Comment tenir la nuit?Quelle heure le dernier biberons? (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
zabel 18 messages
zabel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2010 à 16:18

Coucou,

Maman de Maélys 22 mois 1/2 et d'Alessandra 1 mois 1/2. Quand Maélys était bébé, elle buvait des bib de 90 toutes les 2h et parfois encore plus rapproché, elle régurgitait beaucoup et du coup, on l'avait passé au lait épaissi (ce qui n'a pas changé grand chose en fait ... vers 10 mois elle a eu du gaviscon nourrisson et cela a réglé le problème en quelques jours !). Elle avait le même rythme jour et nuit !!! Pour lui faire passer de meilleures nuits sans avoir faim (et aussi pour que je puisse dormir un peu plus) je lui ai donné de la Blédine dès l'âge de 3 mois (il faut mettre moins que ce qu'indique la boite mais aussi en fonction de la quantité de lait bu par bébé car en principe on en donne qu'à partir de 4 mois !), et là nuit complète dès le premier soir, 23h-9h !!!!!! Ma petite dernière boit beaucoup plus mais moins souvent, elle boit entre 90 et 250 par bib (surtout le soir) et ne se réveille qu'une à 2 fois par nuit. Elle ne régurgite presque pas mais est aussi au lait épaissi (mais pour la caler plus rapidement), si à 3 mois elle ne fait pas ses nuits, elle aura de la Blédine comme sa soeur. Je vous assure, c'est magique !!!!

Bon courage !

djoulayeuh 177 messages
djoulayeuh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2010 à 16:58 - Modifié le : 31-05-2010 à 14:45

bonjour,

il est vrai que sa marche plutot bien la blédine, moi ma fille à 6 mois, elle fait ses nuit depuis qu'elle à 2 mois a peu pres. maintenant elle me fait des nuit géniales!!! je la couche vers 20.30h et je dois aller la reveiller le matin à 10h !!!! mais je me demande si cc'est normal jme plein pas au contraire mais bon c'est pas courant apparament donc je voudrais votre avis, parait que c'est bien si elle dort beaucoup mais bon.... pensez vous que je dois la reveillé plus tot???

merci bizzz

Julie & Eden
soso68 40 messages
soso68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2010 à 17:16 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
djoulayeuh a dit :
“ bonjour, il est vrai que sa marche plutot bien la blédine, moi ma fille à 6 mois, elle fait ses nuit depuis qu'elle à 2 mois a peu pres. maintenant elle me fait des nuit géniales!!! je la couche vers 20.30h et je dois aller la reveiller le matin à 10h !!!! mais je me demande si cc'est normal jme plein pas au contraire mais bon c'est pas courant apparament donc je voudrais votre avis, parait que c'est bien si elle dort beaucoup mais bon.... pensez vous que je dois la reveillé plus tot??? merci bizzz ”

 Coucou,

Mon ptit bout à 3 mois...depuis qu'il est né quasiment il me fais ses nuits!

Et ta fille à 6 mois, le mien 3 mois et je le couche à 21h30-22h et il dort au moins jusqu'à 9h30.

Ce sont des marmottes ils aiment dormir et on dit qu'un enfant qui dort beaucoup, grandis bien! Donc si elle dort s'est qu'elle en a besoin, ne la réveille pas.

En tout cas, c'est mon avis.

Biz à toi.

Soso 68
djoulayeuh 177 messages
djoulayeuh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2010 à 17:22 - Modifié le : 31-05-2010 à 14:45

merci de ta reponse soso68, c'est vrai c'est une marmotte elle à toujours bien dormi déjà à la clinique je lui donné son dernier bib à 23h et elle se reveiller à 6h.

mais bon le matin je prefere la reveiller à10h sinon apres elle mange tard le midi et elle décale tout le reste, comme je trouve que 20.30 c'est une bonne heure pour les enfant aller coucher je préféreré garder cette heure là pour le coucher.

de toute facon si elle couche à 20.30 je pence que si je la reveille à 10 h c'est pas non plus grave elle à fait sa grosse nuit qd meme!!!

merci encore :)

Julie & Eden
zabel 18 messages
zabel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2010 à 18:19

Non, faut pas la réveiller, elle est encore petite et a besoin de beaucoup de sommeil pour bien grandir.

biz

noemie 13 messages
noemie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2010 à 23:55 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
djoulayeuh a dit :
“ merci de ta reponse soso68, c'est vrai c'est une marmotte elle à toujours bien dormi déjà à la clinique je lui donné son dernier bib à 23h et elle se reveiller à 6h. mais bon le matin je prefere la reveiller à10h sinon apres elle mange tard le midi et elle décale tout le reste, comme je trouve que 20.30 c'est une bonne heure pour les enfant aller coucher je préféreré garder cette heure là pour le coucher. de toute facon si elle couche à 20.30 je pence que si je la reveille à 10 h c'est pas non plus grave elle à fait sa grosse nuit qd meme!!! merci encore :) ”

 slt "Djoulayeuh" .

