Comment tenir la nuit?Quelle heure le dernier biberons? (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Catherine63 17 messages
Catherine63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 12:51 - Modifié le : 22-05-2010 à 09:21

Bonjour mes dames

ma fille va avoir 4 mois le 6/05/10 et elle entre 30 et 60 ml sur des bibi de 210 ml deplus elle se réveille la nuit pour la tétine mais ce qui est amusant c'est qu'elle prends son pouce dans la journée car je refuse la tétine sauf dans le lit pour dormir. Elle n'a pas le réflexe de prendre son pouce la nuit et je ne sais pas quoi faire, si vous pouvez me conseiller cela serai gentil. de plus ma fille bave beaucoup.

 

Bonne aprés-midi et à bientot

 

Catherine (Maman d'Anne-Laure)
zabel 18 messages
zabel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 13:16

Bonjour,

si elle régurgite beaucoup, il faut voir avec le pédiatre pour éventuellement lui donner du gaviscon nourrisson, ou la faire manger moins vite (lui imposer des pauses avec des rots tous les 30 ou 60 ml).

Pour le prendre son pouce seule ... elle est encore petite et à besoin qu'on l'aide à diriger son pouce vers sa bouche (cela dit, le pouce est pire que la sucette pour les dents et plus dur a arrêter aussi ...), ma fille à 2 mois et est aussi à la sucette et c'est un vrai cauchemar quand je dois me lever la nuit pour la lui redonner. Mais elle en a besoin donc je le fais.

Baver à 4 mois est tout à fait normal. Les gencives travaillent beaucoup ... Pas de quoi s'alarmer, c'est on ne peut plus normal (pas top pour les vêtements vive les bavoirs jour et nuit hi hi hi).

Bon courage ! (je sais que c'est pas évident j'y suis déjà passé avec ma grande de 2 ans !)

dinenathan 5 messages
dinenathan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 15:54

coucou moi mon fils a 7 mois et ver 5 mois jété dans le meme cas que toi alors j'en ai parlé a ma pédiatre qui ma conseillé de lui donnée du  blédiner ( c'est de la marque blédina c'est parce que je lui donne sa comme produit ) mais il a d'autre marque qui sont pareile les blédiner sont fait a base de lait infantile et de légume mais trés peu il y a plus de lait et c'est bien épais se qui le cale bien pour la nuit pour moi sa a marché donc parle en a ta pédiatre pour savoir si tu peut déja lui en donner tout dépent des bébé ! ou alors fais un biberon plus épais tu laisse a 180ml si je me trompe pas mais tu rajoute é cuiélléré de plus de poudre sa peut rien lui faire ! bon courage pour la suite !

amandine
dinenathan 5 messages
dinenathan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 15:59

sa se peut que se soi les dents qui commence essayé d'acheter un anno de dentition et mes lui dans la bouche tien le toi encore parce que il arrive pas encore trop bien a 4 mois et du dologel parce que quand il bave bocou c'est que les dent vont percer bientot

amandine
dinenathan 5 messages
dinenathan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 15:59

sa se peut que se soi les dents qui commence essayé d'acheter un anno de dentition et mes lui dans la bouche tien le toi encore parce que il arrive pas encore trop bien a 4 mois et du dologel parce que quand il bave bocou c'est que les dent vont percer bientot

amandine
carine902 55 messages
carine902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 23:12

Bonsoir à tt le monde

 

Je suis une maman allaitante et je fais ça naturellement mais je m'apperçois que finalement il y a bcp de monde carrément contre, alors j'aimerais faire un petit sondage complètement dépourvue de tt jugement ms juste pour comprendre,

alors merci de me dire si vous le voulez bien comment votre choix pour le bib s'est il fait.

A bientôt

dinenathan 5 messages
dinenathan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2010 à 20:52

bonjour carine90 . pour ma part moi j'ai allaiter le 1er mois de la vie de mon fils , et puis j'en ai eu marre si je puis je dire , il faut toujour se mettre a l'écart ché des amies ou la familles pour pas que les autre se sente géner et puis tu c'est pas combien il prend au sein ! alors j'ai pris le bib c'est facile d'utilisation et c'est plus pratique et tu c'est se kil a manger  ! vala bye

amandine
carine902 55 messages
carine902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 11:32

merci bcp pour ta réponse, tu es la seule à m'avoir répondu.

