Bebe ne s'endort qu'en tetant

Discussions

Auteur
Message
malo35 8 messages
malo35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 13:37

Bonjour à toutes!

j'allaite mon fils (mon 1er bb) depuis sa naissance, il aura 4 mois dans une semaine. L'allaitement se passe très bien, sauf que je m'inquiète un peu car il ne s'endort qu'au sein!le soir,pour le coucher, je le mets au sein jusqu'à ce qu'il s'endorme ,donc passe une heure minimum avec lui, le temps qu'il mange réellement, puis tétouille pour s'endormir.

Si je le couche sans qu'il soit profondément endormi, il pleure!

Cela va-t-il passer en grandissant ou dois-je commencer à l'habituer à s'endormir seul?(sachant qu'en journée,c'est pareil, pas de sommeil spontané)

merci par avance

 

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2010 à 09:28

C'était pareil pour mon fils.

Un soir, après la tétée, il ne s'est as endormi tout de suite. J'ai donc arrêté de lui donner le sein ce soir là (au bout d'un moment de tétouillage ça devenait désagréble pour moi). Comme il n'avait plus envie du sein et qu'il n'était pas endormi, je l'ai donc endormi sans le sein! (je ne sais plus vers quel âge ni comment j'ai fait, je crois que je suis resté avec lui un petit moment en le touchant et kui chantant une berceuse). Puis, petit à petit, la tétée du soir ne l'endormait plus et je l'endormais dans son lit. C'est donc venu de lui. Je crois que c'était pas avant ses 6 mois. En tout les cas, je sais que  vers 8-9 mois (avec un petit début de diversification), il prenait le sein vers 20h le oir et on ne le couchait que vers 21h. Je le mettais dans son lit et il s'endormat seul (je lui donnais encore le sein la nuit).

Donc, oui, ça pasera avec l'âge. Soit ça viendra de ton enfant, soit tu ça pourra venir de toi, doucement.

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 14:40

oui ça va passer, t'inquiete pas ^^

 

et puis meme, s'endormir au sein c pas un vrai probleme

c vrai que c pas non plus tjs genial pour nous hein, on attend de pouvoir se liberer et tout et tout, donc au bout d'un moment c relou

mais en dehors de ça, c pas grave franchement

 

donc t'inquiete pas, ça va passer, il est encore tout petit donc c normal

au moment de la diversification, qd il aura un repas solide le soir, ça l'aidera à s'en passer aussi ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
malo35 8 messages
malo35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 17:24

merci beaucoup!ça me rassure et le papa aussi...on se demandait si c'était normal, apparemment oui,ouf!

malo35 8 messages
malo35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 17:29

merci!c'est vrai que ce n'est pas un problème, mais ce serait bien qu'il s'endorme de lui-même de temps en temps...parfois au bout d'une heure et demie, ça fait long, alors tant mieux si ça passera

en attendant j'en profite, après je suis sure que je regretterai ces moments!

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 11:02

Maintenant que mon fils est diversifié et que je ne l'allaite plus du tout, je lui donne un biberon de lait le matin.

Ben je me dis que je suis SUPER CONTENTE de l'avoir allaité :D C'est tellement distant, le biberon, peu d'échange... Je trouve que c'est beaucoup plus intime, relationnel l'allaitement et je suis bien contente de l'avoir fait; alors, oui, profite de l'allaitement :D

marieange12 8 messages
marieange12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2010 à 17:38

bonjour,

j'ai eu aussi le même "problème" que toi pour mon petit bout de 2 mois 1/2, et c'est en lisant "le sommeil le rêve et l'enfant" le marie thirion que j'ai trouvé la solution moi je suis obligée de trouver une solution car quand je vais reprendre le travail, je bosse de nuits, donc papa ne pourra pas endormir bébé au sein !! en fait elle explique qu'avant 3 mois il faudrait habituer bébé à s'endormir tout seul mais en lui donnant qqchose pour l'aider à s'endormir, un doudou, un vêtement avec l'odeur de maman... pas forcément une sucette. elle explique que bébé se donnera comme code pour se rendormir dans la nuit (si il se réveille) la façon qu'il a de s'endormir le soir !! (je nai pas encore testé)

en fait j'ai remarqué un jour lors de la première tétée du matin, (je l'allaitais allongée dans mon lit), il s'est rendormi tout de suite après la tétée et j'ai vu qu'il se frottait contre mon oreiller. j'ai ensuite repris cette façon pour l'aider à s'endormir en journée quand il est dans le transat et ça a fonctionné, j'ai voulu tenter la même chose le soir et en fait il s'est endormi sur mon épaule, je le laisse encore s'endormir un peu au sein si vraiment il n'y a pas d'autre moyen car il est encore petit, mais si ça peut t'aider je te conseil vraiment le livre

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.