Retour de couches et allaitement

Discussions

Auteur
Message
mamakim 2 messages
mamakim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2009 à 10:24

et bien moi j'ai accouché le 23 janvier et tjs pas d retour de couche !!!

si tu comptes allaiter longtemps tu peux ne pas avoir tes regles durant tout le temps de ton allaitement , moi aussi j'ai etais surprise cette fois ci pour mon premier je les avais au bout de deux mois !!!

tu allaites à la demande ???

la vie à 100 a l'heure avec deux enfants !!!!!
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 12:28

tu n'as pas essayé la pilule pdt l'allaitement ? moi j'avais ça, il en existe des "spéciales" tres faiblement dosées et effectivement tu les prends tout le temps puisque pas de regles !

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Estelle13014 6 messages
Estelle13014
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2009 à 19:04 - Modifié le : 21-09-2009 à 19:05

Merci les filles ! A propos de la pilule, elle m'a proposé mais c moi qui n'est pas trop ok puisque lorsque je l’arrête, et la prend, je prends du poids (j'en ai encore à perdre de ma grossesse, lol) !! Tjs  rien à l'horizon en parlant de ça !

Bisous à toutes !

 

Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 16:14

Salut,

 

J'allaite ma fille depuis sa naissance, elle a 5 mois passé, et j'ai toujours pas de retour de couche. Par contre, je prends Cérazett*, pilulle dosée faiblement et a prendre tous les jours.

 

@++

 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 20:35

 

 

 

Papa

Ma femme a allaité nos jumeaux pdt 3 mois . elle a arrêté au bout de 3 mois parceque ca devenait comppliqué pour elle.  elle s'est battue pour pouvoir tenir lgtemps  mais la fatigue était intense.

bcp de regrets  mais la santé est aussi importante!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 22:10

dommage :s

ce n'est pas la seule maman de jumeaux à "abandonner" à ce stade

malheureusement je pense que fatigue ou non, si on est pas correctement entourée/soutenue/conseillée, c'est mort

(d'autant que si notre corps a deux seins, c'est bien pour pouvoir allaiter des jumeaux ^^)

 

enfin bon, qd meme, elle a pas à avoir de regrets, je pense pas que ce soit sa faute non plus... enfin, elever un enfant ça fatigue, alors forcement, deux d'un coup...

puis bon, y'en a qui ont laché plus tot et pour moins que ça donc bon, faut pas qu'elle ai de regrets

(elle fera mieux la prochaine fois :D[defaut] )

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
didie0051 6 messages
didie0051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 11:47

bonjour

moi j'ai accouché le 16 Aout 2009 et j'allaite exclusivement et j'ai eu mon retour de couche le 17 septembre dernier.

gygy m'a dis que ça faisait très tôt pour ravoir mes règles mais c'est bien mon retour de couche...

je souffre quand j'ai une grosse montée de lait et les bouffées de chaleurs et douleurs des règles et c'est pas top top...

Mirindra 15 messages
Mirindra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 16:28 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Enola a dit :
“ Salut,   J'allaite ma fille depuis sa naissance, elle a 5 mois passé, et j'ai toujours pas de retour de couche. Par contre, je prends Cérazett*, pilulle dosée faiblement et a prendre tous les jours.   @++ ”

bjr à toute, je sui ausi nouvelle!

moi égalemen jai accouché dune petite le 23 avril,g choi de l'alliter, tjs po de retour de couches,j'atten tjs,g vraimen po envi ac la pillule, ça maid pa a maigrir

maman épanouie ;-)
Didi67 6 messages
Didi67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2009 à 01:30 - Modifié le : 26-01-2010 à 21:12

Bonjour,

Eh bien moi je ne sais pas si je l'ai déjà eu ou pas mon retour de couche... j'explique...

Un mois 1/2 après l'accouchement j'ai commencé à reprendre la pillule (conseillée pendnt l'allaitement) et j'ai eu un semblant de règles, mais les saignements post-accouchement n'étaient pas complètement terminés. Puis plus rien mais des saignements quasi continus à cause de la pillule faiblement dosée... DONC RAS-LE-BOL et j'ai arrêté de prendre la pillule...

