Continuer a allaite? Votre avis et vos conseils svp! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
SABRINAD10 8 messages
SABRINAD10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 14:50 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Bigmumy a dit :
“ Chère Sabrina, permets-moi de te rappeller qu'un enfant a besoin à cet âge-là de 500 ml de lait par jour. Est-tu sûre que ton lait est suffisant? Si oui tant mieux. Mon fils aujourd'hui âgé de 11 mois a eu une baisse de croissance (aussi bien en taille qu'en poids) cet hiver et donc maintenant je fais super gaffe aux quantités conseillées ça fait 4 mois que je lui donne des compléments en biberons et maintenant il ne lui reste qu'une tétée. L'allaitement c'est super mais c'est uniquement basé sur l'instinct. Donc quand il y a un problème on ne sait pas forcément se remettre en cause. Pour ma part je crois que dès que possible il faut habituer son bébé à un petit biberon. Parce que d'une : ça permet de se reposer et d'autre part si jamais il t'arrive un pépin (genre maladie ou indisponibilité) ton bébé sera habitué et donc il boira son lait sans difficulté au lieu de rester sans rien, comme j'ai pu lire chez certaines mammonautes. Donc pour résumer : félicitations pour ton allaitement mais (à mon humble avis) deux tétêes ce n'est pas suffisant. ”

 merci pour la reponse oui j'ai encore assez d elait pour ma fille. Ce dernier testé au tire lait conseille par mon toubib justement et elle mange le midi des purees plus dessert lactees ou compote le midi et gouter à 4h en ce qui concerne la diversification alimentaire ca va

Et je suis daccord sur le principe de l'habituer mais ce n'est pas sans faute d'avaoir essayer, depuis quelle a 3 mois et que je lui donne des purées elle boit de l'eau mais rien a faire pas au bibi, au verre elle y arrive par contre

là et la question pour l'habituer au purée liquide et lait si sevrage,

Je ne vais pas lui donner au verre?

Bigmumy 27 messages
Bigmumy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 15:48

Bien-sûr que si : au verre et à la pipette (tu sais les pipettes des médicaments) et un beau jour au bib!

Mary, maman de Sophie (5 ans) et Gabriel (1 an) mes deux chéris.
SABRINAD10 8 messages
SABRINAD10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 16:05 - Modifié le : 03-07-2010 à 14:35

OUI C'est une solution

merci!

Damdam 4 messages
Damdam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2010 à 14:25

Je suis sacrément gênée par tes paroles, tu penses que c'est mieux d'introduire un biberon le plus tôt possible??? C'est vrai qu'un bout de caoutchouc dans la bouche de nos bébés, c'est tellement mieux que le contact de leur mères!!!:~[defaut]

Surtout qu'en faisant ça, tu prends le risque que ton bébé confonde la succion sein/ tétine!

Bref, je trouve ton raisonnement pas terrible!

J'allaite ma fille depuis maintenant 16 mois et je ne suis pas fatiguée, je n'ai pas envie de passer le relais à qui que ce soit, je n'arrive pas à comprendre ça, de plus, il est totallement faux de penser qu'un bébé allaité ne fait pas ses nuits, ma puce a fait ses nuits à 4 mois, des bébés au bib ne sont parfois pas sevrés la nuit après un an!

Quant au fait de trouver une solution quand tu es malade, demande simplement  à ton médecin un traitement compatible avec l'allaitement car il y en a TOUJOURS, il suffit de chercher un peu!!!

Je n'arrive pas à comprendre que tout le monde soit tellement contre l'allaitement et surtout l'allaitement long, c'est tellement naturel, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, les bébés allaités sont aussi voir plus éveillés que les bébés nourris au biberon, d'ailleurs au passage, l'OMS (organisation mondiale de la santé) recommande aux mamans d'allaiter AU MOINS deux ans pour le bien de leur enfant!

