Comment tenir la nuit?Quelle heure le dernier biberons? (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
carine902 55 messages
carine902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 21:04

j'ai connu également l'horreur du tire lait pour mon ainée née à 1kg880 elle n'avait soit disant  pas la firce de tété.

Je viens demander aux mamans qui ont CHOISI le bib l'explication de ce choix.

Je m'explique je suis actuellement à 7mois1/2 d'allaitement je commence à me prendre des réflexions et je ne comprend pas qu'on se permette de me juger et je me dis quand comprennant mieux le choix du bib peu être je pourrais argumenter ms le soucis personne ici qui à fait le CHOIX du bib n'a répondu.

Pourquoi????

lili26240 15 messages
lili26240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 21:12

J'ai des copines qui ont choisi le bib car pour elles les seins sont qqch de sexuel qui doit rester au mari.Et puis donner le sein en public est dérangeant pour bcp de filles .Pour d'autres c'est le fait que les bébés sont mieux réglés,toutes les 3 ou 4 h,mais je pense que pour la majorité c'est une question de pudeur.

Enfin ce ne sont que des hypothèses et ce que j'ai pu entendre autour de moi!Quant à toi,tu as bien raison de l'allaiter,le regard des autres ne doit pas te déranger,tu n'as qu'à leur dire que seule une mère sait ce qui est bon pour son enfant.

Béa et ses p'tis loulous!!
carine902 55 messages
carine902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2010 à 08:53

je dois avouer que je leur ai répondu de manière plus brutal type: en uoi cela vs dérange et qu'est ce que ça change ds votre vie

ma ersonnalité me pousse tjs à chercher à tt comprendre

maman253 93 messages
maman253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2010 à 11:04

jai accoucher au portes du jura!et franchement sur l'allaitement ils m'ont laisser me debrouiller toute seule heureusement la femme qui etais a coté de moi ma bien aider comme elle pouvais!les infermieres etait assez sympas (certaines)mais pour aider les mamans pas top!jai du tout leur demander.pour le premier bain je stresser assez car j'avais peur de mal faire pour bebe avec le cordon les yeux enfin ect.et le jour ou jai accoucher jai demander si ils pouvais me prendre bebe quelque heures et la nana ma dit non vous allaitez on peux pas vous remplacez donc la femme qui etais a coté de moi leur a dit attendez la dame vient d'accouchez aujourdhui elle a pas dormie vous pouvez au moins prendre son bebe le temps qu'il dort!il me l'on pris 1h en gros et me l'on remené car il pleurer donc jai eu mon bebe toute les nuit a la mat!!!

maman253 93 messages
maman253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2010 à 11:06

jai accoucher au portes du jura!et franchement sur l'allaitement ils m'ont laisser me debrouiller toute seule heureusement la femme qui etais a coté de moi ma bien aider comme elle pouvais!les infermieres etait assez sympas (certaines)mais pour aider les mamans pas top!jai du tout leur demander.pour le premier bain je stresser assez car j'avais peur de mal faire pour bebe avec le cordon les yeux enfin ect.et le jour ou jai accoucher jai demander si ils pouvais me prendre bebe quelque heures et la nana ma dit non vous allaitez on peux pas vous remplacez donc la femme qui etais a coté de moi leur a dit attendez la dame vient d'accouchez aujourdhui elle a pas dormie vous pouvez au moins prendre son bebe le temps qu'il dort!il me l'on pris 1h en gros et me l'on remené car il pleurer donc jai eu mon bebe toute les nuit a la mat!!!

carine902 55 messages
carine902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2010 à 12:33

ce n'est pas normal j'ai aussi vécu des trucs dans le genre pour mon deuxième.Arrivé au troisième je ne me suis pas laissé faire, une amie à moi même truc que toi aussi et du coup allaitement arrêté à  1semaines.

Dans ce genre de cas il ne faut pas hésiter à contacter la cadre(surveillante) mais c 'est sur que lorsque l'on vient d'accoucher ns sommes assez vulnérable comme ça.

C'est pour tt ce genre de comportement et bien d'autre encore que pour mon quatrième j'ai fais un projet de naissance et je suis rentré chez moi 14h après mon accouchement(qui dailleurs c'était déroulé à la maison puisque d'après sage femme au tel ce n'était pas pour maintenant car contractions irrégulières)

escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2010 à 11:27 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
carine90 a dit :
“ j'ai connu également l'horreur du tire lait pour mon ainée née à 1kg880 elle n'avait soit disant  pas la firce de tété. Je viens demander aux mamans qui ont CHOISI le bib l'explication de ce choix. Je m'explique je suis actuellement à 7mois1/2 d'allaitement je commence à me prendre des réflexions et je ne comprend pas qu'on se permette de me juger et je me dis quand comprennant mieux le choix du bib peu être je pourrais argumenter ms le soucis personne ici qui à fait le CHOIX du bib n'a répondu. Pourquoi???? ”

En ce qui me concerne, j'ai allaité ma fille pendant 2 mois puis j'ai décidé de passer au bib  en vue de ma reprise du taf. Cependant j'ai tiré mon lait pendant environ deux semaines pour que la transition sein-bib-LA ne soit pas trop rapide.

Et je ne regrette pas mon choix d'être passée au bib.

Pourquoi ne pas avoir continué à tirer mon lait? la encore par choix car pour moi le lait en poudre c'est hyper pratique; car mon travail ne me permettait pas forcement de pouvoir prendre 20 minutes pour tirer mon lait ( et je parle de rythme de travail et pas possibilité "matériel").