Début du mois dernier (octobre) j'ai eu mes règles pendant plusieurs jours et jusqu'à aujourd'hui plus rien alors que le cycle devrait être en place et que j'aurais du les ravoir ces jours-ci. J'allaite toujours ma petite puce qui a maintement 4 mois 1/2.

Alors RDC ou pas RDC ?????? :@[defaut] En tout cas on prend nos précautions mais j'suis pas tranquille quand même.... :~[defaut]

Un avis SVP ??? ;)[defaut]

Didi67
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 18:30

oui vaut faire attention qd mm parce que contrairement à une idée répandue, l'allaitement n'empeche pas de retomber enceinte ! mais c'est vrai que pdt que tu alliates tu n'as pas vraiment de regles... t'as pas demandé à ton gynéco ou ton doc ?

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Jmadhi 15 messages
Jmadhi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 12:35

j'ai eu mon retour de couches 6 mois après, sous pillule faiblement dosée

Maman de Marion, née le 03/03/2009, toujours allaitée
mandinou 2 messages
mandinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2009 à 14:12 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
montagne9 a dit :
“       Papa Ma femme a allaité nos jumeaux pdt 3 mois . elle a arrêté au bout de 3 mois parceque ca devenait comppliqué pour elle.  elle s'est battue pour pouvoir tenir lgtemps  mais la fatigue était intense. bcp de regrets  mais la santé est aussi importante! ”

 Félicitation à ta femme d'avoir tenu pendant 3 mois. C'est déjà pas évident avec un alors avec deux, tu peux être fier d'elle!

Moi j'allaite mon pti bout depuis 4 mois et je prends céraze.. comme ça pas de mauvaise surprise.

Mais normalement, le retour de couche se produit à la fin de l'allaitement exclusif...

 

Didie67: je peux pas te répondre, les saignements sont parfois dus au rdc et parfois c'est la pillule qui les provoques... mieux vaut prendre ses précautions.

Si vraiment vous voulez être sure... moi je ferai comme avant de tomber enceinte: test d'ovu pour savoir si le cycle et à nouveau en marche!

 

 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2009 à 14:20 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
mandinou a dit :
Mais normalement, le retour de couche se produit à la fin de l'allaitement exclusif...

ou pas. moi ça fait 2 ans que je n'ai plus mes regles, et ma fille est diversifiée depuis des mois déjà ^^

moi je suis du genre à avoir mon RDC à la fin totale de l'allaitement ^^

 

ça depend des femmes. y'a une norme, certes, mais ça varie tellement d'une femme à l'autre/d'un allaitement à l'autre, que je me demande si c'est vraiment la norme

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
cictaz 18 messages
cictaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 19:22

Bonjour,

Moi, j'ai accouché le 8 décembre dernier, je prends une pillule micro dosée, et j'ai allaité jusqu'à il y a deux semaines, et depuis hier j'ai des saignements plus intenses que d'habitude (mes saignements d'après grossesse n'avaient pas arrêtés), donc je ne sais pas si c'est un retour de couches ou pas ? comment savoir ???

GIJo 3 messages
GIJo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2010 à 15:08 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
cictaz a dit :
“ Bonjour, Moi, j'ai accouché le 8 décembre dernier, je prends une pillule micro dosée, et j'ai allaité jusqu'à il y a deux semaines, et depuis hier j'ai des saignements plus intenses que d'habitude (mes saignements d'après grossesse n'avaient pas arrêtés), donc je ne sais pas si c'est un retour de couches ou pas ? comment savoir ??? ”

Oui il est fort possible que ce soit ton RDC !!

 

Pour mon 1er fils allaité jusqu'à 2 ans, j'ai eu mon retour de couche quand il avait 18 mois et pour mon 2ème fils qui a 4 mois et 1/2, toujours rien !! 

Je prends une pilule micro dosée. 

 

Giani né le 29/07/05 ... Mon futur paléontologue !Joan  né le 30/09/09 ... Mon Patapouf de 4 mois ! 8.750 kg et 65 cm de bonheur !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.