Biberon du soir, cauchemar!!! lol

Discussions

Auteur
Message
Lulojess 2 messages
Lulojess
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2010 à 09:14 - Modifié le : 04-03-2010 à 09:15

;)[defaut]

Bonjour tout le monde.

 

Voilà je vous explique mon pitit problème.

Mon Loulou qui a 3 mois et demi (60 cm pour 6,2kg)prend 5 biberons de 180ml par jour. Pour le dernier biberon, ce qui m'embête c'est que je dois le réveiller à chaque fois. Pas super car les bébés, généralement, n'aiment pas être réveiller, et le mien, en autre, déteste ça!!! J'ai voulu le passer a 4 biberons pour qu'il le prenne vers 20h (heure a laquelle il ne s'est pas encore endormi) mais il ne réclame pas plus que 180ml. J'en ai parlé a mon médecin, qui en gros m'a dit de me débrouiller!!! Sympa le doc, lol!!! Je ne sais plus trop quoi faire, ca m'embête vraiment de le réveiller tous les soirs!!!! De plus depuis Lundi il se réveille vers 4h30 - 5h et réclame son bib.

J'espère avoir été clair dans ma pitite histoire!! lol. Si vous avez quelques conseil ou témoignages, je veux bien les prendre..

 

Merci de vos réponses.

plusbellelavie 3 messages
plusbellelavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2010 à 20:22

bonjour,

Mon dernier a 2 mois depuis hiers, et j'ai le mm pb! Le mien prend son dernier bib à 18h tt au plus et commene sa nuit! Il se réveille à 3h pr manger, et je tente de le décaler, je fais comme toi, je le réveille à 22h30 23h pr le dernier bib ms ild éteste ça! Il ne manque du coup que 90 et se rendort aussi vite! Je perd tt le tps au jeu puisqu'il se réveille qd mm à 3h pr manger! De ce fait, je me fixe des heures et je me force de ne pas lui donner avant! Ce qui se limite depuis kk jrs à 6h 10h 14h 17h30 et il se réveille vers 22h pr manger! Et il prend le suivant entre 4 et 5h.

Il mesure 60cm et pese 6k500 mange comme un BB de 4 mois. Il prend des bibs de 180.

Par contre le dernier, je lui met 210 pr etre certaine qu'il fasse sa nuit.

Ne désespre pas! Courage pr ces lgues nuits à venir

Patchoulinette 12 messages
Patchoulinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2010 à 21:12

Bonsoir,

Je pense que ce n'est pas une très bonne idée de réveiller bébé pour le faire manger.

D'une part, parce que le sommeil est aussi important que la phase d'éveil. C'est pendant le sommeil que les connexions neuronales se créent et c'est une phase d'apprentissage pour bébé. Il intègre et "digère" tout ce qu'il a vécu pendant la journée.

D'autre part, les  bébés ne se laissent pas mourir de faim. Si bébé ne se réveille pas pour manger le soir c'est qu'il n' a pas faim, c'est tout.

Le problème que vous avez c'est que BB se réveille en pleine nuit. Bah oui! c'est le petit soucis de tous les bébés. Il faut savoir qu'il existe 2 rythmes.

Le premier, celui des bébés basés sur 25h sans différenciations du jour et de la nuit (ce rythme dure jusqu'à ce qu'il fasse environ 5 kg. A partir de ce poids les enfants sont capables de se réguler. Attention, c'est une généralité constatée, pas une "norme" a appliquée. Chaque enfant est unique et a son propre développement).

Le second est dit rythme social, c'est le nôtre, basé sur 24h avec des horaires et la distinction jour/nuit. Ce rythme est "imposée" par notre vie sociale, professionnelle etc... Un enfant est capable de s'y habituer aux alentour de 1 an. Il fait ses nuits et peut se passer de la sieste du matin. Mais il faut néanmoins toujours respecter ses périodes de fatigue. Encore une fois, les phases de sommeil sont essentielles au développement, votre enfant n'en sera que plus serein et rassuré.

Bon courage!

 

Maman d'un adorable bonhomme  qui n'attend qu'une seule chose avoir un petit frère ou petite soeur.
plusbellelavie 3 messages
plusbellelavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 09:44

bonjour,

Je n'ignore pas tt ça! Pr mon aîné de 2,5 ans, je n'ai jms eu à la réveiller, sorti de la maternité il faisiat ses nuits! Pr Léandre c différent! Il ft ses nuits tres tot, puisqu'il les commence à 18h, et physiologiqment pr moi, c intenable. Je reprends le boulot mon conjoint vit à Lyon la semaine pdt que je suis à Lille, seule ac les loulous. Zadig le plus gd, se réveille à 7h, et Léandre lui, 2h pr manger, et 5h... AUtant dire que mes nuits st tres tres courts. 2 mois apres, c impossible de suivre ce rythme, de m'occuper sule de mes BB et de reprends le taff!!!! C ainsi!

Je le réveille tjs à 22H pr le dernier bib de 210 + bledine (c un petit glouton)... Ainsi il dort usque 5h, et reprend un bib à 10h....

Je me porte bcp mieux;;.. Et les enfants aussi

 

Patchoulinette 12 messages
Patchoulinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 10:57

Plusbellelavie, je comprend que tu aies un rythme de dingue. En effet, ta situation est très délicate et j'admire vraiment toutes ces mamans qui gèrent seules le quotidien de maman, le taf et tout le toutim.

Ma réponse précédente n'était pas une critique, seulement une information. Chaque enfant a son rythme et dans une même fraterie ils ne sont pas calés de la même manière, tu es bien placée pour le savoir.

C'était surtout pour répondre à Lulojess qui semble désorientée avec ce que lui a (non)dit son médecin.

Le point positif c'est que Léandre mange carrément bien. Le mien a 2 ans et s'il boit 230 ml le matin, c'est déjà super. Et si avec ce rythme, tes petits bouts sont à l'aise c'est encore mieux.

Bon courage à vous.

Maman d'un adorable bonhomme  qui n'attend qu'une seule chose avoir un petit frère ou petite soeur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.