Temps moyen d'allaitement

Discussions

Auteur
Message
ad62 5 messages
ad62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2010 à 17:55

Bonjour à toutes,

Maman pour la première fois depuis 7 semaines, l'allaitement se passe à mon avis plutôt bien, mais je n'ai aucune référence en la matière alors j'ai besoin de vos lumières pour me rassurer...

Depuis que je suis rentrée de la maternité, je lui donne le sein à la demande. En général, il ne prend qu'un sein par tétée et tète pendant 25 à 30 minutes environ toutes les 3 heures.

Depuis deux ou trois jours, il en demande plus, si bien qu'il tète 20 à 25 minutes les deux seins par tétée... Certes, il réclame moins souvent (toutes les 3/4 heures la journée et toutes les 5 la nuit), mais est-ce normal ??

Merci pour vos réponses

Ad'
Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2010 à 21:06

L'allaitement est ce qu'il y a de plus naturel : si ton enfant sent le besoin de téter plus et pendant tant de temps, c'est qu'il en a besoin. Ce n'est pas parce qu'il tète plus des fois et moins d'autres que ton lait n'est pas suffisant. C'est que ton bébé en a besoin. Laisse le gérer ça, il sait ce qu'il lui faut.

Surtout, ne pas retenir ou forcer bébé à faire 10 min chaque sein toutes les 2h... Mon fils a surtout téter qu'un sein à chaque fois. Il y avait quelques fois où il demandait le 2è. Je le laissais gérer. Et puis il y a certains bébés qui tètent longtemps mais quui, au final, tète quelques minutes puis tétouille !

 

Ecoute ton bébé et répond à sa demande. Bien qu'il soit tout petit : il gère ;)

Il faut savoir qu'il y a de spics de croissance (moi on m'avait parlé de la règle des 3-6-9 ou 10, en semaines, mois puis années : 3 semaines, 6 semaines, 9 ou 10 semaines idem pourl es mois et années). Perso, je n'ai jamais vu passer les pics de croissance de mon fils ;)

Guest403439
22 messages
Guest403439
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 12:21

je suis tout a fait d'accord, écoute ton bébé, c'est lui qui gère.

surtout que tout les 21 jours ton lait change, c'est a ce moment la que ton bébé peut plus réclamer, ce qu'a fait ma petite Laura qui a aujourd'hui 4 mois et demi

ad62 5 messages
ad62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2010 à 11:12

Merci pour vos conseils ! J'ai laissé géré mon fils et c'est vrai que du coup, il réclame moins souvent ! Il fait même ses nuits maintenant !!

merci beaucoup !

 

Ad'
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2010 à 10:24

qd il demande plus, c'est qu'il y a un pic de croissance durant lequel il doit demander ++ pour que le lait s'adapte

donc quoi qu'il arrive, tu donnes à la demande, ça passe en quelques jours

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Paprika 3 messages
Paprika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 21:54

Je suis également maman pour la 1ère fois et ma fille ets dans sa 4ème semaine. Je viens moi de sentir passer le pic des 3 semaines et on m'a effectivement conseillé de lui donner à la demande (mais aussi le contraire...). On retrouve petit à petit un rythme, mais le soir reste très difficile: à partir de 18h, elle pleure et n'est consolée que par le sein, sur lequel elle s'endort rapidement, puis se réveille quand je la retire, et redemande. Je gère avec le papa qui la prend en écharpe de portage et l'endort (au bout d'un certain temps et de nombreux pleurs). Les soirées sont donc difficiles depuis une semaine, et j'aurais besoin de savoir si vous avez vécu les mêmes choses, combien de temps ça dure, et comment vous avez géré.

Je ne me vois pas lui donner le sein à longueur de soirée... Et de ce fait, j'ai l'impression d'avoir moins de lait depuis une semaine, mes seins ne gonflent plus comme a départ.

Merci.

doubie 32 messages
doubie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 15:05

Paprika,

les bébés ont toujours une période d'enervement de besoin d'etre caliné/tétée en general elle se trouve le soir (pas cool pour nous je sais là ou on est en general le plus fatigué) ona dit que cette periode dure 90 jours soit 3 mois au fur et a mesure ça se calme!

En ce qui concerne tes seins, c'est tout a fait normal ton corps c'est habitué

Nounou d'une mistinguette de 2 ans 1/2Maman de 
Paprika 3 messages
Paprika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 19:57

90 jours! Prenons notre mal en patience alors... Elles me manquent les soirées calmes...

En plus, j'ai appris hier que ma miss avait un reflux gastro-oesophagien, ce qui n'arrange pas les choses....

Heureusement qu'elle commence à nous faire des sourires!

