Continuer a allaite? Votre avis et vos conseils svp! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Bigmumy 27 messages
Bigmumy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2010 à 23:20

Je ne crois pas de toutes façons qu'il y ait une réponse standard. Même s'il y a des similitudes chaque cas recquiert une réponse personnalisée.

En ce qui me concerne j'ai compris que quand mon fils n'arrive pas à se rendormir malgré la têtée c'est qu'il a la dalle et donc je me lève et je lui fais un petit bib de 120 ml. Et là il dort comme un bienheureux et moi je repose déculpabilisée. Bref je m'adapte et j'évite de me focaliser sur des détails, d'autant plus que la réponse adéquate n'est jamais la même. Desfois il pleure parce qu'il a faim desfois c'est parce qu'il est nerveux et qu'il a besoin de dormir avec moi. Donc c'est mouvant et c'est à nous de comprendre ce qui se passe parfois avec l'aide des autres mamans, parfois des pédiatres, parfois toutes seules.

Et là je rejoins Maze il vaut mieux relativiser les pseudo-conseils des pédiatres car ils ne sont pas toujours bons! Après tout c'est nous les parents non? 

Mary, maman de Sophie (5 ans) et Gabriel (1 an) mes deux chéris.
ajm3amour 13 messages
ajm3amour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2010 à 00:01

Bonsoir à toutes,J'ai un petit garçon de bientôt 11 mois que j'allaite toujours il est mon 3eme enfant et c'est celui que j'aurais allaité le plus longtemps.Je suis pour l'allaitement et pourtant je me suis posée plein de questions quant à la durée de celui-ci.J'avais peur des rapport que je pourrais avoir avec mon petit garçon le fait de l'allaiter aussi longtemps et maintenant que celà fait 11 mois que j'allaite je ne suis pas préte à arréter et lui non plus ,alors j'ai décidé de continuer et j'arrêterais lorsque mon bébé l'aura décidé.Il est vrai qu'à l'époque de nos parents on allaitait les enfants 3 ou 4 ans et personne ne se posait de questions car c'était bien souvent pour des raisons économique,alors que maintenant nous connaissons les bienfaits du lait maternel. Ne nous pausons plus de questions,et allaitons nos enfants le temps que nous jugeons néscessaire pour leur bien et peu importe le regard des personnes extérieures,car il y a malheureusement encore des personnes qui ont un profond dégout pour l'allaitement maternel.

Bon allaitement à toutes celles qui le veulent!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2010 à 07:57

heu non...

l'allaitement est passé de mode depuis le debut du 20eme siecle

y'a eu des pics où l'allaitement cartonnait, mais ça ne durait pas longtemps

la derniere fois qu'on allaitait trois ou 4 ans, c'etait avant l'apparition du lait en poudre...

 

(et non seulement y'a un profond degout de l'allaitement, mais un profond degout egalement pour l'allaitement en public. y'a qu'à voir les % du sondage sur le site... ça fait peur !)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
ajm3amour 13 messages
ajm3amour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2010 à 08:58

Tu te contredis dans tes réponses plus haut tu dis qu'au début du 20e siècle on allaité 3 ans et maintenant tu dis qu'il est passé de mode depuis le début du 20e siècle.On s'en fou des sondages on leurs fait dire se que l'on veus ,l'important c'est de croire en se que l'on fait pour nos enfants si l'on pense que celà est bon pour eux.

titi79 11 messages
titi79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2010 à 14:44

les % sont là pour montrer uune réalité pas toujours vrai.. je te rejoins ds ton idée ajm3amour, l'important et ce qu'on vit avec nos enfants..allaiter ou pas, c l'amour qu'on leur porte qui est primordial, maintenant, l'allaitement à long terme, et ben moi je dis "tant mieux" y'a temps de femme qui aimerait allaiter longtemps mais qui ne peuvent pas...

un jour l'enfant prendra son envol et là, trop tard pour profiter de chaque moment de bien fait avec lui...

mme Barbier
Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2010 à 16:23 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
ajm3amour a dit :
“ Tu te contredis dans tes réponses plus haut tu dis qu'au début du 20e siècle on allaité 3 ans et maintenant tu dis qu'il est passé de mode depuis le début du 20e siècle.”

Soit je suis totalement endormie soit j'ai mal lu mais là je ne vois pas où Mylou se contredit là-dedans ?

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
Maze 150 messages
Maze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2010 à 16:27

Pour les sondages, c'est vrai qu'ils ne reflétent pas toute la réalité puisqu'on ne sonde pas l'intégralité des mamans ! Mais c'est quand même parlant... Et affligeant ! Il y a tout de même 363 personnes qui ont répondu soit plus de 65 personnes "dégoutées" ! Je trouve que ça fait déjà trop pour un si petit sondage !

Ecoutez la nature, pas les pédiatres !Bébé n'a besoin de rien, seulemelent de vous !
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2010 à 16:55 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
ajm3amour a dit :
“ Tu te contredis dans tes réponses plus haut tu dis qu'au début du 20e siècle on allaité 3 ans et maintenant tu dis qu'il est passé de mode depuis le début du 20e siècle”

je ne me suis pas contredite...

on allaitait 3 ans avant l'apparition du lait en poudre

lait en poudre qui est apparu grosso modo au debut du 2eme siecle

et depuis ce temps là, l'allaitement est "passé de mode" (c fou ça, maintenant ils nous foutent de la mode meme là dedans...)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
ajm3amour 13 messages
ajm3amour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2010 à 17:17

Merci titi79 mode ,sondage ,normalité on s'en fou chaqu'un fait se qu'il veut comme il veut et surtout comme il peut.

