Allaitement ds le lit des parents et cosleeping

Discussions

Auteur
Message
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 22:31

quand j'allaitais mon fils la nuit, je restais ds mon lit mais j'ai toujours eu peur de m'endormir avec bb au sein ,de l'oublier, de l'ecraser ou qu'il ne tombe !!!

je le remettais tjrs ds son berceau après la tétée mais je me suis toujours demandé si des mamans arrivaient à allaiter la nuit ds leur lit et à dormir avec le bb ?

en plus je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'habiuter à dormir avec ses parents, on lit plein de trucs sur le cosleeping et j'ai du mal à me faire mon avis dessus !! qq'un pratique ?

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 22:49

j'ai pratiqué oui !!

pour pas qu'il tombe, suffit juste de proteger le bord du lit avec une barriere (ou mieux, tu mets bébé du coté du mur, et toi à coté)

il n'y a aucun danger !! parceque l'instinct fait qu'on ne roule pas sur l'enfant, qu'on ne l'etouffe pas, tout comme on ne tombe pas du lit en dormant

en plus les meres allaitantes ont ce petit truc en plus qui fait jouer l'inconscient tout en dormant profondement

 

y'a donc aucun soucis ^^

 

apres, pour les habitudes... mouais

un jour j'ai lu une phrase qui m'a fait tilter : "une habitude se change quand elle gene"

bah là c pareil, si les parents commencent à ne plus aimer ou à avoir peur, hop, le bébé dans sa chambre

de toute façon y'a bien un moment où le gosse ira dormir dans son lit hein !!

 

apres, y'a pas à se prendre la tete pour les habitude : un bébé est naturellement habitué à la presence de ses parents, encore plus de sa mere, puisqu'il a vecu 9 mois en elle ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
chaussette 3 messages
chaussette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 16:02

nouvelle sur le post, j'ai allaité mon 1er enfant pendant 10 mois dont 9 ou il a dormi avec nous sans aucun probléme ! effectivement, quand tu sais que bb dort avec toi, je pense que l'inconscient joue son rôle...quand nous l'avons mit dans son lit à 10mois car on en avait un peu marre qu'il prenne toute la place, il a ralé 2 soirs puis il s'est fait à l idée ! aprés quand on voulait le garder avec nous un peu le matin, c'est lui qui ne voulait plus ! trop bien dans son lit !

Maintenant j'allaite son petit frére dans les m^mes conditions, toujours sans aucuns soucis !

Le plus de dormir avec bébé d'aprés mon médecin : bb est beaucoup plus proche du papa par la suite car il sent ses odeurs depuis qu'il est né !

roxane6 1 messages
roxane6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 20:08

J'ai un ptit bout de 1 mois et il dort avec nous d'une part parce que je l'allaite et d'autre part il n'arrive pas à dormir sur le dos, il dort sur le ventre et défois sur le cté, donc étant à coté de lui on entend le moindre de ses gémissement et on peut mieux le surveiller.. En plus à la mater on passait des nuits horrible car il voulait être uniquement dans mes bras donc quand je le posais dans son lit il hurlait et quand je le tenais il s'endormais mais moi du coup je dormais 2 ou 3 heures par nuit, à la maison au bout de quelques jours on a réussi à le faire dormir dans son lit mais 2 nuits aprés il a commencé à avoir de grosses coliques et ne dormait plus qu'avec nous, alors on le garde depuis..

Au début j'ai eu peur de l'écraser mais je me suis vite rendu compte que l'instinct fait qu'on ne bouge pas d'un poil quand on sait qu'il est là..

Mon ptit bout d'Amour Shawn est né le 13 août 2009..
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 22:01

effectivement je pense qu'on se rend compte que le bb est là et on fait plus attention... moi j'allaitais mon bb la nuit ds mon lit et le remettais ensuite dans son lit, mais je me suis reveillée plus d'une fois, completement paniquée, pensant que je m'etais rendormie alors que je l'allaitais et ne le trouvant plus dans le lit !!!

mais c'etait surtout le premier mois où j'etais completement à coté de mes pompes alors ...;)[defaut]

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 14:56

Ahah Lola ! Il m'est arrve presque la même chose ! Au début je la remettais sur son matelas à côté de nous et les premières fois qu'elle a fait 5/6h d'un coup je me suis réveillée paniquée, en sursaut, pesant l'avoir oubliée dans le lit. Je la cherchait un moment avant de m'apercevoir qu'elle était rtanquile à côté !

