Allaitement ds le lit des parents et cosleeping (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Melimelo 11 messages
Melimelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2010 à 22:29

Mon petit loup a 5 mois et demi, jusqu'à hier il dormait dans notre chambre et se réveillait presque toutes les heures pour téter. Il pleurait pas, il criait avec une voix super aigûe, insupportable, donc je me levais pour le prendre. Les câlins ne suffisaient pas il grognait pour être au sein. Dès que je le mettais au sein il s'endormait. Il m'a fait ça pendant plusieurs semaines, assez fatiguant je vous l'accorde mais je ne savais pas quoi faire. Si je le prenait pas il hurlait et réveillait son père et sa soeur de 2 ans qui elle aussi a des problèmes pour s'endormir... du coup il finissait la plupart du temps ses nuits dans mes bras ou au sein. Je l'ai changé de lit, de matelas et je l'ai installé dans une autre chambre (il y a deux nuits) et maintenant il se réveille moins. Cette nuit il s'est réveillé qu'une seule fois pour téter et il a rien dit quand je l'ai couché dans son lit; Complètement fou!!! du coup j'ai bien dormi, une grosse nuit comme j'ai pas fait depuis longtemps!!! J'espère que ça va durer! Je continue l'allaitement exclusif, je trouve cela génial, pratique, économique, agréable!!! J'ai allaité sa soeur jusqu'à 18 mois, elle avait des dents mais ça ne nous a pas empêché de continuer... c'est une question de feeling, c'est vrai qu'il faut avoir envie, si ça te gêne ou fait mal c'est pas la peine d'insister... il doit rester un vrai moment d'échange et de tendresse ! 

lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 20:36

Bonjour,

J'ai un petit garçon de 2 mois, et je l'allaite toutes les nuits dans le lit avec nous.

Ce n'est pas vraiment quelque chose que j'ai choisi, mais quand je lui donne le sein à 3h00, j'avoue que je n'arrive pas à rester réveillée jusqu'au bout de la tétée... Mais du coup, il dort toutes les nuits avec nous, et j'ai un peu peur qu'il prenne une mauvaise habitude ou autre...

Surtout que c'est typiquement le genre de chose que les gens disent en général si on leur dit que bébé dort avec nous... Donc réellement, il y a un risque que ce soit trop difficile pour lui lorsqu'il sera amené à dormir seul dans sa chambre?

Et en plus le souci qui m'embête déjà plus, c'est qu'il a des douleurs de ventre qui font qu'il n'arrive jamais à s'endormir seul dans son lit sans que nous ayons besoin de le bercer... Vraiment jamais... Et ça c'est un souci auquel j'aimerais vraiment trouver une solution.

 

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils!

Bonne soirée à tous!

Lélé !
carine902 55 messages
carine902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 21:13

Coucou

Je suis maman de 4enfants agés de 10 ans à14mois, il est possible que ton bébé ait des soucis de colique et que lorsque tu le portes il ait une position plus  onfortable pour lui ou il est posible qu'il ai juste besoin de ta présence.

En cas de colique colocynthis 5ch avait été prescrit par ma sage femme après faut voir si c'est bien ça...

J'ai égalment pratiqué le cododo et puis d'eux même ils retruvent leur chemin de leur lit il commence à raler dans le lit ds parents tu essaie de remettre dans le leur et tu vois qu'il s'endorment il est encore tout petit et à juste besoi de toi à 20 il ne viendra plus dans ton lit et ne tètera plu si i je t'assure lol.

Laisse parler les gens fais ce qui vous correspond  vous écoute le besoin de on enfant et puis tu n'es pas blgé de leur dire à ces gens mal attentionné.

Je t'assure que les miens dorment dorénavent dans leur lit.

Je pense que si tu leur done la sécurité dont ils ont besoin petits ça leur évite bien des angoisses plus grand.

Tu peux lire elever et soigner son enfant autrement de suzanne preney ou les lires de dumonteil remer ou faber et mazlich

en espérant avoir pu t'aider

 

SANDY602 2 messages
SANDY602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 16:57

ma fille est née le 02 décembre et j'ai décidé de l'allaiter.au début la maternité comme je l'avai avec moi tout le temps dès quelle pleurai je lui donné le sein et hop au lit. mais depuis mon retour a la maison elle  se réveille dès que je la pose dans son lit et elle pleur tres fort., du coup elle dor avec moi. 

On ma di qu'un bébé ne pouvai pas faire de caprice avant 6mois, mais je me demande quand meme si elle ne s'est pas habitué a s'endormir avec moi.

si quelqu'un peu me conseiller pour faire dormir ma fille dans son lit, merci

carine902 55 messages
carine902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 18:47

Si avoir besoin de se sentir au chaud près de sa maman et de se sentir rassuré est un caprice alors ils en font bioen avant...

si tu veux donner de la confiance de l'assurance à ton bb vaut mieux le prendre avec toi je me suis déjà exprimé plus haut je te laisse relire.

Pkoi veux tu que ton bb dorme à tout prix ds son lit?

SANDY602 2 messages
SANDY602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 19:51

je voudrai dormir avec mon mari tou simplement lol

je me sen épuisé de dormir tout le temps avec elle, elle téte des fois pendant 45min

meme la journée elle est  tou le temps collé a moi

carine902 55 messages
carine902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 19:57

Oui j'ai connu ça pour mon quatrième il avait bcp besoin de moi et tétait non stop, j'ai pris de l'homéo contre la fatigue en cas d'allaitement ça m'a bien aidé, car j'avais de la fatigue mentale ms aussi de la fatigue au niveau du corps j'étais toute contracturé de la nuque jusqu'en bas du doc, ça m'a bien aidé.

Le fait qu'un bb soit collé à sa maman est effectivement épuisant ms certains bébé en ont plus besoin que d'autres.

Guest1577475
3 messages
Guest1577475
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2015 à 18:00
 salut je suis maman depuis le 05/03/2015. j'ai choisit d'allaiter ma fille et bien evidemment, elle prends le sein dans mon lit et s'endors a mes cotés !! tout se passe bien, je la tient avec mon bras pour pas qu'elle chute.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.