Allaitement ds le lit des parents et cosleeping (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Melimelo 11 messages
Melimelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 15:32

Salut! on se demande toujours ce qui est mieux mais c'est vrai que ça change selon les bébés...c'est marrant d'ailleurs! Pour ma première Maëlys, je l'allaitais assise dans mon lit et je l'a remettais après dans son lit installé juste à côté! ça m'est arrivé plusieurs fois de m'endormir dans des positions bizarres, je me réveillais en sursaut de peur de l'avoir écrasé ou etouffé...ça n'a jamais été le cas mais ça me faisait peur du coup elle a jamais trop dormi avec nous. Maintnenant, elle a 24 mois dort tjs dans son lit et dans sa chambre. Parfois on l'a met dans notre lit mais c'est l'enfer elle dort de travers, nous écrase, bouge sans arrêt!!! Son petit frère a 1mois et demi et cette fois, surement plus fatiguée que pour Maëlys je lui donn ele sein couchée et souvent je m'endort avec lui... quand je me réveille et que je le couche dans son lit, il n'aime pas et se réveille presque aussitôt. J'ai plus aussi peur que pour la première, mais je me sens pas à l'aise, peur qu'il tombe, qu'il s"'étouffe avec la couette, que je lui écrase la main... et puis niveau intimité c'est pas pratique je trouve!!! Lui ça a pas l'air de le déranger, il dort mieux dans notre lit alors on continue comme ça...

TITEVAVOU 5 messages
TITEVAVOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 13:36

bonjour, je suis nouvelle sur ce site et sur ce salon de discution....j'ai lu beaucoup de choses positives par rapport a l'allaitement dans le lit des parents et tant mieux. 

Mais moi, je lui donne le sein la nuit aussi dans notre lit et lorsque je m'endors avec, j'ai l'impression de me réveiller à chaque geste ou petit bruit qu'il fait. Depuis 3nuits, j'essaie de le remettre dans son lit a chaque fin de tètée (quand je ne m'endors pas) et j'ai l'impression qu'il dort mieux.

Le problème c'est qu'il ne veut pas aller dans son lit lorsqu'il est réveillé, je dois attendre qu'il dorme profondément pour l'y mettre.

que dois-je faire?l'obliger à s'endormir dans son lit malgré les pleurs ou continuer à le mettre dans son lit tout doucement en essayant de ne pas le réveiller (une fois sur deux puisque je m'endors parfois avant la fin de la tètée)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 16:22

ha je connais ça !!!

continue comme ça, mets le dans son lit une fois qu'il dort, c'est encore le plus simple à faire et le plus agreable pour lui ^^

au bout d'un moment il sera tellement habitué à se reveiller dans son lit, ça lui fera plus rien d'y aller pour dormir (surtout une fois qu'il pourra se passer du sein pour s'endormir ^^)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
heureusemaman 18 messages
heureusemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2010 à 15:40

bonjour,

moi pour mon premier bébé,des le retour de mater elle se réveillait seulement une fois a 4h alors je la remettait dans son lit juste apres.son lit était juste a coté de moi.

pour le deuxieme,j'étais morte de fatigue apres l'accouchement car tres long,et a la mater il dormais pratiquement pas de la nuit et avec les visites la journée je suis rentré crevée.la nuit il réclamait beaucoup plus souvent que sa soeur toute les deux voire une heure parfois.je m'endormais avec lui mais tellement fatigué c'est arrivé plusieur fois au debut que je remontais le draps instinctivement jusqu'au dessu de sa tete.tres vite il a dormi a coté sur son matela parce que j'angoissé par rapport a la mort subite du nourisson.par la suite on a eu une panne de chauffage et la seul solution pour qu'il ait bien chaud,dormir dans mes bras.la il a 4mois,quand je monte me coucher,je l'allaite,je le met dans son lit,et lorsqu'il réclame sa tété de nuit je le prend dans mes bras et je l'allaite,on s'endort et des qu'il a faim ou juste envi de tété il le fait tout seule.

tout se passe bien,c'est un lien que je n'ai pas eu avec sa soeur,mais que j'aime trop.par contre il faut vraiment qu'il soit dans mes bras pour justement que mon inconscient n'oublit pas qu'il est là.s'il est a coté je sais que je pourait l'écraser,ou lui mettre les couverture dessu sans m'en rendre compte.malgres tout il faut quand meme faire atention car le cododo peut causer la mort subite du nourisson. 