Bon enfin c'est pas la question héhé ! Ma fille dort avec nous (elle a 6 mois demain). On la met entre nous (bon, ça c'est un choix lié au fait que je ne met pas de couches, au début on se mettait à côté et elle côté mur). Il n'y a jamais eu aucun problème. Pour le contact c'est top et surtout, je ne me souviens même pas de m'être réveillée la nuit pour la tétée !!!! Je me "pré-réveille" un 1/4 de seconde le temps qu'elle prenne le sein (quand elle ne le prend pas elle même s'il est à proximité de sa bouche !).

On entend des tas de trucs contradictoires à ce propos "il faut dormir avec son enfant", "il ne faut surtout pas dormir avec son enfant".... Comme tout concernant les bébés... Le mieux c'est avant tout de suivre son instinct et aucun conseil (que t'as souvent pas demandé d'ailleurs). Mais j'aurais tendance à dire que côtésécurité c'est mieux, côté contact c'est mieux et pour ton repos c'est mieux ! Pour ce qui est du fameux "mon enfant ne veut pas dormir seul, je m'en sors pas il a 3 ans" j'ai constaté en creusant un peu que celles à qui ça arrive, au fond, c'est ELLES qui n'arrivent pas à dormir sans leur petit et font que ça ne fonctionne pas !!!

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
mamounette39 13 messages
mamounette39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2009 à 12:46 - Modifié le : 02-12-2009 à 10:43

bonjour

j'adore tout ce que je viens de lire.... déja a mon premier enfants (qui a 14 ans aujourd'hui) j'ai subit des ras et des tas de reflexions sur a facon de faire... mais ma phrase fétiche c "ne vous inquiètéz pas (car c bien les autres que ca inquiètait hihi) a 20 ans je pense qu'il sera faire des choses tout seul"

c comme on le sens ... mon second a un pére d'origine africaine et les enfants sont collés a leurs mères trés longtemps de jour comme de nuit....

et je vais rajouter une chose ..on vente les mérites du portage en écharpe proche de portage africain c bien pour être proche de son bébé? non? alors les mamans faite comme vous le sentez avec votre felling et votre coeur y a rien de mieux enfin c mon avis

 

bisous a tous

mamounette39 13 messages
mamounette39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2009 à 12:52 - Modifié le : 02-12-2009 à 10:43

juste pour  sur le sujet  d'allaiter dans son lit.... je le fais avec mon bébé il dors des fois avec moi et tout va bien.. il dors encore plus et plus serein..

un jour,  je l'ai allaité dans mon lit, je me suis endormie et au bout de 2 h je me  suis apercue que bébé aussi dormait accroché à mon sein ....moment inoubliable

 

bisous

 

maellealais 12 messages
maellealais
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 15:07

bonjour a toutes!!!

j'aillaite mes 2 filles Maëlle 25 mois et Alaïs 5 mois et j'ai fait du cododo avec maëlle pendant les 5 premiers mois de sa vie . elle raler d que la poser dans son berceau qui etai pourtant coller a mon lit donc je l'ai fai dormir avec nous elle etai en securite car entourer par un oreiller d'allaitement derriere elle (je le coinsai sous ma tete et l'autre bout entre mes jambes) pour la proteger de mon mari qui avai tres peur de lui faire du mal.

tt le monde ma dit fait attention elle voudra plus aller dans son lit c comme tous ce que j'ai pu entendre car je porte mes filles en echarpes et je les y mets d qu'elles le reclament!!

pourtant mon ainee est independante elle s'endort tte seule dans son lit sans aucun souci.

