Combien de biberons par jour ? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 00:25

salut la mis, je voulais te dire que c'est mon premier aussi et il est vrai que le debut est très dur voir usant. je te livre mon histoire si ca peut te rassurer. j'ai allaité juste 15jours car plus de lait, je suis passé au bib' et mon petit mangé 8 bibs' de 90ml jusqu'à ses 1mois et demi et après il est passé tout seul à 6 de 120ml et vers 2mois il prenait entre 120 et 150ml et après un changement de lait il a fait comme toi il a diminuer ses doses ca fait qu'une semaine qu'il remange mieux entre 120 et 180ml c'est une periode il faut patienté je t'assure ca va allé.  j'espere t'avoir aidé.

boubou
lamiss 7 messages
lamiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 09:00

bonjour boubou / luna : merci pour vos conseil c'est gentille a vous et j'espere qu'il va se regler assez vite car mes nuits sont courtes . si jamais y'a un miracle ou une solution pour qu'il les fasses plus vite ce serais quand meme mieux

lamiss
boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 12:18

salut la miss,je viens te rassurer mon petit loup à été infernale cette nuit il s'est reveillé à 5h et il a pas arreter de pleurer donc malgès moi je lui ai donner un bib il s'est endormi puis il s'est levé à 7h à 9h il remange enfin bref pour te dire que chaque jour est different. je ne comprend pas pourquoi mais j'esper que c'étais juste pour une fois. voilà la miss bonne continuation après il te fera des bo sourires tu verras tu seras comblée. biz

boubou
elodie102 10 messages
elodie102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 14:01

salut !

Ma fille Lisa à 2 mois et demi et fait ses nuits depuis la nuit de ses 2 mois mais je pense qu'il n'y a pas vraiment d'astuce malheureusement car nos petits bouts décident quand ils font leurs nuits et non l'inverse.. apparement c'est aussi une question de poids et tant que le poids de 5kg n'est pas dépassé ils n'ont pas assez de "reserves" pour tenir une nuit complète..

Ma puce est née à 36sa et avait 2k8150 pour 47 cm à la naissance et à 2 mois 5kg900 pour 57cm (elle s'est bien rattrapée et le pédiatre étais surpris de sa prise de poids!) elle prend actuellement 4 bibs par jour entre 180 et 210 ml (le plus souvent au alentour de 180 la journée et 210 pour le dernier bib de 20h et elle tiens jusqu'au lendemain 8h mais elle s'est régulée toute seule et j'ai juste suivi son rythme..) a 1 mois et demi elle prenait 5 bibs de 180 ml/ jour. voila pour ma petite expérience...Certains diront que c'est bcp trop à cet age mais le pédiatre m'a dit que tant qu'elle réclame il faut lui donner et la son appétit se régule et elle devient moi gloutonne vu que la quantité totale diminue...

 

boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 14:40

bonjour elodie tu as de la chance c'est sûr que chaque bebe est différent moi mon petit rayan a 3mois et demi et ne fais pas trop ses nuits mais je me dis qu'il est encore petit et qu'il se réglera un jour. il peut faire 21h30, 22h / 5h30,6h30 voir 7h ca dépend des jour. mais il se leve 2 fois dans la nuit pour un calinou ou remettre sa tétine. j'inspire qu'il grandisse pour mieux dormir. par contre pour ses biberons c toujours pareil de 120 à 150ml. il en prend 5 dans la journée. je trouve que c'est pas beaucoup mais tant qu'il mange c'est le principal. voilà pour mon experience. bizzzzzzzzz

boubou
elodie102 10 messages
elodie102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 22:36

Bonsoir boubou, effectivement je suis tout à fait d'accord avec toi. Ils sont vraiment tous différents nos ptits lous car j'ai des amis avec des bébés autour de moi et en discutant il y en a qui font leurs nuits à 15 jours et d'autres à 6 mois ça dépend..et pour la quantité des bibs c'est la même chose, certains m'ont déjà dit que la mienne buvait trop pour son age mais je suis les récommadations du pédiatre et dès qu'elle me finissait 3 bibs de suite d'une quantité je passais à 30ml de plus..et au final elle commence à réduire un peu vu qu"elle est passée a 4 bibis/jour.

ton fils boit les quantités "normales" pour un bébé de son âge et tant qu'il prend du poids c'est que tout va bien..ils ont chacun leur rythme (et 22h 5h30 c'est déjà une nuit pour un bébé) ! bizz et bon courage tu verras les nuits plus longues arriveront vites !!

chris972 3 messages
chris972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 10:04

Bonjour à toutes

 

Je suis nouvelle ds le forum. Je suis maman d'un petit bout de bientôt 2mois (le 13/11). Il prends 5 biberons de 165 ml, je n'ose pas augmenter de 30 mi pourtant mon pédiatre (qui est super) m'a dit qu'il fallait tjs qu'il reste du lait ds le bib', si il finit tout il faut augmenter de 30 ml. Je me demande si 5 bibs à 180 ml à 2 mois ce n'est pas trop??

