Comment tenir la nuit?Quelle heure le dernier biberons? (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
carine902 55 messages
carine902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 15:57

Je pense que c'est normal lorsque l'on a qu'1enfant qui plus est encore petit, il n'y a pas assez de travail à la maison le bébé ne parle pas encore, il dort beaucoup, on ne peut pas faire encore grand chose avec.

Moi j'en ai4(dont 2non scolarisé jusqu'en septembre) et par conséquent une grosse maison cela fait pas mal de boulot, il y aussi un extérieur avec potager.Mes ainés sont à l'école primaire donc il  a aussi les devoirs puis les conduire aux activités extra scolaire, c'était plus simple quand ils étaeint petits et que je travillais.

Pour ma part quand le dernier aura 3ans je pense que je serais contente aussi quand je serai au boulot, cependant quand ils sont malades ou pendant les vacances ou quand ils sont invités à un anni et que tu ne peux les emmener cause boulot ou qu'ils faut les lever hyper tôt les mercredis et vacances c'est auter chose.

Dans l'idéal j'aimerais traviller que du lundi au vendredi(hors mercredi) et que pendant les heures scolaires, ms bon je suis consciente que c'est une belle utopie.

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 20:13

comme toi fantomette j ai pris 3 mois supplementaire je n allaite pas mais j ai eu cette opportunité (je n allais pas refuser) je reprend le 17 septembre pile 1 mois avant toi ca va etre dur de le laisser mais en meme temps j ai hate j aime bien etre a la maison je m occupe mais j ai l impression de tjs faire la meme chose (ménage bib couches )et d attendre gentillement que mon mari rentre , c'ets un peu cliché mais c ca meme si je sors assez svt qd meme masi j ai l impression que qd mon mari rentre je suis irritable pq moi j ai rien fait de ma journée a part ranger et m occuper de mahé et que lui a que les bon moments le soir c con de dire ca

je pense que qd je bosserai je profiterai plus de mon bout de choux le soir et les week end ca fera du bien de retrouver "une vie" a coté

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 20:13

comme toi fantomette j ai pris 3 mois supplementaire je n allaite pas mais j ai eu cette opportunité (je n allais pas refuser) je reprend le 17 septembre pile 1 mois avant toi ca va etre dur de le laisser mais en meme temps j ai hate j aime bien etre a la maison je m occupe mais j ai l impression de tjs faire la meme chose (ménage bib couches )et d attendre gentillement que mon mari rentre , c'ets un peu cliché mais c ca meme si je sors assez svt qd meme masi j ai l impression que qd mon mari rentre je suis irritable pq moi j ai rien fait de ma journée a part ranger et m occuper de mahé et que lui a que les bon moments le soir c con de dire ca

je pense que qd je bosserai je profiterai plus de mon bout de choux le soir et les week end ca fera du bien de retrouver "une vie" a coté

fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 20:29

je ressens exactement ce que tu décris, j'ai l'impression d'être coupé du monde et du monde je suis desagréable avec mon mari car je lui en veux de voir nos collègues (on bosse dans la même boite) d'aller au resto et au sport le soir alors que moi c'est vrai que l'allaitement m'empeche de faire garder Judith car toutes les 2 ou 3 heures il faut la nourrir. Du coup j'ai l'impression de n'avoir plus aucun moment pour moi.

je sais que quand je reprendrais le boulot ca va être dur pour s'organiser et tout ça mais mon humeur ira mieux quand même.

tout à l'heure j'ai craqué j'ai laissé 45 mn ma fille à son père pour aller faire du vtt dans la campagne derriere chez moi, ca m'a tué car j'y suis allée à fond mais ca m'a fait du bien !!

Fantomette
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 21:21

j ai hate aussi de reprendre le sport je m etait dit que j irai courir mais c pas tropmon trcu en septembre je m inscrit a l aquagym avec ma mere le lundi mardi c tennis pour mon mari mercredi jeudi on est ts ensemble et vendredi repiscine pour moi lui dimanche c retennis comme ca chacun du tps pour soi ca fera du bein c vrai que ca pourri un peu les reletions ds le couple c tendu en ce moment mais bon c un cap a passer j espere que ca ira mieu apres

carine902 55 messages
carine902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 11:37

hé les filles...Allez allez, faut arrêter de déprimer comme ça

cela fait 4ans que je suis à la maison c'est super chouette d'êter là à chaque instant.

J'allaite également mon petit qui à 10mois bientôt cela n'empêche pas de le faire garder de temps à autre, je fais parti de3associations, je le laisse parfois aussi pour faire des trucs plus sympa avec mes2ainés et je sors même parfois danser je rentre à 5hou8h du mat'.

Ne laissser pas les clichés de lasociété s'emparer de vous en vous laissant croire que vous ne valez rien et que vous n'êtes pas utile.