Alaïs ,elle ne reclamer pas de dormir avec nous et je resenter meme le contraire elle etai mieu dans son berceau donc elle y a tjs dormi sauf a la maternite ou la elle reclamer ma presence donc on faisai du cododo.

tout ca pour dire qu'il fo faire comme on le sens et surtt d'apres les besoin de son bebe personne n'est mieu placer que sa mere pour resentir de quoi il a besoin. donc fai comme tu le veu et surtt comme tu le sens , sans jamais etre atteinte par les reflexions des autres c ton enfant. et si tu as fai une erreur et bien tu lk'assumera comme le font toutes les meres on en fait toutes personne n'est parfait mais pour notre enfant c tout de meme nous les mieu placer pour savoir et ressentir leurs besoins.

amandine
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 15:45

petite question malodorante... mm si je prenais mon fils ds mon lit pour la premire tétée du matin, il fallait qd mm que j'aille le changer après chaque tétée (because un gros kk apres chaque tétée...youpiiii) apparemment ça n'est pas le cas pour tout les bb ?

c'est vrai, il faut faire un peu comme on le sent finalement, c'est ce dont je me suis aperçue après (limite trop tard, quoi) j'ai eu un peu trop tendance à trop ecouter et trop lire => un peu embrouillée parfois !

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 16:02 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
lola44 a dit :
“ apparemment ça n'est pas le cas pour tout les bb ? c'est vrai, il faut faire un peu comme on le sent finalement, c'est ce dont je me suis aperçue après (limite trop tard, quoi) j'ai eu un peu trop tendance à trop ecouter et trop lire => un peu embrouillée parfois ! ”

Ah oui ça c'est sur... Il y a toujours plein de gens partout pour te dire comment faire alors que tu es la mieux placée. J'ai du mal à comprendre, maintenant que je suis maman (et que je compare avec d'autres bébés), comment on peut généraliser à ce point la relation mère-bébé si unique et l'attitude à avoir face à enfant lui aussi totalement unique dans son développement etc. Si on écoute certains (les médecins entre autres) il faudrait que TOUS les bébés prennent x,xx gr par semaines, fassent ci et ça à tel âge... Quand on y réflechie bien c'est totalement abberrant.

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 20:08

Moi j'avais trop peur d'étouffer ma fille aussi.

Rarement on s'est endormis avec elle quand elle souffrait du ventre, sinon on la remettait dan sa nacelle !

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2009 à 15:48

oui ! même si tu sais qd tu dors avec ton bb, ça reste qd mm un truc qui perturbe le sommeil je trouve, moi j'arrivais pas à être totalement zen qd il etait ds notre lit. Et puis une fois, je sais pas ce qui s'est passé mais il s'est retrouvé vraiment sous la couette et là j'ai pas aimé ! :sweat[defaut]

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
mamahobi 6 messages
mamahobi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 00:51

bojour à tte, j'ai 2 enfants et j'allaite mon petit dernier depuis 6 mois et depuis 6 mois il dort bien au chaud contre moi je me suis également posé la question si je fesai bien ou non?? mais apres mur réflexion il est certain que le mieu c de suivre son instinct et de tt faire pr que bébé puisse se sentir le mieu possible et dormir pr bien grandir!! pourquoi laisser bébé pleurer ds son lit quan a l'évidence il souhaite etre contre nous bien au chaud pr etre rassurer!! et c tellement bien de profiter de ce moment rien k nous encore et encore... parcequ'ils grandissent tellement vite qu'il ne faut plus écouter tte c choses qu'on nous rabache (bien pas bien) mé simplement profiter temps qu'on le peu. Enfin moi c comme cela que je le voi apres chaque maman le vie a sa façon!! bises a tte

mes enfants Sofiane 3 ans et Nolane 8 mois sont tous simplement tte ma vie...
Jmadhi 15 messages
Jmadhi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 12:32

Il faut prendre tous les conseils avec des pincettes, faire le tri et prendre que ce qu'il nous convient.

En fait, ya rien de bien ou de pas bien concernant le cododo, le portage en écharpe.

Ya la société qui nous dit que l'on doit faire comme ça, les (bo)parents qui disent que l'on doit faire comme ci, les amis et autres qui s'y mettent mais les seules personnes qui ont les réponses ceux sont les parents du bébé !!

 

Me concernant, j'ai pratiqué le cododo le premier mois. En ce moment, on recommence un peu parce qu'elle en a le besoin.

Je la porte en écharpe quand elle en a envie (et même plus quand moi j'en ai envie pour faire une sortir par exemple), la met au sein quand elle en a envie.

C'est pas quand elle aura 18 ans que je pourrais faire tout ça, c'est maintenant ou jamais. Et non, ça ne va lui donner des mauvaises habitudes, ça va la repmlir d'amour, de chaleur humaine et créer un lien très fort avec nous.

Maman de Marion, née le 03/03/2009, toujours allaitée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.