Continuer a allaite? Votre avis et vos conseils svp! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Germaine 4 messages
Germaine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2010 à 01:02 - Modifié le : 19-05-2010 à 13:57

hello!

Comme je l'ai dit dans un autre poste ma fille n'a plus voulu le sein à 8 mois, ça fait un mois maintenant... Bon c'est vrai que ça me manque parfois... surtout qu'en ce moment je mets son album photo à jour et je revois les photos où elle est au sein ... ah lala, nostalgie quand tu nous tient :p[defaut]

Sans vouloir vous offencer, en lisant vos postes, je trouve qu'apres 1 an ça fait beaucoup... Bon en même temps si j'avais pu continuer je l'aurais fait aussi, mais aussi longtemps? je sais pas...

La où je suis d'accord avec vous par contre, c'est qu'il ne faut pas écouter les autres... Moi aussi j'ai eu droit au couplet du " faudrait peut être que tu penses à arrêter" "tu vas encore lui donner le sein quand elle va aller à l'école?!". Bref, y'a pas meillleur lait que celui d'une mère pour son bébé et basta, ceux qui pensent le contraire soit ils ne savent pas de quoi ils parlent, soit ils sont d'une autre époque ... Ca me fait penser à un article que j'ai lu chez ma gynéco l'autre jour, sur Elisabeth Badinter qui part en croisade contre l'allaitement. Son principal argument? le fait que les professionels de la santé, mais aussi de la petite enfance et cie encourage les femmes à allaiter est une régression des luttes pour les droits de la femme! Sa cible? la Leche Ligue qu'elle accuse de sectarisme.

Féministe d'un autre âge!

Perso., je pense qu'être une femme aujourd'hui, c'est justement trouver un équilibre entre nos 3 vies (celle de mère, celle d'épouse et la professionelle) nan?

Bon bref c'est pas l'tout mais moi aussi j'ai un petit soucis, comme je l'ai dit j'ai arrêter d'allaiter il y un mois mais j'ai toujours des monter de lait, les seins forcément douloureux le matin ect... Je n'utilise plus mon tire lait puisque ça favorise la lactation et en plus ça m'arrache la peau des tétons :([defaut]

Ma gynéco m'a dit de, soit de remettre la petite au seins (euh non pas envisageable) soit d'exprimer le trop plein sous la douche mais de pas le faire trop souvent... hahaha... En gros attends qu'ça passe cocote et souffre en silence... Donc ma question à cent mille dollar c'est : est ce que qqn aurait une troisième solution??

Au fait, juste par curiosité, qu'en dit le papa de la louloute en question??

L'homme n'est que poussière la femme aspirateur =)François Cavana
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2010 à 08:08

Germaine, à l'epoque de mon 1er bébé, je pensais comme toi

(en fait non : je savais meme pas que c'etait possible d'allaiter 1 an et au delà, alors qd j'ai lu sur un forum "le mien n'aura pas de biberon jusqu'à 1 an" je te dis pas la gueule que j'ai tiré... je pense que la durée de l'allaitement c'est comme tout le reste : la durée choque tant qu'on y est pas... je sais pas si j'allaiterai 3 ans, ou meme 2 ans 1/2, mais j'y suis pas encore, alors d'ici là j'ai le temps de me faire à l'idée)

 

sinon pour ton probleme, tu peux prendre des aliments anti-galactogenes (cherche sur google la liste, je sais qu'il y a la sauge et la menthe mais y'en a d'autres), et de l'homeopathie

en quelques jours ce sera reglé

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Bigmumy 27 messages
Bigmumy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2010 à 14:53

Salut Germaine,

il y a un truc qui m'échappe : tu as encore du lait et tu regrettes la période où tu allaitais ta fille ( c'est-à-dire il n'y a pas si longtemps ) alors pourquoi ne pas la remettre au sein??

Moi mon fils a 10 mois et je l'allaite toujours que d'un sein puisqu'il préfère le droit, et je complète avec des biberons.

Bien-sûr je n'ai pas de conseils à te donner, tu es assez grande pour savoir ce qui est bon pour vous deux. Mais n'oublie pas que ça marche à deux.

Pour ce qui est des réfractaires, il y a certainement de la jalousie. C'est comme ça c'est humain. Je pense qu'il faut éviter de les fréquenter c'est tout.

Bonne chance à toi.

 

 

Mary, maman de Sophie (5 ans) et Gabriel (1 an) mes deux chéris.
Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2010 à 19:23

Bigmumy : j'ai pensé la même chose que toi sur le coup ! Mais elle dit que c'est sa fille qui n'en veut plus...

