Continuer a allaite? Votre avis et vos conseils svp! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
fleurbleu2 6 messages
fleurbleu2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2010 à 17:57 - Modifié le : 01-09-2010 à 04:42

Bonjour il n'y a aucune honte a allaite son bébé à 11 mois ou plus!!C'est tout à fait naturel pourquoi aller donner du lait autre que le lait maternel à son enfant si ils sont bien tous les 2 alors qu'on c'est tres bien que le lait de vache ou autre ne vaut pas le lait maternel!!

et pourquoi tiré son lait si on veux garder se peau a peau avec bébé cette amour personel qui nous lie avec notre enfant cette complicité c'est vous qui voyez ça dans le sens du sexe ou autre franchement qu'elle honte à dnner le sein à son bébé un bavoir pour cacher le sein de la mère ça exsiste si c'est pour ça m'enfin les gens en s'en fiche de leur remarque moi j allaité mon fils jusqu'a 2ans pile(j'aurais continuer mais j'ai etait obliger de prendre un traitement qui n'allait pas avec l'aittement et rien de comptatible avec)et je l'ai allaite exclusivement jusqu'8 mois apres j donner des repas j commencer à lui donner du lait autre que mon lait à 1ans et 4mois,ma fille n'as jamais prit autre chose que le sein elle prend pas le biberon elle boit que le lait de maman avec des repas bien sur des peti jus etc mais aucun autre lait  j'ai commencer à lui donner à 7 mois moins 1semaine et demi à manger elle à 9 mois enfin maintenant on est vite presser de nourrir son enfant avec autre chose que le sein m'enfin ça c'est les gens même le monde en general je suis une extraterreste et fier de l'etre.:p[defaut]

 


fleurbleu2 6 messages
fleurbleu2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2010 à 18:03 - Modifié le : 01-09-2010 à 04:42

Pour infos les copines un jour j'ai etait das une creperie mon fils avait 9 mois et demi la serveuse me regardait avec des gros yeux et venue pour prendre notre commande et ma dit ohhhh vous l'allaitez j'ai répondue ben voyons jusqu'a ses 18ans !!toute choquer elle est partie.

Un jour j'etais assise mon fils avait 5 mois un mr est sortie est ma dit vous etes degeulasse d'allaiter votre enfant!!je lui est repondu mais mr vous avait un probleme vous voyez mon sein non est alors je n'ais pas mis ma poitrine en expo j'ai u bavoir et de plus quoi de degeulasse le lait de vache en premier lieux c'est pour les petit de la vache ben oui!!


fleurbleu2 6 messages
fleurbleu2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2010 à 18:14 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Mylou a dit :
“ pour le sevrage je t'ai déjà repondu sur l'autre post   pour ton mec, dis lui qu'un sevrage en douceur n'abime pas la poitrine ! dis lui aussi que c pas l'allaitement qui abime les seins (au contraire !) mais la grossesse (et un sevrage brutal, donc). combien de meres qui n'ont pas allaité ont une poitrine de reve, reellement ? ;) (tu peux aussi lui dire que moi, apres 2 allaitements dont 1 encore en cours, malgré un rebondi un peu bof, mes seins sont parfaits) ”

Mais voyons !! j'avais pas vue ce message mais franchement n'importe quoi!!depuis quand le lait maternel est pas bon pour un bébé!!!!!!

bétise humaine continuez à ecouter vos docteurs medecin j'en passe pro beberon mon fils a jamais etait malade sauf quand il a commencer a boire du lait de vache combien d'enfant allaiter sont malade faite le calcul svp merci les bébé nourrit au biberon sont tout le temps malade etc si vous avez moins de production de lait il faut mettre bébé au sein le plus souvent et essayer d'acheter des choses pour avoir des montees de lait mais arreter l'aillaitement pour prendre le biberon gros probleme ah non mais vous voulez un bébé bien gros vous avez dit que votre enfant n'etait pas dans la courbe deja savais vous que la courbe du carrnet sante est pourrit car c'est des bébé nourris au lait de vache donc des bébé fait pour engraisser le lait de vache sert a faire grossir rien d'autre savez vous que le calcium contenue dans le lait de vache est aussi pourrit car il n'est pas adapte à l'homme on ne le fixe pas alors pfff mais vous savez je ne vous en veux pas trop car depuis  a peux pres 80ans il nous font des super pub de lait de vache en faisant croire que c'est super bon !!que meme les meres font un choix vache ou maternel apres c vrai il y a des mamans prefere travailler ou aussi on pas le choix je ne parle pas d'elle mais de toutes ses meres qui disent l'enfant a besoin de lait de vache savez vous pas que le lait de vache sont pour les petits de la vache ne me dite pas ça pourquoi ca serais pas normal de donner son lait a son enfant et se serais normal de donner le lait de vache non la je suis outré.