lydie
Melimelo 11 messages
Melimelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2010 à 19:20

Tu penses vraiment que le cosleeping peut provoquer la mort subite? Jusqu'à quel age d'ailleurs ça peut arriver vous savez? cette nuit, il a dormi pendant 8 heure d'affilées!!! Un exploit...j'étais tellement fatigué que je m'en suis pas rendue compte que quand il s'est réveillé... par contre je crois qu'il s'enrhume car sous la couette au milieu du lit il a chaud et tout seul dans son lit il est moins couvert donc il s'enrhume, enfin il a du mal à respirer et s'étouffe... je sais pas comment faire du coup.

heureusemaman 18 messages
heureusemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2010 à 11:52

je ne suis pas medecin,mais quand il est né environ une semaine apres j'ai eu des grosses angoisses,je ne voulais pas m'endormir de peur qu'il lui arrive quelque chose,j'allais sur internet et je lisais les forum,les articles de medecin.et les medecins disaient que dans la majorité des cas de mort subite le cododo était responsable,puis le faire dormir sur le ventre ....

je ne pense pas que ce soit faux,dans notre lit il pourrait avoir sa tete dans l'oreiller et s'etouffer,ou je te dis moi quand il étais a coté de moi je remontait le drap audessu de lui,je me reveillait car il rallait.malgres tout il finit sa nuit avec moi tout les jours mais dans mes bras,j'avoue que le matin des fois j'ai mal au bras mais sa me rassure.

 

lydie
Melimelo 11 messages
Melimelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2010 à 13:24

C'est vrai que ça fait peur cette histoire d emort subite... j'ose pas trop aller voir ce que c'est, car apparement on peut rien faire à part éviter qu'il s'étouffe bien sûr... je crois que j'étais vraiment plus stressée pour sa grande soeur, peut etre car elle était vraiment toute petite et que c'était ma première expérience de maman. Pour Marcus, déjà c'est un petit gars, je dois penser inconsciemment qu'il est plus résistant. Je sais pas trop en tout cas il finit toutes ses nuits dans notre lit, au grand désepoir du papa qui trouve qu'il a pas assez de place!! J'ai tellement peur que bb tombe du lit que je le mets au milieu ou loin du bord. Le papa constate avec desarroi qu'il est lui au bord du lit!!!! Mais comme je lui dis, il n'a qu'à se réveiller pur remettre bb dans son lit! Qu'est ce qu'il dit toi le papa? Pas trop jalou?

TITEVAVOU 5 messages
TITEVAVOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2010 à 17:31

Mon compagnon aussi se plaint de ne pas avoir de place lorsque le petit fini ses nuits dans notre lit. Mais dans mon cas c'est parce que je n'arrive pas a restée éveillée jusqu'à la fin de la tètée. Cela n'empêche que mon sommeil n'est pas très profond et que je laisse toute la place possible au petit bout pour qu'il n'arrive rien.

Pour ma part, je ne pense pas que le papa soit jalou mais que ça l'ennuie oui!!!! Mais en même temps,moi aussi je ne trouve pas ça très agréable. On ne dort jamais vraiment. Pas vous?

Depuis aujourd'hui son lit n'est plus a côté du nôtre. Nous l'avons mis dans sa chambre.... Et j'ai quand-même un peu peur, je ne sais pas vraiment pourquoi. Mais il faut le faire, je pense qu'on domira tous beaucoup mieux en mettant tout en place dès le départ.

Vivement qu'il fasse ses nuits (bien qu'il n'ai que 2 mois).

 

maellealais 12 messages
maellealais
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2010 à 17:42

bonjour a toutes!

pour monainee j'ai dormi avec elle dans notre lit jusqu' a c 6 mois et j'avai rencontre une conseillereen lactation qui nous a explique que le risque de mort subite du nourrisson diminue avec la pratique du cosleeping car l'enfantnous entend respirer et apparement ca l'aiderai en casde diminution de son rythme a suivre notre respiration et nos battement de coeur comme exemplepuis dans tout les cas ma fille le reclamerelle en avai besoin du jour ou je l'ai mi dans son lit je n'ai jms u de pb pour l'endormir ni pour la couche contrairement a tt les on dit!!!!!!!ma seconde fille n'a pas u besoin de  se contact la nuit elle a toujours mieu dormi dans son lit qu'avec nous

en se qui concernemon sommeil de maman g mieu dormi pour ma premiere fille que pour la second car je me reveille a chaqu'un de c bruit ou geste alors que je dormais a point ferme jusqu'a ce q ma fille me reclame a tetee pou rla premiere et moi qui bouge bcp la nuit je me suis etonne a me reveille exactement dans la meme position que lorsque je me suis endormi.

