Allaitement mixte

Discussions

Auteur
Message
AngiePhenix 2 messages
AngiePhenix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2014 à 16:16
Bonjour, Voilà, je suis maman depuis 15 jours et j'avais décidé d'allaiter mon fils. Le problème est que l'allaitement me fait souffrir le martyr. J'aimerais passer à l'allaitement mixte, c'est à dire seins et biberons de lait en poudre, mais je n'y connais strictement rien. Quel lait choisir? Quel biberon? Quel tétine? Quelle quantité? Je suis perdue !! En plus je suis en plein baby blues et je vis l'enfer, moi qui voulait que tout soit parfait pour mon fils... J'attends vos réponses avec impatience ! Merci à tous
Angie
lola25 7 messages
lola25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2014 à 15:32
 bonjour Angie,
tout d'abord sachez que l'allaitement mixte n'est pas très bien vu par les professionnels de la santé sauf si c'est mieux pour votre fils... ce qui a été mon cas.
il faut choisir : soit vous tirez votre lait et vous remplissez les bib avec, soit vous passez au lait en poudre.
une des règle pour le lait en poudre : ce n'ai pas parce qu'il est cher qu'il est meilleur ;) et il est vrai qu'il vaut mieux s'en tenir à une marque sauf si le professionnel qui suit votre enfant vous conseille d'en changer.

en bref, le mieux s'est d'en parler au professionnel qui suit votre fils (sage femme, médecin, pédiatre). c'est lui qui vous dira les quantités en fonction de l'évolution de votre enfant et vous orientera vers un type de lait, de tétine, ...

en espérant que ma réponse vous aura un peu aidée.
cordialement.

Envouremerkian 1 messages
Envouremerkian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2014 à 21:35
 Bonjour Angie,
Je suis dans la même situation que toi voulant le meilleur et donner le max a mon petit bout,j'ai choisit l'allaitement ce qui est complexe et douloureux. 
Perso je fait mon maximum avec conseil divers après avoir vécu douleurs et malaise.
Perso je te conseil également de te renseigner au près de ton pédiatre, doc, SF...