Allaitement et perte de poids (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Gnie51 6 messages
Gnie51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 16:16 - Modifié le : 19-10-2009 à 16:17
t'as bien raison !! en même temps avec juste 3 petits kgs en rab, t'aurais tort de te priver, chanceuse !! ;)[defaut] ils vont partir tout trankilou, t'as bien de la chance, mais 12 kgs c pas beaucoup, tu as fait attention pdt ta grossesse ou pas du tout ? ”

Non je n'ai pas fait plus attention que d'habitude. J'ai juste fait attention à avoir une alimentation équilibrée, mais sans me priver d'un truc qui me faisait envie, et je n'ai pas écouté les conseils du genre "il faut manger pour 2"!

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 21:31

 

 

 Êtes vous vraiment sûres que la perte de poids a rapport avec l'allaitement ?

Si oui comment expliquez vous le fait qu'en Afrique  les femmes prennent du poids pendant qu'elles allaitent!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 22:31

je perds du poids en allaitant

ma mere n'a pas perdu de poids en m'allaitant...

 

quelle conclusion on peut faire avec ça ?

que chaque femme a son metabolisme propre, chaque femme est differente...

Salma Hayek a allaité deux ans et a galeré pour perdre ses kgs de grossesse, moi, en 1 mois j'ai perdu plus qu'il n'en fallait..

 

l'allaitement ça aide (puisque "priorité à l'enfant") mais y'a pas QUE ça qui entre en compte...

les Africaines ne sont pas pareilles que les Europeennes de maniere generale, la vie n'est pas la meme... Vient ensuite l'individualité...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
pluspersone 9 messages
pluspersone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 00:19

Hihihi je dois avoir un côté africaine alors (malgrè mes yeux bleux et mes cheveux blond) car ici pas de perte de poids c'est le contraire. A voir d'ici qques mois à l'arrêt de l'allaitement si les kg partent !!!

 

ninie super pour les nuits, repose toi bien maintenant

Guest201763
6 messages
Guest201763
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 13:50

Merci souris 34, j'essaie de me reposer mais j'ai un gros soucis avec mon ainée qui a 4 ans. Elle me pompe toutes mon énergie quand elle fait ses colères. Je ne sais plus quoi faire, je suis désespérée.

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 15:42

c'est du à quoi ses colères à ta grande ? elle vit pas très bien d'avoir à partager sa maman avec un nouveau bb ?

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Guest201763
6 messages
Guest201763
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 16:01

Les colères démarrent quand on lui dit non. Elle faisait déjà les colères bien avant la naissance de son frère. Quand elle fait les colères, elle commence à trépigner des pieds, à envoyer les mains . Ca peut même aller jusqu'à taper avec les pieds dans tout ce qui est autour d'elle. Elle se met dans un tel état pour rien. Impossible de lui parler car elle ne nous écoute pas, les fessées ca ne marchent pas, la douche froide non plus (c'est même pire). Ca peut aller jusqu'à 3/4heure de colères. Après, elle ne sait pas pourquoi elle les as faites. Pourtant, on a jamais dit amen à tout, punitions et compagnies, elle connait. Y'a-t'il pas un traitement homeopathique pour un peu la calmer car on dirait qu'elle a pris du guronsan dès son réveil. A l'école, elle n'arrive pas à canaliser son énergie. Elle n'est pas hyperactive. Que faire?????

 

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 21:23

ah en effet, ça c de la colère !! t'as essayé tt simplement d'aller lui dire de se calmer ailleurs que sous votre nez ? des fois faire une colère qd il n'y a personne pr en "profiter" c'est moins drole ! ;)[defaut]

 

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Guest201763
6 messages
Guest201763
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 14:25

On a tout tenté, mais rien n'y fait. Alors on prend notre mal en patience, j'espère qu'en grandissant elle va se calmer. Ce n'est pas pour autant qu'on arrêtera de la punir ou de sévir. Quand on est pas là, elle fait beaucoup moins de colère voire pas du tout. Et quand je la gronde, elle appelle "papa" et quand c'est son pére elle m'appelle.

 

Jmadhi 15 messages
Jmadhi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 12:18

Moi je viens tout juste de retrouver mon poids d'avant grossesse. J'avais pris 20 kg, presque tout perdu à la naissance et j'en ai repris puis perdu sans faire plus attention que ça à mon alimentation.

Je pense, qu'il faut écouter son corps et manger si l'on a faim, pendant l'allaitement comme pendant la grossesse. Faut peut être essayer (selon les envies) de bien choisirs ses aliments de grignotage (fruits, pain avec fromage plutôt que du sucre)

Maman de Marion, née le 03/03/2009, toujours allaitée
angie 13 messages
angie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2009 à 22:07

Bonsoir,

je sui jeun maman de 2 pti fill Océane 22mois et Charlène 5mois, j'ai allaité m 1ère pendan 7mois et j'allaite m dernière ; et j pense k l'allaitement aide à perdre lé kilos dla grossess voir plus mai j pense ossi k ça dépen commen on mange. Et j'ai lu k lé dernier kilo on lé per kan on arrête d'allaiter et ske sa m fé pr m 1er allaitemen mai bon jusk la j né pa pri bocou d kilo à mé grossess alor en fait j m retrouv plu maigre kavan davoir dé enfan : avan j pesai 56 kilo facil et maintenan à peine 53 alors j'essaye d bien mangé o heur d repa pour n p tro perdr

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 17:06

Bonjour,

 

Je n'ai pris que 5 kg pendant ma grossesse et après l'accouchement, j'étais à -3 kg par rapport à mon poids de départ.

En diminuant les tétées puis en arrêtant d'allaiter, j'ai repris mes 3 kg.

L'allaitement pompe les réserves qu'on a fait pendant la grossesse, donc, pour moi, c'est normal de perdre du poids en allaitant!

TigrouneEsalia 186 messages
TigrouneEsalia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 15:39

Hello,

Vous avez bien de la chance celles qui perdent du poids !!!

Moi j'ai pris 10 kg avec 13 mois d'allaitement....

Mais on m'a dit que je les perdrais quand j'aurais fini d'allaiter.

Donc j'attends :)

Esalia

Samuel, mon amour, mon soleil Etre maman, que du bonheur !!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.