Comment tenir la nuit?Quelle heure le dernier biberons? (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
poussmouss 19 messages
poussmouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 16:58

Bonjour,

J'ai un petit souci et une grande question.

Mon petit garçon qui à ses 1 mois faisait déja ses nuits, dernier bib à 20h30 dans sa chambre avec lumière tamisé et 1er bib le lendemain à 8h30. aucun problème, super toute la journée réglé comme une horloge, demande son bib aux mêmes heures, dors aux mêmes heures également, petit bébé facile.

Depuis 1 mois, calvère, ne dors absolument pas la nuit, se réveille 3 à 4 fois, demande 1 bib à 23h quand papa va ce couché et un autre à 5h du mat , se réveille 2 à 3 fois juste pour la tétine, chose qu'il ne faisait absolument pas avant. Mais en plus, il demande des biberons n'importe quand maintenant.

On m'a conseillé de donné un peu de tisane quand il demande un biberon 1h à 1h30 après le dernier bib prit, parcequ'il n'a pas forcément faim mais plutôt soif, sauf que le mien boit le bib de tisane entier et d'une rapidité extraordinaire.

 

Alors ma question: POURQUOI ?????

HELP (j'ai repris le travail hier et je me lève très tôt pour rentré assez tard, beaucoup trop fatigué pour me levé la nuit).

Tu es de mon coeur le reflet charmant,Et de tout mon être le plus beau diamand.
Guest554410
1 messages
Guest554410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2011 à 08:19

salut moi jai 2 enfants mehdi 20 mois et sofiane 6 mois ils ont tout deux fait leur nuit a 3 mois  si il ne finisais pas leur biberon je les faisait rotter et jattendais un peu puis je leur donnee le reste .

20h 00 dodo reveil 7 h00

Lillyne 3 messages
Lillyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 11:24

Bonjour à toutes,

Je dois avoir du bol aussi car ma petite poupette de 2 mois boit 120 ml et fait du 20h00 - 5h00 ou 21h00 - 06h00! Je ne sais pas si ca vient de la mais c'est depuis qu'elle dort dans sa chambre qu'elle me fait des nuits comme ca car avant c'était toutes les 3 h ! :D

 

 

Petitmetisse 2 messages
Petitmetisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 07:59

Bonjour

j'ai lu au moins une dizaine de page et effectivement nos bébés sont tous différents! il n'y a pas de recette miracle pour des nuits longues et reposantes!

 

Mon fils a commencé à les faire vers 4 mois et demi... Pourtant c'était pas gagné!

Depuis ses 2 mois, il se réveillait toutes les 2H toutes les nuits sans exception!!

Puis nous sommes partis en vacances, et il a commencé à se réveiller juste une fois pour téter et dodo jusqu'au matin. Puis de retour en vacances, machine arrière, il recommence à se réveiller toutes les 2h

J'avais commencé à le sevrer, donc ça tombait bien, je savais ce qu'il buvait et en plus il fallait attendre un minimum de temps entre les biberons. Comme je sentais le lait, je ne pouvais pas aller le voir la nuit pour le réconforter, alors papa s'y est collé, réconfort puis biberon dès que c'était l'heure. Une nuit blanche plus tard, mon fils a compris que maman viendrait pas donner le sein toutes les 2h! (je le soupçonnais de m'utiliser comme sucette humaine à téter toutes les 2h pour se rendormir! c'est aussi un peu de ma faute car j'accourais un peu trop vite la nuit le voir par peur de réveiller mon mari qui bosse très tôt et qui a des nuits très courtes). Les 2/3 nuits qui ont suivi, il a recommencé à se réveiller qu'une fois Puis rebelotte, alors papa s'y est encore collé.

 

Puis, depuis ça va mieux! Parfois quelques rechutes, il pouvait faire une nuit puis la nuit d'après se réveiller toutes les 2h!! mais comme il est sevré (et moi je ne sens plus le lait), je pouvais me lever lui donner la sucette pour le calmer la nuit. Puis il a commencé à me faire quelques nuits (21H-4H), parfois des "demies nuits" (21H-2h), pour finir par se réveiller plus qu'une fois entre 5h et 7h

 

Il s'est passé "seulement" 15 jours avec 2 nuits bien pourries pour papa et moi quelques nuits pourries aussi après le sevrage. Mais j'espère que c'est de l'histoire ancienne à présent! En fait je pense qu'il était enfin près à 4 mois et demi à faire ses nuits puisqu'il a commencé, par lui même, à se réveiller plus qu'une fois (au lieu de 5!) pendant les vacances. Un petit coup de pouce de notre coté a aussi aidé. Je ne l'ai jamais laissé pleurer seul dans sa chambre, par contre, je le laisse maintenant au moins la chance de se rendormir. J'attends environ 2 minutes avant d'aller le voir. A mon grand étonnement, il pleurait parfois dans son sommeil! (c'est mon 1er enfant je ne savais pas que les bébés pleuraient en dormant!!)

