Bib lait maternel. sevrage pour lait poudre?

Discussions

Auteur
Message
chrisdu842 39 messages
chrisdu842
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2014 à 22:15
Bonjour, mon petit bout est un flemmard du coup depuis sa naissance (20/08/14) je suis au tire lait. J'arrivais a sortir du lait en bonne quantité mais suis pas arrivée a en congelé.
aujourd'hui j'arrive a tirer juste le bib pour la teter qui arrive. 
Pour être tranquille pour cette nuit on a donné un bib poudre afin d'avoir 2bib d'avance pour la nuit. 

Pensez vous que bébé a besoin d'un sevrage ou d'une introduction progressive du lait poudre? 
Merci de vos reponses

christelle
l00l00 2 messages
l00l00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2014 à 19:05
 bonjour moi jai accoucher le 30jun ma fille a 2moin edemi et elle na pie que 50g en 5 jour esce normale mercie 

laurence
chrisdu842 39 messages
chrisdu842
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2014 à 18:54
Bonjour le mien n'a que 3semaines donc je ne sais pas pour un bb de 2mois. 
Il mange comment, combien de fois?
Diddi2 5 messages
Diddi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2014 à 23:23
Hello !
Ma petite est née le 21 aout dernier et comme la montée de lait s'est fait attendre, on a introduit les compléments. Depuis je suis en allaitement mixte, au sein pour 70% et au bib de lait en poudre pour 30%. Ce n'est pas évident de maintenir l'allaitement quand le bébé a pris l'habitude du biberon et de ses tétines si pratiques ! Mais je persévère pour ne pas tarir mon lait, je passe le plus de temps possible au sein avant de donner le complément. La stimulation par la bouche du bébé est plus efficace que le tire-lait, il paraît (la sage-femme m'a expliqué - stimulation du cerveau, production des hormones du fait d'avoir le bébé dans ses bras...)

En tout cas, même si on m'avait dit avant l'accouchement qu'il ne valait mieux pas introduire de bib avant le deuxième mois, une alimentation mixte est possible ! Lait maternel + lait en poudre ! Du moment que la production est maintenue par une stimulation régulière.

Dans ton cas, la stimulation se fait uniquement par le tire-lait, ça me paraît risqué de ralentir la cadence. Le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour le bébé, et je pense que tu en as conscience et que c'est pour ça que tu t'es donné la peine de tirer ton lait jusqu'ici...
Donc un sevrage, peut-être pas, non. Compléter avec du lait en poudre pour que ton bébé se nourrisse suffisamment, tout en maintenant ta lactation (c'est du boulot, j'en ai conscience) est sûrement le meilleur compromis.

Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.