Bigmumy 27 messages
Bigmumy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2010 à 00:05

Oui, ça c'est bien vrai!

Mary, maman de Sophie (5 ans) et Gabriel (1 an) mes deux chéris.
naady 6 messages
naady
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2010 à 08:52

moi j'ai allaité mon petit minimoi jusqu'a ses 13 mois.....

et même en public personne ne regardait l'allaitement aussi mal les gens trouvais cela plutot mignon et attendrissant d'ailleurs......

 

j'espère que notre prochain je pourrais l'allaité autant voir plus mais cela depend aussi de l'avis de ma femme..... alors pour le moment je lui dis on verra bien combien de temps le prochain tete afin qu'elel n'ai pas de "date limite " dans sa tête lol

titi79 11 messages
titi79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2010 à 22:35

En ce qu me concerne, ce sont lees personnes âgés les plus compaticente..homme ou femme trouve cela genial, et dise que c'est la nature qui fait son travail...malheureusement, notre génération ne voit plus ça du même oeil...mais qu'importe...j'ai appris, depuis 15mois a faire abstraction aux gens contre...j'ai une chance énorme de toujours avoir du lait... pourquoi en priver mon minimoïl et moi par la même occasion???

mme Barbier
dureduredetremaman 13 messages
dureduredetremaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2010 à 12:44

bonjour,

j'allaite ma fille de 5 mois, mais elle ne prend pas grand chose ( jai l'impression ) mon médecin m'a conseillé de la sevrer ( constipation ) mais elle ne veux rien savoir ... et moi pas plus motivée que cela pour arrêter ...je voulais savoir si vos enfants allaités faisaient leur nuit, car la mienne fait 20H_00H ET REVEIL à 5H30 6H pour tété, puis se rendors jusqu'à 8H30 9H et ne dors plus de la journée, ( je n'arrive pas à la faire dormir ) mais vers 18H30 elle est crevée.

je ne sais pas si ce rythme lui convient, car si elle doit aller en crèche je ne sais pas comment cela se passe pour les siestes.

merci de m'éclairer sur le sujet

dureduredetremaman
ajm3amour 13 messages
ajm3amour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2010 à 13:13 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
dureduredetremaman a dit :
“ bonjour, j'allaite ma fille de 5 mois, mais elle ne prend pas grand chose ( jai l'impression ) mon médecin m'a conseillé de la sevrer ( constipation ) mais elle ne veux rien savoir ... et moi pas plus motivée que cela pour arrêter ...je voulais savoir si vos enfants allaités faisaient leur nuit, car la mienne fait 20H_00H ET REVEIL à 5H30 6H pour tété, puis se rendors jusqu'à 8H30 9H et ne dors plus de la journée, ( je n'arrive pas à la faire dormir ) mais vers 18H30 elle est crevée. je ne sais pas si ce rythme lui convient, car si elle doit aller en crèche je ne sais pas comment cela se passe pour les siestes. merci de m'éclairer sur le sujet ”

 bonjour,tout d'abord comme tu le dit "tu as l'impression" ce qui veut dire que tu peus te tromper,et dit toi que si elle ne prenais pas assez elle pleurait.Dit toi que les médecins ne sont pas pour un allaitement trop long et c'est une maniére comme une autre de te faire arretter.J'ai 3 enfants et pour la premiére à 1mois1/2 on m'a dit d'arretter car elle ne grossissait pas assez et j'ai fais ce qu'on m'a dit ,elle a maintenant 12ans et je le regrette encore.Pour mes 2autres enfants j'ai fais ce qu'il me semblais bien pour eux  je n'ai écouté que mon instinc de maman et sa a trés bien fonctionné.Mon petit dernier à 11mois1/2 et je l'allaite toujours et il se porte à merveille.Pour finir un bébé qui dort de 20H à 6H du matin est pour moi un bébé qui fait ses nuits et saches que chaque bébé est différent et qu'il y en a qui on besoin de trés peu de sommeil,et lorsqu'elle ira à la créche elle s'adaptera au rythme de la crèche, je suis assistante maternelle.J'espére avoir pu t'aider et je te souhaite une bonne continuation avec ton bébé

PS:si ton bébé est contipé cela peu venir aussi de ce que tu mange toi.

titi79 11 messages
titi79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2010 à 20:23

si ta fille ne veut pas arrêter et toi non plus je ne vois pas pkoi tu veux le faire...les medecins ne savent pas toujours tout..!!

mon fils a maintenant 16mois, je l'allaite toujours un peu et lui et moi se portons très bien, malgré les remarques et les regard étranges, tout va bien pour le meilleur des mondes..

pour les nuits, le miens à commencait à dormir à 14mois, avant, c'était du 21h_3h :tétée; 3h_5h:tétee; reveil 7h30 et ne dormait que très peu pendant la journée.. j'ai  vu pleins de medecins de toutes sortes et bien évidemment pleins de diagnostics différents, en fait, j'ai pris mon mal en patience, et j'essayé de le fatiguer (sortie, promenade, jeu d'éveil, découverte..) et au bout d'un moment, il a pris un rythme..

a 16mois, il arrive encore qu'il dorme peu, ca depend des jours on va dire..

donc ne perd pas confiance et fais ce que tu pense être le mieux!!!

mme Barbier
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.