Mais j'avoue que je suis de plus en plus tentée par les biberons. Je résiste, mais pour combien de temps?

doubie 32 messages
doubie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 20:50 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36

le bib ne changera rien

là au moins tu sais comment la calmer : un coup de sein !! :p[defaut] même si toi tu as l'impression de ne faire que ça surtout le soir!! Pour mon ainée, j'ai écouté les gens autour de moi il faut la laisser pleurer tampis (même si j'avais enormement de mal a la laisser), ne lui donne pas tout le temps le sein : resultat le soir c'était infernal impossible de la calmer !! pour mon 2eme j'ai fait tout l'inverse ou presque : sein a volonté des qu'elle pleurait et portage (je ne te raconte pas l'état de sa tête le soir plein de miette de pain ... :D[defaut] mais au moins on était tranquile et puis surtout j'étais beaucoup moins fatiguée

si elle tête toute la soirée allonge toi avec elle et regarde un bon film ou lis un bon livre !!!

Nounou d'une mistinguette de 2 ans 1/2Maman de 
Paprika 3 messages
Paprika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 22:43

Là ça fait 2 soirs qu'elle est plus calme... Mais j'ai déjà appris à ne pas prendre ça pour un acquis...

J'essaie de tenir, je vais à une réunion solidarilait jeudi.

Et je vais me reposer...

Merci

moietmonbouchou 2 messages
moietmonbouchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 17:30 - Modifié le : 04-01-2011 à 18:45

bonjour

moi ,j'ais 2  filles de  16 et  13  et  la j'ais une petites  fille  de  5  mois .

il faut  lui  donné  a la  demande  ,moi  aussi  au  debut  c"etait  comme  sa ,elle réclamé  tout  le  temps .et  la depuis  debut  aout ,elle ses réglé touts  seul .

elle boit  la tété  le  matin  ; le  midi  et  16h  le  sein et un  petit  pots  de  fruits  et  le soir la tété .

moi je suis  conte de  l'allaitement  ,bon courage  a vous  et  j'espére  que  vous  serais  aussi  ravie  que  moi

sabine

sabine
MAMANDU33 5 messages
MAMANDU33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2010 à 19:07

slt

jss une jeune maman depuis 22 jours  j'allaite mon fils et moi aussi il reclame tt le tmps le sein et c vrai ke je ss pas mal fatigue et resiste pour ne pas lui donne le bib!!

vers kel age va t'il faire c nuit? souvent il me reveille ke deux fois la nuit mais la je vien de passer le pic de croissance et du cou les nuits ont ete dur

moietmonbouchou 2 messages
moietmonbouchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2010 à 19:52 - Modifié le : 04-01-2011 à 18:45

bonjour

le premier mois   c'est  trés dur  ,mais te  décourage  pas , moi  elle  a fait  ses nuits 3 mois  aprés car en  meme  temp  ,elle  a trouvée  sont  pousse .

et  la je  n'ais  pas envie  d'arrétéz  ,car je  profite car  sa grandit  tellemrnt  vite  .............. déja  6  mois

,je lui  donne  que  2 tété  que  la matin  et le  midi  et ses geniale

bon  courage a toi  et fait  la  siéte  en  meme  temp  que  lui

sabine
Guest598400
1 messages
Guest598400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2010 à 15:02

bjr moi je donne à ma fille a la demande elle a 03mois et tete en géneral toute les 2h si elle dort et tt les heure quand elle est eveillée et la nuit si elle tete pendant 1h avant de dormir elle fait ses nuits jusqu'au matin  à 6h elle tete et se rendort la matinée chaque 2h et l'aprés midi c autre rythme elle demande tt le temps

Teio 4 messages
Teio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 10:36

Ne JAMAIS écouter les gens autour de soi; mais faire ce que soi même on a envie, il n'y a pas de "non c'est pas bien de faire comme ceci ou comme cela" la solution c'est la maman seule qui l'a dans son coeur, si elle est perdue, elle peut se tourner vers une sage femme ou puer qui aura les mêmes principes et mêmes valeurs qu'elle... Je n'ai JAMAIS laissé pleurer ma fille, c'est un BB porté et encore allaitée, maternée+++. résultat: elle a fait ses nuits à 3 mois, elle fait 4h de sieste/ jour sans aucun problème, elle va chez sa nounou sans aucun problème, le soir on la couche à 21H sans aucun problème...je lui fais confiance et elle a confiance en nous, tout roule, tout est fluide, elle ne pleure presque pas et sourit tout le temps, elle a 15 mois et les seuls moments de crise c'est quand les dents percent... ou quand elle est fatiguée, tout le reste se passe merveilleusement bien.

Nos entourages; parents, beaux parents, grands parents vivent dans une autre époque et se basent à tort sur des préjugés, des idées toutes faites et fausses, qui n'ont aucun fondement, et qui sont même dangeureuses pour le développement à venir de l'enfant. J'en ai entendu un paquet sur ma façon de faire, et ça m'a fait beaucoup de mal; mais jamais Ô grand jamais je n'ai écouté leurs bêtises; et maintenant je suis ultra fière, je n'ai plus besoin de me justifier; la nature parle d'elle même; mon BB est tout ce qu'il y a de plus épanouie, heureux, normal, ouvert sur le monde... et voilà! NA!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.