Retour au travail

Discussions

Auteur
Message
titoune06 15 messages
titoune06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2010 à 17:30

bonjour,

j'allaite ma petite fille, mais je reprends le travail mi-avril et j'aimerais savoir combien de temps prends le seuvrage ? je voudrais continuer l'allaitement le plus longtemps possible mais avec mon travail ce n'est pas possible.

merci

Marie27 74 messages
Marie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 17:59

Re bonjour!

 

tu es à combien de tétées par jour?

Allaitement exclusif ou mixte?

Un sevrage peut être très rapide, cela dépend surtout de ta fille, de la façon dont elle va prendre le biberon... 

Tu ne peux pas tirer ton lait à ton travail?

Sache que même en travaillant, si tu gardes une ou deux tétées par jour, celles du matin et du soir en général, c'est très bon pour ta fille, et pas contraignant, tu peux même ne pas être obligée de tirer ton lait si ton corps réagit bien.

 

Bonne soirée!

Maman comblée par son petit bonhomme d'amour, petit Robin!
titoune06 15 messages
titoune06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 22:59

bonsoir

merci pour ta réponse.

ma petite fille à 2 mois et elle tête environ 6 fois par jours des fois moins, elle est dans sont pique de croissance. je travail dans la restauration et je n'aurais pas de têtée le soir étant que je ne finirais pas de bonne heure et surtout jamais à la même heure...

j'allaite exclusivement et elle n'a pas vraiment de rythme.

ce sera difficile de tirer mon lait au travail étant donné que les clients n'attendent pas...

même si je rentre tard pense tu que je pourrais donné la têtée à ma fille?

Marie27 74 messages
Marie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2010 à 08:59

bonjour!

Pour garder la tétée du soir, cela dépend aussi des horaires de ta fille... Il est très important qu'elle ai des journées rythmées régulièrement...

Donc si toi tes horaires du soir sont aléatoires, tu ne peux pas adapter ta fille tous les jours comme toi, quand elle a faim, elle a faim, et en général un bébé ne patiente pas très longtemps non plus (comme les clients!)

Par contre, si ta fille se réveille encore la nuit pour manger, tu peux essayer de garder cette tétée ci... mais c'est aussi très fatigant...

Fait-elle ses nuits?

Pour le moment, je te conseille d'essayer de tirer ton lait en ce moment même, et d'essayer de le lui donner au biberon... çà te permettra de voir comment elle prend la tétine déjà... car certains bébés n'en veulent pas, et mine de rien tu reprends dans un mois... si tu veux reprendre en forme, il vaut mieux essayer dès à présent.

Si le tire-lait te convient, çà te permettra également de faire des réserves pour qu'elle reste au mixte (bib et sein) un peu plus longtemps, ce qui est bien. Le lait maternel se congèle très bien.

En plus, tirer ton lait va te permettre de voir la quantité qu'elle boit et de pouvoir adapter la quantité des biberons selon ta quantité de lait.

Voilà pour mes petits conseils, si tu as des questions, n'hésite pas!

bonne journée!

Maman comblée par son petit bonhomme d'amour, petit Robin!
Guest403439
22 messages
Guest403439
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 11:46

je suis d'accord avec Marie, pour mon 1er j'ai du le sevrer en 1 mois,donc j'ai commencé a l'habituer au bibdron en tirant mon lait, j'ai commencé par le biberon de 16h. pendant 3 jours, puis a 10h, pendant 3 jours aussi, puis a 13h et a 7h et pour finir celui du soir. puis je suis passer au lait artificiel sans difficulté

Si tu n'as plus de lait entre temps, je pense que tu pourras lui donner le lait artififiel, le tout c'est qu'il s'habitue a la tétine

 

bon courage

ninoub1604 21 messages
ninoub1604
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2010 à 22:22

Bonjour,

tu n'as pas demandé ton mois de congés supplémentaire car normalement quand tu allaites tu as le droit a un mois après ton congé maternité pour l'allaitement quand tu allaites au sein. Renseigne toi auprès de ton médecin, ça te permetta de profiter un peu plus de ton bébé et c'est conseillé de garder le bébé 3 mois en allaitement au sein exclusif dès qu'on peut car le lait maternel va l'immuniser contre les maladies, allergies, etc....

Enfin après il faut que tu le veuilles aussi. Tu as peut être envie de reprendre le boulot de suite c'est comme tu veux.

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.