Passer du sein au bibe (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Megan 19 messages
Megan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2010 à 01:02

arf! et tu voulais commencer le sevrage sans doute?... enfin 2mois et demi tout n'est pas perdu, la mienne a un mois de plus donc si tu trouves une solution avant moi!! on se tient au jus ;o)

bisouille

Kissy 8 messages
Kissy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 16:24

coucou,

en fait comme ma miss a du kiné et que c'est le papa qui l'emmene une semaine sur deux, je voulais commencer a l'habituer, car pour l'instant les rdv sont toujours bien tombé avec les tétée mais on ne sait jamais!!

Samedi, elle a pris 20cl puis crise! mais on est sur la bonne voie je pense ( et pourtant avec un bib et une tetine a quatre sous! va comprendre! je continu a lui proposer, j'ai pas envie de la braquer!

 

biz

Megan 19 messages
Megan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 23:51

hihi! pareil, les seules fois où elle a bien voulu le prendre c'était avec la marque Tigex...........

Kissy 8 messages
Kissy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2010 à 10:32

lol vi c'est ca!!! pffff c'est quand meme malheureux!!!mdr

Hier je n'ai pas essayé car elle etait fatiguée et donc deja un peu grognon!! j'aurais essuyé un refus direct!! ca sera peut etre pour aujourd'hui!!

Megan 19 messages
Megan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 13:15

A y'est enfin!!!! elle prend le bib depuis qques jours, et même aussi lorsque ce n'est pas mon lait!!! Je pense qu'il y avait tout simplement un "moment" à attendre, une période... voilà ça fait plaisir, et en plus tout ce passe bien avec le lait Gallia Calisma!

voilou, bon courage, et tkt ça viendra ;o)

Mamanemma 3 messages
Mamanemma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 09:42 - Modifié le : 11-11-2010 à 12:35

bonjour ma fille de 6 mois refuse totalement le biberon. je l'allaite mais toujours mais elle a commencer chez la gardienne. j'ai commencer a lui difercifier son allimentation mais elle ne mange pas toujours très bien surtout chez la gardienne et donc je voulais completer par un biberon de mon lait mais elle le refuse quelque soit la marque et le style de tetine. pouvez vous m'aider????

bis a toutes
ENYA 1 messages
ENYA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 01:33

bonjour,

je suis nouvelle sur le site et je lis souvant vos écris.

j'ai une petite fille qui va avoir 4 mois mardi que j'allaite mais il y à peut de temps, j'ai essayé de lui donner un biberon de lait en poudre une fois par semaine, rien à faire.

comme le medecin me la conseillé, un biberon ts les 5jours pour commencer et ensuite, augmenter les biberons au fur et à mesure des semaines qui passe.

le medecin ma conseillé de lui donner + TOT l'après MIDI et surtout de ne pas forcer si elle refuse,ce que j'ai fait.

part la suite, je lui ai proposer le biberon à la tétée suivante mais elle ne voulait rien entendre alors j'ai changé le lait enpoudre mais à ce jour toujours rien à faire.

dernierement, j'ai tiré mon lait pour savoir si le problème venait du biberon et lasse non le problème vient bien du lait.

alors je ne sais vraiment plus quoi faire.

 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2010 à 07:10

bah pour l'instant donne lui ton lait au bib, comme ça elle comprendra qu'elle pourra se  nourrir autrement qu'à ton sein

change de lait infantile, et apres tu melanges LM/LA en diminuant au fur et à mesure le LM

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
MELINDA 2 messages
MELINDA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2010 à 18:13

BONJOUR J AIMERAI SAVOIR COMMENT SEVRAI UN BEBE ET KEL LAIT CHOISIR

 

MELINDA 2 messages
MELINDA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2010 à 18:14

BONJOUR J AIMERAI SAVOIR COMMENT SEVRAI UN BEBE ET KEL LAIT CHOISIR

 

sistajess 22 messages
sistajess
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 15:25 - Modifié le : 16-08-2010 à 15:26

Bonjour a toutes !!!

Ben moiaussi je l'allaite depuis sa naissance au début c'était très difficile de le mettre au sein et je culpabilisé de ne pas pouvoir y arriver !! mais en rentrant a la maison c'est aller tt seul Monsieur bout chou a aussitot pris le sein j'étais super contente !!!

Mais maintenant qu'il a 4mois et demie je souhaiterai le passer au biberons mais la encore beacuoup de difficulté loll il veut pas du tout ! mais depuis deux semaine il commence petit a a petit a prendre le biberon!!!

MOI CE QUE JE FAIS : LAIT MATERNEL : matin midi et soir

                                LAIT BIBERON : celui de 17h a peu près et la je lui donne 90 ml au début car je sais pas combien il boit  mais il finit jamais ! :([defaut]

 MAis depuis avant hier ca yest ca commence lol !! il a bu 120ml je suis super contente !!! du coup je vais changer aussi le midi ca sera BIBERON et je privilégie le sein le matin et le soir notre petit moment a NOUS !!

MAis j'avoue c'est trop bien d'allaiter !!!  je le conseille a toute les maman !! BON courage pour le passage au BIB ! je sais c'est pas facile du tout !!


BISOU a toute !!

 

Sistajess
chrischris2 1 messages
chrischris2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2010 à 18:25

bonjour moi j ai une petit fille de 13mois et je l alaite encore mes je vous bien quelle préme les biberon commant fait  car j en peu plus je suis tros fatiquer

nicolas
Mamanemma 3 messages
Mamanemma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2010 à 12:39

moi ma fille a 12 mois et je l'allaite envore mais elle boit aussi des biberon de lait de croissance. tu peux alterne biberon et sein et diminuer progressivement le sein.

voila a bientot

bis a toutes
bdo 5 messages
bdo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2010 à 15:38 - Modifié le : 27-11-2010 à 15:39

bonjour à toutes,

 

avant toute chose, merci pour les réponses apportées car elles aident en tout état de cause.

mon sujet: le biberon de lait tiré

je reprends le travail dans un mois et je commence à tirer mon lait. 

le premier bib avec papa (avant-hier), ok, ça a été mais maintenant plus rien.avec ou sans moi, c'est pareil.je jette le trop plein car je ne sais pas si l'on peut faire réchauffer 2 fois le lait tiré. alors j'en tire un peu à chaque fois sur plusieurs biberons (Avent). Ai-je raison ou pas?

 

merci de votre aide

Lariri974 9 messages
Lariri974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2012 à 14:21
 Bonjour à toutes,

Mon fils va bientôt avoir 7 mois et je l'allaite toujours.

J'ai repris le boulot le 13 janvier et depuis ce jour j'essaie de lui donner le bib' mais rien, j'ai tout essayer. En ce moment je lui donne des petits pots midi et soir et il aime bien sa après le pti pot du soir j'essaie de lui donner 1 bib' de 60ml pour commencer mais il veut rien savoir donc sein pour dormir.

Son père, sa tante même mamie ont essayés de le lui donner rien du tout.


J'aimerais tant arrêter car je suis vraiment fatiguée surtout le soir il se réveil assez souvent pour sa justement et sa m’épuise bcp, je lui parle mais rien à faire.


Merci de votre aide

Cordialement Larissa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.