Germaine : tu dis que tu en avais assez des gens qui te disais "tu vas l'allaiter jusqu'à l'école" et tu trouve qu'un an c'est tard... Tu vois ce n'est que subjectif ! L'âge limite selon eux est peut-être 6 mois ce que tu trouves idiot... Pour toi c'est 1 an ce que je trouve idiot aussi... Donc tu "penses comme eux" avec juste le chiffre qui change ! La question est tout simplement qu'il n'y a PAS d'âge limite ! Ca ne veut rien dire ça... La nature fait les choses d'une manière et se fout de la morale occidentale !! La limite, c'est quand tu fais plus de lait ou que ton bébé prend plus le sein c'est aussi simple que ça. Il faut pas se mettre des barrières comme ça. 6 mois, 1 an, 2 ans... Et alors ??!

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
luluce 4 messages
luluce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2010 à 12:59

bonjour à toutes, moi j'ai une fille de 8 mois, je dois travailler en plein temps ce mois de juin donc il faut que ma fille commence le biberon chez sa nounou, alors que ça fait un mois que je lui donne le bib mais elle ne veut rien savoir, elle ferme la bouche ou recrache le lait d bib ou pleurer directement dès qu'elle voit le biberon...et suis un peu confuse, j'ai peur qu'elle ne prenne pas de bib chez sa nounou et perdra du poids; y a t il quelqu un qui peut m'aider? des suggestions merci d'avance de vos conseils

MBOLA
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2010 à 14:39

maman là = sein

maman pas là = bib

 

aie confiance en ta fille !! elle ne se laissera pas crever de faim, laisse la nounou se demerder avec les biberons

ta fille les prendra tres bien qd elle verra que tu n'es pas là pour un bout de temps ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
naady 6 messages
naady
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2010 à 15:56

moi perso mon fils quand il était petit maman là ou pas là pendant plusieurs heures il ne mangeait pas......

 

j'ai du le laisser aller a son rythme pour qu'il choisisse son bib et y boivent c'est la marque tommy tippy qui a gagné mais ça a pris plus de 6 mois !!!!!!

sinon monsieur attendant son repas a mon retour et mangeait dès que j'étais de nouveau près de lui......

 

je suis pas d'accord avec mylou pour le maman pas là=bib

et je ne pense pas que laisser la nounou se demerdé est une bonne idée quand au bien etre de l'enfant chez sa nounou cela doit se faire en douceur et non pas avec des conflits dès le départ !!!!

luluce 4 messages
luluce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2010 à 16:09

je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu si tôt; de toute façon tous les enfants n'ont pas les mêmes comportements, ils ne réagissent pas pareil j'en suis consciente...c'est vrai ce que dit Naady, il y en a qui ne prend pas du tout le bib même si maman n'est pas là,(c ça ki me fait peur un peu) j'ai une amie en Belgique qui était dans ce cas, dommage que maintenant je n'ai plus de ses nouvelles, ça c quand je n'avais pas encore de bébé...Mylou<je souhaite justement qu'elle en prenne kan jsui pas là, ça sera parfait, on verra bien...en tout cas merci à vous de votre témoignage et de votre conseil

MBOLA
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2010 à 21:49 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
naady a dit :
“ je suis pas d'accord avec mylou pour le maman pas là=bib et je ne pense pas que laisser la nounou se demerdé est une bonne idée quand au bien etre de l'enfant chez sa nounou cela doit se faire en douceur et non pas avec des conflits dès le départ !!!! ”

Bah c pas parceque c'est la nounou qui le fait, que ça se fait dans le conflit hein

 

La majorité des bébés allaités ne veulent rien que le sein quand leur mere est à coté, c'est normal !

Apres oui, je suis d'accord, la plus part prefere aussi ne rien manger de la journée, et se ratrappe le soir/la nuit avec maman

mais là non plus c pas grave. quel bébé serait assez con pour se laisser mourir de faim ? ^^

 

 

J'ai jamais été confrontée à ce probleme, mais 99,9% des allaitantes que je connais ont agi comme ça, et tout s'est juste super bien passé ^^

Au lieu de se prendre la tete, se stresser, etc etc, autant faire confiance à nos enfants, ils savent tres bien ce qu'ils font et ce qu'ils ont à faire ^^

 

Apres, le sevrage est une solution oui... on peut arreter d'allaiter juste parcequ'on reprend le boulot, alors que l'allaitement se passe bien et convient à la maman et au bébé... mais pourquoi ? pourquoi arreter quelque chose qu'on n'a ni envie ni besoin d'arreter ?

