LAIT, BUDGET, QUANTITE, BESOIN DE PARLER A QUELQU'UN

Discussions

Auteur
Message
Pichtouninette 19 messages
Pichtouninette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 15:33

boujour à toutes ,

ma puce est née le 4/12/09. la pédiatre qui la vu m'a dit qu'elle avait un problème de succion (machoire inferieur un peu en arrière) donc j'ai du la mettre au biberon non par choix mais par obligation. elle a pris un bon rythme (elle fait ses nuits depuis qu'elle a 3 semaines).

sur les conseils de mon médecin (qui est génial en passant) je lui donne GALLIAC DIGEST PREMIUM avec l'eau MONT ROUCOUS. il est super mais je l'avoue il coute super cher (20 euros). j'ai des soucis financiers et je pensais passer sur un autre lait (un premium digest aussi) mais moins cher.

pourriez vous m'en conseiller un pas cher mais de qualité quand même (je ne veux pas la privée, elle n'y est pour rien) ?

j'avoue que je me sens un peu seule. avec mon conjoint, on a peur de l'avenir parce que les mauvaises nouvelles s'accumulent.

si parmis vous,il y aurait d'autres mamans dans mon cas, qu'elles m'en parlent et me disent comment elles ont réussi a s'en sortir.

merci d'avance

 

Pichtouninette
christelle017 4 messages
christelle017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2010 à 10:55

bonjour, je voudrais savoir si c'est normal qu'à 4 mois ma fille ne finit plus ses biberons de 150ml alors que quand elle a commencé à les prendre elle les finissait. Dois je redescendre à 120ml?

merci d'avance à celle qui me répondra. 

valyochris 1 messages
valyochris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2010 à 11:39

coucou je peut te conseiller "bledilait confort " s' est pour eviter tous les soucis de regurgitation, tu le trouve en grande surface mon fils l' apprecie et s' est vrai que pour le moment il n' a plus de remontées gastrique .Bon courage

Pichtouninette 19 messages
Pichtouninette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2010 à 20:53

Bonjour,

pour répondre à ton message :

bonjour, je voudrais savoir si c'est normal qu'à 4 mois ma fille ne finit plus ses biberons de 150ml alors que quand elle a commencé à les prendre elle les finissait. Dois je redescendre à 120ml?

Ma fille (qui va avoir 3 mois le 4/03) m'a fait la même chose mais après avoir reçu un vaccin. J'ai baissé les biberons à 120ml jusqu'à ce qu'elle se stabilise et par la même occasion, j'ai changé les tétines vitesse 1 pour des vitesses 2 (elle s'endormait à chaque fois avant d'avoir terminé son biberon).

Donc en gros, est-ce que tu as fais vacciner ta petite récement ou pas ?

Sinon, je te conseille de refaire des biberons à 120ml jusqu'à ce qu'elle se stabilise et repasse à 150ml peu à peu.

J'espère avoir pu répondre à ta question.

A plaisir.

Pichtouninette
christelle017 4 messages
christelle017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2010 à 16:28

bonjour,

Oui,j'ai fait vacciner ma puce jeudi dernier.Je suis redescendu à 120ml, elle les finit plus ou moins donc je vais attendre qu'elle les finisse bien avant d'augmenter de plus elle ne prend que 4 biberons par jour.

Merci pour ta réponse.

djoulayeuh 177 messages
djoulayeuh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 19:54

coucou, moi pour ce qui est du lait je prennait gallia aussi et il est cher.. sur conseils d'une puéricultrice j'ai pris picot bébé gourmand et tout va bien j'passe d'un lait a 20€ a un lait à 13.90€ c'est enorme quand meme qd tu vois comment ca defile !!

bises.

Julie & Eden
Pichtouninette 19 messages
Pichtouninette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2010 à 20:15

Merci pour l'info mais vous pourriez me dire ou le trouver ?