ma fille à 3 moi et me fait des nuits spectaculaires. le plus souvent c 21h30 - 22h00 juska 9h-10h. elle redor laprem plusieur fois . et certaint matin il lui é arrivé de se réveillé a 11h (rare mé c deja arivé 2foi) . un bébé nimport soi son age se reveille si il a faim . c un reflexe . la faim les réveil .si ta fille dort autan c kel en a besoin . é un bébé ki dor bien c un bébé ki grandi bien é ki évolu com il le fo. la journé les bébés découvrent plein de choses, se concentrent et mine de rien tou ça lé fatigue il son petit encor . c pr ça kil récupere en dorman bocou . tu devrai etr contente c pa doné a  tt lmonde : ) .et tu c o nivo du couché 20h30 c bien mai si el ne se couche pa a 20h30 c pa bien grav non plu . tkt pa ke d kel é fatigué el sendormira ou te le fera comprendre. par contre je sui dacor avc toi ke 20h30 c bien pr un enfan . mai la mienne impossible de la metr o li a cet h la car c a pe pré leur du dernié bib (20h30 voir 21h) .mai surtou ne la réveille pa le matin il ne fau pa réveillé un bébé ds son sommeil car c tré importan pr eux le sommeil .deja ke nous on en a besoin alor eu ils son en pleine croissance é en plein dévelopemen é aprentissage il en on encor besoin 10 foi plus. si el se réveil plu tar el se couchera peut etr un peu plu tar é encor c pa di car si c une dormeuz elle poura mm dormir a la mm heure tkt pa pr ça . moi la mienne il lui deja arivé de soté le dernié bib é de fair sa nui complete . mai noubli pa de ne jamai réveillé un bébé ki dor . le sommeil c réparateur. 

djoulayeuh 177 messages
djoulayeuh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2010 à 09:47 - Modifié le : 31-05-2010 à 14:45

ok , je vais faire le test ce matin on verra bien!! il est vrai que c'est réparateur et bénéfique pour eux, c'est juste que j'avais  peur qu'elle décale le reste de ces repas mais bon c'est vrai c'est pas bien grave!

au début que je ne la réveillé pas elle se revéillé vers 11.30 on verra bien ce matin!

Bizz et merci pour vos reponse ;)

Julie & Eden
Catherine63 17 messages
Catherine63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2010 à 16:25 - Modifié le : 22-05-2010 à 09:21

Bonjour mesdames,

Ma fille  a eu 3 mois le 6/04/10, elle fait des vrais nuits depuis un demi mois et elle prend du Gallia AR qui passe mieux que le Novalac AR. Le pédiatre m'avais donnée aussi du gaviscon nourrison  a lui donner aprés le bibi donc elle ne régurgitait plus du tout mais l'inconvéniant c'est que cela lui donnait beaucoup de gaz donc je l'ai arreter et cela va mieux et elle régurgite moins. son premier bibi est à 6h30 (se reveil toute seule) car elle va chez la nourrisse et le dernier est à 18h45 19h00 puis coucher à 19h30. Dimanche soir dernier elle à pris son bibi à 17h00 puis aprés elle n'a rien voulus le soir et c'est réveil à 6h30 comme d'habitude et le pédiatre m'a dit que ce n'est pas grave s'il saute un repas.

Merci de vos conseils et bonne fin d'aprés-midi.

Catherine (Maman d'Anne-Laure)
mabichette 1 messages
mabichette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 17:37

coucou!je ne sais pas s'il y'a des solutions miracles pour les empecher de se reveiller la nuit car j'ai eu 4 enfants et c'est à chaque fois différents.Pense que chacun d'eux à son rythme dés sa naissance, mais c'est sur que si l'on les laisse pleurer pendant quelques jours ils changent un peu mais ce n'est pas toujours le cas.

