Constipation

Discussions

Auteur
Message
Cha44 3 messages
Cha44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 14:27

Bonjour,

Mon fils Martin a 1 mois et demi et depuis 3 semaines je lui donne le biberon (car j'ai allaité pendant 3 semaines). Au début je lui donnait Blédilait Dès la naissance et puis j'ai constaté qu'il ne faisait ses scelles qu'une fois par jour et avait très mal en les faisant et que ca mettait du temps à sortir. J'ai appelé ma pédiatre qui m'a dit de faire moitié moitié avec de l'hépar mais rien n'y fait, alors elle m'a conseillé de prendre du lait transit. Depuis 4 jours il prend du Novalac transit, il ne fait ses scelles qu'une fois par jour encore mais elles sont beaucoup plus liquides donc pas douloureuses mais par contre il se plaint encore au niveau du ventre. Est ce que quelqu'un a eu ce problème?

Cha44
soso68 40 messages
soso68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 22:00 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Cha44 a dit :
“ Bonjour, Mon fils Martin a 1 mois et demi et depuis 3 semaines je lui donne le biberon (car j'ai allaité pendant 3 semaines). Au début je lui donnait Blédilait Dès la naissance et puis j'ai constaté qu'il ne faisait ses scelles qu'une fois par jour et avait très mal en les faisant et que ca mettait du temps à sortir. J'ai appelé ma pédiatre qui m'a dit de faire moitié moitié avec de l'hépar mais rien n'y fait, alors elle m'a conseillé de prendre du lait transit. Depuis 4 jours il prend du Novalac transit, il ne fait ses scelles qu'une fois par jour encore mais elles sont beaucoup plus liquides donc pas douloureuses mais par contre il se plaint encore au niveau du ventre. Est ce que quelqu'un a eu ce problème? ”

 Coucou,

En ce qui concerne ses selles, saches que mon fils (qui a un mois et une semaine) ne fait ses selles qu'une fois tous les 2 jours...et ça lui va très bien (sinon je lui met un suppo à la glycérine)!

Par contre pour son ventre, il s'agit surement de coliques (s'il se tortille et qu'il pleure entre les biberons) mon fils a eu la même chose alors le pédiatre m'a prescrit du Débridat (magique!) 1 semaine de traitement et maintenant plus rien, même pas eu besoin de changer de lait...Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidé.

 

Soso 68
julkasu 12 messages
julkasu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 16:37

bonjour, 

mon fils qui a 2 mois ne fait pas ses selles tout les jours je m'inquiete car c'est un grand mangeur (150X6) il prend du guigoz premier âge et moitié guigoz confort pour que ca soit epais mais pas trop je lui met aussi un peu d'hépar (30 par bib ) d'apres ma pediatre mais pas mieux il va une fois par jour à la selle ou une fois tout les 2 jours.

faut il que je change de lait? il rote aussi longtemps apres ses bibs! 

ensuite il parait que le nombre de selles par jour n'est pas important (toujours selon la pediatre) mais vu que mon fils mange beaucoup ca me tracasse

pourriez vous m'aider?

merci

soso68 40 messages
soso68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 19:18 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
julkasu a dit :
“ bonjour,  mon fils qui a 2 mois ne fait pas ses selles tout les jours je m'inquiete car c'est un grand mangeur (150X6) il prend du guigoz premier âge et moitié guigoz confort pour que ca soit epais mais pas trop je lui met aussi un peu d'hépar (30 par bib ) d'apres ma pediatre mais pas mieux il va une fois par jour à la selle ou une fois tout les 2 jours. faut il que je change de lait? il rote aussi longtemps apres ses bibs!  ensuite il parait que le nombre de selles par jour n'est pas important (toujours selon la pediatre) mais vu que mon fils mange beaucoup ca me tracasse pourriez vous m'aider? merci ”

 Coucou,

Comme je le disais au-dessus, mon fils à 7 semaines, c'est un gros mangeur aussi (4 bib 150+1 bib 180) et il ne fait pas ses selles non plus tous les jours mais tous les 2 jours et il met aussi beaucoup de temps pour le rot, sache que je me suis renseigné et cela dépend des enfants! Mais ça peut arriver, donc pas d'inquiétude si tout le reste fonctionne!

Soso 68
julkasu 12 messages
julkasu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 20:48

merci pour ta reponse

mais c'est vrai c flippant de se dire mon fils boit boit quasi un litre de lait et hop pas un transit qui suit ! si on ajoute les coliques olala ! on s'en pose des questions quand on est maman !!

soso68 40 messages
soso68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 22:13

Tu sais, au final quand tu regarde, ce n'est que de l'eau qu'ils prennent mélangée à de la poudre...pour les coliques j'y ai aussi eu droit, j'ai essayé l'homéopathie, la fenouil...rien n'a fonctionné!

Jusqu'à ce qu'on n'essaye le Débridat (c'est une amie qui m'en a parlé) et bien c'est magique! Un sirop avec pipette, durant une semaine sans changer de lait et maintenant plus rien!!! mais bon ça marche pas tout le temps mais demande à ton pédiatre de te faire une ordonnance, on n'aime pas quand nos petits bouts on mal!