 


fleurbleu2 6 messages
fleurbleu2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2010 à 18:19 - Modifié le : 01-09-2010 à 04:42

savez vous pas que l'on peux partir travailler sans probleme si on congele son lait etc mais savez vous pas que les mamans n'on pas envie de le fairre donc donne le biberon aussi donc si une maman veux vraiment donner son lait à son bébé elle peux si elle fait des efforts il exsiste tout maintenant pour congeler etc etc il suffit de prendre du temps a tire son lait le congeler le sortir etc savez vous que le lait maternel peux rester plusieurs heures a l'air libre oui oui savez vous que c pas possible pour le lait de vache  je sais il y en pleins qui le font voila pourquoi collique etc se font sentir car bacterie vite contacter le lait de vache de bébé il y a tellement à dire


Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2010 à 08:20 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
fleur-bleu a dit :
“ Mylou a dit : “ pour le sevrage je t'ai déjà repondu sur l'autre post   pour ton mec, dis lui qu'un sevrage en douceur n'abime pas la poitrine ! dis lui aussi que c pas l'allaitement qui abime les seins (au contraire !) mais la grossesse (et un sevrage brutal, donc). combien de meres qui n'ont pas allaité ont une poitrine de reve, reellement ? ;) (tu peux aussi lui dire que moi, apres 2 allaitements dont 1 encore en cours, malgré un rebondi un peu bof, mes seins sont parfaits) ” Mais voyons !! j'avais pas vue ce message mais franchement n'importe quoi!!depuis quand le lait maternel est pas bon pour un bébé!!!!!
déjà, le "betise humaine" tu serais gentille de te le garder et t'assoir dessus, merci..
ensuite, apprend à lire... dans ce que tu as cité, où ai-je dis que le LM n'est pas bon pour bébé ?
regarde tous mes messages sur les parties allaitement (je te defie de trouver un seul message où je dis un truc pas bien sur l'allaitement) regarde mon avatar (c'est le logo officiel internationnal de l'allaitement)
y'a pas plus pro allaitement que moi !
j'allaite ma fille qui va avoir 2 ans, et je vais suivre la formation LLL pour etre conseillere en allaitement. je connais le sujet à fond, j'ai une etagere remplie de livre sur l'allaitement,
chez moi, les seuls bib qu'il y a, ce sont les avent, fournis avec le tire lait. et en plus je sais meme pas preparer un biberon sans le rater. pas de lait artificiel, ni de croissance, ni quoi que ce soit...
(et non, je n'ecoute pas mon medecin, simplement parceque j'y vais jamais... si j'ai un soucis d'allaitement (jamaix eu de graves soucis en 2 allaitements) je prefere demander à une allaitante
si tu lis bien, tu verras que je dis que "ce qui abime les seins, c'est un sevrage brutal" je vois pas en quoi ça veut dire que LM est mauvais pour le bébé o_O
Mon tableau preferé ?
La charité, de William Bouguereau (je te laisse faire une recherche sur google).
mon reve ultime ? allaiter des enfants africains et les sauver de la mort offerte par Nestlé.
Tu peux meme aller lire mon blog, pour voir à quel point l'allaitement, c'est ma vie
(sinon, je sais pas si tu es au courant, mais sur ton clavier tu as plusieurs touches, pour mettre un peu de ponctuation (des points, par exemple, pour separer des phrases et reposer la lecture), et meme une touche pour aller à la ligne... disons qu'un message aéré, c plus facile à lire)
Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 02:33

hihihi, bien dit :)

Ca résume bien ce que j'ai pensé en lisant tout ça !!!