 courage a toute et faite commme VOUS le sentez personne ne c mieu que vous ce qui a de mieu pour votre enfant

amandine
heureusemaman 18 messages
heureusemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2010 à 23:12

c rassurant de savoir que ca peut éviter la mort subite,parce que moi au debut je culpabilisé beaucoup.je me disais que je lui faisai prendre un risque juste parce que j'étais trop fatigué,et que je m'endormais pendant la tété.

avec ma premiere,j'avais peur comme toute les mamans.mais la mon deuxieme,des angoisse inimaginable je devenais folle,je ne sais pas si ya que moi dans ce cas la,en tout cas je ne m'étais jamais senti aussi seule.j'avais l'impression que personne ne pouvais me comprendre.

je vérifiais toute les deux minutes s'il respirait.dans ma tete je pensais a la mort tout le temps,comment je réagirais,si ca arrivait,tout les soirs je pleurais,parce que je savais que j'allais m'endormir mais avec l'angoisse que lui ne se réveille pas.je voulais meme acheter angell care pour me rassurer.en plus a une semaine de vie il a commencé a avoir un petit rale dans la gorge,comme si ca le génait pour respirer,malgres les lavages de nez ca ne partait pas, toute les semaines j'allais chez le medecin,pour qu'il me dise tout va bien,si sa ne le gene pas c pas grave.il avais tellement de glaire dans la gorge qu'il vomissait ce que je venais de lui donner et la enfin on ma prescrit de la kine respi.tout ca pour dire y respirait mal,ca m'angoissé encore plus,et des medecin qui vous repete tout le temps a sa c les maman elle s'inquiete pour un rien.

en plus vous rajouté a ca: ma premiere souvent malade en meme temps mais elle qui monte tout le temps a 40 de fievre,ma hantise qu'elle chope la gripe a.et toute ces questions je la vaccine ou pas.et quand j'ai peur comme ca qu'est ce que je fais je lis pleins de truc sur internet pour me rassurer mais a chaque fois c'est le pire.

je ne sais pas si ca vous ai deja arrivé,mais je chercher a etre rassuré partout et rien,pour les medecin on s'inquiete pour rien,pour ma famille,mon dieu il ne faut pas penser a ca,pour mon mari ca sert a rien d'y penser si ca doit arriver ca arivera,on y peut rien.aujourd hui heureusement ca va mieu,il est toujour encombré mais pleins de vie,des que je me reveille je le sens pres de moi.des que je m'inquiete j'essaye de me raisonner tout de suite.

j'ai eu l'impression d'etre folle,mais là ca fais du bien de tout deballer....................

lydie
maellealais 12 messages
maellealais
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 11:01

je c q c pas facile qd on s'inquiete pour ma premiere j'allais verifier si elle respirait lorsqu'elle dormait et qu'elle ne faisait aucun bruit! pour la second les nuit ou elle dors tte la nuit sans se reveiller je pense aussi a la mort et j'en suispresque a me dire que je prefere qu'elle pleure pour etre sur que tout va bienet pourtt je n'ai qu'une envie c qu'el dorme car je suis creve.

pour la grippe je me suis poser bcp de question aussi . Que dois je faire? vaccin ou pas? et si ils leur arrive quelque chose a cse de la grippe et qu'el soit pas vaccine mais aussi si c le vaccin qui les rendaient malade?une amie ma dit ne les fait pas vaccine ya la selection naturelle ,elle a 5 enfant je suis pas sur qu'elle auait di la meme chose si il etai arriver qqchose a l'un de ce enfant. avec mon mari on changait  d'avis toute les heures puis on a fini par se dire que si il y a un vaciin on va le faire comme ca si il leur arrive quelque chose se ne sera pas car on les a pas fait vaccinermais ca a ete tres dire de le faire lors de la vaccination j'avais un gros noeud o vente puis tout c bien passer aucun effet secondaire meme pas de la fievre!! c dur d'etre maman on doit prendre d decision et faire d chose pour nos enfants et d fois ca peut etrelourd de consequence. faut faire comme on le sens oui on fera d erreur comme tout le monde nous ne sommes pas parfaite et personne ne l'ai ce qui vo pour un enfant ne vo pas forcement pour un autre

amandine
Melimelo 11 messages
Melimelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 14:25

