Quelques conseils s'il vous plait...

Discussions

Auteur
Message
chloegiagaetano 9 messages
chloegiagaetano
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 13:23

Salut tout le monde!

Je suis une jeune maman de 18 ans et j'ai décider de donner le sein à mon fils.
Jusqu'à maintenant c'était "à la demande". Lors de la visite du premier mois chez le pédiatre, ce dernier m'a dit que mon lait était très bon car mon fils prenait 40g/jours au lieu de 20à35g pour un enfant nourri au biberon. Il m'a également dit d'espacer les tétées de 2h30 à 3h maintenant. Mon fils tiens en général 2h entre les tétée et très rarement ce que le pédiatre demande. Vous pensez que ça va jouer sur sa croissance?

Encore une chose.... mon fils régurgite entre les tétées, ça va passer ou faudrai que j'en parle au pédiatre à la prochaine visite?

Merci pour vos réponses et à bientot!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 13:55

l'allaitement c'est TOUJOURS à la demande, d'autant plus pour un bébé de cet age (plus tard tu peux espacer les tétées, ou faire à l'amiable -mais ça c pour les plus grands, apres 12 mois)

 

pour les regurgitations, tant que c leger, et pas de vrais vomissements, c normal, à cet age

il ejecte le trop plein (s'il est goulu, il prend plus que ce dont il a besoin et donc hop, ça degage)

si ça persiste et que c vraiment violent, par contre là faut voir si c pas plutot un RGO ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
chloegiagaetano 9 messages
chloegiagaetano
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 16:40

Merci pour ta réponse. J'ai donc bien raison de continuer de faire à la demande...

Pour les régurgitations, oui, c'est vraiment léger et  effectivement mon fils est un petit gourmand.

Encore merci!

a+

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 16:58

bon alors aucun soucis à priori ^^

les regurgitations devraient passer dans pas longtemps

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
agathe 1 messages
agathe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 21:28

les pédiatres ils sont trés bien mais ils vivent pas notre quotidien ;) j'ai allaité Thomas jusqu'à ses 3mois (plus de lait dés ma reprise du travail)

ma sage femme nous avait conseillé pour l'allaitement 20min par sein à chaque tétée toutes les 3h ; impossible pour Thomas qui s'endormait dans les 3min prés de moi ; mais avec de la persévérance : position à califourchon pour la tétée avec un change entre les 2 seins on est arrivé petit à petit à se réguler ; c'est histoire qu'il se créé ses petites réserves...il va y arriver petit à petit mais essai de tirer ton lait pour voir ce qu'il tête réellement (à savoir la norme d'un biberon toutes les 3h c'est avec une tétée d'environ 120 à 150ml)

la position à califourchon pourrait éviter les rejets de ton p'tibout ; il faut que vous soyez ventre contre ventre toi la jambe pliée comme un dossier pour lui (met des coussins sous tes cuisses pour créer un angle à 70°) ; tu l'assois à califourchon une jambe de chaque coté de ta cuisse ; ton bras s'enroule autour de lui et soutien sa tête son épaule et ses hanches mmmmhmmmm pas évident à décrire mais prend contact avec une sage femme libérale elles sont un peu plus proches de nous ;) mais adapte toujours ce que les pro de la santé te recommandent à ton p'ti bout c'est toi sa maman et c'est toi qui le connaît le mieux :) il est pas malade...il mange ;) 

voilà voilà ; en tous cas profites de ces moments privilégiés et ne focalise ; pas du moment qu'il suit bien Sa courbe de poids c'est l'essentiel

PAS DE STRESSS 

 

agathepower
chloegiagaetano 9 messages
chloegiagaetano
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 07:57 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
agathe a dit :
“ les pédiatres ils sont trés bien mais ils vivent pas notre quotidien ;) j'ai allaité Thomas jusqu'à ses 3mois (plus de lait dés ma reprise du travail) ma sage femme nous avait conseillé pour l'allaitement 20min par sein à chaque tétée toutes les 3h ; impossible pour Thomas qui s'endormait dans les 3min prés de moi ; mais avec de la persévérance : position à califourchon pour la tétée avec un change entre les 2 seins on est arrivé petit à petit à se réguler ; c'est histoire qu'il se créé ses petites réserves...il va y arriver petit à petit mais essai de tirer ton lait pour voir ce qu'il tête réellement (à savoir la norme d'un biberon toutes les 3h c'est avec une tétée d'environ 120 à 150ml) la position à califourchon pourrait éviter les rejets de ton p'tibout ; il faut que vous soyez ventre contre ventre toi la jambe pliée comme un dossier pour lui (met des coussins sous tes cuisses pour créer un angle à 70°) ; tu l'assois à califourchon une jambe de chaque coté de ta cuisse ; ton bras s'enroule autour de lui et soutien sa tête son épaule et ses hanches mmmmhmmmm pas évident à décrire mais prend contact avec une sage femme libérale elles sont un peu plus proches de nous ;) mais adapte toujours ce que les pro de la santé te recommandent à ton p'ti bout c'est toi sa maman et c'est toi qui le connaît le mieux :) il est pas malade...il mange ;)  voilà voilà ; en tous cas profites de ces moments privilégiés et ne focalise ; pas du moment qu'il suit bien Sa courbe de poids c'est l'essentiel PAS DE STRESSS    ”

