Les nuits

Discussions

Auteur
Message
Guest403439
22 messages
Guest403439
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2010 à 21:12 - Modifié le : 05-03-2010 à 13:55

ma fille de 4 mois et demi, Laura, ne fait pas ses nuits, elle me réclame 3 à 4 fois par nuit et c'est très fatiguant, je l'allaite mias j'ai commencé le sevrage part un biberon de 180ml  le soir,elle boit tout et me réveille à 2h puis a 5h et a 8h c'est son dernier repas avant de se coucher. et elle boit tout,.Ce soir j'ai augmenteé le bib a 210ml, elle a tout bu, donc on verra . J e sais que se nest pas bien mais a 5h elle fini dans mon lit et elle termine la nuit avec moi tellement que je suis fatiguée

elle s'est réveillé a 1h30

merci de vos conseils si vous avez eut le même cas

heureusemaman 18 messages
heureusemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 14:07

j'ai un peu le meme probleme.

le mien tete environ toute les 4h,même la nuit.

il prend sa dernière tété lorsque l'on monte se coucher vers 23h,00h.il s'endort dans son lit,vers 4h il se réveille pour la tété,et souvent je m'endors avant qu'il ai finit.quand je suis éveillé je le remet dans son lit.

en faite ça ne me fatigue pas du tout(pour l'instant,je reprend le travail que dans 10 jours)

ce qui m'inquiète plus c'est qu'il va avoir 6 mois dans une semaine,et j'ai peur qu'il ne fasse jamais de nuit entière dans son lit,il râle jusqu'à ce qu'il ai a mangé,mais j'ai peur c'est que ce qu'il aime en faite c'est de finir sa nuit dans mes bras.

est ce que maintenant je dois systématiquement le faire dormir dans son lit????

lydie
TOUPY76 81 messages
TOUPY76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 18:50 - Modifié le : 25-03-2010 à 08:34

La dernière tété est la plus importante. Pourquoi ne pas le mettre au sein et compléter ensuite avec un petit bib (de 90) par exemple. Il faut ne pas hésiter à le laisser un peu pleurer car souvent les bb se réveillent la nuit juste pour téter et non pas par faim. Moi j'essaierai, s'il a bien bu de le laisser pleurer un petit peu puis si besoin lui donner une tétine pour qu'il retrouve facilement son sommeil. Ma fille se réveillait vers 4 h du mat. Après 10 mns de petits pleurs (elle ralait plutot) je lui donnais sa tétine et un doudou avec mon odeur et là , elle retombe facilement dans les bras de morphé.

 

heureusemaman 18 messages
heureusemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 19:51

au debut il rale je lui remet sa tetine,mais il la recrache puis pleure jusqu'a ce qu'il tete,la derniere tété il la prend tres bien,souvent il prend mem les deux seins et s'endort.je ne pense pas qu'il voudrait un biberon ensuite.

je lui ai introduit un biberon par jour pendant 2 jours pour voire comment ca se passerai(comme je vais bientot reprendre le travail) il prend rarement plus de 120 ml et je dois lui donner dans sa chaise haute sinon il prend pas.

je pense que le mieusa serai de le remettre au lit apres la tété,le truc c'est qu'allaiter dans le lit allongé ca va mais je m'endors et assise ça me casse le dos.

pour ma 1ere des le retour de mater elle se réveillait une fois a 4h et a 2 mois elle faisait ses nuits.luiau retour de mater c'était toute les heures.il lui faut surement plus de temps.

on verra bien avec le temps.

lydie
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2010 à 20:53

Moi, j'ai pris un congé parental, donc j'ai tenu longtemps avce la tétée de la nuit (car je pouvais dormi la journée!). Vers l'âge de 9 mois, j'en ai eu mare car très fatiguée (il finissait par se réveiller toutes les 2h) et mon pédiatre m'a dit qu'il n'avait pas faim mais qu'il voulait juste le sein.

Donc, sur les conseils d'une maman, un soir, je lui ai dit que le sein de la nuit était terminé et que je ne le lui donnerais plus parce qu'il est grand.