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
nougat 3 messages
nougat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2010 à 13:22

Ah mais que ça fait du bien de lire tout ça! Mon fils a 15 mois je l'allaite toujours et tout le monde me prend pour une "faible" et une "cinglée" et mon mari passe son temps a dire ça suffit l'allaitement...

C'est gavant ces remarques, est ce que je leur fait la morale a tous ces gens qui donnent de la merde à leurs enfants?

Je suis persuadée de lui donner le meilleur meme si parfois je le reconnais ça me fatigue....en meme temps j'adore c'est trop mignon, trop doux, trop bien.

La pharmacien m'a meme dit alors qu'on etait malades (gastro) mon fils et moi qu'il fallait que j'arrete car je l'empoisonnais.....heureusement il y a la LLL...qui a rattrape tout ça..

<Mais après sa naissance et trois mois de galère engorgement, abces, etc j'ai rien laché! et je continue!

Hauts les seins les filles, on donne ce qu'on de meilleur!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2010 à 16:02

haut les seins :D[defaut]

 

mais c'st vrai en plus, que les pharmaciens (ou meme les medecins !) te disent que dès que tu es malade, faut sevrer parceque ton lait n'est plus bon nianiania -_-

bon ils sont sponsorisés par nestlé alors on peut pas trop leur en vouloir

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Franny 8 messages
Franny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 22:05

Bonjour à vous toutes !!

J'ai une petite question à vous poser à vous toutes qui allaitées... Mon fils à 6 mois et 4 jours et moi aussi je continue de lui donner le sein... Mais voilà, ce petit bouchon a ses deux dents du bas :p[defaut] qui sont sortient depuis un mois et cela fait une dizaine de jour qu'il me mord à l'allaitement !!! :~[defaut] Aie aie aie !! La pharmacienne m'a conseillée les bouts de seins en sillicone, mais une fois en place il essaie de les gober et joue avec !!! Je me met le baume d'allaitement Mustella qui est pas trop mal mais bon ce n'est pas le top quand il me mord quand même !!! Je lui dit non fermement. Au début il pleuré et à présent il rigole... J'ai un peu de mal... Je ne sais pas si je dois le passer au biberon car j'ai l'impression qu'il tête moins ou que mon lait est peu être moins bon dû a mon appréhension...

Si vous avez la même exprerience ou si vous avez des conseils, je suis preneuse !!! ;)[defaut]

D'avance merci !!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2010 à 08:08

j'ai sevré mon fils parcequ'il me mordait à ses 1eres dents.

4 ans 1/2 apres je regrette encore...

 

c'est que le debut, il vient d'avoir ses dents, il decouvre !

il ne va pas te mordre eternellement

continue de lui dire "non !" plus ou moins fermement, en lui expliquant qu'il faut pas faire ça,ça fait tres mal, ça te fait de la peine, etc etc

apres tu verras, un bébé ne peut pas téter et mordre en meme temps. qd tu sens qu'il tete plus, c peut etre pour mordre, donc qd il arrette, tu vires le téton

tu attends quelques secondes, et tu redonnes

 

il devrait se calmer bientot, essaie de resister à l'appel du bib (et ton lait sera bon tant que tu en auras... t'as pas une date de peremption sur les nichons hein)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
daddy 15 messages
daddy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 09:27

Bonjour Franny,

 

Voila je suis Maman d'une petite fille de 3 ans(allaité 27 mois) et d'un petit de 9 mois toujours allaité!

Ta puce decouvre ses dents et comme le dit mulou un bebe ne peut pas teter et mordre en meme temps.

Dans une semaine a 10 jours, ça passera...mes 2 loulous m'ont fait ça 1 semaine ou deux et pares ça s'arrette.

Pour tes tetons, mets dessus apres la tetee une couche de creme"Castor Equi" tres efficace. une bonne couche epaisse et ça ira mieux du point de vue irritation.