Un autre truc qui est marrant...l'autre matin, le papa était déjà parti, je mets Marcus dans le lit pour la tétoune du matin...je somnolais et tout d'un coup je l'entends ronfler super fort! sur le coup ça m'a fait rire puis je trouvais ça vraiment génant... un petit bébé si petit qui fait autant de bruit! c'est vraiment un bruyant, il tète en faisant pleins de bruits bizarre et il respire fort aussi...mais au point de me réveiller c'est fou!

lolotte 2 messages
lolotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 17:50

Coucou à toutes,

Je pratique le cosleeping avec ma petite Leelou de 3 mois que j'allaite, et dans mon cas, je peux affirmer qu'elle dort mieux ainsi et plus longtemps. Au début, j'essayais de rester éveillé pour la remettre dans son berceau après la tétée, mais elle se réveillait la plupart du temps et avait du mal a se rendormir. En plus je me sentais moins en sécurité, car je m'assayais pour lui donner sa tétée, et moi aussi , je me suis retrouvée quelques fois à me réveiller dans de drôles de positions avec ma fille en vrac sur moi, et là, en terme de sécurité pour elle, s'était pas gagné. Donc maintenant, nous commençons notre nuit allongée l'une contre l'autre et la finissons ainsi, et tout va pour le mieux.

Je peux dire aussi que je crois profondément à notre instinct de maman pour la sécurité de notre petit bout pendant le cosleeping : je capte le moindre mouvement de ma leelou, je suis bercée pas sa respiration et me réveille à chaque changement dans celle ci. Il faut avoir confiance en cet instinct et savoir l'écouter.


 

Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 20:30

Heureusemaman, attention avant d'écire ce genre de choses !! Ou as-tu entendu pareille idée ??! Le "cododo" responsable de la mort subite... ! J'espère que c'est pas un médecin qui t'as dit ça au moins ! Ils ne savent pas exactement comment expliquer la "mort subite du nourrisson" alors ce qerait quand même déplacé de dire que le cododo en est responsable. Dire ça serait une manière de plus de vouloir rompre les liens essentiels entre mères et enfants. D'ailleurs il suffit de regarder ailleurs qu'en occident pour ça... Il n'y a que chez nous qu'on met des ptis bouts à pein sortis du ventre dans une chambre individuelle (quitte à ce qu'ils soient en détresse et pleurent tout seuls). Je trouve ça ahurissant...

Pour le "cododo" je pensais aussi étouffer, écraser... Je bouge beaucoup. Mais je me suis aperçue en m'endormant avec elle sans le vouloir que je ne bougais pas d'un pouce pendant des heures malgré la circulation du sang coupée parfois. Du coup j'ai laissé faire et depuis je dors :) Elle s'est retrouvée une fois sous la couette et y'a pas mort de bébé ;) sur que c'est pas bien, ça respire moins et fait chaud mais quand même, à mois d'être emailloté dans la couette, et encore, ça coupe pas la respiration.

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
heureusemaman 18 messages
heureusemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 21:51

moi aussi je trouve qu'il dort mieu dans mes bras,parceque dans son lit des qu'il se reveille il pleur,alors que pres de moi,il se rendort aussitot.

c'est sur les sites qui donnent des conseils pour éviter la mort subite du nourisson qu'ils disaient d'éviter le cododo.je sais que dit comme ca, ca a l'aire bete de dire qu'il va s'étouffer avec la couette,en plus c'étais qu'un drap,mais a ce moment la,quand je me réveillais qu'il étais sous le drap j'avais une grosse angoisse,genre comment je vais le retrouver sous le drap.je sais que mes peurs n'étaient pas fondés,et pourtant j'arrivais pas a me raisonner.ici ca fais du bien d'entandre d'autre maman comme moi qui dorme avec leur bebe et en sont contente.moi je prefere dormir avec lui,surtout que je l'allaite encore la nuit.

lydie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.