Comment tenir la nuit?Quelle heure le dernier biberons? (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
Steph1703 57 messages
Steph1703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2010 à 01:47

 Noah a 5 mois et demi depuis ses 3 mois il fait ses nuits ... ... mais THE nuit quoi ! genre dernier bibi a 20h00 et lever a 9h30-10h00 meme plus tard de temps en temps ... Au debut je trouvé sa genial mais aujourd'hui ce n'est vraiment pas pratique pour le reglé lorsqu'il se reveille a 9h30 encore sa passe mais apres sa commence a faire tard pour le manger du midi !

Steph
grib76 12 messages
grib76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2010 à 09:40 - Modifié le : 15-11-2010 à 14:15

d'accord avec toi mamandeloulou....mon boud de choux vient de prendre 5 mois...j'avais deja ecris il y a quelques temps.. Il arrive aussi qu'il se reveille vers 9H30 ou 10H... mais ca mettais le bazard dans sa journee et donc dans la mienne! (j'aai deux autres enfants qui vont a l'ecole...) alors je le reveille, doucement j'ouvre sa porte il entends les bruits de la maison, de son frere et de sa soeur qui s'habillent et se reveille tranquillement..bientot je reprends le boulo, je vais devoir le lever, alors la transition sera plus douce. Et comme cela je le reveille a 8h , il redors bien dans la matinée, et le dejeuner se fait vers 12H..Je crois que nounou sera contente!! bon courage a toutes!

 

 

prisci06 1 messages
prisci06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 15:51

coucou moi aussi ma fille va avoir 1mois le 26 elle boit des bibis de 120ml tout les 3heures minimum

carinette33 2 messages
carinette33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 09:37 - Modifié le : 27-10-2010 à 09:43

bonjour à toutes !!!

c'est sur que chaque enfant est différent !!!

ma première ,Alexia ,a fait ses nuits à un mois et demi , enfin de 22h à 7h ce qui fait déjà une bonne nuit !! c'était très cool pour un premier enfant !

mon deuxième ,Maxime , hummm, à 2 ans il ne faisait toujours pas ses nuits !!! ce qui était beaucoup moins cool... il se reveillait toujours au moins une ou deux fois par nuit !! franchement crevant...

quand à ma troisième, ma petite Emma, et bien elle a cinq mois et demi et elle recommence à faire ses nuits !! he oui elle recommence car elle les faisait mais elle a été perturbée à cause de ses gencives qui travaillent sans compter les coliques qui lui faisaient très mal !!!

quand au biberon du soir pfff ça dépend aussi du bébé !! ma première je la nourissais au sein donc je ne savais pas ce qu'elle prenait mais elle a fait ses nuits à 1 mois et demi !! mon deuxième , lui je lui donnais le biberon; lait et farine , mais il n a pas fait ses nuits avant 2 ans!! etr ma troisième et bien je lui donne le sein donc je ne sais pas ce qu'elle prend mais bon elle commence a faire ses nuits !!

Donc en résumé : tout dépend du bébé !!!

Alors je souhaite un grand courage aux mamans qui sont éreintées et vous souhaite que vos petits loups fassent bientôt leurs nuits !!!

bonne chance et bon courage !!!

LesRecayu 1 messages
LesRecayu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 23:37

Ici, ma petite fille à 1 mois et 11 jours, elle a fait ses nuits dès le retour de la maternité (23h30 - 6h30) on va pas se plaindre !

Elle prend le dernier biberon à 23h00, elle est actuellement à 120ml (sauf le dernier et le premier de la journée qui sont des 135 et qu'elle ne fini pas forcément) et sa quantité varie de 5 à 7 biberons par jours puisque nous lui donnons à la demande. A 1 mois elle faisait 52cm et 3kg380 (oui c'est un petit modèle) et nous avons du changé de LA car elle était n'aimait pas l'autre...et avec celui-ci elle semble bien plus "gavée" à la fin du repas...du coup moins de biberons...

 

Bref ça dépend des jours et je vais dire comme les autres mamans, bah ça dépend des bébés :~[defaut]

camillsesbh 5 messages
camillsesbh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2010 à 19:50

Bonjour à toute,

Ma fille aura 4 mois le 20/11 et depuis ses deux mois elle s'endort à 19h00 et se reveille a 06h30, c pas trop grave parce que c'est l'neure ou on se leve pour aller travailler lol.

mais on lui a laissé prendre son rythme, je ne l'ai jamais reveillé, elle prend 4 biberons de 210 ml depuis samedi elle etait à 4 bib par jour à 180 ml avant ça et pareil couché 19h00 levée 06h30.

Demande à ton pédiatre si tu peux épaissir son lait pour le dernier biberon ca le fera tenir plus longtemps peut etre.

je ne sais pas trop je suis un peu novice.