maud95 4 messages
maud95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2010 à 14:17 - Modifié le : 24-04-2010 à 16:08

coucou a toutes

je suis maman d une petite de 2 mois et demi et je ne sais pas comment font vos loulous mais la mienne prend des biberons de 210ml toutes les 4 heures dans la journée et toutes les 5 heures la nuit. Impossible de faire des nuits complétes meme avec du lait épaissi.On a un biberon vers 21h-22h puis un autre vers 3h et le matin à 8h en gros. Je desepere! j attends avec impatience la prmeiére nuit où on pourra dormir au moins 8h d affilé sans se lever pour le biberon. Il ne restera plus que le probléme de la totote à régler car elle pleure quand elle la perd la nuit. Avez vous des solutions pour l aider à faire ses nuits ou se rendormir sans qu on ait besoin de se lever pour la totote? merci

djoulayeuh 177 messages
djoulayeuh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2010 à 16:34 - Modifié le : 31-05-2010 à 14:45

coucou, c'est bien pour ce problème que je ne lui en ai pas donné moi :p ! du coup pas de soucis qu'elle ce réveille :)

et pour ce qui est des nuits elle est petite encore, elle va prendre un rythme d'elle même, c'est bien déjà si elle est réguliére c'est sur la bonne voie! encore quelques jours de patience!!

courage à toi sa viens bon :)

Julie & Eden
PATALEX 63 messages
PATALEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2010 à 22:31

Salut,

Ma fille aura 8semaines demain et depuis mardi soir elle fait ses nuits, dernier biberon a 21h.Elle prend des biberon de 120ml elle ne les fini pas tout le temps.

En genreral elle dort vers 19h jusqu'a 20H 20H30, on lui donne le bain, puis le biberon et hop dodo, elle reclame le biberon apres vers 6H30-7H le top.

Moi pour la sucette, j'ai de la chance elle l'as perd mais ne la reclame pas sauf pendant la journée quand elle est vraiment fatigues, mais aussi non montre lui que elle peut prendre sa main, quand elle pleure pour la sucette prend sa main et met lui a sa bouche, c'est se que fait la mienne, je lui est montrer comme ça, enfet a la maternité j'avais pas de sucette et c'est une dame qui m'as montrée, l'astuce et ma fille met sa main dans la bouche le soir et defois la journée.

astrid 8 messages
astrid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 07:15 - Modifié le : 29-07-2010 à 15:18

bonjour moi mon peti dormai super bien la nui je navai ocun probleme juska ya 1 semaine il a 5 moi et demi et il ne dor persque plu la nui il pren 3 bib alor kavan il nan prener pa il se reveille toute les demi heure et a du mal a se redormir je ne c pa kes kil a kar kome jai deja di avan sa aller tre bien il dormer toute la nui san ocun souci merci de maider

astrid
zabel 18 messages
zabel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 09:44

Bonjour,

pour la sucette, j'ai le même souci avec ma petite dernière qui a 2 mois (pas de solution ...) alors que ma grande qui va avoir 2 ans ne l'a jamais voulu ...

Astrid, ton petit à 5 mois et je me demande si se ne serait pas les dents qui commenceraient à le travailler ... c'est à peu près à cet âge que les petites quenottes font leur apparition en général (c'est la moyenne). Ca change leur comportement, ils ont plus besoin de nous et de réconfort pour les aider à surmonter cette étape assez douloureuse pour eux (et nous par la même occasion car on ne peut pas grand chose pour eux hélas) et souvent il ont plus besoin de téter. Tu as la solution de lui donner des chamomilla (c'est de l'homéopathie, ça existe en granules, ton petit adorera c'est sucré et il n'y a pas de danger d'étouffement, ou en suppo) autrement il y a les gel qu'on leur met sur les gencives directement, ou alors mais ça j'y crois pas trop, le collier d'ambre que tu mets au poignet bien sûr pour éviter qu'il ne s'étrangle avec la nuit. Parles-en à ton pédiatre car les chamomilla peuvent être remboursée s'ils sont préscrit (il me semble ... sinon c'est dans les 7€ la grosse boite de suppo pour 1 mois environ et c'est 1 suppo/jour).

pour info, ça peut aller par vague, c'est à dire qu'il peut avoir mal maintenant et plus rien avant 1 mois, une dent peut apparaitre et l'autre 2 mois après ... tout comme il peut avoir les douleurs et aucune dent à l'horizon avant plusieurs mois, ça dépend de l'évolution de ton bébé. Ma grande m'a sortie sa première dent quand elle a marché à 14 mois (les dents sortent jusqu'à 3 ans environ).

Voilà, bon courage et bienvenue dans le "monde des nuits blanches" ...

astrid 8 messages
astrid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 11:19 - Modifié le : 29-07-2010 à 15:18

merci pour ta reponse e sinon oui je lui mais sur les gencive du dolodent jai essayer osi la camilla dison ke sa marcher vraiment bien o debut mai la jai vraimen linpression ke sa ne fai plu efai et oui je pense kosi ke se soi les den enfin je verai bien kan el sortiron  je te remerci encore

astrid
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.