Allaitement depuis 8mois

Discussions

Auteur
Message
Andrea60 15 messages
Andrea60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2014 à 16:48


bOnjour à toute, voila bientôt 8mois que j'allaite ma fille j'ai adorée la nourrir au sein c'était merveilleux.

 

J'aimerais reprendre une activité professionnelle et être un peu plus libre car elle allaite souvent le problème c'est quelle ne veut pas vraiment du bib elle boit un peu de lait de vache apres son petit pot et sa compote mais en se moment elle le refuse à chaque fois.

 

Je compte la laisser à une assistante maternelle et donc j'aimerais être sure quelle soit sevrée afin de la laisser en toute tranquillité.

 

Comment faire ?

 

Je présisse que nous vivont dans 1 pièce a 3 donc elle est beaucoup habituée a moi.

Merci par avance

allaitement 2 messages
allaitement
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2014 à 11:21
 Bonjour,

Mon petit dernier a été allaité jusqu'à 7 mois et demi et le sevrage fut très compliqué. Quand j'ai repris le boulot, il ne voulais pas le biberon alors on a compensé avec les purées et les compotes. Même avec la nounou, la mamie, il refusait le biberon. Il ne buvait pas de 5h30 jusqu'à mon retour à 21h-21h30. Il n'avait pas l'air plus perturbé que ça mais moi oui!!! Au bout de 2 semaines, il a accepté de prendre des yaourts spéciales bébés, enfin il prenait un peu de laitage en journée. Bien sûr, monsieur compensé la nuit avec plusieurs tétés par nuit. Après plusieurs essais avec 3 laits différents et un mois et demi, il s'est mis à boire le lait en poudre. On a fait de longues pauses entre les essais pour ne pas le dégoûter et pas le forcer même si la patience à été mise à rude épreuve!!! Entre la fatigue et le boulot, l'allaitement s'est arrêté gentillement et l'arrêt s'est bien passé et bon bonhomme à même refusé quelques fois le sein ce qui m'a aidé à arrêter définitivement.

Aujourd'hui il boit très bien et fait enfin ses nuits mais maintenant, il a du mal à manger solide!!! Pas simple mais on y va a son rythme.

Bon courage et je sais qu'on a du déjà vous le dire mais elle ne se laissera pas mourir de faim alors quand elle sera prête, elle prendra le biberon.

Andrea60 15 messages
Andrea60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2014 à 11:55

 
Merci pour ce message cela me réconforte un peu car cela devient dur pour moi car elle se reveille souvent la nuit aussi.

 

Oui je me doute que les bebes ne se laisse pas mourir de faim puis c'est vrai que quand on leur propose un bib alors que les seins de maman sont la plein le choix est vite fait ^^

 

Merci encore

allaitement 2 messages
allaitement
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2014 à 12:05
 Pour l'habituer au goût du lait, je lui en mettais un peu dans ses purées. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.