Accro au lolo

Discussions

Auteur
Message
bubulle 2 messages
bubulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2009 à 23:14

Je commence à m'inquiéter car je dois sevrer ma fille de 4mois1/2. Je pars à l'étranger début novembre et je vais la laisser. Elle tête très bien au biberon, commence à manger des compotes... je sais qu'elle ne sera pas affamée. Le problème c'est pour se passer de mon sein. Elle ne s'endort pas sans l'avoir en, bouche. Par commodité, je lui ai donné l'habitude de dormir avec elle et la nuit, elle se reveille car elle cherche mon sein simplement pour le plaisir !! je suis un peu angoissée à l'idée qu'il ne me reste pas beaucoup de temps pour changer cette habitude. Je suis preneuse de conseils et d'astuces...., (depuis 2 jours je me promène avec un doudou dans le soutien-gorge pour y laisser mon odeur) 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2009 à 23:39 - Modifié le : 10-09-2009 à 23:41

j'approuve l'idée du doudou !!

(mets y meme quelques gouttes de lait ! au pire elle le tetera pour rien, mais ça lui fera du bien)

 

tu pars combien de temps ?

si tu ne pars pas trop longtemps, pas besoin de sevrer definitivement !

A ton retour tu pourras tjs reprendre l'allaitement, ou au pire faire une relactation (plus ou moins difficiles, mais selon certains parametres ça marche nickel)

 

Sinon, bah elle a des bib, elle est diversifiée, etc etc. elle peut donc largement se passer de toi si tu n'es pas avec elle

les deux premiers soirs ça risque de pas etre facile pour elle, elle sera un peu deboussollée, mais elle comprendra vite que tu ne peux pas venir et que donc elle devra se demerder toute seule

 

les bébés allaités sont tres "intelligents" (enfin les bébés au bib aussi hein evidemment, mais c pas pareil) : ils savent que "maman là = néné. maman pas là = autre chose"

(alors qu'avec un bébé au bib c plus simple puisque n'importe qui peut donner le bib et donc avoir le meme resultat qu'avec maman)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
bubulle 2 messages
bubulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2009 à 09:12

Merci pour ces conseils rassurants...

Le doudou en question est déjà bien imprégné.... , il a l'air de l'inspirer ! je pars seulement une semaine. Je dois bien avouer que ça va être un déchirement pour moi si au retour elle boude mon sein. POur ma fille aînée, j'ai pleuré toute une journée.

Autre interrogation, elles vont être gardées séparement, pour des questions pratiques. Une chez ma belle soeur qui a déjà 3 enfants et qui n'a pas peur des premières nuits sans "néné de maman" et l'autre chez mes beaux-parents (chez qui ça risque de ne pas être très marrant !). C'est la première fois qu'elles seront séparées. Hélène adore sa petite soeur, elle s'inquiète toujours pour elle et tout s'illumine chez Joséphine quand elle voit sa grande soeur.

Une semaine ça passe vite mais ne serait-ce pas une bonne idée de les faire garder ensemble??

 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 13:12

ouais ça m'a pas l'air facile là :s

jpense que si elles ont tjs été super proches, ça va pas facile d'etre separées, meme "si peu" de temps (enfin 1 semaine pour des enfants c'est long qd meme)

 

pour le sein, je pense qu'il n'y aura pas de probleme

au pire elle va devoir s'y réhabituer, mais en quelques tétées à mon avis ce sera reglé sans probleme

 

 

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 09:38

 

 

 

   A mon avis, si tu pars juste pour semaine  y'a pas d'inquiétudes à se faire . les bébés s'adaptent facilement aux différents contextes. même après une semaine de sevrage il peut reprendre ses habitudes.

en tout cas t'as bien raison de te soucier afin d'eviter que ton fils  sois traumatisé.

bon courage

Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 15:02

Je ne pense pas que tu dois te sevrer. 1 semaine c'est pas si long. Tire ton lait en attendant pour que la production soit toujours bonne. Je suis convaincue que ta petite va reprendre. Et je suis complétement d'accord avec Mylou, je voulais te dire "maman là = néné. maman pas là = autre chose"

Le soir quand j'essaie de la coucher autrement qu'au sein impossible. Elle sait bien que si je suis là il y a le sein. Pourquoi je le sors pas ??!? Mais quans son papa la couche, là c'est bon. Il la ballade en chantant ou fait de la musqiue et ça marche. Elle sait bien qu'il n'a pas de néné...

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
Jmadhi 15 messages
Jmadhi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 12:52

alors, ton retour c'est bien passé ?

Maman de Marion, née le 03/03/2009, toujours allaitée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.