Combien de biberons par jour ?

Discussions

Auteur
Message
Sofy 6 messages
Sofy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 00:02

Bonjour,

Je me demandais juste... Ma fille a un mois et demi et prend un biberon toutes les 3 heures, de 100ml env. Soit 7 biberons par jour !
Ca me semble encore beaucoup. Je sais que c'est normal par rapport à sa croissance... J'ai hâte qu'elle augmente les quantités. Y a-t-il d'autres parents dans ce cas, avec une foule biberons ?

 

Guest12110
38 messages
Guest12110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 00:26

bjr moi mon dernier fils a 2 mois je suis a 5 biberon par jours ses des bib de 120 a 150 ce enorme mon pediatre dit que temp qui mange et qui ne rejette pas faut les laisser

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 23:37

 

 

 

Vous etes dans le bon rythme! je vois ma seour elle fait pareil. son pédiatre lui a dit la même chose! tant que son fils ne renvoie pas elle peut continuer ainsi!

Guest140126
10 messages
Guest140126
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2009 à 08:47

Bonjour,

Pour les biberons, tout depend du poid du bébé aussi! Mon fils a deux mois, il est né à 4kg, il est passé à 5 bib de 180 tres vite, à 1mois et demi! Effectivement le pediatre me dit de donner tant qu'il ne rejette pas!

Guest12110
38 messages
Guest12110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2009 à 10:20 - Modifié le : 16-09-2009 à 10:27

bjr

merci ca me rassure mm si la pediatre me dit que sais bon mais la y la 2 mois et y les passer a 180 toutes les 3 heurs a peut pret

bascodd64 13 messages
bascodd64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2009 à 14:39

Tant qu'il mange tout va bien!!! Que d'inquiétudes on a eu avec mon chéri parce que notre nenette ne mangeait pas autant que la pédiatre le voulait!! Elle est très vite passée à 4 bibis par jour et a augmenté ses quantités au fur et à mesure.

Elle a actuellement 4 mois 1/2 et prend 2 bibis de 180 et 2 bibis de 150 par jour mais parfois elle ne les prend pas en entier.

Après tout dépend des bébés, comme les dormeurs, il y a les grosses bouffes et les petites bouffes;)[defaut]

CARPE DIEM
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 23:52

 

 

   Tout ca c'est rythme de chaque enfant. Avec nos jumeaux on n'a jamais fait comme le voulait le pédiatre et tout s'est bien passé.

bon courage

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 14:34

je me souviens encore de la visite du premier mois de mon bb chez la pédiatre, je l'allaitais "à la demande" et comme c'est (tjrs) un bon mangeur, il avait pris pas mal de poids ! je lui donnais le sein environ 7 à 9 fois / jour. Moi vu que personne ne m'avait dit qd arreter le sein à la demande..je continuais.... ben elle a hurlé ! et j'ai du réduire fissa .. ;)[defaut]

je me dis que pr mon prochain bb en tout cas j'écouterai moins les pediatres....:~[defaut]

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Lilie 8 messages
Lilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 17:07 - Modifié le : 27-09-2010 à 09:47

coucou, mon pti bout a eu 3 mois dimanche et y'a 15 jours qd je suis allé chez le pédiatre, je me suis fais engueler car il prenait 3 fois 180 et le soir 210 !!! elle m'a dit que c'était n'importe quoi, que c'était bcp trop !!! et depuis aujourd8, il n'a que des biberons de 210 !!! le pb c'est qu'il réclame et si je ne lui donne pas, il ne tiens pas les 5h !!!  donc je l'écoute plus que la pédiatre... bon faut dire qu'en 2 mois et demi il a pris 3kg !!!

JE sais pas ce que vous en pensez, mais vaut mieux se fier à nos tout petits qu'à qq1 qui le voit 1 fois par mois 30 min !!!

