Passer du biberon a l'allaitement ??

Discussions

Auteur
Message
melethril 32 messages
melethril
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 17:46 - Modifié le : 24-02-2010 à 10:20

bonjour à toutes !

Bon voila je vous écris car je me sens de plus en plus mal... Je vous explique mon problème :

j'étais épiléptique, et pendant ma grossesse, je prenais toujours des médicaments pour cela. Je voulais allaiter, et on m'avait dit que le médicament en question de poserait aucun problème... Seulement voila, arrivé à la maternité (et après 2 jours d'allaitement sans problème - un pur bonheur), on me dit que, non, mon médoc n'est finalement pas bon pour le bébé et on m'interdit d'arrêter le médoc (à cause des hormones et tout et tout) et donc d'allaiter !! Depuis, ma puce de 1mois et demi est au biberon, et moi je le vis de plus en plus mal... Je culpabilise chaque jour un peu plus et j'en pleure de frustration quasiment chaque fois que je la vois prendre son bib'... Heureusement papa m'aide beaucoup !

Bref, tout cela pour dire que depuis, j'ai arrêté le médoc (avec accord médical bien sure), et comme j'ai toujours du lait, je me demandais si vous pensiez qu'il était possible de reprendre l'allaitement après un mois et demi de bib' ??!!

Merci de votre aide !

Maman de Maeveen, née le 5 janvier 2010... Un amour de coquine =)
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 14:43

bien sur tu peux ^^

 

alors, pour le medicament, tu peux regarder sur le site du CRAT, c un organisme qui repertorie tous les medicaments, pour savoir si ton truc est compatible avec l'allaitement ou non

(la plus part des medicaments sont compatibles, le "non compatible" c plus une securité, et par flemme de faire les tests -_-)

bon là ça sert plus à rien puisque tu ne le prends plus, mais ça pourra tjs te servir ^^

 

apres, pour ta relactation, tu peux tenter oui, ta fille est encore jeune donc ça devrait pas etre enormement difficile

tu peux tjs entrer en contact avec la leche league pour te faire aider ^^

 

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Aurore83 13 messages
Aurore83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 10:11

Mylou a raison, il n'y aucun problème pour reprendre l'allaitement. Tu devras mette ton bébé le plus souvent possible au sein afin de relancer une production de lait en adéquation avec les besoin de ton bébé. Pour info j"ai fait une hémorragie suite à mon accouchement, j'ai été opérérer en urgence et donc bourrée de médicament dont de la morphine. Les sages femmes ne voulaient pas que j'allaite alors que j'y tenais beaucoup, j'ai tenu bon et j'ai pris contacte avec une sage femme consultante en allaitement qui m'a rassurer et m'a assurer que l'allaitement était possible quand même. Je pense qu'à la maternité elles veulent pas se prendre la tête et le bib est vraiment plus facile à gérer pour elles et leurs foutu courbe de poids !

Aurore83
melethril 32 messages
melethril
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 10:27 - Modifié le : 24-02-2010 à 16:57

Aurore : Oui je pense aussi que ca se passe comme ca en maternité ! =s


Sinan depuis hier j'ai essayé de mettre la puce au sein, mais ca dure vraiment très très peu de temps et elle s'enerve vite... =s Ca me déprime un peu mais bon je me doutais que ce serait pas facile !

Sinan en parallèle je tire aussi mon lait, mais si j'arrive à avoir 3 gouttes, c'es bien !!

Enfin bon je m'accroche et on vera comment ca évolue ! Merci pour vos réponse ! =)

Maman de Maeveen, née le 5 janvier 2010... Un amour de coquine =)
isa84 7 messages
isa84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 15:40

Bonjour,

à la maternité les sages femmes donnais le bib' à mon bébé parce que c'était plus facile pour elle mais moi je voulai allaiter alors ça a été difficile au début je pleurrai parce que je croyais que je n'y arriverrai pas c'était difficile pour lui car le bib' c'est moins d'effort que de tiré sur le sein. Et puis finalement je l'ai allaité plus de 6 mois.

Alors te décourage pas et fait confiance à ton bébé.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.