Après, si cela ne vous palit pas d'allaiter, c'est votre choix et je peux le comprendre mais ne surtout pas dire que ce n'est pas bien d'allaiter longtemps!!!:@[defaut]

Maman allaitante comblée!
doubie 32 messages
doubie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2010 à 14:35 - Modifié le : 18-10-2010 à 07:20

+1 avec toi damdam

et je rajouterai que ce n'est pas parce que nos enfants sont allaités qu'ils ne saont pas diversifiés : et ils prennent des laitages, mange des fruits légumes viandes .... plus des tétées quand ils en ont envie donc leur 500ml de lait qu'ils ont besoin sont largement depassés

Nounou d'une mistinguette de 2 ans 1/2Maman de 
Damdam 4 messages
Damdam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2010 à 14:39

Je confirme ce que tu as rajouté doubie, bref nos enfants sont NORMAUX au cas où quelqu'un penserait le contraire!!!^^

Maman allaitante comblée!
Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2010 à 15:16

Oui, merci ! Ouf ! Enfin nous on le sais alors dans le fond ce que peuvent bien penser les uns et les autres moi je m'en balance. Je n'ai pas la moindre idée de combien de lait ma fille boit, si c'est 250 ou 500ml et je m'en tape : à côté elle mange bien et pète la forme. Et dans tout ça, à aujourd'hui 15 mois, elle n'a JAMAIS été malade !

+ Damdam je te suis : j'hallucine sur ce que tu dis bigmummy. Je ne vois absolument pas l'interet d'habituer au bib. J'en ai jamais eu besoin et y a toujours le verre (normal, à bec ou à paille...)

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
doubie 32 messages
doubie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2010 à 15:45 - Modifié le : 18-10-2010 à 07:20

oui je suis d'accord avec toi on s'en balance ce que disent les autres mais n'empeche que l'autre jour j'étais a un mariage et je m'en suis bouffé plein la gueule comme quoi ce n'était aps normal que j'allaite ma fille et que je tire mon lait alors qu'elle a 1 an que c'était peut être a cause de ça qu'elle ne marchait pas et qu'elle était petite ! j'ai même du aller me planquer pour l'allaiter parce que ça derange alors qu'il n'y a rien de plus naturel !! j'en ai encore les larmes aux yeux !! et ils ont rajouté que moi contrairement a d'autres je pouvais allaiter vu que je ne travaillais pas , je precise que je suis ass maternelle alors v'la la mentalité des gens)

Nounou d'une mistinguette de 2 ans 1/2Maman de 
TigrouneEsalia 186 messages
TigrouneEsalia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2010 à 15:47

Hello,

Maman allaitante : 17 mois :)

Matin et Soir

Heureuse de pouvoir continuer à allaiter mon bibou, même si les mauvaises langues s'en mêlent me disant qu'il faut arrêter, que je ne vais pas continuer à l'allaiter jusqu'à ses 18 ans...ça choque même.....

Mais moi je continue, soutenue par mon conjoint.

Même ma mère (qui a m'a allaitée) me dit que c'est beaucoup d'aller aussi loin.

Pour voir jusqu'ou va la bétise humaine, mon fils a été malade, il avait des pics de fièvre jusqu'à 39° et ce pendant 3 semaines..il a été hospitalisé...et ma mère m'a dit "mais c'est pas ton lait qui le rends malade.........faudrait arrêter..." et là franchement là, ça m'énerve, ça me fait monter en pression.....et les médecins de dire "mais il n'y a rien de mieux que votre lait madame".

Les gens ont un a priori sur l'allaitement maternel.

On fait ce qu'on veut bon sang.

Il faut arrêter de dire que le lait maternel est mauvais pour le bébé.

Chaque maman choisit ce qui est bon pour son bébé, si elle veut donner le biberon, elle le donne, si elle veut allaiter elle le fait, respectons les choix de chacun.

 

TigrouneEsalia

Samuel, mon amour, mon soleil Etre maman, que du bonheur !!!!!
Damdam 4 messages
Damdam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2010 à 15:59

J'hallucine Doubie, c'est de la méchanceté gratuite que tu as subie à ce mariage!!!

Et les gens qui se permettent de te dire que tu peux te permettre parce que "tu ne travailles pas", ils ont qu'à venir une seule journée chez toi pour te remplacer et ils verront si tu te tournes les pouces, quel bande de crétins!!!

Moi, j'ai fait le choix de ne pas travailler jusqu'à ce que ma fille aille à l'école et je n'ai pas honte de dire qu'elle m'épuise parfois alors avec plusieurs mômes à la maison à gérer en même temps, j'imagine tes journées!!!

Maman allaitante comblée!
Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2010 à 16:09

Doubie je compatis !!! Hallucinant ce que les gens peuvent être cons. Et bien souvent ce genre de cons là sont ceux qui sont les moins bien placés pour parler car ils donnent du super lait de vache en poudre ^^

Pour ce qui est de marcher, dis aux prochains débiles que ma fille a marché à 8 mois (sisi !) alors c'est surement à cause de mon lait hihi ;) et d'ailleurs mon copain qui était allaité aussi a marché à 8 mois et demi...

