZ ”

 Coucou,

Contente d'avoir de tes nouvelles!

Je suis heureuse pour toi, si tu arrives petit à petit à la caler, continue comme ça et ça va marcher tu verras...

Depuis trois jours, je couche Alexis à 21 h et il vient à 5h pour un bib, puis dodo jusqu'à 9h!

Papa et Maman sont ravis....biz et tiens moi au courant.

Soso 68
Catherine63 17 messages
Catherine63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 11:44 - Modifié le : 10-04-2010 à 15:14

bonjour Soso68

Je te remercie pour les informations que tu m'a donné et je pense que ton fils a environ le même âge que ma fille. De plus je n'arrive pas a donner à ma fille des biberons à heures fixes c'est à dire tous les jours aux mêmes horraires. Y arrives tu si oui que dois je faire.

Je faire sachant qu'elle prends des biberons de 120 ml et elle réclame tous les 2h30/3h00 et le soir quand on lui donne un biberon à 19h30 par exemple elle s'endorme pas avant 22h00/22h30. la matinée elle dort peu et pareil l'aprés midi et la nuit elle réclame toute les 4h00 environ

Hier soir son père a essayer un biberon de 150ml à 24h20, elle n'a pris que 130ml et m'a réveiller à 4h15. Que faire???

je te remercie ainsi que les autres personnes qui me donnent des conseils

Bonne journée à tout le monde à vous et vos petits bouts

Catherine (Maman d'Anne-Laure)
Babeth74 8 messages
Babeth74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2010 à 16:12 - Modifié le : 28-03-2010 à 22:24

Bonjour Catherine,

Je trouve que ta petite tient bien pour son âge car elle est encore très petite: 00h20-04h15 c'est super!! Par contre, la digestion se fait en + ou - 4 heures, donc en journée, il faut la faire patienter car toutes les 2h30-3h c'est trop court. C'est peut-être devenu un réflexe conditionné? Romain avait pris l'habitude de manger toutes les nuits à 4h30 et maintenant, même si je ne lui donne plus de lait, il se réveille encore à cette heure là. Dis-toi que + elle patientera, + elle aura faim et + elle mangera et donc + elle tiendra. C'est le pédiatre qui m'a dit cela pour mon loulou quand je l'allaitais à la demande et qu'il réclamait très souvent! As-tu essayé une "tutu" pour la faire patienter? A-t-elle un besoin de succion?

Romain qui a 3 mois et qui pèse + de 6 kilos tient 4h30 entre chaque bib de 210ml et encore, parfois, c'est chaud!! Par contre, il a un besoin de succion et la "tutu" l'aide beaucoup même si parfois il se l'enlève pour prendre ses 2 pouces en même temps!!

Dis toi aussi qu'un enfant se règle très vite et attrappe très vite des habitudes donc, il te faudra qques jours pour lui fixer des horaires mais ça devrait aller très vite quitte à la laisser pleurer un peu même si ce n'est pas drôle!!

J'espère avoir pu t'aider un peu.

Bon courage!!

Elisabeth

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.