Effectivement tu peux dire non a ta fille quand elle te mord ou pincer ton teton pour faire venir du lait et lui faire comprendre que si elle est au sein c'est pour teter et non pour jouer!

en tous les cas si tu passes ce cap, regale toi car c'est vraiment le bonheur!

Vive l'allaitement long!!!!
bapou 1 messages
bapou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2010 à 13:32

c qd mm pas possible d'entendre encore des réflexions culpabilisantes sur l'allaitement; j'ai allaité mon fils jusqu'à 18mois (il a aujourd'hui 8 ans et se porte à merveille...avec en plus l'avantage d'être rarement malade....); je persiste avec ma pitchoune qui vient d'avoir 14 mois, qui refusen de toute manière le moindre bib...et doit encore faire face à des regards et des remarques qui énervent!

pourtant quoi de plus naturel? je ne me sens ni vache à lait ni poule couveuse..je me sens juste maman...

c un choix personnel, et c difficile de devoir se justifier (excusez dame nature qui m'a donné la chance d'alimenter mon petit!);

tant que ça marche, tant que maman et bb s'entendent sur ce sujet, pourquoi se sentir coupable? il n'y a pas de normes (ou alors je n'aurais pas eu le mode d'emploi à la sortie de la mater???) et on apprécie la facilité (toujours dispo, à température); moins de stress, plus de sérénité...ces moments devraient être respectés de tous....hélas, il y a encore du chemin à faire pour ne pas devoir "s'excuser" d'allaiter son enfant ...

luluce 4 messages
luluce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 10:04

bonjour à toutes! ma fille a maintenant 12 mois et klks jours et je l'allaite toujours, elle est rarement malade, je l'apprends pti à pti pour le bib mais ça va très doucement, bon courage à toutes, rien à avoir honte pour allaiter et comme l'autre en haut dit le bébé a dejà essayé.....(je voulais arrêter depuis qu elle a 6 mois mais c'est raté!!! donc je m'y fais!j'espère que bientôt elle prendra le bib!)

MBOLA
peso59 3 messages
peso59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2010 à 12:58

Bonjour, moi j'ai allaité mon petit garçon jusqu'à un peu plus de 12 mois.  Pour mon expérience perso, j'aurais bien prolongé ces bons moments mais mon loulou s'est peu à peu sevré de lui même pour ne plus prendre la tétée qu'une fois le soir par jour.  Donc voilà, je suis passé au biberon de lait le soir ensuite et plus de sein du tout.  Pourtant mon fils a eu vraiment beaucoup de mal a accepté le biberon que ce soit le lait ou et surtout l'eau, mais cela c'est fait naturellement sans stress sans force sans avoir mal au coeur et sans pleures, comme on avait pu me raconter. Bisous à toutes.

Bigmumy 27 messages
Bigmumy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2010 à 18:02

C'est vrai qu'allaiter son enfant c'est une chance et pour lui et pour la mère. Mais le sevrage ne se passe pas toujours bien parce qu'il signifie 1ère séparation pour la mère et l'enfant. Moi perso j'ai dû sevrer mon fils vers 11 mois. Aujourd'hui il en a 17 et il se porte comme un charme. Quant à moi dès que je pense au sevrage j'ai mal au coeur c'est plus fort que moi. Je me demande d'ailleurs pourquoi c'est aussi dur pour la maman (enfin pour certaines). Est-ce un signe d'immaturité chez la mère ou le signe d'un trop grand attachement à l'enfant? J'ai lu quelque part que des mèdecins disaient de certaines mères allaitantes qu'en fait elles refusaient de laisser leur enfant grandir. Si vous en savez plus que moi sur ce sujet alors éclairez ma lanterne. Merci

P.S : pour les ayatollas de l'allaitement (il y en a sur ce site) je dis et je précise que je suis pour l'allaitement. Pa conséquent je ne cherche pas la polémique (ça ne m'intéresse pas). Non je cherche juste à mettre un peu de lumière sur un phénomène mal connu : celui de nourrir son enfant, le sevrage et les conséquences éventuelles sur son psychisme de petit enfant. Merci de me répondre avec courtoisie, nous ne sommes pas des animaux...

 

 

Mary, maman de Sophie (5 ans) et Gabriel (1 an) mes deux chéris.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.