Ma belle-mère aussi se demande si c'est pas "un peu tard". Marrant de voir que certain/es font la moitié du chemin en "acceptant" l'allaitement mais dans "leur" limite. 6 mois ça va mais 1 an ?!!! Pour d'autres, 1 an ça va mais 2 ?!! Ca a aucun sens, j'aimerai qu'ils m'expliquent selon eux, pourquoi 6 mois ou 12 ou 18...

 

 

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
titi79 11 messages
titi79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2010 à 10:37

je me rejoins à vous, maman de 2 enfants de 5 et 18 mois, dont le dernier est toujours allaité!!! matin et soir, et complémenté comme il faut!! comme vous, je ne cesse d'entendre "t'es malade? jusqu'à quand tu vas l'allaiter?" " il va être trop dépendant de toi", " c'est pour ça qu'il ne dors pas bien", " c'est pour ça qu'il est grognon", "ça me fait un peu pensé à de l'inseste"!!!! bref, j'en passe et des meilleurs!!

en fait, j'ai appris à prendre sur moi car j'ai plusieur fois failli arreter pour contenter les gens, mais après refléction, moi ça ne m'aurait pas contenter, alors pourquoi??? et mon zamour, ça lui va, c'est notre moment à nous!!!

j'ai aussi bcp de mal à comprendre ce pour qui l'allaitement dur 6 mois et hop on passe au biberon, certe, quand y'a pas le choix ok, mais quand on peut, quand la nature nous a gater à tellle poiint de produire du lait aussi longtemps....pourquoi aller contre?????????????

je suis en congé maternité, donc ne travaille pas, et pour ceux qui ose ma dire que je ne fout rien, je rigole, car faire 8 heure ds une boite quelquonc et passer une journée à la maison à faire office de femme de ménage, cuisinière, couturière, nourrice, éducatrice... et femme tout cour!!! dite moi qui est le mieux loti?????

J'ai à la base un métier physique est prenant mais m'occuper de mes enfants me fatigue souvent plus que lorsque je me levé pour aller au boulot!!! alors les mauvaise langues, faut pas parler de chose que l'on ne sais pas!!!!

mme Barbier
SABRINAD10 8 messages
SABRINAD10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2010 à 10:55 - Modifié le : 03-07-2010 à 14:35

JE REPONDS a la personne avant est suis d'accord avec ces propos ce n'est que du bonheur, le calin du soir avec son petit bout vos toutes les mauvaises langues,parfois plus jalouses qu'autres choses, car elles n'ont pas pu!

Je me suis moi aussi posée des questions et même eu des doutes si je n'aller pas arreter mais 2 ou 3 commentaires de differentes mamans données sur le forum et voilà j'ai regagnée ma confiance de maman allaitée!! et fiere de donner son poupou à ma fille qui l'aime tant!!

Bonne journée à toutes

Vive les calins de l'allaitement et tout le bonheur que ça procure à la fois à la maman et son petit bout!

Bigmumy 27 messages
Bigmumy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 14:51

Droit de réponse :

j'ai relu mon post et à aucun moment je n'y ai lu quelque chose de négatif quant à l'allaitement! et pour cause je suis pour l'allaitement!

La seule chose que j'ai dite c'est ceci : n'hésitez pas à donner un complément (sous forme de biberon ou autre) lorsque vous vous sentez fatiguée ou que votre enfant est trop vorace; y a t-il un mal à se préoccupper du bien-être de votre enfant? Où n'y a-t'il que vos poupounettes qui comptent?

 

Alors au lieu de vous agresser les unes les autres (derrière un ordi c'est facile) lisez soigneusement les posts et sachez faire la part des choses entre vos fantasmes et la réalité qui est toute en nuances.

Mary, maman de Sophie (5 ans) et Gabriel (1 an) mes deux chéris.
Damdam 4 messages
Damdam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2010 à 09:16

Je relis ton post et je suis désolée mais ce que tu dis, c'est d'introduire un bib le plus tôt possible et j'ai juste dit que je trouvais ça nul!!!

Et on ne s'agresse pas les unes les autres comme tu dis, on précise qu'on voit les choses totallement différemment de toi!

Le reste de la conversation ne t'était absolument pas destinée car on parlait de la vision qu'ont les gens (qui n'allaitent pas) de l'allaitement long, or si j'ai bien suivi, tu as allaité toi donc il ne faut pas tout prendre pour soi!

Alors quand tu dis que c'est facile d'agresser les gens derrière un ordi, relis bien toute la discu et arrête la parano!

Maman allaitante comblée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.