Comment tenir la nuit?Quelle heure le dernier biberons? (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
jessyjo88 9 messages
jessyjo88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2010 à 13:49

Coucou!Moi mon ptit à 3 mois et demi,il a fait ses nuits à 1 semaine,je sais j'ai de la chance,mais je respectais scrupuleusement les bib toutes les 4 heures en journée et la nuit il se réveillait si il avait faim mais ça n'a pas durer car il à passé ses nuits completes(de 8heures) tres rapidement.Il boit un lait epaissi (nutricia comfort plus) pour des problemes d'estomac,ce qui fait aussi qu'il est plus "calé" et ses bib font 180 pour le moment mais depuis 1 mois je lui met 2 cuilleres de petits pots aux fruits ou aux legumes dans son bib,2 fois par jour dont le dernier bib du soir qui est à 21h et il fait son dodo jusque 9h le matin!Tu devrais essayer de completer ses bib avec de la bledine ou des fruits en pots,moi je lui met peche ou myrtilles ou pomme,ce qui en plus lui regule ses selles!Et surtout ce serait bien que tu ne le réveille pas car comme on m'as dit en néonato "on ne réveille pas un bébé qui dort ça lui bouleverse son cycle du sommeil".Voila,essaye les fruits ou bledine et pour un lait plus epais,consulte quand meme ton pediatre car on en donne pas "pour etre tranquille" c'est un aliment qui ne convient pas a tous les estomacs de petits bouts,j'en sais quelque chose mon titi est resté 1 semaine en néonato pour trouver le lait parfait,il avait fait un malaise cardiaque avec arret respiratoie sans perte de connaissance car il s'etait ettouffé avec le lait "traditionnel" conseillé par la maternité!Bon courage!

Jessica
SABY44 15 messages
SABY44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 13:33 - Modifié le : 19-10-2010 à 09:20

Bonjour,

A qui parles-tu dans ton message? Je pensais que ça me concernait mais en lisant tout , je ne pense pas... Précises juste à qui tu réponds...

Merci.

sabyboop44
jessyjo88 9 messages
jessyjo88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 17:02

Bonjour,je parle a nadineemilie premiere page,c'etait pas à toi t'inquiete pas,sinon c'est vrai que ma reponse pourrait paraitre etrange!Bonne continuation.

Jessica
clochette1 2 messages
clochette1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 18:49

bonjour a tous et a toutes

moi je suis maman d'un petit thibault qui a 2mois et 1 semaine je l'ai calé comme suit :

*1 bib de 240ml le matin a 7h30-8h00

*1 bib de 240ml le midi a 11h30-12h00

*1 bib de 240ml vers 16h30-17h00

*et le dernier bib de 240ml le soir vers 22h30-23h00 mais pour ce dernier bib çà m'arrive de devoir le réveiller car sinon il réclame dans la nuit

sinon la nuit donc il se couche après son bib vers minuit et il se réveille 1 à 2 fois pour lui remettre la tétine et il aime bien venir avec nous dans le lit le matin vers 6h00 je sais que ce n'est pas bien mais marre de me lever toute les 5 minutes pour la tétine j'espère qu'il ne va pas s'habituer et qu'après çà se passera mieux avec la tétine qu'il pourra la remettre lui même çà serait bien.

clochette
jessyjo88 9 messages
jessyjo88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 19:25

Bonjour Clochette,c'est nikel si ça convient à ton petit,moi il est tjs a 180 en bib et je suis en train de le passer à 210,il supporte pas trop par contre à cause de son estomac,son pédiatre m'as conseillé de le laisser encore à 180 jusqu'à ses 4 mois révolus donc d'ici 1 semaine,et en accompagnement il est sous "polysilane" le gel framboise anti aigreurs,mais il prend trés bien du poids donc ça va,il à passé les 6 kg pour 64 cm.Et ne t'en fais pas pour ton ptit Loulou qui vient faire ses ptits calins le matin,moi je fais pareil,le principal est qu'il passe sa nuit sans son lit en toute "independance",et puis les nourrissons n'on pas encore la notions de "caprice" ou "habitudes",ça vient bien plus tard vers 7 ou 8 mois d'apres le personnel medical que j'ai rencontré,je ne sais pas si c'est vrai mais en tous cas j'ai pu constater que quand des fois je ne le prend pas le matin,il dit rien,il s'amuse dans son lit et apres il redort!Bonne continuation.

Jessica
SABY44 15 messages
SABY44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 14:17 - Modifié le : 19-10-2010 à 09:20

Ok! Je me disais aussi... :)

sabyboop44
Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 21:14 - Modifié le : 18-01-2011 à 20:38

Bonsoir !
Clochette et Jessica, je vous avoue etre carrement surprise.
A 2 mois ma pédiatre conseillait 5 bib de 150ml.
En regardant sur différent sites c'est effectivement ce qui est conseillé ...
Alors je suis étonnée des bib de 240 à 2 mois d'autant que le mien qui a bientot 7 mois n'a toujours pas de bib de 240 !!!! Je suis à 4 bib de 210ml.
Je suis scrupuleusement les conseils de la pédiatre et meme sur les pots de lait la quantité de lait et le nombre de bib sont précisé selon les ages ....

De plus pour ce qui est de lui mettre la sucette toutes les 5 minutes, ça me fait marrer parce que j'ai fait ça pendant Dieu seul sait combien de temps. Depuis qu'il sait attraper les objets et les mettre à la bouche la pédiatre a conseillé de lui mettre 1 attache sucette et qu'il se débrouille la nuit. Ca ne marchait pas bien au début mais il a quand meme pris le coup.