Je te remercie pour toutes ces infos, c'est vraiment très utile! A la maternité ils m'ont dit la même chose, 20min par seins à chaque tétées avec un change entre les deux seins pour réveiller le petit. Seulement, dès que je le tripotte, meme au milieu de la tétée il a des rejets alors j'évite, mais j'arrive quand à le faire téter 20 min sur les deux. Pour la position, il se peut que tu aies raison, actuellement il est coucher contre moi pendant la tétée (position de la madonne), c'est peut etre ça le probleme car il lui arrive parfois d'avoir desrejets tt en étant encore en train de téter! (mais pas souvent).

Pour ce qui est de l'écart entre les tétées, je le laisse gérer... des fois c'est 2h, des fois 2h30 et vior mm 3h. Pour la quantité de lait, j'ai déjà tirer et les 150mL je lesai largement.

Encore merci pour tes conseils!

a+

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 16:57

Il n'y a pas d'horaires à respecter pour les tétées. Si t'es dispo pour ton enfant, donne lui quand il le veut (moi je lui donnait même pour faire un câlin, mais méfie toi à l'hbitude qu'il en prendra ;) )

Il faut savoir que le lait maternel se digère bcp plus vite que le lait maternisé (en 20 min), donc ton enfant peut téter toutes les 20 min, c'est normal. N'attands surtout pas les 2h souvent recommandées; moi je l'ai fait au début et mon fils n'arrêtais pas de pleurer.

 

Pour ce qui est de tirer ton lait pour savoir ce que mange ton fils : JE TE LE DECONSEILLE. Tu ne tires pas forcément autant que ce que tire ton fils. Les qques fois où je l'ai fait, je tirais tout juste 30  ml ... ! Et j'ai allaité mon fils jusqu'à ses 1 an ! Donc ce n'est aps un repère.

 

Tu  n'est pas non plus obligée de donner les 2 seins. Si ton enfant a assez d'un seul, ne lui donne pas le 2è. Ne compte pas non plus combien de temps ton enfant reste au sein. Ca ne veut rien dire. Il peut téter rapidement une fois puis s'éterniser l'autre parce qu'il en a envie.

 

Si ton enfant grandit bien, tant mieux, il aura bien le temps de perdre ses kg en trop (quand bien même ça serait des kg en trop) plus tard. Tu l'allaite, donc il n'y a pas de problème, il est comme ça et ton lait le nourrit. Si ton pédiatre ne s'y connait pas plus que ça en allaitement, je te conseillerais juste de ne pas forcément prendre au poed de la lettre tout ce qu'il te dit par rapport à l'allaitement...

 

Pour ce qui est des régurgitations, si elles ne sont pas "désagréables" pour ton enfant, laisse. Ca finira par passer. Mon fils a régurgité jusqu'à 6 mois environ. J'avais demandé à ma pédiatre s'il fallait faire qque chose (elle a un DIU en allaietement) et m'a dit que non. Les médocs q'on donne aux enfants contiennent des molécules pas complètement "inoffensifs" pour nos bout'chout.

Elle m'avait aussi dit que les régurgitations pouvaient être dues au fait qu'il boit trop vite!

 

Si ton enfant grossit, que tu es bien quand tu allaites, que ton enfant est bien quand il tète : CONTINUE comme tu fais :D

chloegiagaetano 9 messages
chloegiagaetano
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 17:29

Merci Nini37 pour tout tes conseils, je commence à me sentir mieux.

Sauf pour le fait que si les régurgitations ne genent pas mon fils je ne dois pas m'inquieter... Elles le genent! Et bien même. Chaque fois que sa remonte il pleure! Qu'est ce que je peux faire? J'en parle à mon pédiatre?

Ninie37 169 messages
Ninie37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 21:06

C'est une vraie gêne dans le sens où tu penses que ça le brûle ?

