Allaitement mixte

Discussions

Auteur
Message
AngiePhenix 2 messages
AngiePhenix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2014 à 16:16
Bonjour, Voilà, je suis maman depuis 15 jours et j'avais décidé d'allaiter mon fils. Le problème est que l'allaitement me fait souffrir le martyr. J'aimerais passer à l'allaitement mixte, c'est à dire seins et biberons de lait en poudre, mais je n'y connais strictement rien. Quel lait choisir? Quel biberon? Quel tétine? Quelle quantité? Je suis perdue !! En plus je suis en plein baby blues et je vis l'enfer, moi qui voulait que tout soit parfait pour mon fils... J'attends vos réponses avec impatience ! Merci à tous
Angie
lola25 7 messages
lola25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2014 à 15:32
 bonjour Angie,
tout d'abord sachez que l'allaitement mixte n'est pas très bien vu par les professionnels de la santé sauf si c'est mieux pour votre fils... ce qui a été mon cas.
il faut choisir : soit vous tirez votre lait et vous remplissez les bib avec, soit vous passez au lait en poudre.
une des règle pour le lait en poudre : ce n'ai pas parce qu'il est cher qu'il est meilleur ;) et il est vrai qu'il vaut mieux s'en tenir à une marque sauf si le professionnel qui suit votre enfant vous conseille d'en changer.

en bref, le mieux s'est d'en parler au professionnel qui suit votre fils (sage femme, médecin, pédiatre). c'est lui qui vous dira les quantités en fonction de l'évolution de votre enfant et vous orientera vers un type de lait, de tétine, ...

en espérant que ma réponse vous aura un peu aidée.
cordialement.

Envouremerkian 1 messages
Envouremerkian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2014 à 21:35
 Bonjour Angie,
Je suis dans la même situation que toi voulant le meilleur et donner le max a mon petit bout,j'ai choisit l'allaitement ce qui est complexe et douloureux. 
Perso je fait mon maximum avec conseil divers après avoir vécu douleurs et malaise.
Perso je te conseil également de te renseigner au près de ton pédiatre, doc, SF...
il faudrait savoir quel genre de douleur vous parlez, car si création de crevasses il existe des crèmes type "hpa lanolin" 
Apres situ as un manque de lait il existe des tisane pour favorise la lactation puis aide toi d'un tire lait mécanique pour stimuler.
Soit si le choix est pris pour du mixe mon pédiatre me conseiller Guigoz HA ou Nidal HA.
pour le quantité donné par ma SF 1/10 de son poids + 200 a 250 c'est la règle d'apport et lait.
En parlant de sage femme si tu en as pas en suivit a la maison je te le conseil fortement :)

J’espère avoir donner quelques lumières hésite pas à nous détailler le ou les soucis rencontrer afin qu'on t'aide au mieux ;)
Franck, petit bout d'amour de 50cm, 3k820 de bonheur et rien que pour mes parents.
Lounamaman 2 messages
Lounamaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2014 à 22:58
Tout comme toi pour mes fils je voulais le meilleur , pour mon petit derniers je voulais réussir a l allaité , il est né un mois en avance avec un petit poid se qui n a pas aider la sage femme m a conseillé l allaitement mixte se que j ai du faire par la force des choses elle m avait dit que ca ne durerai pas longtemps .... Mais j ai pu l aillaiter 9 mois ok c est pas facile dans le sens que c pas reconnu par certain doc et biensur faut trimballer le lait en poudre mais j en garde j en garde un super souvenir car quand je l aillaitais c été vraiment le moment calin , le moment détente que ca soit pour mon petit que pour moi , pour les quantités ben le mieux est que si tu arrives a tiré ton lait , tu peux le réchauffer au bain marie biensur .... quand je lui faisais un bib artificiel je faisais une petite quantité (ex 90 ) et si il réclamer encor soit je mettais au sein soit je faisais un bib de 30 .... et je te dirais que méme que parfois quand il est angoisser , ennervé car il est trop fatigué aller un petit coup au titi et ca va mieux ;-) 
Beaucoup te diront mais arrète pourquoi tu t embète ou ca sert a rien .....
Ne te décourage pas et tes douleur c peut etre la monté de lait ou tes seins qui sont angorgué ....
regarde sur la lèche ligue c est des maman qui allaite , tu trouveras beaucoup de conseille 
Une chose qui est bonne a savoir aussi c est que l on a toujours 20 ml de lait dans les seins et qu un allaitement n est jamais foutu on peut toujours allaiter méme si on a donner des complément ... Forcément c est beaucoup de passiance mais que du bonheur pour les maman qui veulent vraiment allaiter ;-) 
Maman552 1 messages
Maman552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2014 à 11:28
 Bonjour,

Pour ce qui est des quantités, type de tétine, lait etc, je ne saurais tellement te conseiller. Malgré tout, je peux te dire que j'ai utilisé une tétine adaptée à l'allaitement maternel (de chez Meleda), pour les compléments en bib, et que ma petite n'a ainsi pas eu de soucis à passer du sein a bib et vice versa (je l'allaite toujours!). J'utilise comme lait Relia de la marque Novalac.
Pour la douleur, je ne pourrais que te conseiller de t'accrocher: quelques jours après mon retour de la maternité, mes seins se sont engorgés, et j'ai réellement souffert: ils étaient durs comme de la pierre, j'avais très très très mal quand ma petite tétait, et je ne supportait même plus mes habits.
 Et je me suis accrochée pour elle, et finalement, c'est passé au bout de 5 ou 6 jours, et depuis, c'est un vrai bonheur!
J'ai aussi utilisé, pour les mamelons douloureux, la crème hpa lanolin, ça m'a bien soulagée!

Dans tous les cas, l’allaitement maternel demande beaucoup de patience! Mais en ce qui me concerne, je suis très heureuse de m'être accrochée au début!

Bon courage!
 
Drelin 1 messages
Drelin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2014 à 15:24
 Les douleurs lors de l'allaitement sont souvent un problème de positionnement du bébé. Si vous souhaitez continuer à allaiter (ce qui est votre décision, je ne me permettrais pas de jugement) faites la démarche d'aller voir une conseillère en lactation (en général on la trouve en contactant la pmi la plus proche de chez vous). Elle saura vous conseiller sur votre allaitement, sur vos problèmes de douleurs, quoi faire pour y remédier et le cas échéant si vous souhaitez passer à une alimentation mixte ou arrêter d'allaiter, elle vous donnera les meilleures informations possible pour que ça se passe dans de bonne condition.
les consultations en pmi sont gratuites et au moins vous aurez des infos fiables et surtout vous correspondant.

je vous souhaite plein de bonnes choses et de courage !

girlfield 1 messages
girlfield
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2014 à 20:45
 
il existe des petites protections en silicone de la marque "tigex"  a la forme du mamelon , maman depuis 15jours je ne supportai plus les douleurs ,aujourd'hui au revoir douleurs  je ne me sert même plus de crème lanoline non plus
essayez peut être avant d'abandonner si votre choix est d'allaiter ;)
Lounamaman 2 messages
Lounamaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2014 à 11:44
 C est vrai que les teterelles (protection en silicone ) aide bien , mais va en pharmacie tu en aura peut etre mieux adapter , j en avait acheté marque tigex je les trouve un peu gros pour la bouche de bébé ;-) 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.