Ce matin il s'est réveillé à 6h pour son biberon, moi je n'ai pas pu retrouver le sommeil, mais bon, je suis bien reposée

 

nadinemilie 3 messages
nadinemilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2011 à 17:07

Des nouvelles :

Coucou tout le monde,

c'est moi la maman qui avait posté et lancé ce sujet il y a presque 1 an et demi sur le site.

Et bien mon gros bébé a maintenant 2 ans, cela s'est fait tout seul, quand j'ai lancé le sujet il avait 5 mois et il n'a plus réclamé dans la nuit à 6-7 mois a peu près en sachant qu'il avait aussi du lait de maman.

Effectivement chaque petit est différent, charles maintenant 2 ans et pourtant il a du lait maternel le matin et toujours un bib de lait artificiel a 16h et un a 20h30 en plus de ses repas. Voila chaque enfant est différent et avance a son rythme.

Laissez le temps a vos loulou, cela ce fait tout seul avec le temps, pas d'inquiétude et surtout les petite mamans faites comme vous le sentez,vous etes le meilleur juge de vos enfants,n'écoutez pas tous ce qu'on peut vous raconter.

Bises à toutes et un gros bisous de petit charles

Petitmetisse 2 messages
Petitmetisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2011 à 10:53

c'est cool d'être revenue donner des nouvelles de ton petit!

c'est vrai qu'il n'y a pas de solution, quand bébé n'est pas prêt il ne fait pas ses nuits! Patience est le mot. Nous, nous avons vu que notre loulou était prêt alors on a mis à contribution papa, je pense qu'avant, cela aurai été inutile, faire ses nuits c'est cérébral et physiologique, quand ils ne sont pas prêts il ne les font pas!

C'est très vrai ce que dit nadinemilie, n'écoutez pas les autres, les conseils pourris genre "laisser pleurer", laissez les de côté! il ne faut pas laisser pleurer un bébé, s'il pleure c'est pour une bonne raison, biensûr pas se précipiter au moindre chouinement comme je l'ai fait, mais ne pas le laisser hurler comme on peut tant lire sur les divers forums du net. Peut-être que ça a fonctionné sur certains mais à quel prix? un bébé qui hurle est un bébé qui a besoin de ses parents.

 

maman253 93 messages
maman253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2011 à 11:53

coucou les filles je nsuis un peu une ancienne mon fils a 18 mois donc plus de soucis de bib comment v'ont vos petits lou?

cindy90 3 messages
cindy90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2011 à 00:42

bonjour moi mon fils de deux mois boit  des biberons de 120 et jai tenter de lui donner un 150 car il reclamer encore et le pediatre ma dit quil buver trop pour sans age alors que faire pour qu'il fasse c'est nuit?

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2011 à 09:06

Bonjour cindy mon fils a fait ses nuits qd j ai adapté ses bib a sa demande vers 2mois il buvais deja 180ml voir plus parfois siil le finissais j en refesais un peu les pédiatres disent des choses parfois contracdictoire apres a toi de voir si tu te sens plus rassurée d ecouter le pédiatre ou si tu veux ecouter ton instint fait comme Toi tu le sens pour ton bébé!

Guest476375
11 messages
Guest476375
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2011 à 11:23

Bonjour,

Tu peux appeler le numéro d’Allo Parents Bébé pour joindre des puéricultrices et des psychologues si tu as besoin de parler... au 0 800 00 3456 c'est gratuit et anonyme! La dame que j'ai eu la dernière fois m'a donné des supers conseils.

Ils ont aussi un site internet si tu veux http://alloparentsbebe.org/ »

Bon courage en tout cas

sasha 5 messages
sasha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2011 à 20:01

j ai eu 2 bébés de 4,5 kg a la naissance qui ont fait leur nuit a la naissance 

je ne me suis jamais reveille entre 23h et 7 h du mat

un reve 

j attend le 3eme et je m attend au pire

aller voir le site www.mumsinparis.com toujours de bon conseil rigolo

Guest1313550
0 messages
Guest1313550
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2012 à 10:55
bonjour moi je me demande si je doit passer au lait épaissi car mon pti loulou qui à 1 mois et demis mange des bibi de 150ml toute les trois heure dans la journée et la nuit à 3heure du mat et à 6 heure! il a toujours faim!!!! 
avec mon grand qui va a l'école je me lève a 7h30 et le pti me réclame un bibi a 6h je suis achesse!!!!
dois-je demander l'avis de mon medecin avant de changer de lait??


maman de diego 4ans et mathias 1mois et demis 
Dylan 55 messages
Dylan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2013 à 08:48
 Bonjour 
Mon bébé a 6mois, le lait épais est une bonne solution pour qu'il soit suffisamment rassasier. 
La vie est belle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.