Merci

Pichtouninette
djoulayeuh 177 messages
djoulayeuh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 20:36

je l'achete en pharmacie, j'pence que tu trouvera aussi :) apres le prix peut différer un peu j'pence :/ mais moins cher que gallia c'est sur!

bises

Julie & Eden
Pichtouninette 19 messages
Pichtouninette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2010 à 20:48

merci beaucoup pour l'info

Pichtouninette
celineadam 45 messages
celineadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 10:51

bonjour

 

a tu penser a changer de tetine, de la vitesse 1 a la vitesse2?c'est béte mais moi mon fils a fait pareil, il buvais 180 et puis il  s endormer dessus et me laisser des fois 90 ou 60...ma cousine ma dit de changer de tetine et de passer a la vitesse 2, et depuis super....

sinon poucinounette, je comprend ta situation, moi je suis seule avec un fils, et je n'ai pas encore repris le boulot, enfin je reprend normalenet dans une mois, mais donc financierement c'est pas toujours facile,mais bon.comme lait moi je prend du novalac en pharmacie, il coute entre 14 et 15€ et franchement il est tres bien...et l'eau la mont roucou aussi, nikel...

 

bon courage a toute

amandineetquentin 119 messages
amandineetquentin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2010 à 18:06

donc pitchoune nous aussi c'est pas la grande richesse et pareil tout nous tombe dessus pareil et je suis en congé parentale car ou je suis les nounous coutent cher donc je perd autant, et surtout j'ai des horaires decalé, mon petitout qui est né le 23/10/2009 a eu le meme souci que ta petite la machoire anterieure reculer et refuser le sein a mon grand desespoire, et pour courouner le tout il faisait un poids mouche a la naissance donc pendant 1 mois le lait a 30 euros les 800gr apres je suis passé au novalac AR digest et pareil que celine adam entre 15 et 16 euros la boite mais a savoir les digest sont plus cher.

POur ce qui est de finir les biberons donc les petits ont souvent des periodes qu'on dit de croissance dans l'allaitement et ben c'est pareil dans la prise de bibi dans ce cas il faut augmenter les bibi et au bout de quelques jours ben ils ne prennent plus les grosses quantité et reviennent au dosage d'avant., et au bout de quelques jours prennent les grosse quantité apres je ne sais pas comment vous calculer ce qu'ils boivent car il faut aussi se dire que on met 180 ml d'eau pour 6 mesurettes mais ca ne fait pas 180 ml mais 200 ml environ de lait reconstituer et parfois ils laissent que 20 ml donc la il est entrain de prendre la croisiere de 180 ml d'eau et quand il finira et reclamera apres faut passer aux quantité superieure.

 

Pour l'eau j'ai tout essayé montroucou (oui j'ai un hyper constiper), cristaline, toutes les eaux de sources du marché ben aucune me l'a deboucher donc je prend une des moins cher et il n'a jamais ete malade depuis quasi 6 mois donc la marque des eaux je me pose encore les question a vous dire l'eau me coute 1,50 euos tout les 15 jours.

Et pour l'eau aussi on peut des que bibou a tout les vaccin prendre l'eau du robinet bouillu parfois j'en prend et encore jamais malade.

Voila en ce qui me concerne, apres pour les couches ben je fait toutes les promo possible et pour vous dire je prend des marques et j'en ai pour 15 euros par mois. Autre astuce economique rien a voire avec les bibi pour la creme pour les fesse je demande a mon pediatre de me prescrire tout les mois de l'alloplastine c'est remboursé par la secu donc encore des eco, pour le change je prend du liniment y a des pharmacie qui font des economie et on peut le faire nous meme aussi. Bon voila pour les plan eco de ma part.

ALEXOCEANE 39 messages
ALEXOCEANE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2010 à 14:05

BONJOUR LES FILLES MOIS G 2 PETITE FILLE ET COTE BUDGET C SERRE SI JPE VOUS DONNER UN TUYAU C CELUI DE COUPER LES CARRE DE COTON EN DEUX C MOIN DE GACHI ET D ECONOMIE POUR CE KI EST D COUCHE JE PREND EN PROMOS D FOIS JEN AI PLEIN D AVANCE ET JE SAIS PLUS OU LES METTRE MAI KAN Y A UN COUP DUR BEN G PA A ME SOUCIER DE CE COTE LA

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.