Quand il s'est réveillé, je suis allé le voir, je lui ai dit que je l'avais prévenu qu'il n'aurait pas le sein mais que je restais avec lui pour lui faire un câlin pour le consoler de la "non tétée". Il a pleurer au moiins 1h dans mes bars, puis il s'est rendormi mais c'est réveillé plusieurs fois dans la nuit (peut être toutes les 2h) et a pleuré 1h au moins à chaque fois. J'ai finis par mettre un matelas dans sa chambre pour ne pas avoir à retoruner dans la mienne et me lever quand il pleurait.

Ca a duré au moins 10 jours comme ça. Chaque soir je lui expliquait qu'il n'aurait plus le sein parce qu'il était grand et n'ebn avait plus besoin. Je ne lui donnais pas plus à manger le soir (jamais eu de biberon).

Au bour d'un moment, ili a compris et a fait ses nuits.

heureusemaman 18 messages
heureusemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2010 à 23:10

c'est sur c'est difficile.surtout quand on a eu aucun probleme de ce coté la avec un premier bebe.

je pense malheureusement,que depuis que j'ai introduis un biberon par jour,j'ai deja moins de lait,il commence a pleurer en fin de tété.j'aimerai continuer mais je n'ai pas le choix le travail reprend.

si je dois me lever pour lui donner un biberon la nuit je serai bien réveillé pour le remettre au lit.

et peut etre qu'il fera des nuits plus longue avec un biberon.

j'envie les maman qui prennent un congé parental,j'aurai tellement voulu continuer correctement mon allaitement.ma premiere j'avais tenu 2 mois là 6mois,j'ai dejà de la chance quand meme d'etre rester avec lui ses 6 premier mois.

lydie
Lydie22 5 messages
Lydie22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 11:01

je rejoins la conversation car je viens de reprendre le travail il y a 3 jours (toutes les bonnes choses ont une fin!!!). J'allaite pour la première fois car mon premier garçon a eu le biberon.Noa ne faisait pas ces nuits le semaine dernière et en plus dormait toujours dans un lit dans nôtre chambre .J'apprehendais le reprise et me voyais mal me lever vers 4 h00 pour ensuite me lever a 5h30 pour le travail.Fin de semaine derniére j'ai commencé a le mettre dans sa chambre la nuit (il y allait déjà le jour). Il s'est reveillé les 2 premiéres nuits et depuis Lundi, il fait ses nuits (il a 4 mois).

Pendant mon congé j'ai refusé de l'habituer au biberon, j'ai testé 2 fois il a bien bu.Aujourd'hui je tire mon lait au travail pour fournir la nounou et continue les tétées quand je suis présente. Lundi (premier jour de travail) il a bien pris le 1 er bib avec la nounou, mais a refusé celui de midi, je lui ai donné le sein a mon retour 15h30.

Hier, il a bien pris le bib du matin et le bib du midi.(Astuce: la nounou met une serviette avec laquelle j'ai dormi, contre elle.) En tout cas je suis vraiment contente de pouvoir tirer mon lait au travail car cela m'a aidé a reprendre plus sereinement le travail.

Lydie
heureusemaman 18 messages
heureusemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 13:08

moi j'aurai bien voulu tirer mon lait,mais je vais travailler dans un hopital je ne sais pas comment seront mes pauses si j'aurai asez de lait.

je me sens coupable des fois de pas pouvoir continuer,mais je me dis que 6 mois c'est deja bien,puisque ma premiere je l'ai allaité 2 mois.

en tous cas félicitation parce que tirer son lait c'est pas évident du tout.

lydie
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2010 à 13:12

une fois qu'on a choppé le coup de main et qu'on a un bon tire lait, c'est bien plus facile

(le manuel ça va bien deux minutes mais ça prend trop de temps pour pas grand chose, et ça fait mal à force de pomper à la main. un electrique c'est rapide et bien plus efficace)