Courage ;)[defaut]

jessyjo88 9 messages
jessyjo88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 22:15

Bonjour Mary38240,et bien pour ce qui est de la quantité de lait je suis d'accord avec toi car mon petit qui va avoir 4 mois le 10 donc dans 2 jours est a 180 comme je l'ai expliqué,mais je ne vais pas faire la morale à clochette,chacun eduque son enfant comme il l'entend et de plus les pediatres c'est cool mais une maman est une maman,et elle sait gerer son petit car elle le connait mieux que le pediatre qui le voit 2 fois par mois ou 1 seule.Moi je suis scrupuleusement ce qui est indiqué sur les boites de lait mais je suis aussi à l'ecoute de mon bébé,si il venait à avoir un plus gros appetit une fois,je ne vais pas l'affamer sous pretexte que la boite de lait m'as dis 180 ou 210!Et ça par contre c'est le conseil d'une puéricultrice,mais 240 c'est vrai que c'est beaucoup pour un nourrisson de 2 mois,j'en conviens,ça m'as moi meme etonné.Bon courage.

Jessica
jessyjo88 9 messages
jessyjo88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 22:18

Mary,juste un detail,je ne pense pas que le bébé de clochette,à 2 mois sache récuperer seul sa tétine meme si ça te fais marrer,le tiens à 7 mois comme tu la précisé,le miens récupère deja sa tetine mais à 2 mois ça fait letsh!

Jessica
Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 17:41 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
jessyjo88 a dit :
“ Mary,juste un detail,je ne pense pas que le bébé de clochette,à 2 mois sache récuperer seul sa tétine meme si ça te fais marrer,le tiens à 7 mois comme tu la précisé,le miens récupère deja sa tetine mais à 2 mois ça fait letsh! ”

hihi

C'est ce que je disais aussi : j'ai du attendre qu'il apprenne à trouver seul la sucette pour ne plus avoir à intervenir : et c'etait il y a 1 mois (il avait donc 5 mois1/2)
Je conviens qu'à 2 mois il n'y arrive pas
J'ai dû mal m'exprimer. Dsl

Sinon pour ce qui est des quantités de lait , je suis aussi d'accord qu'il ne fait pas suivre à la lettre les données des boites. Chaque bébé est différent. C'est juste la quentité précisée qui m'avait très surprise.

escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 19:21

moi aussi ça me surprend cette quantité, ma fille avait 4 mois et demi quand elle est passée à 4X240 et encore elle laisse toujour un tout petit peu. Mais bon si ça lui convient cependant surveiler son poids ne serait pas du luxe ( je dit pas ça d'un poids de esthétique mais du point de vue santé de l'enfant ( respiratoires...) et acquisition motrice)

Peut être que c'était un bon bébé déjà dès la naissance ( > 4kg)

clochette1 2 messages
clochette1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 19:31

pour vous répondre a toutes car j'ai pu voir que vous etiez surprise par les quantitées de lait que je donnais a mon petit loulou , sachez quand même qu'il fait 64 cm et 6500kg en poids donc cela n'est pas surprenant ni pour moi ni pour ma pédiatre car il fait la taille et le poid d'un bébé de 4 à 5 mois c'est tout je tenais juste a vous précisez le pourquoi du comment car j'ai vu des discussions qui m'ont un peu choquées sans savoir ce qu'il en était.

E n tout cas merci a toutes pour les conseils çà donne des idées et bonne soirée a toutes

clochette

clochette
Mary38240 77 messages
Mary38240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 13:53 - Modifié le : 18-01-2011 à 20:38

Hello Clochette

Mon fils aussi est très grand pour son age et l'a toujours été.
A 2 mois, il avait le gabarit d'un bébé de 6 mois et maintenant qu'il a 6 mois, il fait vraiment petit mec. Mais pour autant ma pédiatre ne m'a pas fait changé les doses de lait.

Apres c'est sûr que chaque pédiatre fait selon sa formation ...
;)[defaut]

jessyjo88 9 messages
jessyjo88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 22:18

Bon hé bien voila nous sommes toutes d'accord!ça fait du bien,ça sert à ça les forums!en gros retenons que chaques bébés est différents et qu'il faut s'adapter au mieux,pour le miens il etait tres "grignotte" et quand il est arrivé en néonato à 18 jours ils on cru que c'etait un préma qui sortait à peine de couveuse,pourtant non il était à terme depassé de 3 jours,mais ça ne les à pas empechés de me donner un programme alimentaire spécifique pour justement le faire prendre du poids,c'est d'ailleurs pour ça que je suis en train de le passer à 210 et pourtant si je suivais les boites de lait il resterait à 180 pendant encore un bout de temps.Donc chaques bébés evolue différement et c'est tant mieux car nous n'avons pas de petits clones! lol

Jessica
MzelleChouQuette 9 messages
MzelleChouQuette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 23:56

Mon bébé a u 4 mois le 17 juin et il a fait c'est nuit a 1 mois 1/2 & je n'est rien fait de plus la maintenant il a 4 bibi voir 5 bibi de 210ml de lait plus dans sans lait le lui mai 30ml de petit pot et le soir il dort vert 19h30 20h jusqua 7h voir 8h maintenant le plus souvent et après son bibi du matin il redort jusqua des 12h voir plus ou moin

Céline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.