Soso 68
julkasu 12 messages
julkasu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 22:30

oui j'ai essayé Débridat cela a un peu fonctionné j'ai rajouté de la calmosine c' est un sirop à base de fenouil de fleur d'oranger c'est pas mal aussi (à donner avant chaque bib)

le souci avec mon ptit bout c'est qu'il boit tellement vite que de toute facon il a des "bulles" apres quoi qu'on fasse 

maintenant ca va un peu mieux quand meme de ce coté là il est arrivé un moment ou il ne dormait que 6h sur 24h tellement il se tordait de douleurs ! j'en pleuré c'etait affreux! là il ne fait toujours pas ses nuits mais il dort pas trop mal et du coup nous aussi ! merci de tes conseils c'est tres gentil

ton petit est un grand mangeur aussi il pesait combien à la naissance il fait parti des grands bébés ou c'est un petit glouton?

soso68 40 messages
soso68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 22:37

C'est un gros glouton...il pesait 3,470 kg à la naissance et mesurait 48 cm né avec 3 semaines d'avance et maintenant 7 semaines après il pèse 4,6 kg et mesure 58 cm! Il passe actuellement à 180 pour le bib du soir et du matin!

Et toi?

Soso 68
julkasu 12 messages
julkasu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 22:44

effectivemet ! moi avec 10 jours d'avance 3.820 pour 51cm . et là à 2 mois il pèse 6.5 kgs et mesure 61cm

tu vois là avant de se coucher il a bu un 250 !!! mais il a tourné à 150 aujourd'hui donc le dernier bib il avait faim !!!!!!!!!!!!!

 

julkasu 12 messages
julkasu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 22:45

il a bu des 120 pardon je m'embrouille !!

soso68 40 messages
soso68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 22:52

Donc on a toutes les 2 des ptits gloutons! C'est bon à savoir...

C'était sympa notre petite discussion, maintenant je vais allé me coucher car j'en peux plus!

J'espère qu'on aura l'occas de se reparler!

Bonne nuit...biz.

Soso 68
julkasu 12 messages
julkasu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 22:54

oui moi aussi je file me coucher avant que l'heure du bib sonne

à quand tu veux si on peut se donner des conseils

à bientôt biz

cruchot 13 messages
cruchot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2010 à 19:31

moi mon fils avais mal au ventre aussi a la naissance, et étai constipé

du coup vu que je prenai du lait de la marque guigoz, jai changer pour le guigoz transit et depuis tout va bien, quand sa lui arrive d'etre constipé, je lui fais un bib d'hépart un bib d'eau normal jusqu'a se que sa redevienne normal

et sa marche pour lui

amandineetquentin 119 messages
amandineetquentin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2010 à 18:17

waouh j'hallucine sur ton fils julkasu le mien a la naissance 2kh580 pour 45 cm et il est a peine a 6kg pour une 60ene de cm environ et va avoir 6 mois.

SInon j'ai pas mal souffert avec mon fils il a tout eu collique la donc eau de chaux et homeopathie et lait AC ca a marcher mais apres pas de bol regurgitation donc la j'ai pris au tout debut un epaississant mais il ne buvait pas tout le bibi car trop compact puis apres un lait ar digest y a que novalac qui fait ca (c'est pour colique et regurgitation) puis en janvier j'ai eu regurgitation ++++ donc il a eu 1 mois de motilium et depuis plus rien l'accident arrive mais c'est rare et depuis qu'il commence a manger c'est encore mieux.

En principe les colique disparaissent avec la diversification.

 

APres pour les bibi faut pas trop les gaver aussi et faire comme ont le sent car parfois on voit qu'ils ont moins faim.

Anbabsy 2 messages
Anbabsy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 15:53 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
julkasu a dit :
“ bonjour,  mon fils qui a 2 mois ne fait pas ses selles tout les jours je m'inquiete car c'est un grand mangeur (150X6) il prend du guigoz premier âge et moitié guigoz confort pour que ca soit epais mais pas trop je lui met aussi un peu d'hépar (30 par bib ) d'apres ma pediatre mais pas mieux il va une fois par jour à la selle ou une fois tout les 2 jours. faut il que je change de lait? il rote aussi longtemps apres ses bibs!  ensuite il parait que le nombre de selles par jour n'est pas important (toujours selon la pediatre) mais vu que mon fils mange beaucoup ca me tracasse pourriez vous m'aider? merci ”

 Bonjour,

Je me permets de rebondir sur votre discussion car en tat que jeune maman je me pose pas mal de questions sur la constipation. J'ai allaité Emma pendant 3 semaines et suis passée au lait guigoz  1er âge HA. Depuis, elle ne fait as ses selles et lorsque c'est le cas il s'agit d'une diarrhée verdâtre et mal odorante.

Est - ce que vous avez déjà eu ce cas? Est - ce normal? Est - ce que je peux lui donner du débridat de suite? Bref, au secours je panique.

Merci d'avance.

Anbabsy

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.