Pour info il est né à 2,7kg et pour l'instant à l"air de prendre un kilo par mois (à ce jour il fait 4,5KG)

Par ailleurs il fait ses nuits mais pas au bon moment. Il s'endort après le bib de 17h/17h30 (et dors vraiment super bien) et du coup de reveille à 3h30!!! On l'a reveiilé une fois vers 22h pour lui faire prendre son dernier bib mais il s'est reveillé vers  03h/03h30 :([defaut]

Comment faire pour le décaler??? et qu'il ne s'endorme pas trop tôt??

 

Merci d'avance pour vos conseils!!!

boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 11:46

salut chris, je pense que si ton petit bout a faim il faut qu'il mange. mon petit prend du poids en mangeant peu mais ca lui suffit pourtant je bataille avec lui pour prendre un biberon entier alors si le mien était comme le tien je lui donnerais sans probleme. il n'y a que toi qui c'est ce qui a de mieux pour ton bébé. il ne faut pas psychoter sur les moyennes de lait par age car tous les bébés sont différents. j'spere t'avoir aider. biz

boubou
chris972 3 messages
chris972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 12:45

Merci de ta réponse Boubou,

Je vais suivre mon instinct;)[defaut] de toute façon je vais voir le pédiatre le 17, je verrai bien ce qu'il va me dire...mais je pense qu'il dira la même chose que toi!

Biz

elodie102 10 messages
elodie102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 14:22

salut !

Je suis aussi d'accord avec boubou et à ta place je suivrais ce que le pédiatre te dis et je lui donnerais 30 ml de plus.. s'il termine son bib a chaque fois c'est qu'il a besoin de plus et cela permettra aussi peut être qu'il tienne plus longtemps la nuit et avec de la chance il te fera la nuit complète..Maintenant effectivement c'est à toi de voir ! Mais ne t'inquiète pas il n'y a pas de quantité idéal et ce qui est noté sur les boites de lait ce n'est qu'a titre indicatif.

Ma fille buvait aussi 180ml à l'age de ton ptit bout et aujourd'hui elle a 3 mois et demi et boit 4 bibs de 210ml par jour et ne les finit pas tous alors qu'elle buvait 5 bibs de 180 à 210 avant ils se calent eux mêmes sur leurs besoins

biz et a bientôt

celineNael 9 messages
celineNael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 22:57 - Modifié le : 09-11-2010 à 15:00

bonjour!

mon petit chéri a fait sa première nuit hier! je ne sais pas si il la refera cette nuit mais j'ai une petite question : il est a 5 bib par jour de 180 ml mais s'il fait sa nuit il lui manquera un bib. dois je augmenter les doses ou comment? pourriez vous éclairer ma lanterne :)  je précise il a 11 semaines pèse 6kg pour 64cm : un bon bébé !!

jeune maman un peu larguée mais amoureuse de son fils
boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 00:00

c'est clair que c'est un beau bébé. tu peux lui augmenter le dernier biberon et de toute façon il fait plus de 5kg donc il peut se passer d'un biberon la nuit.

mais je pense que si ton petit est prêt à faire ses nuits il les fera tout seul et si il ne se reveille pas c'est qu'il n'a plus besoin de manger la nuit.

mon fils a supprimé le biberon de nuit à 2mois et demi tout seul.

je te déconseille les cereales car il a un bon poids pour son age c'est pas nécessaire.

voilà si g pu t'aider.

boubou
elodie102 10 messages
elodie102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 11:18

pour ma fille c'était pareil elle a aussi supprimé le bib de nuit à ses 2 mois et du coup aujourd'hui elle ne prend plus que 4 bibs par jour de 210ml (elle va avoir 4 mois le 15/11) mais elle ne les finis pas tous.. elle avait 5kg900 pour 57 cm à 2 mois et à la visite des 3 mois 6kg960 et 61 cm donc un très beau bébé aussi !:$[defaut] par rapport à ses 2kg800 et 47 cm à la naissance..

propose lui un peu plus lors du dernier bib du soir et tu verras bien s'il en a besoin ou non...

Et moi non plus je ne te conseillerais pas les céréales car nos bébés ont déjà des très bons poids de plus tout dépends le lait que tu prends pour ma fille c'est du AR donc c suffisant.

a bientôt

celineNael 9 messages
celineNael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 15:08

justement il a fait sa nuit la première fois que je lui ai mis une cuillère a café de céréales (au lieu des 3 a 4 indiquées..) sur conseil de la pharmacienne. (et uniquement dans le bib de nuit) j'ai des problèmes avec le lait car avant il était au sein faisait des selles a chaque tétées mais depuis le passage au bib c'est limite une par jour... donc beaucoup de coliques du coup. j'ai déja testé 3 laits la j' suis au transit mais je ne trouve pas qu'il y ait du changement. merci pour vos réponses

jeune maman un peu larguée mais amoureuse de son fils
elodie102 10 messages
elodie102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 23:18

pour moi elle au premium digest pour pas faire de pub..le Gallia mais il m'a été conseillé par le pédiatre vu qu'avec celui d'avant elle avait aussi des soucis pour les selles mais bon elle en a seulement tous les 2 jours depuis tjrs... et pour les coliques je lui donne aussi de temps en temps des tisanes au fenouil et ça aide un peu.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.