La poussee dentaire (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
lode 2 messages
lode
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 10:05

Bonjour,

Mon petit a 5 mois , ses gencives sont gonflées, il bave, se mord la lèvre inférieur et surotu a changé d'attitude , lui qui était adorabe et devenu super gronchond , n'arrive pas à s'endormir et dododent camilia ne fonctionne pas.

Il y a que le doliprane qui marche et encore.

Le pédiatre me dit qu'elle ne vont pas  sortir et d'utiliser les homéo

mais vu leur prix et leur inéfficacité?

Enfin  c'est surtout que je ne veux pas l'accoutumer à ce médicament.

Merci d'avance pr vos expériences et conseils.

 

adeline2a 48 messages
adeline2a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 20:55 - Modifié le : 16-05-2010 à 21:40

Bonjour,

honnetement je ne sais pas trop quoi vous repondre puisque moi ma fille a eu ses deux premiere dents a 3 mois et a 6 mois elle en avais 8 et tout sa sans souffrir mais sinon si vous en avez le courage il y a un remede de grand mere c'est de passer un morceau de sucre sur sa gencive ou bien de prendre une petite cuilliere et passer sur la gencive! moi honnetement je n'en aurai pas eu le courage mais peut etre que vous vous l'aurai je ne sais pas! sa fais mal au coeur surtout que sa gencive risque de saigner un peu mais au moins votre enfant ne souffrira plus!

je ne sais si cela vous a aider mais je sais pas vraiment quoi d'autre vous proposer puisque comme je vous dit je n'ai pas eu ce probleme là avec ma fille.

maman de Léa née le 29 mai 2009, de Eve et Lucy petites jumelles nées le 22 juin 2013 et de Tom né le 05 juin 2015
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2010 à 07:47

le sucre et la cuiller j'eviterai aussi

 

déjà parceque ça fait encore + mal et donc je trouve ça assez "barbare" et puis bon, pauvre gosse

et puis rien que le sucre... le gamin il a pas encore sorti sa dent de lait qu'il aura une carie...

 

les poussées dentaires c assez douloureux comme ça, pas la peine d'en rajouter ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
MAMANDU04 2 messages
MAMANDU04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2010 à 01:12

Ma fille a sept mois elle vient de me sorir ces deux premieres dents et la seul choses quue je lui est donner c'est des jouer a mordre et la pommade qu'on lui passe sur les gencive il faut bien leur massé( d'apres le medecin)

Germaine 4 messages
Germaine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2010 à 01:26

Coucou!!

Rose a eu sa première dent à 4 mois et la deuxième a suivie peut de temps après, là elle fait sa troisième... Et excusez moi, elle me fait rire, parce que quand elle a mal elle râle et elle se jete sur ses mains :D[defaut]

Plus sérieusement, j'crois qu'y'a pas grands chose à faire, si la chamelia marche pas, y'a toujours la solution paracétamol en supo... Mais bon sans en arriver jusque là, tu peux lui donner des doudou avec du truc en cahoutchouc et lui montrer qu'il peut mordre dessus, ou alors lui donner qq chose de dur a mordiller... Tu peux aussi lui donner un boudoir, avec le sucre ça fait effet "gommage" et ça aide. Sinon, je me souviens que ma mère donnait des batons de réglisse à mon petit frère, par contre j'ai pas essayé avec ma fille.

Mais bon, gachons qu'ils savent se soulager eux même... Souvent en nous mordant d'ailleurs :sweat[defaut]

Et puis pour celles qui s'inquiètent de ne pas voir de dents arriver, comme on l'a répété souvent sur ce forum, chaque bébé est différent, et évolue différemment. Mais il n'y a je crois jamais eu de bébé qui tot ou tard n'aient pas de dents :)[defaut]

L'homme n'est que poussière la femme aspirateur =)François Cavana
milimimi 3 messages
milimimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 11:57 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
SabrinaPierre a dit :
“ salut sabou87, Non ton fils n'est pas en retard, mon fils a marché à 12 mois et il se tennais debous depuis un moment... En ce qui concerne les dents, elle vont arrivé ne t'en fais pas... aucun bébé n'est identique... Biz ”

mon fils a u ces deux premieres dents a 5mois et demi et depuis il les enchainent il y a u un petit répis de 9 mois a 11 mois et la il a 13 mois et 16 dents a chaque fois que je lemmene chez le pediatre il me di quil a quand meme beaucoup de dents pour son age mais il ne marche pas encore.une chose a la fois

nini25 7 messages
nini25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 14:28

bonjour, ma fille l'ainé a eu sa première dent a 10 mois et à 1 ans elle n'avait que 2 dents alors que son frère qui vient d'avoir 7 mois a maintenant 4 dents il a fait les deux dents du bas a 6 mois d'un coup on a rien vu venir puis la il a percé ce week end une grosse dent du haut il a eu mal et la deuxième vient de percé aussi pour le soulagé moi je lui donne de la perline dentaire en homéopathie et de la camomille, et je le frotte avec du gel de delabard et bien sur je lui donne son anneau dentaire mais de toute façon on peut pas faire grand chose a part attendre que ca passe. parfois je lui donne aussi un peu de doliprane.

nini
mimielyna 2 messages
mimielyna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2010 à 00:23

coucou

moi aussi ma petite a 7 mois et tjs pas de petit dent mais ça la travaille bcp elle bave bcp mais surtout mord bcp

je lui met du dolodent mais selon des dires pas de trop car il y aurait de l'alcool???!!!

sinon je lui donne camilla c'est des dosettes à boire c 3 fois par jour

mais pour l'instant ça ne l'empeche pas de dormir....

et dc nous aussi....

 

LYNA, ma fille
clyne1308 2 messages
clyne1308
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 13:35

Ma fille Lila viens d'avoir 7 mois et en est a sa septième dent.

Elle les a sortis sans trop de difficultés et douleurs, ceci dit, l'idée de lui frotter les gencives avec du sucre me parrait à eviter, ce sont certes de vieilles methodes, mais de nos jours ils existe des tas de solutions pour eviter d'en arriver au vieux morceaux de sucre...

Pour ma part, quand je voie que ses dents la font souffrir, je lui donne un anneau de dentition a mettre au refrigerateur, et elle est completement fan!!! J'utilise également du sirop Delabarre.

Et ses dents se font toutes seules, ma fille a la chance de ne pas faire de fievre, d'erytheme fessiers ou autre donc les poussees dentaires ne sont pas vraiment un problème pour nous.

jesnifer 1 messages
jesnifer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 12:59

bjr, depuis 10jours mon fils ariel ne veut plus rien manger à part le yaourt et les ptits pots de fruits. il a 6 dents ki poussent à la fois en ce moment 4 en haut et 2 en bas. déjà à 2 moiset demi il a refusé le sein et à 4 mois le lait dans le biberon j'ai du ajouter un p de céréales pour lencourager à continuer à prendre ça avait marcher mais que 2 semaines ensuite j'ai essayé la cuillère et il préfère k ça. mais depuis 10j à part le yaourt et les fruits il ne veut rien il a 6 mois et 10 jours, son poids a regrssé suite à ça. aidez-moi svp

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.