Retour de couches et allaitement

Discussions

Auteur
Message
Estelle13014 6 messages
Estelle13014
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2009 à 15:38 - Modifié le : 10-09-2009 à 15:40

Bonjour à toutes !

J'ai accouché de Justine le 6 juin 2009, elle à 3 mois et je l'allaite depuis sa naissance. J'envisage de mettre un stérilet, mais ma gygy m'a dit d'attendre mes règles pour le mettre, le pb c'est qu'elles ne viennent pas ! Alors en attendant, super c'est capote! (trop désagréable !) Vous qui allaité, combien de tps avez-vous mit pour retrouver vos "chères" règles ! (c'est la première fois que je les attends av impatiente ! lol !)

Merci pour vos réponses!

 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2009 à 17:23

moi je fais partie des nanas qui n'ont leur retour de couches qu'une fois l'allaitement entierement fini...

donc bah pour l'instant pareil, pas le choix, on fait gaffe :s

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
doubie 32 messages
doubie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2009 à 15:15

Ta gygy ne le sait peut être pas mais on peut mettre un stérilet sans RDC! La preuve j'allaite ma puce de 2mois1/2 et mon gygy m'a posé un stérilet il y a 15 jours alors que je n'ai pas eu mon RDC.

 

Sinon, pour les RDC, cela depend des femmes il peut venir tres tôt ou alors bien apres l'arret de l'allaitement. Pour ma 1ere, j'ai attendu 5 mois.

 

Reparles-en avec ta gygy au sujet du stérilet

Nounou d'une mistinguette de 2 ans 1/2Maman de 
chaussette 3 messages
chaussette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 16:07

moi j'ai allaité mon 1er bb 10mois et j'ai eu mon rdc à 10mois ! par contre j'utilise une pilule micro dosée "cerazette", mon gygy m'a dit de l'a prendre jusqu'a ce que je finisse l'allaitement et ensuite on mettra le stérilet ; pour bb 2, il a 5 mois et je l'allaite toujours : pas de rdc pour le moment ! bon courage dans l'attente de tes régles !

VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 23:07

 

 Papa  dépassé !

 OH! les filles c'est très technique tout ça!  je préfére m'abstenir plutôt que de vous dire n'importe quoi.ou bien je vais me renseigner auprès de ma femme.

 

Estelle13014 6 messages
Estelle13014
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2009 à 19:02 - Modifié le : 21-09-2009 à 19:03

Merci les filles ! A propos de la pilule, elle m'a proposé mais c moi qui n'est pas trop ok puisque lorsque je l’arrête, et la prend, je prends du poids (j'en ai encore à perdre de ma grossesse, lol) !!

Doubie : A tu eu mal lors de la pose du stérilet même sans le RDC ? Je pense qu'elle veut me le poser pdt mes règles pour que ça passe mieux ?! Tjs  rien à l'horizon en parlant de ça !

Bisous à toutes !

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.