Bises a toutes

Camille
nanou74 1 messages
nanou74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 21:50

bonjour! perso, ma fille a 4mois et elle pèse 5kg (elle est née avec 3semaines d'avance) et boit 4biberons de 180 par jours.

En principe elle réclame le biberon a 20h-20h30 et dors jusqu'a 7h le matin.

Si elle ne se réveille pas, c'est moi qui la réveille entre 21h et 23h, tu dépend si je veu dormir le matin ou pas(il lui arrive de se réveiller a 8h30-9h00 le matin kan elle mange tard le soir...)

Après je pense que chaque bébé a des besoin différent et se règle plus ou moin vite. mais mieu vaut essayer de la régler a 20h-21h, c'est vrai que c'est difficile de se lever la nuit pour le bib, mais je pense que c'est important...

Voila, en tout cas bon courage pour la suite!

didou78 3 messages
didou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2010 à 00:04

Coucou à toutes!!!!

Ma petite Manon à 3mois(née le 06 août 2010)

C'est une vrai marmotte et je suis donc obliger de la réveiller entre 22h et 22h30 pour qu'elle prenne son 4ème biberon de la journée qu'elle ne fini quasiment jamais!!!

Et oui elle se réveille à 10h et 10h30h le matin et dort beaucoup entre chaque biberon. En plus après le bain elle est crevée et s'endort en plein biberon

Je ne vais pas me plaindre car du coup on fait des bonne nuits mon mari et moi mais c'est pas vraiment des horaires "normaux"

Le médecin m'a dit de la réveillée plutôt le matin pour la décaler en peu et espérer qu'elle prenne mieux son bib du soir que je suis obligé de lui donner vu quelle n'en a que 4 de 180ml

Bon courage à toutes!!!!!!!!!!!

boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2010 à 00:43 - Modifié le : 26-02-2011 à 10:50

salut les mamans, je lis vos messages et je voulais juste avoir un avis car mon petit rayan à 5 mois dans quelques jours et depuis ses 4 mois il ne mange plus beaucoup, c'est à dire qu'il a eliminer un biberon donc il prend 4 biberons/jour mais il prend 1 le matin de 180ml et après les 3 autres entre 90ml à 120ml voir 150ml rarement.

j'ai commencer à lui donner un peu de légumes au midi car je m'inquiete qu'il ne boit pas!!!!!

il se couche tard et se lève 2/3 fois dans la nuit pour sa tututte, mais ca va il ne boit pas de biberon la nuit, il a son 1er biberon à 8h. 

il rumine beaucoup et mord tout ce qu'il a en bouche meme son biberon il le mord alord dur dur de le faire boire. je pense que c'est ses gencives qui travaillent.....

merci de me donner votre avis, cordialement.

boubou
boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2010 à 00:44 - Modifié le : 26-02-2011 à 10:50

salut les mamans, je lis vos messages et je voulais juste avoir un avis car mon petit rayan à 5 mois dans quelques jours et depuis ses 4 mois il ne mange plus beaucoup, c'est à dire qu'il a eliminer un biberon donc il prend 4 biberons/jour mais il prend 1 le matin de 180ml et après les 3 autres entre 90ml à 120ml voir 150ml rarement.

j'ai commencer à lui donner un peu de légumes au midi car je m'inquiete qu'il ne boit pas!!!!!

il se couche tard et se lève 2/3 fois dans la nuit pour sa tututte, mais ca va il ne boit pas de biberon la nuit, il a son 1er biberon à 8h. 

il rumine beaucoup et mord tout ce qu'il a en bouche meme son biberon il le mord alord dur dur de le faire boire. je pense que c'est ses gencives qui travaillent.....

merci de me donner votre avis, cordialement.

boubou
carinette33 2 messages
carinette33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2010 à 10:02

coucou !!!

à didou78 : c'est bien les marmottes !!! ma foi c'est un drole de rythme mais bon si elle profite bien il n y a pas a s inquieter !! quand a la decaler à voir  mais moi je n ai jamais trop aimé les embêter !!!

à boubou59 : a mon avis il n y a pas a s inquieter du moment qu il profite bien !! il mange peut  etre moin sa cause de ses gencives qui le travaillent ou alors parce qu il n en a pas besoin, quand aux légumes oui pourquoi pas mais assez simple pas de mélange de trop de légumes !! et s il ne boit pas d eau c est qu il n en a pas besoin ! mon Emma ne boit pas d eau alors qu elle mange bien maintenant elle tetouille juste son bib d eau quand je lui donne, je lui propose quand meme a chaque repas meme si pour l instant elle n aime pas  l eau ni les tetines d ailleurs vu que je lui donne le sein !!! ;-) quand aux dents pfff ya qu a attendre que ce soit finit !!! ;-)

bon courage et bon poupougnage !!!

didou78 3 messages
didou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2010 à 10:52

Hello!!!!!!!!

