Allaitement sevrage de la maman/conseils

Discussions

Auteur
Message
Emy14400 6 messages
Emy14400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 21:15

Bonsoir

Et oui j'entends beaucoup parler du sevrage pour nos bouts de choux, mais je pense et je suis même sur qu'il est tout aussi difficile voir plus dur de sevrer la maman!

En tout cas c'est ce qui me concerne, faut dire que sa se fait un peu trop précipetemment à mon goût!

Eh oui depuis maintenant 3 semaines, ma pepette pleur après chaque tétées, j'ai donc été obligée de la complèter au bib, maintenant ce que je fais c'est que je la fais téter et que je lui prépare toujours un bib de 210 ml pour la rassasier sinon elle réclame encore!

En faite je ne sais pas pourquoi, mais malgré le fait que je produise du lait (pour en avoir tirer pour véridier) j'ai l'impression que mon lait n'est plus assez riche pour elle! ou alors elle en a peut être marre de tétée tout simplement!

Faut dire que la en plus depuis 2 jours elle sature même les biberons :( pourtant pas de pertes de poids, pas de fièrvre aucun signe avant courreur d'un quelconque mal être!

Ce qui m'embête c'est que je lui donne du Gumilk car elle est constipé avec le passage du lait en poudre!

 

bref je suis un peu bousculée par les êvenements, sa m'embête d'arrêter si tôt l'allaitement alors qu'elle n'a pas encore 5 mois! Mais bon je m'y résoud :)

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2010 à 20:46

Il faut savoir que certains bébés décident eux-mêmes d'arrêter de téter ... Quelle(s) explication(s) : je ne sais pas, désolée. Parfois, certains bébés refusent le lait de la mère car elle est enceinte et au bout de qques mois de grossesse (6, je crois), le lait change pour s'adapter au nouveau bébé et le goût change et le bébé n'en veut plus. Mais, a prioi, ce n'est pas ton cas.

Pour ce qui est de tonlait, OUI, il est assez riche puisqu'il s'adapte naturellement à l'âge de l'enfant.

Moi, je voulais allaiter mon enfant jusqu'à 6 mois (recommandation de l'OMS) et j'ai réussi jusqu'à 1 an. Je ne dis pas ça pour te dégoûter mais au bout d'1an c'est MOI qui ait décidé d'arrêter d'allaiter mon fils pour plusieurs raions. Et même si la décision est venue de mois, j'ai eu plusieurs pincements au coeur et j'ai faillit continuer.

Effectivement, je pense que le sevrage peut être difficile aussi pour la maman, mais c'est bien d'allaiter, à la base, donc il faut apprécier tout ce qu'on peut donner et, un jour, il faut que ça s'arrête ... plus ou moins tôt suivant les bébés ou suivant les mamans.

Je donne le bib à mon fils le matin, et c'est à ce moment que je me dis que je suis contente de l'avoir allaité. On a eu des échanges privilégiers pendant tout ce temps et c'est bien.

Ma philosophie : il faut toujours trouver le côté positif des choses :D

Guest403439
22 messages
Guest403439
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 11:54

je suis d'accord avec ninie, il ya des bébés qui veulent se sevrer tout seul, mais si tu veut encore l'allaiter, continue comme tu fait ou fait une alimentation mixte, un coup biberon et l'autre coup tétée. peut être que tu prendra moins dure et surtout ça t'éviteras de préparer un bib a chaque fois.

il faut être fier d'allaiter son enfant, c'est que du bonus pour lui au niveau santé mais aussi au niveau affection, amourque tu lui donne et pour toi (financièrement et ça évite de préparer le bib ou d'emmener tout le matériel quand vous êtes de sortie)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.