 

sinon, je "connais" plein de mamans qui travaillent en hosto et qui arrivent qd meme à tirer, et vu leurs horaires de merde c clair que je leur tire mon chapeau

parcequ'entre le stress du boulot, le fait d'etre tjs à droite à gauche, pas de temps et tout...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Lydie22 5 messages
Lydie22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 13:36

Lydie, tu sais moi aussi je travaille a l'hopital, le seul avantage, je travaille en maternité mais les horaires sont pas évidentes.Pour l'instant quand je suis du matin (6h45 ou 7h00) je me lève a 5h00 et je tire mon lait , après selon ce que je fais au travail, je tire mon lait dans la matinée et après je donne le "goûter" a Noa quand je rentre. Pour l'après midi, je vais tester demain mais je pense tirer mon lait vers 12h30- 13h00 et après 16h00. Moi ça me prend environs 20 min pour avoir environs 140 a 180 ml de lait. Mais pour chaque femme c'est different et au travail les sages femmes me disent que c'est très bien. Tu peux laisser ton lait 48h au frigo et le congeler pendant 4 mois pour plutard.

Le soir  je donne une tétée a Noa vers 20 h00 mais après je lui en redonne une vers 21h30 pour la nuit. il ne boit pas longtemps mais  ça a l'air de marcher.Ma grande hantise en ce moment c'est de ne plus avoir assez de lait mais j'essaie de ne pas trop y penser.

Lydie
Lydie22 5 messages
Lydie22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 13:37

Au fait pour le tire lait j'ai un tire lait medela double pompage pour plus de rapidité au travail.;)[defaut]

Lydie
heureusemaman 18 messages
heureusemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 16:42

en maternité ca doit etre bien,en plus tout le monde doit comprendre et soutenir je suppose.moi ca fais trois ans que je fais des remplacements et la enfin on me propose une bonne place qui pourrait evoluer sur du long terme.

je vais etre la nouvelle,j'aurai 20 minute de pause a chaque poste,j'ai un tire lait manuel.je me rend compte que beaucoup de gens ne comprennent pas que certaine femme veulent continuer à allaiter meme en travaillant.et on va dire que je ne veux pas me faire remarquer des le debut.pour l'instant je vais continuer l'allaitement mixte le plus longtemp possible.maintenant,je lui donne une tété vers 5h, une vers 9h, a 12h je lui donne un petit pot de legume mélangé avec du lait 2eme age dans un biberon car à la cuillère il n'en veux pas, a 17h il a une tété, a 22h je lui donne un biberon suivi de la tété.

je pense que pour mon prochain enfant,si je suis embauché je pourrai me permettre de tirer mon lait sur mon lieu de travail.et je m'achéterai un tire lait electrique.

je te remercie pour tes conseil

lydie
Lydie22 5 messages
Lydie22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 21:26

Je comprend ta situation Lydie, car avant de savoir que je retournais dans mon service, j'avais prévu de stopper mon allaitement .Mais pour le prochain allaitement , n'achète pas de tire lait éléctrique car ça se loue en pharmacie avec une prescription.

Lydie
heureusemaman 18 messages
heureusemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 22:09

ah oui!! et ca coute moin cher de le louer????

parce que pour ma premiere,je me souviens on m'avais dit de louer une balance a la pharmacie,1 euros par jour du coup je l'ai garder un mois.pour mon deuxieme j'en ai acheté une tres bien d'occasion que j'ai payé 30 euros et que je peux utilisé quand je veux.

lydie
Lydie22 5 messages
Lydie22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 23:06

Si tu as une prescription ça ne te coûte rien! juste le kit qui s'adapte dessus (20€).

Aujourd'hui j'ai effectué mon premier après midi a la mater, ça n'a pas été evident de trouver le temps de tirer mon lait mais j'y suis parvenue. Je trouve ça génial de rentrer du travail et voir son petit loup soulager de retrouver le sein de maman.:p[defaut]

Profites bien de la fin de ton congé car c'est affreux comme ça passe vite!!!

Lydie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.