Une heureuse maman, une future mariée :)
Guest12110
38 messages
Guest12110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 18:54

cc

ce n importe quoi moi j ai mon fils qui a eu 3 mois le 16 y boit un biberon de 240 5 par jour et ma pediatre ma dit tant qui mange et qui ne rejette pas faut le laisser  ce sur faut ecouter un peut les pediatre mais faut pas trop no pus apres chaqu un fait comme y veut mais moi je dit laisse le manger tant qui rejette pas moi y fait 6k160 60cm

bon courrage

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 20:17 - Modifié le : 20-10-2009 à 20:18

 

il faut s'inquiéter que qd il renvoie à chaque fois. je suis d'accord avec NANOU.

le lait n'a jamais engendré des  conséquences graves!

bascodd64 13 messages
bascodd64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 20:31

Personnellement, je le laisserais prendre ce dont il a besoin. S'il prend des bibis de 210ml, ce n'est pas un caprice, il a vraiment faim.

Les pédiatres ont des "schémas" bien définis dans leur tête (et chaque pédiatre a un schéma différent en plus) et pour eux un bébé de tel âge doit prendre tant en quantité mais pour moi, il vaut mieux se fier à son poids.

Ma puce pesait 2,390kg à la naissance et elle n'a jamais bu les quantités que la pédiatre voulait qu'elle prenne, il a juste fallu que l'on s'adapte par rapport à son poids et pas à son âge. Depuis le temps, ils devraient le savoir!!! Je connais des bébés qui n'ont pas 2 mois et qui prennent des quantités tout aussi importante que ma puce mais à la naissance ils étaient plus proches des 4kg!!

A cause du pédiatre de l'hopital et de notre pédiatre actuelle, on s'est beaucoup inquiété car on nous répétait sans cesse : "c'est un bébé de faible poids, il faut absolument la surveiller, il faut qu'elle grossisse!!". Résultat, on s'est angoissé pour rien car elle mange et grandit et grossit à son rythme. Elle ne prend pas les quantités que sa pédiatre voudrait qu'elle prenne mais elle est très éveillée et ce n'est pas un bibi à moitié vidé qui me fait peur maintenant!!

Un bébé ne se laisse pas mourir de faim!!!

Donne lui les quantités que tu veux, il ne pourra que bien se porter!!;)[defaut]

CARPE DIEM
Guest209519
1 messages
Guest209519
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 10:32

Bonjour

J'arrive un peu tard pour la discussion mais ma fille a bientôt 4 mois (le 11) et elle fait ses nuits depuis 1 mois et 1/2 environ et donc ne prend que 4 biberons par jour de 180 ml.au début j'avais peur qu'elle ne prenne pas de poids et que cela ne lui convienne pas mais en fait elle a pris 750 g en 1 mois,ce qui est normal.Là elle commence à réclamer et à finir tous les biberons donc j'ai augmenté à 195 ml avec 1/2 mesure en plus et cela lui convient.

Marj086 1 messages
Marj086
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2009 à 12:08 - Modifié le : 28-09-2010 à 21:06

bonjour,

moi, mon fils pesait 3.8kg à la naissance alors on ne peux pas comparer avec un bébé de 2.5kg - 3kg. Au début, il est vite passer aux bib du dessus tous les 15 jours j'augmentais la dose n'en déplaise au pédiatre ! car à fin des bib' il pleurait donc c'est qu'il avait faim !

Mon doc (généraliste : bcp plus sympa que la pédiatre) m'a expliqué la méthode de calcul des bib :

il faut prendre 1/10ème du poids et rajouter 250 puis diviser par le nombre de bib pris dans la journée. Ca donne la quantité à donner. Par ex pour mon fils qui pèse 7.5kg : 750 + 250 / 4 bib. soit 250ml de lait.

Je lui donne des bib de 210 car parfois il ne les finis même pas ! mais bon, à mon avis vaut mieux faire des bib' plus important quitte à ce qu'il en laisse plutôt que l'inverse. Si c'est pour qu'il pleure à la fin de chaque bib ce n'est pas la peine.

Ecouter les pédiatres c'est bien mais nous, les mamans, nous savont mieux ce qu'il faut à nos p'tits bouts !

venuse 25 messages
venuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2009 à 20:59

bonsoir,personnellement je trouve que 5h entre chaque biberons c enorme a l origine c toute les 4h a son age!!!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.