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2010 à 17:33

Non je deprime pas non plus je suis super contente de profiter de mahé mais je voit bien que parfois le fait que je soit a la maison impacte bcp sur mes relations avec mon mari mais en meme tps je retournerai pas bosser demain lol je sais que c mi septembr e c bien lol mais pas avnt

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2010 à 17:33

Non je deprime pas non plus je suis super contente de profiter de mahé mais je voit bien que parfois le fait que je soit a la maison impacte bcp sur mes relations avec mon mari mais en meme tps je retournerai pas bosser demain lol je sais que c mi septembr e c bien lol mais pas avnt

SABY44 15 messages
SABY44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 18:00 - Modifié le : 19-10-2010 à 09:20

T'iquiètes pas, dedeemoscas, c'est normal de déprimer un peu surtout pour le premier bébé. C'est un tel changement de vie et on ne sait pas trop ce qu'on peut ou non faire avec. C'est pas pour ça que tu es une mauvaise mère.

Moi, je suis passée par cette phase "déprime" il y a 3 semaines. Le tout est d'essayer de faire des choses qu'on faisait avant. Des choses qui nous font du bien. Et surtout de sortir de la maison! De bouger, d'aller voir des amies, des animations etc... Ca évite d'avoir sous les yeux la poussière à faire, le linge à repasser, le carrelage à serpiller etc... Car quand on reste trop à la maison, on voit tous les détails que les autres ne voient pas et si on n'a pas le temps de faire notre ménage, ça nous énerve, et on veut plus "bacler" les moments partagés avec notre enfant. Prenons le temps de prendre du plaisir à s'occuper de nos bébés et de dire: Ok le ménage n'est pas fait: Et alors, mon bébé est heureux (enfin dans la limite du raisonnable! lol).

Surtout les filles, ne vous privez pas de sortir, de bouger de chez vous et de mettre de temps en temps bout de choux en garde pour quelques heures histoire de vous détendre et de revenir sereines et heureuses le soir. Et qui dit une maman zen et bien dans sa peau, dit un bébé zen et bien dans sa peau. Votre bébé ne vous en voudra pas, promis!

 Je ne sais pas si ça vous aide ce que j'écris?

Et pourquoi pas organiser des soirées entre nanas avec les maris qui gardent les enfants? Et vise versa (bah oui, les papas aussi ont besoin de souffler un peu)? Pour celles qui allaitent, pensez au tire lait, enfin si vous êtes prêtes à ce que quelqu'un d'autre donne à manger à votre enfant? Mais n'oubliez pas la phase d'adaptation avant de laisser votre enfant en garde...

Sinon, pour votre couple, n'hésitez pas à laisser votre bébé en garde un soir de temps en temps, juste le temps de vous faire un petit resto etc... Car une bonne entente dans le couple est fondamentale aussi bien pour vous que pour votre bébé.

Bon allez, courage les filles, c'est de mieux en mieux quand ils s'éveillent! ;)

sabyboop44
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2010 à 20:50

Merci saby c'est pas vraiment de la grosse deprime mais des petits coup de blues lol mais bon mercredi on pars en vacances ca fera du bein en plus il y aura mes beaux parents alors on a prévu de se faire un resto pour nos 1 an de mariage elle fera nounou lol

SABY44 15 messages
SABY44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 14:04 - Modifié le : 19-10-2010 à 09:20

Bonnes vacances et profitez bien alors! :) Et joyeux anniversaire de mariage!

sabyboop44
grib76 12 messages
grib76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2010 à 22:01 - Modifié le : 25-09-2010 à 09:32

bonjour a toutes!

Je suis d'accord chque enfant est different, les medecins vous disent qu'ils se callent d'eux meme! ( c'est pas eu qui se levent!! hihihihh) pour ma part mon petit dernier a 4 mois et fais ses nuits depuis plus d'un mois... dernier bib vers 20h... et reveil entre 8 et 9 heures.. ce qui risquent de changer avec la rentrer des classes et les ainés qui vont a l'ecole..je n'ai rien fais de special pour arriver a ca, mais c'est vrai que je n'ai jamais reveille aucun de mes enfants pour lui donner a manger... j'ai eu assi des "rater" avec des reveils a n'importe qu'elle heure.... mais il s'est cale tout seul.. bon courage a toutes!

 

 

jessyjo88 9 messages
jessyjo88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2010 à 22:17

Tout à fait d'accord avec grib76!courage aux jeunes mamans et pas de panique ,c'est votre petit bouchon qui va se "regler" tout seul à son rythme,en gros il va vous "guider" selon ses besoins,c'est une grande complicité entre maman et bébé finalement!On guident nos petits sur pleins de choses dans la vie,et parfois c'est nos tits bouts qui nous guident!C'est aussi ça la magie d'etre maman (et papa!)!!!bisous!

Jessica
Jesamale 2 messages
Jesamale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 08:27

Mon fils de 1 mois et demi fait ses nuits depuis la sortie de la mater, je n'ais jamais eu besoin de me lever la nuit.. Il fait 23h30 7h30. Il boit entre 120 et 150ml qui finit rarement.. Il en boit 4 voir 5.. Sa depend des jours... Il pése 5kg200 et mesure 58cm.. Chaque bébé est différent..

Jesamale 2 messages
Jesamale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 08:27

Mon fils de 1 mois et demi fait ses nuits depuis la sortie de la mater, je n'ais jamais eu besoin de me lever la nuit.. Il fait 23h30 7h30. Il boit entre 120 et 150ml qui finit rarement.. Il en boit 4 voir 5.. Sa depend des jours... Il pése 5kg200 et mesure 58cm.. Chaque bébé est différent..

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.