Ma voisine de chambre à la mater a choisit dès le début les  bib car elle fume et ne voulait pas que la nicotine "passe" à son ptit loup.

J'ai une amie qui a allaité ses deux premiers garçons et qui a décidé de ne pas allaiter sa dernière car ses aînés lui avaient, je cite: " totalement détruit sa poitrine en mâchouillant ses seins".

Une des femmes qui était au cours d'accouchement avec moi ne concevait pas de voir son futur ptit bout "attaché à ses seins" (là encore je cite)

Voila j’espère t’aider un petit peu.

Quant au fait de te prendre des réflexions car tu allaites à 7mois et demi, tu t’en fout. Fais comme toi tu le ressent, même si j’avoue que passé un certain âge j’ai quelques réticences a voir un enfant au sein de sa mère, mais sa ne regarde que moi (de part mon vécu et avouons le la société française n’aide en rien l’allaitement « tardif »).

Sur ce bonne journée à  toutes.

elodym 12 messages
elodym
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2010 à 11:45 - Modifié le : 08-06-2010 à 18:54

salut!!!

moi pour mon loulou afin qu'il tienne toute la nuit je lui donnai 30ml de plus avec des cereales vres 20h et reveil a 7h 7h30 le lendemain!

mais on m'a toujours dis de ne pas les reveiller pour leur donner a manger alors a voir...

bon courage!!!;)[defaut]

elodym 12 messages
elodym
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2010 à 11:47 - Modifié le : 08-06-2010 à 18:54

salut!!!

moi pour mon loulou afin qu'il tienne toute la nuit je lui donnai 30ml de plus avec des cereales vres 20h et reveil a 7h 7h30 le lendemain!

mais on m'a toujours dis de ne pas les reveiller pour leur donner a manger alors a voir...

bon courage!!!;)[defaut]

carine902 55 messages
carine902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2010 à 12:27

j'ai déjà donner bib de LA avec blédine ça ne change rien pour la nuit en ce qui me concerne

SABY44 15 messages
SABY44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2010 à 16:27 - Modifié le : 19-10-2010 à 09:20

Bonjour,

Ma fille va avoir 1 mois le 5 juin (dans 5 jours). Jusque là tout allait bien, le biberon du soir était soit à 22h30, soit à 23h30 soit à 0h30 et le premier du matin soit à 5h30 ou 6h30.

Mais depuis ce week-end de grosses coliques et de grosses régurgitations sont apparues. Résultat: cette nuit, elle s'est endormie à 21h, puis réveillée de 1h à 4h du mat (inconsolable tellement elle avait mal, je lui avait donné 1 bib de 120ml). Puis réveil à 9h (bib de 120ml de nouveau) et inconsolable jusqu'à 14h. J'ai tél à la PMI ils m'ont conseillé d'acheter en pharmacie un lait anti régurgitation à base de carmom (je ne sais plus le nom exact). Là elle dort mais d'un sommeil agité (il est 16h10). J'espère que le changement de lait la soulagera. C'est horrible de voir son bout de choux souffrir comme ça. La seule chose qui la soulage c'est quand je la met ventre sur mes bras en la berçant. Ca lui fait du bien c'est le principal mais moi je ne peux plus rien faire.

Si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis à l'écoute!

Je vous tiens au courant pour le changement de lait. avec le nom etc...

sabyboop44
carine902 55 messages
carine902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2010 à 17:07

coucou

mon fils à eu également de grosses coliques ma sage femme m'avait conseille de lui donner de l'homéopathie COLOCYNTHIS 5 CH (en pharmacie rembourser si ordonnance mais en vente libre à moins de2euros) tu peux lui en donner 3à5 granulés par jour que tu fais fondre dans à peine d'eau et tu lui met soit dans la tétine ou à"à la tasse" ms ne le mélange pas au lait.

Tu lui en donne 3à5fois par jour et les effets peuvent commencer assez rapidement ou au bout de pls jours pour le mien c'est assez rapide.

Il y a aussi un sirop en vente à la pharma qui s'apel calmosine si elle a vraiment mal tu peux cumuler homéo+le sirop il est au plante

tu peux aussi essayer tisane de fenouil.

 

Va voir également des sites de massage pour bébé tu peux masser venter ou replier ses genoux comme si tu voulais les faire rentrer dans son abdomen.

donne moi des nouvelles.

Bon courage

escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 13:55

pour ma fille j'ai pris calmosine c'était très efficace et pour les rare jours où les coliques la gênaient un peu plus je lui mettait sur le ventre un doudou avec un sac de perle de lin préalableblement chauffé au micro onde, ça aussi c'était efficace...

SABY44 15 messages
SABY44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 14:18 - Modifié le : 19-10-2010 à 09:20

Très bonne idée le coup du sac chaud.

Depuis hier je donne à ma fille du lait NOVALAC AR digest au caroube et elle s'en porte super bien. Plus de régurgitations, moins de coliques et donc une nuit de 23h à 7h. Pourvu que ça dure!

sabyboop44
SABY44 15 messages
SABY44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 14:20 - Modifié le : 19-10-2010 à 09:20

Merci pour tous ces conseils. Je vais voir si ça recommence ce soir (hier c'était un peu mieux, je l'allonge son ventre contre mon avant bras et ça la calme).

Depuis le nouveau lait, elle va mieux. On verra si ça dure ou pas.

sabyboop44
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.