J'ai une amie qui en avait parlé à son pédiatre qui lui avait donné des trucs (j'ai oublié le nom du medoc) mais elle dit que ça n' pas vraiment améliorer la chose. Si tu as l'impression que ton fils "souffre", alors parles-en à ton pédiatre. S'il te propose qque chose, tu peux essayer et voir si ça s'arrange.

chloegiagaetano 9 messages
chloegiagaetano
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 07:40

Oui, je pense que ça le brule quand ça remonte. J'ai lu sur le site de la leche league qu'un lait qui coule trop vite provoque des rejets ainsi que des coliques chez le bébé. Et effectivement mon lait coule trop vite. Là, ce matin, j'en ai tirer un peu avant de lui donner le sein, histoire de le vider pour que le lait coule moin vite... On verra bien ce que ça donne....

Je te tiens au courant!

gegenounou 2 messages
gegenounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 14:42

salut moi j ai allaité pendant 20 mois mais c est un choix.laiss ton bébé prendre les tétées quand il le désire tu verras il les espacera de lui meme. pour ma part ma petite puce qui a déja 31 mois a sa troisieme visite chez le pédiatre  le pédiatre a dit qu elle etait presque en surpoids et qu il fallait faire attention et espacer les tétées et elle l a fait d elle meme un mois plus tard et puis il vaut mieux avoir un bébé un peu potelé  ne t inquiete pas ...  bonne continuation dans ton allaitement car c est vraiment genial a la prochaine

chloegiagaetano 9 messages
chloegiagaetano
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 16:57 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
gegenounou a dit :
“ salut moi j ai allaité pendant 20 mois mais c est un choix.laiss ton bébé prendre les tétées quand il le désire tu verras il les espacera de lui meme. pour ma part ma petite puce qui a déja 31 mois a sa troisieme visite chez le pédiatre  le pédiatre a dit qu elle etait presque en surpoids et qu il fallait faire attention et espacer les tétées et elle l a fait d elle meme un mois plus tard et puis il vaut mieux avoir un bébé un peu potelé  ne t inquiete pas ...  bonne continuation dans ton allaitement car c est vraiment genial a la prochaine ”

Salut! J'aimerai beaucoup allaiter le plus longtemps possible...
Mon fils espace de lui même ces tétées de 2h mais des fois, il peut arrivé qu'il ait faim un peu plus (peut pas assez manger lors de la précédente tétée...). Donc de ce coté là j'ai pas à me plaindre!

Pour son poids je ne m'inquiete pas, effectivement vaut mieux plus que pas assez.

Merci pour tout! Ciao

escaflonw 80 messages
escaflonw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2010 à 16:29 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
chloe-gia-gaetano a dit :
“. Sauf pour le fait que si les régurgitations ne genent pas mon fils je ne dois pas m'inquieter... Elles le genent! Et bien même. Chaque fois que sa remonte il pleure! Qu'est ce que je peux faire? J'en parle à mon pédiatre? ”

 parles en à ton médecin, il va peut être te donner un traitement anti-reflux (motilium-gaviscon ou prinpéran-polysilane).

en attendant tu  peux laisser ton bout d'chou sur un plan incliné ( un transat par ex) pendant 30 à 60 après la tétée pour éviter les régurgitations et donc la douleur.

chloegiagaetano 9 messages
chloegiagaetano
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2010 à 17:08 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
escaflonw a dit :
"  parles en à ton médecin, il va peut être te donner un traitement anti-reflux (motilium-gaviscon ou prinpéran-polysilane). en attendant tu  peux laisser ton bout d'chou sur un plan incliné ( un transat par ex) pendant 30 à 60 après la tétée pour éviter les régurgitations et donc la douleur. ”

malheureusement je le met dejà dans un transat apres la tétée mais il régurgite quand même. Le pauvre, il passe meme plus de temps assis que couché dans son lit! Je ne crois d'ailleurs pas que ce soit bien bon pour son dos...

J'en parlerai au pediatre, on verra bien...

Merci quand meme! Ciao

badia 22 messages
badia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2010 à 15:19

essaye de le surélevé sa permet une bonne dijestion parfois.Leur estomac n'est pas encore bien constitue doux les rejets apres chaque tété et fais egalement attention a ne pas trops manger épicé.quand tu étais enceinte tu devais surement  avoir des remontés gastrique(brulure d'estomac)il parait qu'il les on apres.je vous invite a aller sur le blog de babynes je propose des super bavoirs de tres bonne qualité, encolure pres du cou et le lait ne coule plus sur les vetements de bébé. Doublé de deux mode de pvc:

un tres epais et le deuxieme comme ceux que vous trouvez dans le commerce et de grand taille a tres bientot n'oublié pas de l'aissez vos commentaire.:)[defaut] 

vente d'accessoir pour bébé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.