maman253 93 messages
maman253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 11:11

mon fils de 3mois 1/2 boit 5bib de 180ml et donc meme si cé chiant de ce reveiller la nuit je le laisse dormir tkl car reveiller un bebe né pas tres bon!donc des nuit il ce reveil et d'autre non!!!!

dinenathan 5 messages
dinenathan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 11:53

je t'en pris c'est normale tu veux comùprendre pourquoi on choisit le bib alors je repond c'est normal en tout cas bonne continuation

amandine
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2010 à 13:27 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
dinenathan a dit :
“ bonjour carine90 . pour ma part moi j'ai allaiter le 1er mois de la vie de mon fils , et puis j'en ai eu marre si je puis je dire , il faut toujour se mettre a l'écart ché des amies ou la familles pour pas que les autre se sente géner et puis tu c'est pas combien il prend au sein ! alors j'ai pris le bib c'est facile d'utilisation et c'est plus pratique et tu c'est se kil a manger  ! vala bye ”

le premier mois d'allaitement c normal d'en avoir marre, c'est le plus chiant !!!

normal, l'allaitement met du temps à se mettre en place, et on met du temps à apprendre, à comprendre bébé et à nous apprivoiser tout ça ^^

 

apres pour le bib plus pratique, je lol... mon fils n'avait qu'un seul biberon par jour et déjà je trouvais ça surchiant... (acheter le lait, preparer le biberon, le chauffer, le donner, le nettoyer rapidement et à fond pour eviter les residus.... le sein j'ai juste à prendre une douche par jour...)

j'allaite qd je veux et où je veux. les plus génés s'en vont, c pas à moi de me mettre à l'ecart ! (sauf si ma fille veut etre au calme)...

tu sais pas combien bébé a pris ? t'as jamais changé de couches ? ce qui rentre en haut sort en bas à un moment donné... et puis, pour eviter les prises de tete, on se dit que le principal est de savoir qu'un bébé ne mange que quand il a faim, il s'arrete de téter qd il n'a plus faim, donc il ne prend que ce dont il a reellemen besoin, pour moi (et les milliers d'autres allaitantes) c'est le principal, la quantité on s'en fout !

 

tu sais ce qu'il a mangé le tien ? tu sais tout ce qu'il y a dans le lait artificiel ? vraiment ?

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
carine902 55 messages
carine902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 13:30

je suis daccord avec toi, ms perso je voulais savoir pkoi certaines mamans n'allaitait pas car ns les mamans allaitantes ns sommes souvent montré du doigt passé 3 mois ou6 alors je voulais comprendre.

maman253 93 messages
maman253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 14:01

a la naissance de mon fils j'ai voulu lui donner le sein mais pendant 2jrs il s'enervé et donc na pas voulu le prendre .au bout du 2e jours jai craquer car en plus de la fatigue bebe qui maigrissais je commencer a saigner des seins alors que bebe je le metté bien comme il fallais.donc je suis de tout ceour avec les mamans qui allaitent mais qd j'enttend oh tu allaite pas le bib cé facile jai la rage!!!!!

carine902 55 messages
carine902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 18:44

je ne pense pas que le bib soit facile bien au contraire, ce qui me semble anormal ds ton histoire c'est que les soignants ne t'ait pas aidé je vois que tu es du 25, tu as accouché chu de montbé?

lili26240 15 messages
lili26240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 20:56

Bonjour à toutes,

Je voulais juste préciser que le bib n'est pas toujours un choix!Pour mon fils,comme maman25  ,il ne savais pas teter et apres une césarienne dans une clinique ou j'ai été très mal entourée,au bout de 2 jours ou il mourrait de faim,je suis passée au bib,la mort dans l'ame.J'ai quand meme tiré mon lait pdt 2mois pour lui donner au bib,mais quelle galère!Et quel stress qd il ne finissait pas le bib:il a pas assez mangé,il faut absolument qu'il finisse...

Pour ma 2°,allaitement 6 mois sans problème et quel bonheur!Bébé pleure,on le met au sein et qd elle est repu elle s'arrete toute seule.Pas de stress,bébé grossit,fait bien pipi et meme plus donc tout va bien.

J'ai vécu les 2 expériences,j'ai mon point de vue bien à moi et je respecte celui des autres.Ne vous jugez pas,chacune ses choix,l'essentiel c'est que mamans et bébés soient heureux!!!

Béa et ses p'tis loulous!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.