à carinette33: je suis d'accord avec toi c'est un drole de rythme. je vais essayer de la décaler tout doucement en opérant par demi heure on verra bien se que ca donne et comme ca elle ne devrait pas être trop perturbée (enfin j'espère!!!!) en tout cas merci pour ton message!!

boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2010 à 13:20 - Modifié le : 26-02-2011 à 10:50

bonjour carinette, je te remercie pour ta réponse. en ce qui concerne les légumes je lui donne un goût à la fois.

je vais voir avec le temps j’espère que ca passera vite les dents!!!!

merci à toi. bisou et bonne continuation avec ta petite Emma.

 

boubou
sylvie68 5 messages
sylvie68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 15:21

bonjour moi j'aimerai k'on m'explique commen je pourrai fair pour ke ma fille arrive enfin a fair ces nuit Lindsey a 3 mois dans 7 jour exactement et elle est cencé boire 180ml mai elle est encor a 150ml et n'arrive meme pa a les finir elle est normalement a 5 biberon mai je suiis obliger de lui donner tou les 4h et le soir obliger de donner un 6eme biberon vers 10h30 car elle ne tien pas juska 23h...donc le soir je suis obliger de lui donner 2h apres elle narrive pa a attendre 4h et si je la fai patienter elle hurle et arriver à lheur du bib elle me boit ke 70ml maximun et pourtan elle a un lait anti-régurgitation ki es deja Epaii et je lui rajoute encor du blédine et kan meme elle me fait pa la nuit kan je lui donne le dernier biberon a 22h30 elle me vient a 3h30 de ten en tem 4h comment je pourrai fair pour kel me tienne la nuit ?

laurie2b 2 messages
laurie2b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2011 à 00:39

Bonsoir sylvie,

Mon petit garcon a 3mois et 10 jours . cela fait un mois qu'il fait ses nuits et pourtant c'est un petit glouton depuis sa naissance. Il prends 4 biberons de 210 ml (8h/12h/16h/20h30).

Il prends du Galia AR et je lui ajoute une cuillère de farine dans le biberon du soir. Attention ton bébé est trop petit pour la blédine (trop sucré pour son petit estomac) et cela peut etre les raisons de ses pleurs difficultés à digérer). Perso, je lui donne, seulement le soir, une cuillère de "mes premières céréales" de Picot qui sont sans gluten et donc sans risque. Cela coute environs 5 euros, dure au moins 2 mois et s'achète en pharmacie. 1 cuillère suffit à faire un vrai biberon "crème fraiche"!!

Ma pédiatre n'est pas trop pour mais c'est difficile pour une maman de ne pas pouvoir dormir un minimum de temps

Il est nécessaire que tu réussisses à espacer tes biberons de 4 heures, minimum 3h30. La tétine a été une solution pour patienter et surtout les sorties l'après midi (environs 2heures) qui lui permettent de dormir.

Je ne sais pas si cela influe mais je lui donne le bain vers 18h30; Bien souvent cela l'énerve un peu et du coup il me fait un petit dodo jusqu'à 20H, heure du fameux biberon crème fraiche...

Important, la veilleuse est nécessaire pour qu'il s'endorme mais une fois endormi il est nécessaire d'éteindre toutes les lumières. Tu dormirais toi avec une lumière allumée...

Cela arrive que mon petit "chouine" (ceux ne sont pas des pleurs) dans la nuit, je me lève discrètement pour lui redonner sa tétine et il se rendort profondément illico!

Aussi, montre à ta petite que tu est plus disponible pour elle la journée, c'est à dire dès qu'elle pleure n'hésite pas à la prendre aux bras. La nuit, montre toi discrète et plus rapide moins disponible. Remets lui vite la tétine sans qu'elle te voit et part te recoucher... tu verras c'est plus facile de se rendormir au bout de 30 secondes qu'après avoir donner un biberon plus rot... 

Tu dois établir des rituels avec ta fille avec par exemple avec l'heure du bain toujours fixe (à une demie heure près bien sur), l'heure des sorties (perso souvent en milieu d'après midi et une petite sortie le matin pour aller acheter le pain par exemple), sieste après le bib de 12H ( 2heures de sieste), petite sieste également d'une heure le matin vers 10h après avoir jouer 2heures dans le parc).

Ne croit pas que les siestes de la journée vont l'empecher de dormir la nuit, au contraire le mien est plus calme, beaucoup moins énervé et s'endort plus facilement le soir quand il a fait ses petits dodos le jour.

J'espère t'avoir aider avec mes conseils

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.