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
doubie 32 messages
doubie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2010 à 07:28 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
luluce a dit :
“ bonjour à toutes, moi j'ai une fille de 8 mois, je dois travailler en plein temps ce mois de juin donc il faut que ma fille commence le biberon chez sa nounou, alors que ça fait un mois que je lui donne le bib mais elle ne veut rien savoir, elle ferme la bouche ou recrache le lait d bib ou pleurer directement dès qu'elle voit le biberon...et suis un peu confuse, j'ai peur qu'elle ne prenne pas de bib chez sa nounou et perdra du poids; y a t il quelqu un qui peut m'aider? des suggestions merci d'avance de vos conseils ”

Il y a d'autres moyens que le bib :

tout d'abord ta fille a 8 mois je pense qu'elle est diversifié et tu peux donc lui donner des laitages (yaourt de preference nature) à la place du bib chez la nounou

ensuite tu peux lui donner la tasse à bec, au verre ou encore a la pipette !!

derniere solution tu peux faire des flans avec ton lait (si ça t'interresse je peux te donner la recette)

 

Pour info ma fille n'a jamais voulu de bib et quand quelqu'un doit la garder ben c'est yaourt ou lait maintenet dans la tasse a bec mais quand elle avait 4 mois c'était a la pipette

 

 

Nounou d'une mistinguette de 2 ans 1/2Maman de 
luluce 4 messages
luluce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2010 à 14:44

merci bk pr les conseils Doubie, j'en tiendrai compte! oui je veux bien la recette du flan si tu peux me le donner ...

MBOLA
doubie 32 messages
doubie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2010 à 09:26 - Modifié le : 18-10-2010 à 07:20

 

voici la recette :

Flan au lait maternel

Ce sont des flans sans œufs et avec du lait. maternel

250 ml de lait maternel (environ)
2 gr d'agar-agar

Faire chauffer le lait dans une casserole.
Lorsqu'il est tiède délayer l'agar-agar et laisser sur le feu encore 1 mn sans faire bouillir
Verser dans des petits ramequins
Laisser prendre au réfrigérateur au moins 3 h


PS: On peut aromatiser le lait avec quelques gouttes d'extrait naturel de vanille ou 1c de céréales infantiles à la vanille, aux fruits, il existe aussi de l’agar-agar aromatisé

 

Conseil : faire un essai avec du lait normal pour mieux trouver les quantités. Les quantités de liquide a utiliser avec agar- agar sont marquées sur le paquet en magasin bio

Ne pas faire bouillir le lait maternelle sinon il perd toutes ses qualités (anticorps …)

Nounou d'une mistinguette de 2 ans 1/2Maman de 
SABRINAD10 8 messages
SABRINAD10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 13:44 - Modifié le : 03-07-2010 à 14:35

bonjour,

je lis les differents comentaires de mamans et suis contente car ma fille à 8 mois je l'allaite tjs le matin et soir et c'est du pur bonheur mais comme beaucoup le note, ya tellement de gens qui dise"encore tu l'allaite!!", "tu vas jamais couper le cordon?", "elle va tout te prendre, il va plus te rester?".... et j'en passe alors c'estvrai que c'est du bonheur surtout le soir c'est le calin après petit calin avec papa et dodo!

Mais c'est vrai que j'envisage d'alterner peut etre avec des bibi mais elle ne supporte pas une tetine ni de sucette  ni de bibi donc pas moyen d'entamer un mini-sevrage petit à petit, enfin tout conseil et bon a prendre.

Y a aussi le papa qui s'inquiete de connaitre l'etat de la poitrine apres tant d emois d'alllaitement mais qui est fier bien sur que mon corps puisse encore contribuer au developpement de notre princesse! alors ... Pas facile tout ça! Merci pour vos conseils

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2010 à 14:22

pour le sevrage je t'ai déjà repondu sur l'autre post

 

pour ton mec, dis lui qu'un sevrage en douceur n'abime pas la poitrine !

dis lui aussi que c pas l'allaitement qui abime les seins (au contraire !) mais la grossesse (et un sevrage brutal, donc). combien de meres qui n'ont pas allaité ont une poitrine de reve, reellement ? ;)

(tu peux aussi lui dire que moi, apres 2 allaitements dont 1 encore en cours, malgré un rebondi un peu bof, mes seins sont parfaits)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Bigmumy 27 messages
Bigmumy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 14:23

Chère Sabrina,

permets-moi de te rappeller qu'un enfant a besoin à cet âge-là de 500 ml de lait par jour. Est-tu sûre que ton lait est suffisant? Si oui tant mieux.

Mon fils aujourd'hui âgé de 11 mois a eu une baisse de croissance (aussi bien en taille qu'en poids) cet hiver et donc maintenant je fais super gaffe aux quantités conseillées ça fait 4 mois que je lui donne des compléments en biberons et maintenant il ne lui reste qu'une tétée.

L'allaitement c'est super mais c'est uniquement basé sur l'instinct. Donc quand il y a un problème on ne sait pas forcément se remettre en cause.

Pour ma part je crois que dès que possible il faut habituer son bébé à un petit biberon. Parce que d'une : ça permet de se reposer et d'autre part si jamais il t'arrive un pépin (genre maladie ou indisponibilité) ton bébé sera habitué et donc il boira son lait sans difficulté au lieu de rester sans rien, comme j'ai pu lire chez certaines mammonautes.

Donc pour résumer : félicitations pour ton allaitement mais (à mon humble avis) deux tétêes ce n'est pas suffisant.

Mary, maman de Sophie (5 ans) et Gabriel (1 an) mes deux chéris.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.